ADSL 10-13 avril 2014 - SATANSTORNADE

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Satanstornade

Le sondage s’est terminé le 14 Avr 2014, 20:29

0 - bfxvfd cxjhkjnbdsjhcdwcs.?;:;dclovdf;...????.kd????JH
0
Aucun vote
1 - Ca me fait penser à du boudin
0
Aucun vote
2 - tiens l'aspirateur est branché
3
30%
3 - Comment ?
1
10%
4 - Chouette, ça change du prog
0
Aucun vote
5 - Tout ce qui sort sur Warp je kiffe
1
10%
6 - Sympa cette japaniaiserie
1
10%
7 - Enfin de la musique
1
10%
8 - trop court !
3
30%
9 - Parfait pour mes voisins
0
Aucun vote
10 - Hara Kiri !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

ADSL 10-13 avril 2014 - SATANSTORNADE

Messagepar Piranha » 10 Avr 2014, 20:29

SATANSTORNADE

Image

Quelques jours suffiront pour cet album de la semaine. Vous allez vite comprendre.
le harsh noise. Voici un style jamais ou rarement abordé sur le forum. Parent éloigné et boiteux de la musique électronique, le "bruit abrasif" en anglais : (je cite wikipédia qui résume assez bien pour une fois) "est une musique bruitiste et violente : elle cherche à se débarrasser des notions de mélodie et de rythme. Les musiciens travaillent donc pour l'essentiel la texture sonore, le plus souvent au moyen d'instruments électroniques ou électriques (guitares, sampleurs, synthétiseurs, distorsions, saturations...) et d'expérimentations diverses (larsens, micro-contact, circuit bending...).

Ici nous découvrons le maître du genre, le japonais Masami Akita (Merzbow) accompagné de l'anglais Russell Haswell pour un album "live" sorti sur le label Warp en 2002.

Composé de 4 plages, c'est une véritable expérience sonore à vivre jusqu'au bout (48mn environ)
Pour ceux qui crieront au bruit, c'en est, c'est même dans le nom. Mais au delà de l'aspect agressif du bruit, il y a une certaine fascination, berçant notre intimité vers le monde de l'intérieur.

Tracklisting
1. "Fend Off Your Miserable Grief" 3:00
2. "Unlock the Mysteries of the Sun" 17:22
3. "Track 5" 13:50
4. "Testicular Fortitude" 13:24

Released 25 November 2002
Recorded 14 June at The Abbey, London

Téléchargement : https://archive.org/download/Merzbow-AlgunosDiscosByErasethegrey93/Splits%2F2002-MasamiAkitaRussellHaswell-SatanstornadeByErasethegrey93.zip

Streaming pour 17mn22s
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VVY6V5V2cbQ[/video]

Pour les (futurs) fans de Merzbow : https://archive.org/details/Merzbow-AlgunosDiscosByErasethegrey93
Dernière édition par Piranha le 10 Avr 2014, 22:48, édité 2 fois.
Piranha
♪♪♪♪♪

Re: ADSL 10-13 avril 2014 - SATANSTORNADE

Messagepar moreblues » 10 Avr 2014, 21:05

Je ne suis pas dépaysé, ça ressemble à pleins de trucs que j'écoute, un choix osé, j'avais failli présenter un truc similaire lors d'un ADLS, j'y reconnais pleins de choses, de chez Warp notamment en particulier bien évidement.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Avr 2014, 21:06

Merzhbow, un grand malade.

Je connais quelques albums de sa pléthorique discographie. Je conseille particulièrement celui avec Keiji Haino, l'autre leader de la scène bruitiste japonaise et le leader de Fushitshusha
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Avr 2014, 22:56

Le "harsh" ?! Ça tombe bien, le blockbuster qui sort cette semaine c'est Noé * :jesors:

* Qui semble être une bonne bouse
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Avr 2014, 23:30

En écoutant un ou deux titres, j'ai l'impression de retomber sur MMM du Lou. Preuve donc que certains ont pris son disque très au sérieux.
Expérience auditive qui fouette plus qu'elle ne flatte la feuille.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 10 Avr 2014, 23:45

ah j'ai bien aimé les deux disques de merzbow que j'ai écoutés, je vais tenter ça
Arbogast

Messagepar Piranha » 11 Avr 2014, 06:55

Merci pour vos réponses

@Bebeto : très juste. J'aurais dû effectivement en parler et faire la référence avec cet album. Cela aurait motivé encore plus nos collègues du forum :cool:

@Moreblues : Satanstornade fait quand même office d'ovni sur le catalogue de Warp, label quand même très orienté idm/electronica voire dance désormais
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 11 Avr 2014, 07:42

Super ! On fume du harsch cette semaine, je télécharge.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 11 Avr 2014, 08:19

Juste écouté l'extrait pour l'instant, et ça me parle, typiquement le genre de choses qui me plaisent. Je vais essayer de trouver le temps de l'écouter en entier.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 11 Avr 2014, 11:45

Alors... comment dire, j'ai écouté (une bribe de) l'extrait et... non je n'y arrive définitivement pas avec ce genre de zique...

Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que nunu avait proposé un ADLS bruitiste il y a quelques temps, eh bien même verdict ici, je ne peux pas m'infliger une torture mentale comme ça plus de 2 minutes... :)) peut-être est-ce dû au fait que je bosse en usine depuis plus de 15 ans et supporter le boucan des machines à longueur de journée vous rend allergique à nombre de bruits différents, alors que je peux écouter des trucs très violents à haut volume, ou jouer à côté d'un bûcheron de batteur, là c'est au dessus de mes forces

Mais bon loin de moi l'idée de lancer le débat musique/pas musique, ou de démolir ton choix, je comprends tout à fait que l'on puisse y trouver son compte, simplement ce n'est pas mon cas !

Désolé Piranha mais je m'abstiendrai pour le coup... :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 11 Avr 2014, 12:45

j'ai écouté le lien you tube
Désolé mon bon Piranha mais je vais etre très dur
C'est sans intérêt musicalement
C'est sans intérêt intellectuellement
c'est sans intérêt historiquement

Je précise que je ne suis pas fermé au style
Je connais un artiste qui fait de la musique bruitiste,
j'ai même défendu le travail de cet artiste sur un topic ..sans aucune réponse d'ailleurs ..
Son travail est certes expérimental mais mille fois plus intéressant que le disque présenté aujourd'hui : au niveau du travail sur le son, du développement des ambiances, de l'utilisation des instruments
Ici tout est à mes yeux "mauvais" ..réellement mauvais
Si un mec qui n'a pas le "ticket" faisait cette musique personne ne s'y intéresserait (à raison)
Mais le gars a sans doute ses entrées dans le milieu branchouille..Alors on s'extasie devant ce genre de choses
En peinture vous pouvez faire pareil
Mettez une planche de bois par terre jetez de la peinture dessus et roulez sur la planche dix fois en marche avant et arrière ... et hop vendez le tout pour 1000000 de Dollars
A condition d'avoir la carte bien sûr parce que sinon on vous traitera d'imbécile

Tellement nul qu epour la première fois je ne voterai pas car pour moi ca ne mérite même pas de note
Rien de personnel piranha hein..j'aime tjs certains de tes délires mais là à mon avis t'as vraiment choisi le plus mauvais des mauvais (en tout cas sur les 20 minutes entendu)
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 11 Avr 2014, 13:00

vox populi a écrit:Mais le gars a sans doute ses entrées dans le milieu branchouille..Alors on s'extasie devant ce genre de choses

C'est Merzbow, alors dans le genre branchouille je pense pas. Même si ça fait 35 ans qu'il est dans le milieu, je pense qu'a part dans les cercles d'initiés il doit pas être très connu. Je connais ses premières sorties du début des années 80 que j'aime beaucoup mais la l'extrait que j'ai écouté pour l'instant je suis moins receptif
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 11 Avr 2014, 13:53

Votre Merzbow est en concert à Lille tout bientôt me semble-t-il.
(Voilà, c'était mon intervention inutile.)
Sinon, j'aime pas du tout cette musique. Voilà, c'est dit. Point.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 11 Avr 2014, 18:51

Pour ceux qui ont accroché, je préconise d'écouter le Persepolis de Iannis Xenakis.

http://www.youtube.com/watch?v=W-m3Tm25CZg
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 11 Avr 2014, 22:15

bratislava1 a écrit:Pour ceux qui ont accroché, je préconise d'écouter le Persepolis de Iannis Xenakis.

http://www.youtube.com/watch?v=W-m3Tm25CZg

Voilà tout est dit
Piranha
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine