ADLS du 1/12 au 8/12 Les Têtes Brulées - Man No Run - 1989

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, heureuse ?

10 Ah oui oui vraiment, encore , trop bon !
2
10%
9 Ah oui oui vraiment, encore, trop
1
5%
8 Ah oui oui, vraiment, encore
4
19%
7 Ah oui oui, vraiment
2
10%
6 Ah oui, oui
2
10%
5 Ah oui
2
10%
4 Ah, non, non
0
Aucun vote
3 Ah non, non, vraiment,
1
5%
2 Ah non, non, vraiment, encore
0
Aucun vote
1 Où est Yaoundé ?
1
5%
0 Qui a commandé un steak-frites ?
6
29%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS du 1/12 au 8/12 Les Têtes Brulées - Man No Run - 19

Messagepar whereisbrian » 07 Déc 2013, 16:16

Graceland, il est joli joli c'est un fait. C'était l'époque (pas la seule) où les popeux occidentaux découvraient qu'il existait une vie ailleurs.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 07 Déc 2013, 17:29

Je l'ai réécouté dans la semaine et il mérite amplement son 9. Une super découverte pour moi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 07 Déc 2013, 19:53

Merci.
C'est un album génial (dit-il un poil totalement partial). Quand je suis dans le mood, je me le passe, il me file une patate d'enfer.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 08 Déc 2013, 11:00

Enfin mis ma note après trois écoutes - j'ai découvert une musique que j'ignore pour l'essentiel... Même si j'ai pu fréquenter diverses musiques du continent africain, elles sont si multiples qu'on se laisse toujours surprendre par leur diversité, leur richesse - ça nous arrache un peu à nos certitudes, nos goût que l'on voudrait toujours ancrer toujours plus profond. Le reproche que je ferais à ce disque c'est que sur la longueur c'est un peu épuisant - au bon sens du terme - notre énergie est passée à la moulinette et à la fin il n'en reste plus beaucoup... Il faut se reconstituer, on aspire à qques silences, qques moments d'apaisement. J'ai mis 6/10 mais je crois m'être trompé - ce matin ce serait 7 ! Ah l'inconstance des jugements ! Et merci à Où est Brian - c'est une découverte !

Je ne souhaitais pas revenir sur les ceusses qui usent du 0 ! Ils font ce qu'ils veulent - mais je me demande souvent si en mettant 0 à ce type de musique quelle serait la note pour ces immondices que nous pouvons entendre tous les jours, à la radio, dans les boutiques... C'est de mon point de vue profondément méconnaître ce qui a nourri et nourrit encore probablement les musiques qu'on aime, le R&B, le blues, le rock etc... Et c'est aussi négliger ce qui peut constituer dans la musique un de ses aspects essentiels, son lien avec les sociétés dont elles émanent, leurs représentations, leurs croyances, leurs idéaux... Bref une certaine façon d'être au monde...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 08 Déc 2013, 11:06

Moi je m'attend a une avalanche de 0 cette semaine et de la part de gens ayant écouté :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 08 Déc 2013, 12:00

whereisbrian a écrit:Petite pause, et toujours en vrac, quelques réponses:

@ peekaboo

Tu aurais pu (parce que je suis un gars sympathique), tenter d'écouter un second titre, cela aurait fait un 2. Sinon, je te remercie pour la pertinence de ton analyse.
Avec une reserve, WTF, que diable vient faire le racisme dans cette histoire. Hein ? Comme si le fait de ne pas apprécier une musique faite par un groupe noir pouvait être taxé de racisme. Rooooooooooo. Mérite d'être développé. Lance-toi.

Je viens jeter une oreille sur l'adsl avant tout pour découvrir un certain style de musique lié à une certaine époque. Il m'a suffit d'une oreille pour savoir que le tien ne concernait ni l'un , ni l'autre. Après, j'ai déjà fait des exceptions, fonctions du temps que j'avais à disposition et mis une (très) bonne note , comme à un de tes adsl de l'année dernière (Digital Sex).
Mais là,moins de temps, 1 morceau et ennui.
Généralement, je ne note pas , dans ce cas de figure mais là, cette masse de 0 m'a amusé et comme total hors sujet, ce disque...
peekaboo

Messagepar whereisbrian » 08 Déc 2013, 13:55

Je remercie toutes les personnes qui se sont données la peine (ou le bonheur de l'écouter).

Pour le hors-sujet, il faudra m'expliquer. Parce que, sauf erreur ou ommission, il me semble que, par exemple, au hasard, la musique populaire américaine est issue de 2 traditions, la musique folklorique européenne et l'Afrique mystérieuse. Non ?

Et puis, c'est bien de temps en temps, de sortir de ses habitudes, de se mettre en insécurité relative, pour se déboucher les oreilles.
Parce que, à force la calamine ou le calgon guettent et peuvent encrasser les meilleures canalisations. Méfi !

Pour le reste, le mépris qui s'échappe des zéros dénote un esprit de fermeture affirmé, doublé d'un manque total de courage,
assorti d'un côté franchement imbécile. Mais je pardonne aisément car j'ai pitié. Cela ne doit pas être facile tous les jours.
J'espère sincèrement que cela a provoqué une jouissance même furtive aux noteurs: on a, aprés tout, les plaisirs éphémères que l'on peut.
Tout de même 6 steack-frites !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 08 Déc 2013, 15:12

whereisbrian a écrit:Je remercie toutes les personnes qui se sont données la peine (ou le bonheur de l'écouter).

Pour le hors-sujet, il faudra m'expliquer. Parce que, sauf erreur ou ommission, il me semble que, par exemple, au hasard, la musique populaire américaine est issue de 2 traditions, la musique folklorique européenne et l'Afrique mystérieuse. Non ?

Alors déjà, ça se discute, vu que la musique populaire américaine est aussi issu de la country ou encore de styles très autochtones qui ne doivent pas grand chose à l'europe (par ex la surf music).
Quant-à la musique africaine, ben sorry mais aux USA, ça a donné principalement le blues qui , renvoie non pas à la vie africaine mais à un résidu de vie d'esclave déporté.
Somme toute arguments aussi faciles que fallacieux , vu que les émotions, ou encore les rythmes , véhiculées par ton adsl (du moins rapport au bref aperçu que j'ai peu en avoir ...)sont quand même quelque peu aux antipodes de la musique populaire américaine.
En prime, il y a une manière de sonner assez années 80 dans ce groupe,plus ou moins distinct , par exemple, de ce qui a pu sa faire, coté continent africain début 70, par exemple. Je n'ai écouté qu'un titre en coup de vent mais l'impression en ce sens m'a semblé évidente.

whereisbrian a écrit:Et puis, c'est bien de temps en temps, de sortir de ses habitudes, de se mettre en insécurité relative, pour se déboucher les oreilles.
Parce que, à force la calamine ou le calgon guettent et peuvent encrasser les meilleures canalisations. Méfi !

J'ai des disques de toutes époques ainsi que des styles parfois très variés . Après, et même si j'ai essayé de m'ouvrir un peu à tout, eh bien ça n'a pas marché pour tout. Peut-on tout aimer ? A la base, j'ai une nette préférence pour le mélodieux que pour le rythmé, d'ou ma relative indifférence à la musique très marquée par l'afrique (même si j'ai plusieurs dizaines de disque de jazz, une musique plus intello...).

Bref, ça me surprend toujours un peu de voir passer des adsl qui ont si peu en commun avec a ligne directrice du forum, cad les 60 et 70 versant occidental, comme si le sujet avait été épuisé.
Perso', si je faisais un peu plus d'adsl, il y a des coups de coeur que je ne choisirais pas , ne serait-ce que parceque je considère que le public, ici,n 'y serais pas très réceptif. Ou alors faut s'attendre au retour de bâton.

Par contre si tu avais choisi ce disque, le 10 n'eut pas été usurpé :
Image
peekaboo

Messagepar Muswell » 08 Déc 2013, 15:29

whereisbrian a écrit:Et puis, c'est bien de temps en temps, de sortir de ses habitudes, de se mettre en insécurité relative, pour se déboucher les oreilles.

oui m'enfin, c'était pas non plus un disque très très risqué, juste un poil barbant sur la longueur pour qui n'a pas envie de danser là tout de suite :cool:

faudrait pas penser non plus qu'on n'écoute que ce dont on parle massivement ici, il y a plein de musiques non occidentales, d'Afrique ou d'ailleurs qui ont tourné sur mes platines et sur celles d'autres forumeurs, j'imagine

afreaka de demon fuzz, voilà, ça c'est un grand disque qui mérite d'être connu et donc partagé pour que ceux qui ne le connaissent pas le découvrent
et j'aurais collé un 9 ou même un 10 s'il avait été proposé
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 08 Déc 2013, 15:50

@ peekaboo

Tu ne m'as pas bien lu. Je crois.

La ligne directrice du forum ? C'est une sorte d'intégrisme implicite qui interdirait de sortir de certaines bornes ?

Je te conseille fortement de lire le livre de Jacques Vassal sur l'histoire des musiques populaires américaines,
tu verras que ce que j'affirme n'a rien de déconnant.
Tu laisses entendre que je pourrais raconter nawak (alors que non).

Image

Le jazz, une musique intello ? D'abord quel sorte de jazz ? Rien ne vient plus des tripes qu'Albert Ayler ou Braxton.

Pour le reste, mon objectif était de faire découvrir. D'abord. Pas de faire plaisir.
Sinon, j'aurais choisi un autre album, apte à flatter les masses. Un truc balisé, j'ai en boutique, aussi.

Et puis les conseils du genre tu aurais du mettre ceci ou cela ... C'est comme la musique moderne et l'art en général ...
J'aurais pu aussi mettre la BO du Manège Enchanté ou de Skippy Le Kangourou pendant qu'on y est. Que du connu, du tranquille.
Tournicoti, tournicota.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&ved=0CDwQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlOVw-R-hTeY&ei=dXekUv_sNu3Z0QWM64CACQ&usg=AFQjCNH6DKIhlgpyRn_uKrHtnpl1G4u2RA&bvm=bv.57752919,d.d2k[/video]
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 08 Déc 2013, 16:31

vrai que l'ADLS est une occasion révée de faire découvrir de bons disques
d'ici ou d'ailleurs, d'hier ou d'aujourd'hui
après, les goûts et les couleurs, toussa toussa...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar peekaboo » 08 Déc 2013, 17:15

whereisbrian a écrit:@ peekaboo

Tu ne m'as pas bien lu. Je crois.

La ligne directrice du forum ? C'est une sorte d'intégrisme implicite qui interdirait de sortir de certaines bornes ?

Je te conseille fortement de lire le livre de Jacques Vassal sur l'histoire des musiques populaires américaines,
tu verras que ce que j'affirme n'a rien de déconnant.
Tu laisses entendre que je pourrais raconter nawak (alors que non).

Image

Oui, je réitère que le lien entre tes Têtes brulées et la musique populaire américaine des années 60 et 70 reste lointain, sous l'angle d'un ressenti musical.
Par contre, je ne nie pas que l'apport de la culture africaine à la musique populaire blanche a changé le cours de choses mais l'impact fut surtout dû au blues.
Après, le blues a aussi eu son influence sur le jazz et entre jazz et rock américain des 60's, par exemple, on est quand même dans un autre registre.

whereisbrian a écrit:Le jazz, une musique intello ? D'abord quel sorte de jazz ? Rien ne vient plus des tripes qu'Albert Ayler ou Braxton.

Je faisais une comparaison rapport à la musique d'essence traditionnelle africaine, une moyenne, quoi. Et même si tu t'intéresse au free jazz, il y a derrière une démarche quand même bien intello, suffit de voir l'approche du pionnier que fut Ornette Coleman, avec ses théories ...

whereisbrian a écrit:Pour le reste, mon objectif était de faire découvrir. D'abord. Pas de faire plaisir.
Sinon, j'aurais choisi un autre album, apte à flatter les masses. Un truc balisé, j'ai en boutique, aussi.

Parceque tu trouves que c'est une musique qui sort des sentiers battus, ton adsl ? Ben ma 1èere impression, c'est que ça reste très classique, dans son genre. Après, c'est sûr que rapport à ce dont-il est question ici, ça sort du lot. Mais pour celui qui a envie de s'écouter de la musique africaine,somme toute qui m'a l'air assez basique, il y a moyen de trouver ça sans difficultés . Et désolé,mais c'est vraiment pas pour ça que je viens ici .
Après, si tu te sens rebelle comme ça, tu aurais tort de te priver de ce plaisir :)

[/quote]
peekaboo

Messagepar whereisbrian » 08 Déc 2013, 20:29

Si c'était si classique et basique, tu n'aurais pas mis un 1, pas à une contradiction prés hein :)

Sinon, je lance un appel aux auteurs de mes 6 zéros, qu'ils viennent s'expliquer avec moi en MP (sous pli discret),
sinon je considère que ce sont tous des eunuques fielleux et aigris privés de burnes.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 08 Déc 2013, 21:27

C'est-ça, tu as raison, tu es le plus beau, le plus fort etc et tes goûts musicaux, tout comme tes choix d'adsl sont irréprochables et universels.
Je voulais mettre 10 mais ma main, troublée par cette émotion indicible que le morceau écouté m'a procuré , a glissé du 10 vers le 1.
Désolé, c'était trop bon.
peekaboo

Messagepar greg » 08 Déc 2013, 21:39

gardez cette affection pour vous
les prochains messages je les supprime
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine