ADLS du 02/06 au 09/06 : JULY - July

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

ADLS du 02/06 au 09/06 : JULY - July

10 - What a Flash !
0
Aucun vote
9 -
3
16%
8 -
4
21%
7 -
7
37%
6 -
1
5%
5 -
3
16%
4 -
0
Aucun vote
3 -
0
Aucun vote
2 -
0
Aucun vote
1 -
0
Aucun vote
0 - Putains de hippies !
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: ADLS du 02/06 au 09/06 : JULY - July

Messagepar Arbogast » 04 Juin 2014, 16:33

je devais être mal embouché quand j'ai écouté ça autrefois

c'est bien meilleur que dans mon souvenir, assez charmant dans le style so british

EDIT: je mets 7. y a quand même quelques titres qui me gavent un peu d'autres dans un registre proche du cabaret sont rigolos

dans l'ensemble c'est vraiment agréable à écouter mais pas non plus transcendant
Arbogast

Messagepar whereisbrian » 04 Juin 2014, 19:16

Résumé: c'est pas mal. Des titres vraiment bof de chez bof et des trucs bien qui m'accrochent.
C'est terriblement daté à mes oreilles par moment. Voire assez lassant. Et parfois vraiment sympa.
Je dirai 7.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 04 Juin 2014, 19:30

C'est excessivement daté clairement car, comme je le disais dans la présentation, ils usent et abusent tellement de tous les gimmicks psyche que s'en est presque caricatural. Mais que voulez vous .... j'aime ça. Quand j'écoute ce genre de musique je me prend à m'imaginer riche dandy décadent, fils de bonne famille mais un peu excentrique, se vautrant allègrement dans le rock, le stupre, le gin et les drogues dans un swinging London si follement élégant. Je me prendrais presque pour Jerry Cornélius tiens, même si lui a une nette préférence pour le Zoot Money Big Roll Band. ;)
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 05 Juin 2014, 00:14

woah le malade, il propose un disque de July en juin.
N'importe quoi !
:)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 05 Juin 2014, 07:16

J'ai toujours été en avance sur mon temps ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Algernon » 05 Juin 2014, 08:48

Silence a écrit:C'est excessivement daté clairement car, comme je le disais dans la présentation, ils usent et abusent tellement de tous les gimmicks psyche que s'en est presque caricatural. Mais que voulez vous .... j'aime ça. Quand j'écoute ce genre de musique je me prend à m'imaginer riche dandy décadent, fils de bonne famille mais un peu excentrique, se vautrant allègrement dans le rock, le stupre, le gin et les drogues dans un swinging London si follement élégant. Je me prendrais presque pour Jerry Cornélius tiens, même si lui a une nette préférence pour le Zoot Money Big Roll Band. ;)
Image

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 05 Juin 2014, 09:14

Aussi ! :-))
Silence
Modérateur

Messagepar Brainstorm » 05 Juin 2014, 22:08

Sympa comme choix, j'avais l'album qui traînait depuis un moment je ne l'avais encore pas écouté, c'est chose faite donc...
Seul bémol, un peu trop pop pour que ce soit dans mes cordes...
Mais attention ce n'est pas un reproche fait à l'album, qui justement s'en sort plutôt bien dans cette pop acidulée, juste une question de goût !

Ce sera un 7 pour moi ! :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 06 Juin 2014, 23:08

5/10
Réécoute dans la journée. Je comprends le trip de certains mais ce n'est pas le mien.
Les compos sont variées, et si je ne les trouve pas foutraques elles ne prennent pas d'assaut mes oreilles ; je lâche assez vite. De plus, la production aurait gagné à suivre davantage une ligne claire afin de faire respirer un ensemble surchargé. Dandelion Seeds se détache du lot. Jolly Mary est mignonnet. L'ensemble n'est pas déshonorant, mais ne me paraît pas vraiment indispensable.

Merci pour la proposition.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Juin 2014, 19:52

Pop oui bien sûr, mais ils déploient une belle énergie quand ils ne cherchent pas trop la sophistication. On pourrait déceler une tendance à vouloir être psyché/expérimental à tout prix en entassant les gimmick et effets du genre. Ici et là limite caricature, et parfois surprenants. Pour être dans la mouvance ? Mais vous me rétorquerez que je suis de nature trop soupçonneuse, voire paranoïaque. L'ensemble est en effet loin d'être déshonorant. J'ajoute un point parce que tu as cité Jerry Cornelius. :siffl:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 09 Juin 2014, 10:36

Salut tout le monde, j'étais absent tout le week (Un week fort agréable d'ailleurs, à Noirmoutier pour un anniversaire) d'où le peu de commentaires de ma part.
Un ADLS tout en douceur donc, sans heurts particuliers, sans trop de passions non plus, mais il a parfaitement rempli sa fonction qui était d'assurer la transition.
Merci aux participants.
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 09 Juin 2014, 10:50

Et il a été plutôt bien noté. J'ai pas voté, je suis pas dans le mouv pour écouter ce genre de disque mais je le ferais surement dans la semaine
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 09 Juin 2014, 11:30

Vrai que les notes sont plutôt bonnes, à part le sniper of course, en même temps c'est plus facile d'avoir des bonnes notes avec un album comme July qu'avec un disque de free-metal-jazz expérimental Bulgare !
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 09 Juin 2014, 11:41

Silence a écrit: en même temps c'est plus facile d'avoir des bonnes notes avec un album comme July qu'avec un disque de free-metal-jazz expérimental Bulgare !

C'est pas faux et je sais de quoi je parle :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 10 Juin 2014, 10:28

Je suis un peu à la bourre .

Je donne la note de 8/10 .

Un des must du psychédélisme à l'anglaise . Un album riche en création et en imagination .

Ca part un peu dans tous les sens , sans ligne directrice et c'est aussi ce qui fait son charme ,ainsi que l'adjonction d'instrumentsexotiques ( sitar , tablas .. )
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine