ADLS du 1/12 au 8/12 Les Têtes Brulées - Man No Run - 1989

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, heureuse ?

10 Ah oui oui vraiment, encore , trop bon !
2
10%
9 Ah oui oui vraiment, encore, trop
1
5%
8 Ah oui oui, vraiment, encore
4
19%
7 Ah oui oui, vraiment
2
10%
6 Ah oui, oui
2
10%
5 Ah oui
2
10%
4 Ah, non, non
0
Aucun vote
3 Ah non, non, vraiment,
1
5%
2 Ah non, non, vraiment, encore
0
Aucun vote
1 Où est Yaoundé ?
1
5%
0 Qui a commandé un steak-frites ?
6
29%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS du 1/12 au 8/12 Les Têtes Brulées - Man No Run - 19

Messagepar Bebeto » 02 Déc 2013, 23:45

Muswell a écrit:la question n'est pas d'être éclectique ou pas, je ne vais pas te déballer ma discothèque ni ma playlist du jour, mais seulement d'avoir envie ou pas telle ou telle semaine
il y a déjà bien assez de contraintes dans la vie, non ? et ce n'est pas un manque de politesse ou je ne sais quoi
en musique africaine que j'écoute aussi, j'ai une préférence pour fela ou la musique malienne, désolé
voilà, je retourne à "mon" concert de can :chapeau:

Je comprends bien ce que tu dis. Car dire que ce disque ne te donne pas envie, c'est déjà donner ton avis. Ne pas le noter également. Pour moi le disque commence par le désir d'écoute qu'il suscite (pochette, critique, titres...).
C'est dommage, certes, car on préfère lire des avis plus, comment dire, développés -on est dans un forum, et contrairement à rock and roller, il me parait important que nos émotions passent par des mots, convoquent des images, donnent envie d'écouter en dépassant les :respect: ou :+1: -mais ces avis comptent aussi.
Whereisbrian poste un disque qui ne donne pas envie à certains, provoquent la curiosité chez d'autres. C'est le lot de tous les ADLS. C'est dom dom, mais on se concentre sur ceux qui veulent en discuter plus longuement.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 03 Déc 2013, 00:29

Une grande musique exécuté par des grands musiciens
Difficile de ne pas coller une très bonne note à ce disque
On peut ne pas aimer le style (c'est un peu mon cas)
On peut prendre un peu de recul lorsqu'on a écouté Fela avant en se disant que d'autres ont déjà fait ca et que les têtes brulés ne sont pas des extraterrestres
On peut trouver le tout un peu répétitif et se dire que cette musique ne couvre finalement que peu de spectres émotionnels
Il n'en reste pas moins que les musiciens sont absolument énormes
10/10 Parce que je ne vois pas comment mettre moins à un disque comme cela
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Déc 2013, 09:03

C'est vraiment dommage que les ADSL soient souvent sources de conflits. N'est-ce pas seulement de la musique ? Ne sommes-nous pas libres de juger selon nos propres goûts, libres d'argumenter ou non selon notre temps disponible ? Ne pas être ouvert par moments à la découverte n'est pas pour autant synonyme de fermeture d'esprit. Mais nous sommes bombardés de musique, partout, il faut souvent faire des choix qui rejoignent nos propres goûts parce qu'on n'a pas assez d'une vie pour tout écouter. Alors certains vont avoir envie d'écouter l'ADSL, d'autres non, ou vont juste en écouter des morceaux et se rendre compte que ce n'est pas leur tasse de thé, mais où est le problème ?

Quand on présente un album, il faut aussi jouer le jeu, ne pas se laisser plomber par les notes, les jugements, ne pas les prendre personnellement. Ce n'est qu'un disque qu'on aime et qu'on présente, pas notre disque.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Nikopol » 03 Déc 2013, 11:18

Je suis désolée mais je n'aime pas trop ta musique, ça prend quand même pas mal la tête, ça ressemble à n'importe quoi et on dirait surtout une musique de pub pour le dernier album de Iz. Je retenterais mais pour l'instant je ne suis pas du tout emballé désolée !!!
Nikopol

Messagepar whereisbrian » 03 Déc 2013, 11:32

Witchy Cow a écrit:C'est vraiment dommage que les ADSL soient souvent sources de conflits. N'est-ce pas seulement de la musique ? Ne sommes-nous pas libres de juger selon nos propres goûts, libres d'argumenter ou non selon notre temps disponible ? Ne pas être ouvert par moments à la découverte n'est pas pour autant synonyme de fermeture d'esprit. Mais nous sommes bombardés de musique, partout, il faut souvent faire des choix qui rejoignent nos propres goûts parce qu'on n'a pas assez d'une vie pour tout écouter. Alors certains vont avoir envie d'écouter l'ADSL, d'autres non, ou vont juste en écouter des morceaux et se rendre compte que ce n'est pas leur tasse de thé, mais où est le problème ?

Quand on présente un album, il faut aussi jouer le jeu, ne pas se laisser plomber par les notes, les jugements, ne pas les prendre personnellement. Ce n'est qu'un disque qu'on aime et qu'on présente, pas notre disque.

C'est uniquement les 2 zeros non justifiés et surtout anonymes qui pourrissent systématiquement cet ADLS et d'autres aussi, qui effectivement m'ont enervé,
parce que je ne supporte pas ce genre de petite lacheté.

Pour le reste, je trouve qu'il est dommage qu'une filière consacrée à la découverte comme celle-ci soit négligée, et qu'il faille un peu chauffer les esprits pour qu'ils se
manifestent enfin.

Edit: 5 zéros :), toujours anonymes, si c'est pas de l'acharnement stupide, tu trouves cela correct ?
Dernière édition par whereisbrian le 03 Déc 2013, 11:45, édité 2 fois.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Déc 2013, 11:42

Nikopol a écrit:Je suis désolée mais je n'aime pas trop ta musique, ça prend quand même pas mal la tête, ça ressemble à n'importe quoi et on dirait surtout une musique de pub pour le dernier album de Iz. Je retenterais mais pour l'instant je ne suis pas du tout emballé désolée !!!

Réponses en vrac:

Ce n'est pas n'importe quoi. C'est trés bien structuré. Mesures en 6/8, à la base de ce rythme.

Je retourne à Can. Je retourne aussi souvent. Tout simplement parce que la rythmique de Can n'est pas étrangère à differents modèles exotiques, notamment africains ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Nikopol » 03 Déc 2013, 12:23

Et bien moi je trouve que ça part dans tous les sens autant que dans le jazz-rock un peu trop complexe. C'est comme le disque de Present que j'avais trouvé il y a quelques temps il y a trop de notes qui font n'importe quoi dans tous les sens.
Nikopol

Messagepar Witchy Cow » 03 Déc 2013, 13:46

whereisbrian a écrit:
Edit: 5 zéros :), toujours anonymes, si c'est pas de l'acharnement stupide, tu trouves cela correct ?

Je suppose que les réactions face aux zéros peuvent en pousser certains à s'amuser à en coller un de plus pour faire réagir davantage. Il faut prendre ça avec légèreté, la vie de personne n'en dépend. Pour éviter les zéros, il suffit de ne pas proposer cette note. C'est peut-être aussi plus un jeu pour quelques-uns, le plaisir de piquer celui qui propose l'ADSL, sans même écouter le disque. Mais bon, comme dit, il n'y a pas mort d'homme...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar whereisbrian » 03 Déc 2013, 14:48

Ok, je vais le prendre easy, slow, la prochaîne fois, j'enlèverai le zéro dans le sondage, pour n'avoir que des uns, ensuite, j'éradique la tentation du un, pour ne conserver que des deux, puis j'oblitère les deux, et je maintiens les trois, la vague prévisible des trois sera stoppée en supprimant les trois, et en démarrant l'échelle de notation à quatre, puis à cinq, six, etc etc

Image

Et puis, dénaturer ou fausser la notation de cet album et le principe de cette filière, ce n'est pas si important, effectivement.
Dernière édition par whereisbrian le 03 Déc 2013, 14:51, édité 1 fois.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 03 Déc 2013, 14:51

whereisbrian a écrit:
Nikopol a écrit:Je suis désolée mais je n'aime pas trop ta musique, ça prend quand même pas mal la tête, ça ressemble à n'importe quoi et on dirait surtout une musique de pub pour le dernier album de Iz. Je retenterais mais pour l'instant je ne suis pas du tout emballé désolée !!!

Réponses en vrac:

Ce n'est pas n'importe quoi. C'est trés bien structuré. Mesures en 6/8, à la base de ce rythme.

Je retourne à Can. Je retourne aussi souvent. Tout simplement parce que la rythmique de Can n'est pas étrangère à differents modèles exotiques, notamment africains ...

La première chose qui m'a sauté aux oreilles c'est que c'est très marqué par la musique traditionnelle du pays, donc on n'est pas du tout dans le n'importe quoi et sûrement pas du jazz-rock. Moi ça ne me dérange pas qu'il y ait plus d'une note par seconde. Je mettrai ma note plus tard quand j'aurai terminé l'album mais malheureusement je n'accroche pas trop à la musique du pays.
Les idioties c'est marrant mais à petite dose.
lili364

Messagepar harvest » 03 Déc 2013, 19:31

Je ne suis pas connaisseur en musique de ce continent mais j'apprécie pas mal de choses quand ça me tombe dans les oreilles, même si parfois et même souvent j'oublie le nom des artistes. Là je découvre et je dois convenir que c'est une bonne surprise. C'est effectivement très différent de ce que j'écoute habituellement mais je me suis laissé charmer par les sonorités et les timbres des instruments. Rythmiquement c'est assez balaise et ça nous sort du 4/4 pépère et ventripotent.

Je ne comprends pas certaines remarques inopportunes à mon goût et surtout je ne saisis pas la note de 0 si ce n'est pour pourrir le fil, la discussion et gâter toujours et encore le plaisir des autres. Mettre 0 ici ? Et combien à Mahé et à toutes ces daubes qui nous assaillent de toutes part dès qu'on entre dans une boutique ou qu'on quitte les ondes du service public ?

Je ne note pas encore, je vais comme d'hab' écouter plus mais ce sera digne ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar alcat01 » 03 Déc 2013, 22:02

Les Têtes Brûlées semblent, avant tout, être un groupe scénique et visuel.

Or, sur disque audio, le côté visuel et théatral fait cruellement défaut:
Je trouve qu'il manque quelque chose d'important dans la perception de leur musique...

Ceci dit, ce sont d'excellents musiciens et je mettrai certainement une bonne note, mais je vais les réécouter avant de donner mon verdict un peu plus tard dans la semaine.
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Nikopol » 03 Déc 2013, 22:02

lili364 a écrit:
whereisbrian a écrit:

Réponses en vrac:

La première chose qui m'a sauté aux oreilles c'est que c'est très marqué par la musique traditionnelle du pays, donc on n'est pas du tout dans le n'importe quoi et sûrement pas du jazz-rock. Moi ça ne me dérange pas qu'il y ait plus d'une note par seconde. Je mettrai ma note plus tard quand j'aurai terminé l'album mais malheureusement je n'accroche pas trop à la musique du pays.
Les idioties c'est marrant mais à petite dose.

Relis bien ce que j'ai écris je n'ai jamais dis que c'était du jazz-rock !! J'ai comparé au jazz-rock (mais le chiant) pour dire que c'est du même genre au niveau du n'importe quoi et du surplus de notes. C'est comme dire que Christophe Maé (pour reprendre l'exemple cité par harvest) est aussi chiant à l'écoute que Lady Gaga, pourtant ça n'a rien à voir musicalement !!
Nikopol

Messagepar peekaboo » 03 Déc 2013, 23:57

1, vu que c'est la nombre de morceaux que j'ai écouté avant de passer à autre chose.
Bon, je précise quand même que je ne suis pas raciste.
peekaboo

Messagepar bratislava1 » 04 Déc 2013, 00:28

J'ai beaucoup de mal, trop loin de ma sensibilité musicale, je lâche l'affaire des notations, j'avais un camarade de l'ancienne république populaire du Congo (Brazaville) qui faisait le même stage (payé par l'état Congolais) que moi à Milan (ça fait longtemps), bref il écoutais continuellement ce genre de musique direct import de là bas sur des K7 audios, il paraît que ses instructeurs Cubain adoraient...moi ça me cassait les bonbons, au point où je ne peux plus en écouter.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine