ADLS 16/03 au 23/03 The Bells : 1979

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors bande de drogués?

1
1
6%
2
1
6%
3
2
13%
4
1
6%
5
4
25%
6
1
6%
7
1
6%
8
3
19%
9
2
13%
10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: ADLS 16/03 au 23/03 The Bells : 1979

Messagepar Bebeto » 22 Mar 2014, 14:52

harvest a écrit:
Bebeto a écrit:Quand un grand artiste comme Lou fait n'importe quoi, on dit qu'il cherche des voies.
je ne trouve pas ce disque plus honnête, ou moins putassier, que ce qui se fait à l'époque.

79 l'ère du disco et du post punk casse couille - on surfe sur la vague - et je parle pas du rock calibré FM... Tout ça est à mettre dans le même sac - on drague le gogo, rythmes calibrés, jolies sonorités et poésie post adolescente... Heureusement qques gus sortaient de l'ordinaire - Joy Division, XTC, Stranglers, Gems, X, Pere UBU mais bon on va refaire l'histoire...

C'est facile, et un peu éventé, non ? Tu compares Lou Reed à ce qui passait à la radio... Ton truc marche à tous les coups et à toutes les époques... en plus d'être parfaitement discutable.

Avec ce disque, le Lou est à la ramasse complet par rapport à ce qui se faisait d'intéressant et qui ne passait pas trop à la radio. Tu en cites d'ailleurs quelques-uns, on peut allonger la liste et la personnaliser.
D'ailleurs, que fait-il d'original ici ? Le sax, ça c'est putassier, les emprunts à Bowie, sa morgue habituelle ?

Mais c'est Lou.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 22 Mar 2014, 14:58

Éventé ? Non je crois pas ! En 79 disco et rock FM vendait beaucoup, et perso ça me les brisait sévère ! Lou Reed vendait bien moins qu'avant voire trop peu pour son label. Par contre les groupes que je cite vendait fort peu aussi (The Gems était totalement inconnu) ! Cet album est foiré, y'a des idées mais c'est foutraque et mal abouti ! Mais au moins il faisait assez peu de concession à l'air du temps - ce qui me semble respectable...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 22 Mar 2014, 15:05

harvest a écrit:Lou Reed vendait bien moins qu'avant voire trop peu

je pense surtout qu'il en avait rien à foutre de vendre. Et qu'il se foutait aussi de son label. il était juste la dans un sale état à faire totalement n'importe quoi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 22 Mar 2014, 15:11

@ Harvest. On ne se comprendra pas. Passons.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 22 Mar 2014, 18:01

vox populi a écrit:Ce qui m'intéresse dans ce disque c'est la volonté de sortir des cases sans aller dans el n'importe quoi comme sur Metal Machine Music

je trouve mmm beaucoup plus cohérent que cette pochade terrifiante
vox populi a écrit:de vrais chansons..elles sont souvent foireuses mais elles existent

j'aime bien cet argument qui permet de sauver n'importe quelle chanson
nunu a écrit: il était juste la dans un sale état à faire totalement n'importe quoi

c'est vraiment ce qui ressort de ce disque qui a le mérite de mettre en garde contre les drogues
Arbogast

Messagepar nunu » 22 Mar 2014, 18:09

titis a écrit:mais la je trouve qu'il chante encore plus mal que d'ab

Lou ne chante pas et n'a jamais chanté. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 23 Mar 2014, 13:39

moreblues a écrit:J'ai beaucoup ri à l'écoute de ce disque mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout, cela distille de la bonne humeur, je mets 5.

Voilà c'est peut être toi qui a le mieux compris ce disque
C'est quand même un putain d'ovni
On peu le considérer comme Harvest ou moi, comme un disque expérimental plus ou moins réussi
Comme Moreblues une grosse poilade
Comme wes une tentative de suicide

Ce disque quoi qu'il en soit a une grande personnalité et c'est pour moi un vrai gage d'intérêt

Je ne connais pas beaucoup de disques comme celui là
Le seul qui m vient à l'esprit c'est the IDIOT de Iggy qui dans le genre est sans doute meilleur il faut le reconnaitre
Bien sûr les disques de Bowie se rapprochent également de cet univers ..mais ces derniers me semblent plus maitrisé, plus pensé ..Lou est plus bordélique
Peut être que lui même ne savait pas très bien ce qu'il voulait faire avec The Bells
S'était juste des chansons qui lui sont venus en Lettre recommandé de l'enfer
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 23 Mar 2014, 14:19

vox populi a écrit:
moreblues a écrit:J'ai beaucoup ri à l'écoute de ce disque mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout, cela distille de la bonne humeur, je mets 5.

Voilà c'est peut être toi qui a le mieux compris ce disque
C'est quand même un putain d'ovni
On peu le considérer comme Harvest ou moi, comme un disque expérimental plus ou moins réussi
Comme Moreblues une grosse poilade
Comme wes une tentative de suicide

Fort heureusement, il y a d'autres points de vue possibles sur le disque.
En parfait homme politique, tu les passes sous silence. Coquin.

vox populi a écrit:S'était juste des chansons qui lui sont venus en Lettre recommandé de l'enfer

Celle-ci est collector.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 23 Mar 2014, 14:43

Oui il y a d'autres niveau de lecture..
Néanmoins...On peut considérer ce disque comme complètement loupé mais on peut difficilement lui enlevé son côté caractériel non?
Ce disque en a dans le froc
Qu'on l'aime ou on ce Skeud ne joue pas la carte de la facilité je pense
C'est quand même un qualité non?
Reconnaissons lui au moins celle là mince :))
Ce disque c'est pas un renard empaillé, au poil brillant, posé, en guise de trophée, sur une cheminée ..ce skeud c'est un l'animal sauvage qui se déplace le cul crotté!
Ca fait pas classe sur la photo mais ca s'appelle la liberté!
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 23 Mar 2014, 16:00

Je me suis ennuyé à l'écoute de cet album et je me suis forcé à l'écouter jusqu'au bout .

heureusement que le dernier morceau relève un peu le niveau ,car au niveau du reste ,j'ai trouvé cela insipide que ce soit musicalement ou au niveau du chant rien qui accroche l'oreille .
On est bien loin de Berlin que je considère comme son chef d'oeuvre .
Peut être a t'il des excuses à faire valoir au vu de son état à l'époque ,mais cela ne justifie rien ,le même album pondu par un inconnu se serait fait jeter illico.
Mais peut être que je suis passé à côté mais pour moi cela ne vaut pas plus de 3/10 .

En plus je trouve la pochette laide .

Merci Vox quand même de l'avoir proposé .Sinon je ne l'aurai jamais écouté
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 23 Mar 2014, 17:23

La philosophie de ce disque est simple, le message délivré ici avec nonchalance et désuétude est clair, "la drogue c'est mal", une forme de confession intime trollesque au monde de la zic enneigée :siffl:
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Ste-Ea » 24 Mar 2014, 21:07

j'ai jamais écouté Lou Reed en solo, apparemment c'est pas le bon pour commencé, si j'ai bien compris ici c'est le côté déjanté du Lou qui ressort, pourtant a part The Bells rien ne m'a vraiment scotché (pourtant j'aime les trucs barrés mais bon)
merci pour la découverte, et il y a de fortes chances que je retourne à cet album ahunmendoné ("a un moment donné" en marseillais) quand je déciderais de me pencher sur la carrière solo du bonhomme.
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine