Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 13 mars 2021 10:14

Cactus a écrit :
sam. 13 mars 2021 09:24
Ah Vox...tu as déjà un train de retard...le club de multimachins qui fait élire un de ses poulains , c'est plus un roman d'anticipation ..c'est un roman historique !
Ah bon? quand même pas non?
je veux dire qu'ils financent et tirent les ficelles oui, mais un représentant officiel des multinationales on y est pas encore.
Pour combien de temps par contre ?
Je vous Donne déjà le programme de ce parti : le développement personnel

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 13 mars 2021 11:05

Le développement personnel est en vogue (la galère). Dans certains milieux professionnels où il a la côte, il s'agit, pour résumer, de faire ralentir ponctuellement l'individu afin qu'il accélère mieux après et soit plus productif.

Je ne sais pas si tu as eu affaire à un coach en entreprise, mais c'est le propos résumé juste avant. Là où c'est rigolo, est de demander à brule pourpoint au coach ses références théoriques. Il va alors (s'il n'est pas trop énervé par ta question) se justifier avec de bases psychologiques. La psychologie (comme chacun sait ou pas) est utilisée dans ce contexte comme moyen de contrôle social. Il ne s'agit pas, in fine, de faire du bien au travailleur, ou à la marge, mais surtout de le rendre apte à encaisser.

Vous devriez assister à une séance de lean management pour résoudre des problèmes d'organisation du travail ou de manque de résultats, c'est très rigolo: ce n'est plus l'entreprise et son management qui sont responsables des disfonctionnements mais le clampin d'employé local, comme s'il maîtrisait quoi que ce soit :).

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » sam. 13 mars 2021 11:21

Punker paname a écrit :
sam. 13 mars 2021 09:38


Vu le passif trés douteux des boss de l'Oreal à l'époque des ligues fascistes des années 30 comme la cagoule, puis sous Vichy ensuite, ct'e grosse boite a de quoi vouloir faire oublier celui-ci

Oh tu sais ca personne ne le sait. Et puis dois on obligatoirement se dédouaner de ce qu'on fait nos ancetres ?

C'est fait c'est fait, personne je m'en branle totalement de ce qu'a fait le boss de l'Oreal pendant la guerre. Tout comme je me cogne totalement d'Hugo Boss qui a fait les fringues des nazis pendant la guerre, les gens qui portent du Hugo Boss sont t'ils tous des fachos ?

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » sam. 13 mars 2021 11:21

Ah..le lean...! J'y ai eu droit , le lean manufacturing ou l'art de te faire prendre des vessies pour des lanternes , faire mieux avec beaucoup moins...surtout en moyens humains ...bref du Taylorisme à la sauce moderne !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » sam. 13 mars 2021 11:28

nunu a écrit :
sam. 13 mars 2021 11:21
Punker paname a écrit :
sam. 13 mars 2021 09:38


Vu le passif trés douteux des boss de l'Oreal à l'époque des ligues fascistes des années 30 comme la cagoule, puis sous Vichy ensuite, ct'e grosse boite a de quoi vouloir faire oublier celui-ci

Oh tu sais ca personne ne le sait. Et puis dois on obligatoirement se dédouaner de ce qu'on fait nos ancetres ?

C'est fait c'est fait, personne je m'en branle totalement de ce qu'a fait le boss de l'Oreal pendant la guerre. Tout comme je me cogne totalement d'Hugo Boss qui a fait les fringues des nazis pendant la guerre, les gens qui portent du Hugo Boss sont t'ils tous des fachos ?
Ben...si personne ne le sait il est bon que certains le dise , tu t'est fait ton opinion...quelqu'un d'autre peut s'en faire une diamétralement opposée et tout aussi respectable que la tienne .
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 mars 2021 12:58

whereisbrian a écrit :
sam. 13 mars 2021 11:05
Le développement personnel est en vogue (la galère). Dans certains milieux professionnels où il a la côte, il s'agit, pour résumer, de faire ralentir ponctuellement l'individu afin qu'il accélère mieux après et soit plus productif.
Image C'est leur version personnelle du développement du râble ... et le lapin c'est le cézigue qui est enfumé (un peu comme dans les sectes) ... faut jouer la finauderie et leur faire croire que t'es neuneu de chez neuneu jusqu'au jour où de mouton consenti tu passes au rôle de loup ... et généralement ça se passe pas bien :gratzzz: :diable: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 13 mars 2021 13:24

Le coach, est disons, le borgne parmi les aveugles.
Par contre, je fais la différence entre les pratiques personnelles (où il y aurait aussi de quoi dire)
et les pratiques en entreprise.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5676
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 13 mars 2021 14:23

Ah..le lean...! J'y ai eu droit , le lean manufacturing ou l'art de te faire prendre des vessies pour des lanternes , faire mieux avec beaucoup moins...surtout en moyens humains ...bref du Taylorisme à la sauce moderne !
C'est ça qu'on leur apprend dans les "écoles de commerces" :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz: :taré1: :taré1: :taré1: effrayant j'ai été taper dans gougueule le mot clef " lean manufacturing" sur quelques sitaillons et blogguscules dédiés à cette forme de "soft esclavage", on dirait du baratin et surtout de la grosse Novlangue de Gourous et de Sectes diverses et avariées :gratzzz: Bref c'est aussi délirant tendance cerveaux malades que les délires de la facho-complosphère

B....del on dirait un mauvais trip d'acide ou une descente de mauvais speed à la sauce turbo capitaliste, bienvenue dans l'Immonde de Maintenant en espérant pas connaitre l'Immonde d’aprés que nous préparent les lean manufacturing addicts et autres petits lean manufacturing dictators

Rien qu'en voyant ça je vais me taper une crise de No Futurite tout l’après midi :ghee: :ghee: :ghee:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 13 mars 2021 14:39

A l'origine, méthode développée chez Toyota (d'ailleurs j'ai une Toyota en véhicule perso :)).
Puis cela a essaimé dans diverses boites automobiles, puis les cadres dirigeants issus de ces boites dans d'autres, etc etc.

Pour résumer un des aspects théoriques de la méthode:
vous êtes 10 pour réaliser une suite de tâches.
On enlève 1 personne, donc faut faire le boulot à 9.
Si le groupe n'y arrive pas > réunion formalisée où on identifie les points bloquants prioritaires, comment lever les points bloquants, des indicateurs (affichés) pour mesurer l'efficience des actions.
Miracle, on arrive à faire le boulot à 9. Et pourquoi pas à 8 (et à quel prix).

Au final, rien de miraculeux, faire plus avec moins.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5676
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 13 mars 2021 14:59

Miracle, on arrive à faire le boulot à 9. Et pourquoi pas à 8 (et à quel prix).
Sur les dix du groupe Lean Manufacturé le numéro 9 a bien sur fini en clinique pour Burn Out gravos quand au numéro 10 il nous a malheureusement quitté après avoir été faire un dernier tour dans la forét d'Aokigahara de sinistre mémoire :/

Le paradis selon les zécoles de commerce :confusezzz:

Ça m'a vraiment donné une grosse crise de No Futurite vos histoires de Lean machin chose :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5451
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » sam. 13 mars 2021 15:21

whereisbrian a écrit :
sam. 13 mars 2021 14:39
A l'origine, méthode développée chez Toyota (d'ailleurs j'ai une Toyota en véhicule perso :)).
...
Toyota: Autrefois baptisée Koromo (挙母?), la ville de Toyota était un important producteur de soie, et prospérait dans la région de Mikawa, de l'ère Meiji (1868-1912) à l'ère Taishō (1912-1926). Du fait de la baisse de la demande de soie brute au Japon et à l'étranger, la ville entra dans un déclin progressif. Ce déclin encouragea Kiichiro Toyoda, cousin d'Eiji Toyoda, à chercher des alternatives industrielles à l'entreprise familiale de métiers à tisser automatiques. C'est ce qui mena à la fondation de ce qui devint plus tard Toyota Motor Corporation.

La ville a changé son nom en Toyota en 1959. Elle obtient le statut de ville noyau en 1998.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » lun. 15 mars 2021 18:10

Alors là, c'est pas de chance.
https://www.lepoint.fr/societe/bruxelle ... 831_23.php#
Ils débaptisent le tunnel Leopold 2 pour racisme, choisissent Annie Cordy...et mauvaise pioche!
Ce qu'il y a de bien avec les cons, c'est qu'ils sont infatigables.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4172
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » lun. 15 mars 2021 18:26

Tout comme Lady Di, quand on rentre sous un tunnel, on peut parfois aller droit dans le mur... Moi je dis que la connerie, à ce point-là, ça devient gênant (copyright Audiard/Pousse) :o :snotyzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 15 mars 2021 18:36

Nom de dieu, le tunnel Annie Cordy. Elle avait une particularité physique, Annie (*) ?
Je lance un call à nos amis belges sur ce point.
On va pouvoir rebaptiser à l'aise, la charcuterie industrielle Marine, par exemple, ou bien l'Ecole Vétérinaire Castex,
ou la fumisterie Emmanuel.

(*) i'm not your daddy -Kid Creole

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 15 mars 2021 19:01

"Annie Cordy au Congo" ? Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par pitiroizo » mar. 16 mars 2021 08:24


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 16 mars 2021 08:58

Algernon a écrit :
lun. 15 mars 2021 19:01
"Annie Cordy au Congo" ? Image
C'est un peu le sujet de cette parodie de Gordon Zola (la librairie est Rue Daguerre, il y a aussi un bouquin sur les Beatles) https://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Zola
Image
pitiroizo a écrit :
mar. 16 mars 2021 08:24
Syndrome Banania et syndrome Pépé le Putois ... bientôt la banane du Velvet sera raciste (merci Warhol !) comme Oranges & Lemons pour XTC
Tunnel of Love ?
Bon papier de Jérôme de Warzée :hehe:
Par contre je plaide pour le SIVOM (déchetterie locale) Marine Le Pen, car c'est adéquat ... comme Sheila !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 16 mars 2021 09:31

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 16 mars 2021 10:08

Algernon a écrit :
mar. 16 mars 2021 09:31
Comme c'est un sketch va savoir où est la réalité ... des fois inspiré de la fiction ... ou le contraire ... chaud cacao :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mar. 16 mars 2021 10:26

L'epoque ou Dieudo était drole dans la vie et dans ses spectacles.

J'ai revu recemment Le Divorce de Patrick, ce mec était le meilleur dans l'humour en France a l'époque.

Verrouillé