ADLS 16/03 au 23/03 The Bells : 1979

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors bande de drogués?

1
1
6%
2
1
6%
3
2
13%
4
1
6%
5
4
25%
6
1
6%
7
1
6%
8
3
19%
9
2
13%
10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

ADLS 16/03 au 23/03 The Bells : 1979

Messagepar vox populi » 17 Mar 2014, 09:32

Y a personne sur la piste de danse donc je me lance :))

Cette semaine je vous propose un disque d'un des artistes les plus importants du rock
Un mec qui a alterné les albums au songwriting génial et les disques poisseux, qui se contentaient de faire un gros doigt au monde entier
LOU REED
Un mec mort les poings fermés comme en témoigne sa dernière photo
Le disque que je vous propose d'écouter cette semaine rentre dans la catégorie du camé total
Un disque qui fait du hors piste presque tout le temps
Foireux yes sir, mais génial, yes man!
Ben tiens on commence par la pochette
Image

Il est pas beau mon Lou?
Alcoolique, drogué, et maquillé comme une pute ..La classe!!

On croise les doigts pour que la musique ne ressemble pas du rock balloche comme certains de ses derniers disques (rock and roll heart : Faut quand même reconnaitre que hormis deux ou trois chansons on se fait bien chier sur ce disque)
Bingo! Lou n'en a plus rien a foutre du public et va encore plus loin dans le délire que sur son disque précédent (l'excellent street Hassle)

Je vais pas vous faire un track by track pour vous laissez la surprise de la découverte
Je peux juste vous dire que ce disque est une lente monté d'acide jusqu' l'overdose : Le terrifiant The bells
En attendant votre rencart avec l'enfer vous allez quand même pouvoir faire un tour en boite de nuit avec la chanson disco mystic ..bon, pas vraiment une boite de nuit où on vous demande vos papiers à la caisse ..plutôt le genre d'endroit où on vous demande votre seringue à l'entrée

Bref, la drogue c'est bien et merde aux autoroutes : Voilà les chemins cabossés de LOU !
Bon voyage mec!

http://www.mediafire.com/download/8ky5m ... +Bells.rar
Dernière édition par vox populi le 17 Mar 2014, 11:28, édité 2 fois.
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Re: ADLS 16/03 au 23/03 The Bells : 1979

Messagepar nunu » 17 Mar 2014, 10:40

Cet album est différent d'un berlin ou d'un Transformer et c'est un album atypique ou il met du sax et de la trompette (c'est d'ailleurs Don Cherry qui souffle). Souvent mal considéré ce disque fait partie a mon sens des meilleurs de l'artiste. Un truc totalement délire il continue sur la lancée de Street Hassle.

Un disque souvent sous estimé mais pas moin bon pour autant. Lou a toujours un peu fait ce qu'il voulait pas toujours en bien mais cet album est une belle réussite

le sondage mon petit Vox STP :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Mar 2014, 10:51

Pour ce disque Lou (comme pour Street Hassle) a utilisé le procédé d'enregistrement binaural

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_binaural

Si j'avais du courage je vous traduirais le texte qu'il y a dans le livret du CD :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 17 Mar 2014, 10:55

Mais pourquoi tant d'amour ? En ce mois de juin 1979, ROCK & FOLK et BEST, disent leur bonheur à l'écoute de ce disque mais c'est le "Lodger" de David Bowie qui est disque du mois pour les deux revues.
Cela valait bien un petit scan, enfin deux :

ROCK & FOLK N°149
Image

BEST N° 131
Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Mar 2014, 12:28

Belle page US : Lou, Patti et Iggy
Pour Lou, j'avais peu écouté The Bells. Excellente occasion de le redécouvrir et de l'évaluer. Ainsi, de la même manière, je m'étais bien calé Rock'n'roll Heart dans les esgourdes l'année dernière. Deux œuvres reediennes que j'avais négligées trop longtemps.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 17 Mar 2014, 13:01

Le dyptique Street Hassle/ the Bells c'est quand même quelque chose
Même Bowie n'a jamais osé un tel délire

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 17 Mar 2014, 13:58

Connais pas cet album.Découverte gooooooo !

Je n en suis qu au second morceau. Autant le premier me laisse de marbre, autant le second m interpelle et me plait :bat: (passons sur la phrase répétée en boucle sans autre intérêt que de donner un aspect hypnotique réussi à la chanson)
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Mar 2014, 14:17

Street Hassle aussi m'est méconnu. J'ai toujours eu l'idée préconçue que ces trois albums n'auraient pas autant mes faveurs que ses autres classiques précédents, surtout après le délicieux Coney Island Baby. Sans doute du à "l'effet" Metal Machine Music. J'ai repiqué au Lou avec The Blue Mask
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 17 Mar 2014, 14:40

Lou a deux masques
Les disques de Songwriters parfaits : Coney island en fait evidemment partie
ET le Lou Barré : The Bells est clairement dans cette catégorie là ..ceux qui aiment le songwriters risquent de rester en dehors de ce disque
perso j'adore les deux
Le côté provocant de ce disque me fait poiler ..
C'est un truc qu'il aura gardé jusqu'au bout notre Lou ..Son album avec Metallica est quand même énorme dans le style..
Un mec qui se fait haïr par les fans de Metallica ne peut être entièrement mauvais :))
Il a recu des lettres d'insultes
des menaces de mort des fans
Quand on lui donne la parole pour se justifier il dira :
Je ne sais pas..j'entend encore des chansons pour un autre chapitre de Lulu
Je sais que personne ne veut les entendre..Oui je le sais..
D'ailleurs j'aimerais moi aussi qu'elles se taisent ..mais je ne peux pas ..elles sont là..... je les entends criés!!!!

Ben vous savez quoi?
Les fans de Metallica ils ont tournés les talons et sont rentrés fissa écouter leurs disques de Black Metal favori en se disant qu'à côté de Lou les chansons de Venom ressemblent au générique de Candy!

Avec The Bells déjà, Lou réalisait des disques qui font peur à Satan

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Mar 2014, 18:41

Ah, un choix sympa ! J'aime bien l'idée de revisiter des disques plus "confidentiels" des artistes reconnus.
Jolie présentation, Vox.

Ce disque, je l'avais laissé de côté sans y revenir jamais. A la réécoute, j'en connais la raison.
Essentiellement, le sax, il en a saupoudré tout le disque. Parfois, ça passe comme sur le Disco Mystic ou le dernier titre, The Bells, merveille free avant que n'intervienne le chant, mais la plupart du temps, je hais le sax dans le rock. Je ne suis donc pas trop à la fête (Looking For Love). Sinon que dire encore ? Le chant maniéré de Lou me fait parfois rire (With You).
A réécouter...

Je ne sais pas ce qu'a pris le critique de R&F, mais c'est très mauvais pour sa santé mentale. On dirait du Manoukian avant l'heure.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Mar 2014, 18:43

J'ai mis 9 parce que si je le trouve très bon il n'est pas dans mon Top 5 de sa disco ( Transformer, Berlin, The Blue Mask, New York et Coney Island Baby). Il arrive juste derrière avec Street HAssle et Ecstasy. Metal Machine music étant à part :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Mar 2014, 19:16

Yeah, je ne connais pas. Si si, je connais Lou Reed, que j'adore, mais pas ce disque. M'en vais écouter ça...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar vox populi » 17 Mar 2014, 19:56

Bebeto a écrit:Ah, un choix sympa ! J'aime bien l'idée de revisiter des disques plus "confidentiels" des artistes reconnus.
Jolie présentation, Vox.

Ce disque, je l'avais laissé de côté sans y revenir jamais. A la réécoute, j'en connais la raison.
Essentiellement, le sax, il en a saupoudré tout le disque. Parfois, ça passe comme sur le Disco Mystic ou le dernier titre, The Bells, merveille free avant que n'intervienne le chant, mais la plupart du temps, je hais le sax dans le rock. Je ne suis donc pas trop à la fête (Looking For Love). Sinon que dire encore ? Le chant maniéré de Lou me fait parfois rire (With You).
A réécouter...

Je ne sais pas ce qu'a pris le critique de R&F, mais c'est très mauvais pour sa santé mentale. On dirait du Manoukian avant l'heure.

Le chant de Lou reed peut en effet prêter à sourire
D'ailleurs c'est là une des questions que soulève ce disque : Faut il le prendre au sérieux?
Franchement je crois que Lou se fou un peu de la gueule de tout le monde sur ce skeud et en premier lieu de l'intelligencia qui le voyait comme un génie sombre
En ce qui me concerne je pense qu'il y a beaucoup d'humour dans ce disque : La pochette, la voix, les paroles le sax..
Tout cela me fait vraiment penser à ces films gore des années 70-80 qui faisait peur à première vue mais qui en fait était surtout des grosses rigolades : Ré animator, Evil Dead..vous vous souvenez de ces chefs d'oeuvres de séries B?..Pour moi ce disque est dans le même registre
En ce sens il se différencie de ce que pourra faire un gars comme Bowie qui est beaucoup plus "sérieux" dans ses délires

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Mar 2014, 20:04

Je pense que c'est clair à l'écoute.
Déjà Street Hassle... Je commence à me demander si il ne cherchait pas à se faire virer de chez Arista. Surtout qu'il va retourner pointer chez RCA
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 17 Mar 2014, 20:18

Oui, quand je parlais de "sourire", c'est dans le sens du second degré que je l'entendais, c'est un chant trop outrancier pour le prendre au sérieux, et puis, si on connaît un peu le bonhomme, on sait qu'il a toujours eu un peu de distance ironique vis-à-vis du public, de la célébrité, de son art, même s'il le prend assez au sérieux.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine