Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » ven. 7 mai 2021 07:57

Un peu de Jaaaaaaazz ce matin !

En me baladant sur le site web https://www.roughtrade.com/gb/new-this-week (Brooklyn), , quelle ne fut pas ma surprise de voir le Commandant Massoud faire ses gammes.
Et puis, en y regardant de plus prêt, non ce n'était pas Massoud, mais bien Gary Bartz, saxophoniste américain qui joua avec quelques noms bien connus comme Freddie Hubbard, Lee Morgan, Pharoah Sanders, le Art Blakey's Jazz Messengers et le Miles Davis Band au Festival de Isle Of Wight ! Rien que ça !
Ce Live in Bremen 1975 est donc aujourd'hui disponible en cd et en écoute sur YT.
Vous m'en direz des nouvelles... ;)

Live In Bremen 1975
Gary Bartz NTU Troop
Image
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » ven. 7 mai 2021 08:03

Punker paname a écrit :
jeu. 6 mai 2021 13:29


Perfect Mister Faine Jade merci pour l'info c'est sur Wild Honey Records :) :) :)

;)
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 7 mai 2021 08:11

Dans ma caisse seventies j'étais sûr de le retrouver celui-là car racheté en broc il y a 4/5 ans ... le précédent était trop rayé !
Le graal du glam rock déconnant... le summum de ma musique de danse de jeunes à la con ... ma pipinitude à donf ! C'est pas Algernon qui me contredira :amen: :hello:

Au Bonheur Des Dames - Twist (vinyle 1974) 📷

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 7 mai 2021 08:15

Ce matin

De L.A le premier Lp des Lazy Cowgirls sorti en 1985 sur Restless Records, excellent mélange de Punk, de Garage et de Rock'n'Roll High Energy

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » ven. 7 mai 2021 09:39

nunu a écrit :
jeu. 6 mai 2021 19:41


Lou en 84 sur la tournée New Sensations. 5 sur scene et ca envoie entre titres du Velvet, morceaux des années 70 ou titres récents. Et puis la période avec Robert Quine a la guitare est une de ses meilleures. Saunders est la basse, ne manque que Fred Maher a la batterie pour enfoncer le clou.
Legendary heart et blue mask sont deux chef d'oeuvre. :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 7 mai 2021 09:58




Ca fera 10 ans en juillet qu'elle est partie. Elle reste pou moi, la meilleure chanteuse de notre génération

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 7 mai 2021 10:12

Elle restera inoubliable.
L'orchestre très classe, ce sont des beaux mecs (je ne suis pas de la fanfare, je le précise), et les abat-jour décor de scène c'est original.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 mai 2021 10:19

Mon premier est un élément d'éclairage
Mon second est un département français de l'Est
Mon troisième est une pièce de vêtement
Mon tout est une proposition malhonnête à l'égard d'une jeune fille

Qui-suis je ?

(post en lien avec le post précédent)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » ven. 7 mai 2021 10:27

nunu a écrit :
ven. 7 mai 2021 09:58



Ca fera 10 ans en juillet qu'elle est partie. Elle reste pou moi, la meilleure chanteuse de notre génération
Regret de pas l'avoir vu en live — j'aurai été sûrement capable de me fader une journée de festival (pisse d'âne hors de prix, de la poussière et un son pourlingue sous une tente entouré de punks à chien) pour voir ça.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 7 mai 2021 14:48




Chouette 1er album Up in Arms (1971) de Juan de la Cruz Band paru en 1971, groupe Philippin, rock jazz blues folk pop (?)


Le 1er titre retient l'attention suivit d'une reprise de Leon Russel et de Frank Zappa, les bases sont posées. J'apprécie beaucoup

les suivants, l'excellent Requiem for a head (non chanté) :super: puis Lady in white satin et Love of a woman :chapozzz:


Echoes connait peut être ? :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » ven. 7 mai 2021 16:16

Cet album solaire de Camera sortie en 2013. Oui oui. La tête dans les étoiles. Pas besoin de réfléchir trop longtemps à l'intro.

Camera - Skylla


Camera - Meteor (Alvin B. Clay Remix) PppPfff. Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 7 mai 2021 16:52

Très chouette groupe Caméra ! Vu sur scène, deux fois. A Brest j'ai même eu l'occasion d'échanger deux ou trois mots avec eux. Mais j'aime moins leurs derniers albums je dois dire.
Le meilleur étant à mon avis celui là :



Mais il faut dire aussi que sur ce coup ils ont un peu réuni la dream team, épaulés qu'ils sont par Dieter Moebius (Cluster) et Michael Rother (Neu !) ... excusez du peu
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 7 mai 2021 17:33

Oui, j'aime bien aussi (Camera).

Là, devenu un classique pour moi, Kikagaku Moyo, House In The Tall Grass, 2016 (déjà)

Image

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » ven. 7 mai 2021 18:05

nunu a écrit :
ven. 7 mai 2021 09:58



Ca fera 10 ans en juillet qu'elle est partie. Elle reste pou moi, la meilleure chanteuse de notre génération
Entièrement d'accord, elle me file les poils à chaque fois.

En acoustique, avec un guitariste exceptionnel, en tout cas qui lui va comme un gant.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 7 mai 2021 18:33

whereisbrian a écrit :
ven. 7 mai 2021 17:33
Oui, j'aime bien aussi (Camera).

Là, devenu un classique pour moi, Kikagaku Moyo, House In The Tall Grass, 2016 (déjà)

Image
Yep ! ici aussi ! d'ailleurs dans la foulée on va se faire le p'tit dernier :
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 7 mai 2021 20:54

Alors ce soir

Un Lp' que j'ai trouvé cette semaine (Un coup de chance je le cherchait depuis des lustres) Le premier des Brésiliens de Legião Urbana ‎ sorti en 1985 sur EMI Brazil, entre Punk, Post Punk et New Wave mais avec un feeling tout ce qu'il y à de plus Brésilien :love1: :love1: :love1:

Legião Urbana Será + letras
Legião Urbana O Reggae
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 8 mai 2021 07:10

Image

Talk Talk-the colour of Spring

Le 3 ° album du combo de Mark Hollis, celui qui fait la transition entre l'ancien Talk Talk, efficace faiseur de pop songs synthétiques et le Talk Talk précurseurs du post-rock. La on a un peu des deux dans ce disque, des singles assez calibrés pour la radio et des titres plus expérimentaux

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 8 mai 2021 09:38

Ce matin

De Belgique le quatrième Lp de The KidsBlack Out sorti en 1981 sur Mercury, mon groupe Punk Belge préféré, surement le Lp' le plus mélodique et le plus Power Pop du groupe mais qui démontre aussi l'immense talent de Songwriter de leur guitariste Ludo Mariman qui signe la toute les chansons du disque :love1: :love1: :love1:

THE KIDS Johnny's On The Dole
THE KIDS There will be no next time
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 8 mai 2021 10:43

Punker paname a écrit :
sam. 8 mai 2021 09:38
Ce matin

De Belgique le quatrième Lp de The KidsBlack Out sorti en 1981 sur Mercury, mon groupe Punk Belge préféré, surement le Lp' le plus mélodique et le plus Power Pop du groupe mais qui démontre aussi l'immense talent de Songwriter de leur guitariste Ludo Mariman qui signe la toute les chansons du disque :love1: :love1: :love1:

THE KIDS Johnny's On The Dole
THE KIDS There will be no next time
Image
:amen: :amen: :super: :super: :super:

Dernier album studio du groupe également "Gotcha" étant plus un album solo de Ludo. Au passage il est ravi de voir qu'il a des fans en France , je lui ai montré les posts où tu parles du groupe il y a pas bien longtemps . Il s'ennuie un peu et espère remonter sur scène bien vite et jouer en France peut être .
Petite photo prise en 1978 au festival de Bilzen et Danny De Haes le bassiste d'origine a tout juste 14 ans .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 8 mai 2021 12:13

Dernier album studio du groupe également "Gotcha" étant plus un album solo de Ludo. Au passage il est ravi de voir qu'il a des fans en France , je lui ai montré les posts où tu parles du groupe il y a pas bien longtemps . Il s'ennuie un peu et espère remonter sur scène bien vite et jouer en France peut être .
Outre moi dit lui que parmi ses fans Parisiens, il y a toute la Born Bad Records Connection et pas mal de groupes et musiciens de tout cette bande qui citent toujours les Kids parmi leurs influences majeures :) :) :) Sans oublier tous les gars de la Chameleon Records -Memoire Neuve Records Connection qui adorent aussi les Kids :) :) :) Bref en gros pour résumer tous les fans Parisiens de compiles de Real Punk 77-83 genre Killed by Death, Powerpearl, Bloodstains
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre