ADLS du 10/02 au 17/02 Excepter- Debt Dept

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Ah ouais el sondage

Le sondage s’est terminé le 17 Fév 2014, 21:51

0 Fuck Off
1
7%
1 Fuck Off mais moins
0
Aucun vote
2 Fuck Off à 2 points
2
14%
3 Fuck Off à 3 points
2
14%
4 J'entrave rien, ya du potentiel
0
Aucun vote
5 J'entrave toujours rien, ya du du potentiel
1
7%
6 Je sens qu'insidieusement c'est meilleur que Uriah Heep
3
21%
7 J'atteins le Brigitte Bardo.
3
21%
8 Merci, whereisbrian tu es un esthète (de cheval)
1
7%
9 oOuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
0
Aucun vote
10 C'est mieux que le djihad en scierie et j'approuve ce message.
1
7%

Nombre total de votes : 14

Re: ADLS du 10/02 au 17/02 Excepter- Debt Dept

Messagepar whereisbrian » 11 Fév 2014, 19:41

Piranha a écrit:
Arbogast a écrit:
harvest a écrit:Je lis qu'ils ont fait un 45t avec Panda Bear - groupe que j'apprécie.

panda bear c'est un seul gars

:uhuhuh:
Tiens j'ai deux artistes du label (High Wolf + Chicaloyoh) qui ouvre pour Panda Bear en mars.
Au Lieu Unique à Nantes. C'est ici : http://www.lelieuunique.com/site/index.php/2014/03/23/couche-2/

Je vais essayer d'y faire un saut.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 11 Fév 2014, 19:51

whereisbrian a écrit:@ Bebeto

Je ne m'attends pas à des louanges pour le choix de cet album.
Je me dis toujours (et je foire peut être en cela) qu'il est bon d'évangéliser la multitude.
Il est aussi bon de défendre ce genre d'album.
Sinon, c'est toujours la même ratatouille (always crashing in the same car - David Bowie).

No problem pour le choix. C'est le tien, respectable. Après, on adhère ou pas.
Moi c'est clairement non. Le côté indus du disque avec cette rythmique martiale a souvent eu raison de ma raison. Les collages, travail sur le son, tessitures... ne me séduisent pas. Je les trouve même plutôt pauvres. Sur ce dernier point, je peux me tromper, c'est certain, mais pas sur mon impression d'ensemble.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 11 Fév 2014, 20:06

ils ouvreNT même :cool:

Sinon Excepter, j'aime bien. J'avais acheté le 1er album (Ka) et le maxi suivant en 2003, les deux sortis sur Fusetron, le magasin New-yorkais.
Il faut savoir que Excepter n'est qu'un side-project au départ ; celui du leader du No-Neck Blues Band, un combo de psyché blues expérimental (sic).

Connaissant bien le groupe je mets 7/10
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 11 Fév 2014, 23:30

Arbogast a écrit:
harvest a écrit:Je lis qu'ils ont fait un 45t avec Panda Bear - groupe que j'apprécie.

panda bear c'est un seul gars

Ah bon ? Ben on dirait pas !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar vox populi » 12 Fév 2014, 23:58

Première écoute et je suis assez partagé
On sent l'ouverture des gars, la volonté de proposer quelque chose de neuf tout en restant dans un domaine musical c'est à dire rythmique
Malheureusement le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions
Tout cela me semble bien pauvre quand on le compare aux grands de la musique expérimentale comme Sotos il a y a quelques semaines
Le genre n'est bien sûr pas le même mais les ambitions ne sont sans doute pas si éloignés ..L'un avait dans sa besace de quoi voyager loin, l'autre va se réfugier dans le bizarre peut être pour ce mettre à l'abri de ses propres faiblesses
Cela étant dit je ne trouve pas ce disque mauvais..juste limité
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 13 Fév 2014, 00:14

je mets 6

ce n'est pas un mauvais album mais il ne me convainc pas

l'alternance entre titres rock expé très intéressants comme walking through the night ou sunrise et plans EBM de série comme l'enchaînement des titres 2 et 3 est assez déroutante

par ailleurs sur certains morceaux l'aspect slogan à la 242 des paroles est tout-à-fait infantile et dessert un genre déjà limité là je pense au très faiblard kill people

dommage car les titres qui ne remplissent pas le cahier des charges indus sont concluants

somme toute c'est beaucoup moins bien que presidence mais tout de même intéressant d'où le 6
Arbogast

Messagepar whereisbrian » 13 Fév 2014, 01:02

vox populi a écrit:Première écoute et je suis assez partagé
On sent l'ouverture des gars, la volonté de proposer quelque chose de neuf tout en restant dans un domaine musical c'est à dire rythmique
Malheureusement le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions
Tout cela me semble bien pauvre quand on le compare aux grands de la musique expérimentale comme Sotos il a y a quelques semaines
Le genre n'est bien sûr pas le même mais les ambitions ne sont sans doute pas si éloignés ..L'un avait dans sa besace de quoi voyager loin, l'autre va se réfugier dans le bizarre peut être pour ce mettre à l'abri de ses propres faiblesses
Cela étant dit je ne trouve pas ce disque mauvais..juste limité

J'entends bien tes remarques. J'ignore comment tu vois les grands de la musique expérimentale, et qui ils sont.
D'ailleurs, il faudrait s'entendre sur le terme expérimental. Je considère que Sotos (que j'ai aussi bien apprécié) est tout de même sur une forme un peu plus "traditionnelle". Ensuite, cette expérience est lentement distillée et rentre dans le commun de la musique, par osmose.

Même remarque pour ce qui est de la pauvreté, l'essentiel de la musique pop/rock que nous écoutons est basée sur les mêmes schémas rythmiques et mélodiques. Et dans certains styles, ce n'est que refaire encore et encore le même album, avec les même pochettes, sans aucune imagination.

Il est un fait que j'écoute pas mal de musique electronique, plus ou moins expérimentale, ou abstraite, Ceephax, Squarepusher, Nujabes, là c'est moins, Lanterns, Deathprod, là c'est plus, ainsi que les grands ancétres allemands. Donc mon oreille est rodée.
Pour ce disque, je le trouve fun et bousculant dans l'esprit, et mon hit est Kill People.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Fév 2014, 08:59

Oui tu as raison la plupart des artistes pop rock font une musique assez pauvre harmoniquement mais pour moi ce n'est pas le même sujet
Un artiste comme neil Young, Dylan ou Springsteen on le juge sur l'émotion que provoque une chanson, sur le plaisir immédiat de son écoute
I want you de Dylan c'est archi classique au niveau des accords mais la chanson bute car elle met la pêche et se retient de suite

Pour moi si je devais juger un groupe comme Excepter sur le plaisir immédiat que me provoque l'écoute ca serait un Zéro direct
Mais je ne pense pas que ca soit un critère pertinent car je ne crois pas que la plaisir d'écoute soit l'objectif de ce groupe
Je le juge plutôt avec des critères "musicaux". Travail sur le rythme, le son, les harmonies voir le mix

Le pb c'est que à chacun de ses niveaux cet album reste un peu au niveau du plancher
CA donne vraiment le sentiment d'un groupe qui a envie de se démarquer dans son discours mais qui au final n'a rien à dire de vraiment pertinent
On met plein de bruits et cris bizarres et on espère un peu que l'auditer fera le reste
Ceci est bien sûr une opinion toute personnelle sur ce disque
Chacun son point de vue :)

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 13 Fév 2014, 19:46

Au moins, tu as fait l'effort de l'écouter, c'est plutôt pas mal. :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 13 Fév 2014, 19:55

Perso ce que j'aime dans ce type de zic ce sont les surprises que ça réserve ! Plein de petits trucs inattendus, de menues détails qui en font la richesse mais l'écoute doit être attentive - musique qui demande une bonne disponibilité ! Et puis aussi j'aime ne pas m'attendre à ce qui va suivre - ce qui est quand même majoritairement le cas en pop et rock musiques. On voit débouler les grosses ficelles très rapidement dans une trop grande part de la production actuelle - au moins eux font des trucs qui me font dresser les esgourdes... Tout se joue au niveau de nos attentes, je crois.

Et puis y'a aussi des jours sans et des jours avec !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 13 Fév 2014, 20:16

C'est dans ce sens là que j'ai mis cet album. Pour la découverte.

J'avais pensé à mettre un Youngbloods, je suppose que tout le monde connait ici. Convenu.
Vu la qualité des membres du forum, c'est difficile de les (vous) surprendre, ou alors il faut creuser deep dans les raretés.
D'ailleurs, il y a en a de moins en moins, de bons artistes maudits et inconnus. Ils finissent toujours par réapparaitre, en tant que zombies.

Alors que dans la production récente, quoi qu'on en pense, il y a toujours matière à pépites, le temps ne s'arrête pas. Et Rust Never Sleeps. :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 13 Fév 2014, 20:30

Je suis tombé sous le charme insidieux de "Shots Ring" et "Sunrise"... Et le reste est loin de me rebuter. Ca me fait penser à du Legendary Pink Dots sous acide avec des fourmis dans le calbute (ou l'inverse : sous fourmis avec de l'acide etc.). Bon y a des trucs qui passent moins bien, mais dans l'ensemble j'adore le son, la production (cette BASSE ! "Burgers", on dirait du PIL qui aurait pris le soleil : halés les vers !). Se sera donc un 7,5. Comme y a pas de virgule et que j'écoute "Burgers" en ce moment même, ce sera un 8. Bien sonné (dans tous les sens du terme).
Dernière édition par Unserious Sam le 14 Fév 2014, 13:54, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 14 Fév 2014, 12:46

EN ce qui me concerne j'ai mis 6

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 14 Fév 2014, 13:19

Vraiment pas pour moi cet album. Amateur de musique électronique, j'étais assez content de voir ce genre habiller l'ADLS.
Déception. Je trouve ça mauvais dans l'expérimentation, plutôt que de me faire flipper où voyager ça m'ennuie. Les sonorités sont vraiment moyennes les incorporations de voix repoussantes. C'est vaguement EBM parfois, mais ça ne s'assume pas, autant allez jusqu'au bout de la démarche.
Ce disque me donne l'impression que le mec a voulu faire genre expérimental de la mort qui tue en mélangeant plein de nappes différentes, en mettant des sonorités dark mais qu'au fond la sauce ne prend pas.
C'est vraiment le genre de disque que je ne peux écouter qu'une fois, en me forçant comme ici.

Désolé pour cet avis négatif qui n'est que le mien. Je pense mettre un 2 ou 3, au moins je connais le groupe maintenant, merci :chapeau:
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 14 Fév 2014, 17:40

C'est aussi ce que j'ai ressenti à l'écoute de l'album et que j'ai exprimé différemment plus haut.
Amateur aussi de musiques électroniques et d'expés.
Mais même au niveau des sonorités recherchées, je le trouve assez décevant, en plus d'un sentiment désagréable que beaucoup de choses ont été entendues ailleurs, dans le hip hop, chez Bowie période allemande... Beaucoup de tics aussi.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine