ADLS du 05/05 au 11/05 : The Yardbirds - Little Games (1967)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

La note

1
1
6%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
6
38%
6
5
31%
7
1
6%
8
1
6%
9
0
Aucun vote
10
2
13%

Nombre total de votes : 16

Re: ADLS du 05/05 au 11/05 : The Yardbirds - Little Games (1

Messagepar alcat01 » 09 Mai 2014, 18:53

En 2010, j'avais mis 6...
Pour les mêmes raisons:
fourre-tout musical, mélange des genres et des styles...
Je remet 6...

L'album manque par trop de caractère et le résultat donne un disque bancal, étonnement mal conçu pour un groupe de cette dimension!
On est bien loin de "Roger..."
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 09 Mai 2014, 19:18

voilà un album que je connais de nom depuis de très longues années sans jamais l'avoir écouté et finalement je suis déçu par le méli mélo de genres abordé , même Jimmy Page a du bien ronger son frein sur certain titres mais c'était bien dans l'air du temps de faire des innovations musicales plus ou moins réussies qui ont pas trop bien vieillies .
perso je préfère les premiers albums avec Clapton et Beck, sinon merci de m'avoir permis de le découvrir , je met 5 vu qu'il y a de bons passages quand même et pour la qualité indéniable des musiciens mais pour moi l'alchimie ne prend pas , dommage avec un tel line up il y avais surement mieux à faire :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Mai 2014, 14:46

J'ai essayé d'écouter en faisant fi de ma note précédente et pourtant je tombe sur le même ressenti. Des morceaux qui manquent de puissance mais qui ont le savoir-faire pour eux. Étonnant mais logique au vu des influences, sur "White Summer", le jeu de Page allie country&blues et musique celte.
On retrouve entre autres témoignages de l'époque les indienneseries ("Glimpses"). Amusants ces effets de mode.
La veine blues-rock ("Smile On Me", "Drinking Muddy Waters") ne me parle pas.

Donc encore ma note de 5/10.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 11 Mai 2014, 15:40

Je me range aux avis précédent, un bon disque mais un méli-mélo de genres qui déroute un peu...
Je préfère "Roger..." également même si la comparaison ne coule pas de source...

6 pour moi ! :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar cericpop » 11 Mai 2014, 17:28

Première fois cette semaine que j'écoute ce disque, pas très fan des Yardbirds ni de Led Zep d'ailleurs. Après écoute mon sentiment est celui partagé par une majorité, c'est un disque moyen pour moi. Et surtout qui voulant toucher un peu à tout ce qui se faisait à l'époque se perd un peu chemin faisant. Dans le genre disque fourre-tout je lui préfère largement par exemple le disque blanc des Beatles.
En ce qui concerne mes titres préférés ce sont ceux qui tirent le plus vers le versant pop et pourtant ils sont loin d'être parfaits selon moi, 'Little Games' est une bonne intro pile dans mes goûts même si pas un classique, 'Tinker, Tailor, Soldier, Sailor' est sympa, 'No Excess Baggage' aussi pourtant je suis loin de grimper au rideau.
Au final je donne 5.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar Old School » 11 Mai 2014, 19:09

Pour ma part je reste persuadé que les Yardbirds n'ont jamais sorti de grand album, faute d'avoir un vrai songwriter (disons un vrai songwriter pleinement mature) au sein du groupe. Je les vois bien plus comme un groupe à singles, capables de fulgurances sur disque mais n'ayant jamais proposé un LP digne de leur potentiel.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 11 Mai 2014, 19:24

J'ai mis 5 aussi ! Ce disque ne m'a jamais vraiment passionné - je vais quand même écouter tous les bonus qui peut-être changeront ma perception du travail du groupe cette année là - mais le 33t en lui-même est trop inégal pour que mon intérêt reste éveillé tout du long - et puis en 67 y'a un paquet de chef d’œuvre devant lesquels ce Little Games est de peu de poids.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar LouisTrente » 12 Mai 2014, 15:07

J'ai mis un 6, parce que je ne peux pas dire que je n'aime pas ou que je suis indifférent. Comme pour beaucoup je trouve qu'il manque quelque chose à cet album. Surtout si je le mets en parallèle avec les autres albums sortis cette année là, notamment la trilogie du studio abbey road : The Beatles, Pretty Things, Pink Floyd. Trilogie qui tourne ces dernières semaines en permanence dans ma platine. En 1967 il me semble que les Yarbirds n'ont plus le souffle, ils sont un groupe d'une autre époque. C'est un moindre mal pour un grand bien, quand on voit tout ce qui naîtra des cendres des Yardbirds.
LouisTrente

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine