ADLS 23/03 au 30/03 : Nom de Zeus, c'est le Doc!

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Elle est bonne?

1
8
47%
2
1
6%
3
0
Aucun vote
4
1
6%
5
0
Aucun vote
6
3
18%
7
0
Aucun vote
8
2
12%
9
0
Aucun vote
10
2
12%

Nombre total de votes : 17

Re: ADLS 23/03 au 30/03 : Nom de Zeus, c'est le Doc!

Messagepar peekaboo » 28 Mar 2014, 22:05

Sympatoche, une belle tranche de vie avec des informations clés sur le mode of life banlieue bleu. Assez uniforma dans l'ensemble.
1
peekaboo

Messagepar Witchy Cow » 29 Mar 2014, 09:21

Honte à moi, je n'avais jamais écouté une seule chanson de ce Doc, je viens d'écouter Nirvana, ça me donne envie d'entendre le reste de l'album.

Je n'ai jamais écouté non plus la fameuse école d'IAM, il faut que je me rattrape. Là, j'en écoute la chanson titre, et diable, c'est dingue comme celle-ci ressemble à du Manau. Il semble que ce disque et Panique Celtique soient sortis à quelques mois d'intervalle, donc l'un n'a pas forcément copié sur l'autre, mais sur cette chanson en tout cas, la ressemblance de style est frappante.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar vox populi » 29 Mar 2014, 14:27

Ah voilà une convertie!
ET la chef en plus :drive:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 29 Mar 2014, 15:30

6/10 pour moi.
Pas un grand disque.
Album trop long, qui s'essouffle, des emprunts dispensables (Let Get It On de Gaye, sur Celui Qui Vient Chez Toi, les Temptations, bien évidemment) mais même si globalement le disque n'est pas noyé dans la citation, il ne présente que peu d'intérêt musicalement, à part le gros son G Funk sur certains titres.
Des chœurs, le parlé-chanté au phrasé original, et la recherche du refrain qui ne craint pas la naïveté (Ma Salope à Moi) renvoient à ses origines antillaises (Franky Vincent est cité) et à son attirance pour la variété.
Des paroles d'un ado qui tarde à grandir (il a tout de même 22 ans quand le disque sort), puériles (son obsession du sexe), influencées par la sous-culture télévisée (les séries et les chanteuses de variété) en sont la limite.

Mais voilà, ce sale gosse, tête à claques, sort quelques titres qui tapent dans le mille (Né Ici et surtout Dans Ma Rue et Nirvana).
Dernière édition par Bebeto le 29 Mar 2014, 15:57, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 29 Mar 2014, 15:47

Bebeto a écrit:6/10 pour moi.
Pas un grand disque.
Album trop long, qui s'essouffle, des emprunts dispensables (Let Get It On de Gaye, sur Celui Qui Vient Chez Toi, les Temptations, bien évidemment) mais même si globalement le disque n'est pas noyé dans la citation, il ne présente que peu d'intérêt musicalement, à part le gros son G Funk sur certains titres.
Des chœurs, le parlé-chanté au phrasé original, et la recherche du refrain qui ne craint pas la naïveté (Ma Salope à Moi) renvoient à ses origines antillaises (Franky Vincent est cité) et à son attirance pour la variété.
Des paroles d'un ado qui tarde à grandir (il a tout de même 22 ans quand le disque sort), puériles (son obsession du sexe), influencée par la sous-culture télévisée (les séries et les chanteuses de variété) en sont la limite.

Mais voilà, ce sale gosse, tête à claques, sort quelques titres qui tapent dans le mille (Né Ici et surtout Dans Ma Rue et Nirvana).

Tout est dit, je voulais préparer une critique avec à peu près le même contenu est la même note, tu m'en dispenses, merci.

Par contre n'est ce pas le lot commun du rap en général les ados éternels?
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 29 Mar 2014, 16:03

Oui, c'est possible, encore que quand tu écoutes des mecs comme Rocé, c'est d'une autre tenue.

Disons que c'est drôle une fois le mec qui montre son zizi dans la cour de récré.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Mar 2014, 16:13

Des paroles d'un ado qui tarde à grandir

Bebeto, avec le visuel on ne peut pas dire qu'il cache son jeu.
Je reconnais que c'est plus supportable que je ne m'y attendais. Sans doute par le côté bien soul. Mais de là à se goinfrer tout le truc en continu... Je ne connaissais que "Né ici", à l'époque.
"Dans ma rue" contient une presque charge contre la malbouffe : un point de plus !
Stomy Bugsy, Passi et même le Doc, z'ont disparus des radars ; dans la rubrique "Que sont-ils devenus ?"
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 30 Mar 2014, 20:47

Le doc est back dans les bacs en 2014 avec 10 kg de moins et je l'espère une flamme retrouvé
Rdv est pris !
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Mar 2014, 21:00

Je ne me suis pas senti le courage d'écouter cet album .Le peu que je connais du Doc n'entre pas dans les styles de musique que j'écoute .
mais peut être que je passe à côté d'une bonne surprise :uhuhuh:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine