ADLS du 10/02 au 17/02 Excepter- Debt Dept

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Ah ouais el sondage

Le sondage s’est terminé le 17 Fév 2014, 21:51

0 Fuck Off
1
7%
1 Fuck Off mais moins
0
Aucun vote
2 Fuck Off à 2 points
2
14%
3 Fuck Off à 3 points
2
14%
4 J'entrave rien, ya du potentiel
0
Aucun vote
5 J'entrave toujours rien, ya du du potentiel
1
7%
6 Je sens qu'insidieusement c'est meilleur que Uriah Heep
3
21%
7 J'atteins le Brigitte Bardo.
3
21%
8 Merci, whereisbrian tu es un esthète (de cheval)
1
7%
9 oOuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
0
Aucun vote
10 C'est mieux que le djihad en scierie et j'approuve ce message.
1
7%

Nombre total de votes : 14

Re: ADLS du 10/02 au 17/02 Excepter- Debt Dept

Messagepar whereisbrian » 14 Fév 2014, 19:42

Manoueel a écrit:Vraiment pas pour moi cet album. Amateur de musique électronique, j'étais assez content de voir ce genre habiller l'ADLS.
Déception. Je trouve ça mauvais dans l'expérimentation, plutôt que de me faire flipper où voyager ça m'ennuie. Les sonorités sont vraiment moyennes les incorporations de voix repoussantes. C'est vaguement EBM parfois, mais ça ne s'assume pas, autant allez jusqu'au bout de la démarche.
Ce disque me donne l'impression que le mec a voulu faire genre expérimental de la mort qui tue en mélangeant plein de nappes différentes, en mettant des sonorités dark mais qu'au fond la sauce ne prend pas.
C'est vraiment le genre de disque que je ne peux écouter qu'une fois, en me forçant comme ici.

Désolé pour cet avis négatif qui n'est que le mien. Je pense mettre un 2 ou 3, au moins je connais le groupe maintenant, merci :chapeau:

Bon. T'aime pas, t'aime pas. Inutile de t'excuser. Je te trouve un tout petit peu petit peu petit peu injuste.
Deux des membres ont joué je-sais-plus-quand avec Boredoms, qui ne sont tout de même pas des comiques.
Ensuite, c'est pas le mec, c'est un collectif.
J'ai toujours l'impression que lorsque l'on claque un album qui ne caresse pas les oreilles dans le bon sens,
il y a quasiment tentative d'outrage avec préméditation.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 14 Fév 2014, 19:47

Bebeto a écrit:C'est aussi ce que j'ai ressenti à l'écoute de l'album et que j'ai exprimé différemment plus haut.
Amateur aussi de musiques électroniques et d'expés.
Mais même au niveau des sonorités recherchées, je le trouve assez décevant, en plus d'un sentiment désagréable que beaucoup de choses ont été entendues ailleurs, dans le hip hop, chez Bowie période allemande... Beaucoup de tics aussi.

Sentiment décevant que beaucoup de choses ont été entendues ailleurs. Farpait. Où ? Des exemples précis ?
Bowie (dont je ne nie pas la qualité) c'est pris ein gross claque en débarquant chez les Teutons (cf Low).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 14 Fév 2014, 20:42

Un exemple parmi d'autres, parce que pas le temps ni l'envie.
N'entends-tu pas les Residents dans certains titres ? Moi oui. Pas le temps de réécouter mais l'album Eskimo, ils ont dû se le faire en intraveineuse. Sur Shots Ring ou Any & Every...
A moins que ce ne soit sur un Throbbing Gristle qu'ils ont piqué du nez.
Vidéo cachée: Afficher
http://www.youtube.com/watch?v=Y8klW9trVTQ

Cet argument du déjà-entendu a son revers. J'en ai conscience. Et je l'emploie souvent pour valoriser une production. Alors pourquoi est-ce négatif ici ? Sans doute, parce que tu (et d'autres) présentes ce disque comme une musique expérimentale. Je ne trouve pas tant que ça. D'où mon qualificatif de "désagréable sentiment".
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 14 Fév 2014, 21:17

Qu'est ce que l'expérimentation sinon qu'une question de génération ?

Sûr qu'Excepter n'est pas le groupe le plus original du monde mais bon.
En ce moment aux USA (en résumé ce qui nous arrivera dans un an un deux) la mode est à la... techno.

Ceux qui faisaient de la musique dite expérimentale ont découvert l'électronique. Du coup les voilà à piller Richie Hawtin, UR, sans véritablement avoir conscience de le faire.
On dit "expérimental" parce que "original vis-à-vis des contemporains" mais nullement parce que cela n'a jamais été fait.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 14 Fév 2014, 21:39

Bebeto a écrit:Un exemple parmi d'autres, parce que pas le temps ni l'envie.
N'entends-tu pas les Residents dans certains titres ? Moi oui. Pas le temps de réécouter mais l'album Eskimo, ils ont dû se le faire en intraveineuse. Sur Shots Ring ou Any & Every...
A moins que ce ne soit sur un Throbbing Gristle qu'ils ont piqué du nez.
http://www.youtube.com/watch?v=Y8klW9trVTQ

Cet argument du déjà-entendu a son revers. J'en ai conscience. Et je l'emploie souvent pour valoriser une production. Alors pourquoi est-ce négatif ici ? Sans doute, parce que tu (et d'autres) présentes ce disque comme une musique expérimentale. Je ne trouve pas tant que ça. D'où mon qualificatif de "désagréable sentiment".

Sans t'offenser, il y a des critiques plus ou moins superficielles, on écoute et on ne fait pas un minimum d'effort.
La critique de Vox est pertinente et je l'accepte.
Pour Plastikman, et là je suis d'accord avec Piranha tout le monde le pille tranquille.
Je connais mal les Residents, mais (à mon avis), il y a peu de rapport avec Excepter, dont les membres sont publics pour l'image.
Allez, souffrez encore. C'est de la bonne.
Sinon, tentez les Victoires De La Musique. Ce qui suit est un monument (eh oui).

[video]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&ved=0CD8QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D6OK2Sor_1ck&ei=b3D-Ur-GJsKj0QWug4DQBQ&usg=AFQjCNF03Y7DdfzKNFR9zaXTK8Qe2i0P5Q&bvm=bv.61535280,d.d2k[/video]
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 14 Fév 2014, 22:07

Sois rassuré, on ne m'offense pas si facilement. Je t'ai donné mon point de vue sur l'album qui ne m'a pas emballé.

Les deux derniers titres se laissent écouter avant de rejoindre la forêt de l'oubli où les attendent déjà les autres titres.
Merci pour la proposition. Je ne connaissais pas.
2/10
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 14 Fév 2014, 23:28

whereisbrian a écrit:
Manoueel a écrit:Vraiment pas pour moi cet album. Amateur de musique électronique, j'étais assez content de voir ce genre habiller l'ADLS.
Déception. Je trouve ça mauvais dans l'expérimentation, plutôt que de me faire flipper où voyager ça m'ennuie. Les sonorités sont vraiment moyennes les incorporations de voix repoussantes. C'est vaguement EBM parfois, mais ça ne s'assume pas, autant allez jusqu'au bout de la démarche.
Ce disque me donne l'impression que le mec a voulu faire genre expérimental de la mort qui tue en mélangeant plein de nappes différentes, en mettant des sonorités dark mais qu'au fond la sauce ne prend pas.
C'est vraiment le genre de disque que je ne peux écouter qu'une fois, en me forçant comme ici.

Désolé pour cet avis négatif qui n'est que le mien. Je pense mettre un 2 ou 3, au moins je connais le groupe maintenant, merci :chapeau:

Bon. T'aime pas, t'aime pas. Inutile de t'excuser. Je te trouve un tout petit peu petit peu petit peu injuste.
Deux des membres ont joué je-sais-plus-quand avec Boredoms, qui ne sont tout de même pas des comiques.
Ensuite, c'est pas le mec, c'est un collectif.
J'ai toujours l'impression que lorsque l'on claque un album qui ne caresse pas les oreilles dans le bon sens,
il y a quasiment tentative d'outrage avec préméditation.

Vu ma photo de profil, c'est sur que j'écoute que des musiques lisses qui caressent mes oreilles. Ils peuvent avoir joués ou couchés avec jésus que ça ne changerait pas mon approche vis à vis du disque, ce n'est pas un de mes critères de qualité.
La sauce ne prend pas, des disques nous apparaissent tout de suite bons, pour d'autres on sait qu'il faudra approfondir, celui la non.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 15 Fév 2014, 11:36

Ouh la, cooool !
J'ecoute aussi la même chose que toi, entre autres. Mais bon, Amon Dull, c'est du classique, de nos jours.
Même si je t'accorde que Faust froisse encore les oreilles chastes.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 15 Fév 2014, 11:49

Je suis cooool :greddy:

Peut être as-tu d'autres albums du collectif à me conseiller ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 15 Fév 2014, 11:53

Presidence. Mais je ne suis pas certain que ça te reconcilie avec !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 16 Fév 2014, 14:05

J'ai commencé à écouter mais pas dans de bonnes conditions, je me suis rendu compte que j'avais déjà cet album dans mon bordel numérique, je ne l'avais donc pas pris pour rien, ca doit me correspondre, mais je ne sais plu ou et quand je l'ai trouvé.

(m'étais planté de topic) :rougez:
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Fév 2014, 14:12

J'ai mis 7/10 - un bon disque, pas exceptionnel mais qui appelle à découvrir le reste - en tous cas ça motive la curiosité !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 17 Fév 2014, 12:14

Je ne l'ai écouté que ce matin .

Apres une première écoute laborieuse , je viens de l'écouter de nouveau et l'ai mieux apprécié , mais c'est quand même un album pour oreilles averties avec ce mélange de musique industrielle , dub , électro ,funk et j'en oublie ...
Une diversité et une richesse sonore qui en font un bel exemple d'album expérimental.

Il n'est pas trop tard pour voter ;) .Je mets donc une note de 5/10 restant quand même mitigé, mais cela reste une bonne découverte .
Merci Brian :coucouz:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 17 Fév 2014, 15:04

J'ai mis 7/10, ce genre d'album c'est simplement du ressenti, j'ai pas mal accroché sans que ce soit vraiment une révélation.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Fév 2014, 16:00

Merci collectif pour ceux qui ont participé et réagi, en positif ou en nettement moins.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine