Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » mer. 20 oct. 2021 16:49

Image

Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 20 oct. 2021 16:58

cover_935132652016_r.jpg
cover_935132652016_r.jpg (117.37 Kio) Vu 2598 fois
La version de Steven Wilson est magnifique 😳bravo !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 20 oct. 2021 17:34

Homeward a écrit :
mer. 20 oct. 2021 16:49
Image

Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.
Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
Et pour l'I-pod voici les titres que j'ai retenus : Billie Bossa Nova, Everybody Dies et I Didn't Change My Number.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » mer. 20 oct. 2021 18:27

ROSS (1974)
Je viens de découvrir, et je trouve ça plutôt bon?

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 20 oct. 2021 18:41

Bebeto a écrit :
mer. 20 oct. 2021 17:34
Homeward a écrit :
mer. 20 oct. 2021 16:49
Image

Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.
Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
Et pour l'I-pod voici les titres que j'ai retenus : Billie Bossa Nova, Everybody Dies et I Didn't Change My Number.
ca m'évoque aussi assez Cocorosie pour le coté minimaliste et le chant, en un peu moins exhubérant quand même

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mer. 20 oct. 2021 18:44

1976, le groupe Van Halen n'a pas encore de contrat ni sorti de disques. Gene Simmons du groupe Kiss les repéra lors d'un concert.
bluffé, il leur fit enregistré cette démo afin de démarcher les labels. à l'écoute, on y devine tout le potentiel du groupe et du succès à venir :confusezzz: :super:

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » mer. 20 oct. 2021 21:43

CCR a écrit :
mer. 20 oct. 2021 18:41
Bebeto a écrit :
mer. 20 oct. 2021 17:34
Homeward a écrit :
mer. 20 oct. 2021 16:49
Image

Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.
Moi aussi j'ai voulu découvrir le phénomène, je n'y reviendrai pas trop, mais c'est bien fait, et je comprends que ça parle à pas mal de jeunes gens. Avec un son de son époque, ayant digéré l'indie pop, le r&b tendance laid-back (à la Lana del Rey), la musique latino, le rap pour la scansion et la confidence (je n'ai pu m’empêcher de penser à l'apport d'Eminem au mouvement).
Et pour l'I-pod voici les titres que j'ai retenus : Billie Bossa Nova, Everybody Dies et I Didn't Change My Number.
ca m'évoque aussi assez Cocorosie pour le coté minimaliste et le chant, en un peu moins exhubérant quand même
Je ne connais pas trop Cocorosie mais effectivement il y a ici un côté résolument dépressif "sans filtres" qu'on retrouvait peut être moins dans l'indie folk d'il y a quelques années. Et puis le rapport célébrité/qualité est quand même excellent ici. On retrouve un peu cette même énergie, la voix trainante et écorchée vive, avec une autre superstar chez les jeunes, le regretté Mac Miller.
A la liste de Bebeto je rajouterai (au moins), Getting Older (vraiment superbe, et je ressens quasiment une vibe beatlesienne dans la compo), et Halley's Comet, quand même.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 21 oct. 2021 05:09

Homeward a écrit :
mer. 20 oct. 2021 16:49
Image

Euhhhh. Ben c'est très bien.
Très lofi, intimiste, la voix (magnifique) enregistrée sauce rétro, souvent sans effets.
Disque mûri et composé pendant la pandémie et ses moults confinements.
M'en direz des nouvelles.

Autant j'avais bien aimé le premier, assez expérimental, autant j'ai trouvé le second complètement soporifique.
Pour moi le génie du duo c'est celui qui fait les instrus (le frangin je crois?). Sur le second album on dirait qu'il s'est un peu mis une muselière et du coup il ne reste qu'une voix assez quelconque et des chansons (très) moyennes, à mes yeux en tout cas

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 21 oct. 2021 05:54

Je vais les voir en live au Périscope.

Modifié en dernier par Stagger Lee le jeu. 21 oct. 2021 06:22, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 21 oct. 2021 06:18



J'aime bien ce nouveau morceau de Ghost qui est le générique de fin d'Halloween Kills, le enieme film des tribulations de Michael Myers

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 21 oct. 2021 08:09

Tentation-le berceau des Dieux

Premier album de ce groupe de heavy francais, qui fleure bon les années 80 et qui chante en Francais.
Hummm ça m'a l'air très NWOFHM New Wave of French Heavy Metal des années 80 tout ça, je suis en train de mater des vidéos d'eux sur you tube, merci pour la découverte Nunu :super:

https://tentationfrance.bandcamp.com/

Ce matin pour moi du trés bon Heavy Thrash Grec avec le quatrième Lp' des FlamesSummon The Dead sorti fin 1987 sur FM Records, il était aussi sorti en pressage fRançais sur Black Dragon Records, je suppose que tu dois connaitre et aimer Nunu :hello: , d'eux je n'aie que celui la hélas....

Image

De Serbie le huitième disque sorti en Cd' KBO! Za Jedan Korak sorti en 1992 sur le label Toulousain Onkra, du très bon Punk Rock pour ce groupe fondé en 1982

Image

De Croatie la compilation Lp' d'un des groupes vétérans de la scéne Punk Ex,Yougoslave Kud Idijoti Bolivia R'N'R sorti en 1990 sur le label Allemand Incognito Records, le nom Kud Idijoti se traduirait en Anglais en Cultural Artistic Society "Idiots" . Du très bon Punk Rock pour ce groupe fondé en 1981 qui se sépara à la mort de leur chanteur Branko Črnacen 2012 , des suites d'un cancer de la gorge.

KUD Idijoti Hoćemo cenzuru EP
KUD Idijo ti - Tko Zna from Bolivia R'N'R Lp', 1990.
Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 21 oct. 2021 08:51, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 21 oct. 2021 08:40

Ce matin Plasticland - l'album Wonder Wonderful Wonderland de 1985 - Psychedelic Garage rock -


Plasticland est un groupe américain formé en 1980. Le personnel a énormément tourné mais sont restés les deux fondateurs, Glenn Rehse and John Frankovic. Ils ont sorti 7 albums dont celui-ci, Wonder Wonderful Wonderland (Les autres pas encore écoutés). Mais je vais très certainement le faire vu la qualité de WWW.


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 21 oct. 2021 08:56

Plasticland est un groupe américain formé en 1980. Le personnel a énormément tourné mais sont restés les deux fondateurs, Glenn Rehse and John Frankovic. Ils ont sorti 7 albums dont celui-ci, Wonder Wonderful Wonderland (Les autres pas encore écoutés). Mais je vais très certainement le faire vu la qualité de WWW.
Tu peut y aller sans crainte pour tous leurs autres Lp's, sans oublier tous les 45 Tours et Ep's ou morceaux qu'il ont sorti pour des compilations. Rien de mauvais ou en manque d'inspiration de toute leur discographie que je n'ai malheureusement pas toute.

vraiment un groupe à redécouvrir :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6741
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 21 oct. 2021 09:10

Image

Steve Hackett - Genesis Revisited: Live at the Royal Albert Hall - 2014

Très bon comme bien souvent avec Hackett. Il faut que je m'achète le DVD du coup! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » jeu. 21 oct. 2021 09:56

ledzep56 a écrit :
mer. 20 oct. 2021 11:04
Pachy a écrit :
mer. 13 oct. 2021 10:17
cover_211973112019_r.jpg

SPRING - SAME - 1971 - UK
Musique très mélodique, raffinée, mélancolique et délicate,
aux climats feutrés, construite autour des orgues et des claviers,
aux vocaux précieux et satinés, aux beaux textes, aux mélodies toutes
en finesse reposant sur les nappes majestueuses du Mellotron,
entre E L P et Moody Blues avec une pointe de King Crimson.
J'ai mis du temps mais je voulais l'écouter à plusieurs reprises. J'adore ce groupe. Le son est excellent. Et dire qu'ils n'ont fait qu'un album. Quel dommage. Mercy de m'avoir fait découvrir cet album. Pour en savoir plus sur ce groupe j'ai trouvé ceci :

https://rockprogetc.com/chroniques/spring-spring/
Excellent, merci de la découverte.
On trouve sur YT trois morceaux qui étaient destinés à leur 2è album, qui ne sortit jamais.
Excellents aussi, encore plus aboutis


Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 21 oct. 2021 10:32

bushi a écrit :
jeu. 21 oct. 2021 09:56
ledzep56 a écrit :
mer. 20 oct. 2021 11:04
Pachy a écrit :
mer. 13 oct. 2021 10:17
cover_211973112019_r.jpg

SPRING - SAME - 1971 - UK
Musique très mélodique, raffinée, mélancolique et délicate,
aux climats feutrés, construite autour des orgues et des claviers,
aux vocaux précieux et satinés, aux beaux textes, aux mélodies toutes
en finesse reposant sur les nappes majestueuses du Mellotron,
entre E L P et Moody Blues avec une pointe de King Crimson.
J'ai mis du temps mais je voulais l'écouter à plusieurs reprises. J'adore ce groupe. Le son est excellent. Et dire qu'ils n'ont fait qu'un album. Quel dommage. Mercy de m'avoir fait découvrir cet album. Pour en savoir plus sur ce groupe j'ai trouvé ceci :

https://rockprogetc.com/chroniques/spring-spring/
Excellent, merci de la découverte.
On trouve sur YT trois morceaux qui étaient destinés à leur 2è album, qui ne sortit jamais.
Excellents aussi, encore plus aboutis


Helas intouchable en vinyle (autour ou plus de 300 roros), je n'ai que la version cd, avec les bonus. L'un de mes albums préférés de cette période.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 21 oct. 2021 10:54

Punker paname a écrit :
jeu. 21 oct. 2021 08:09
Tentation-le berceau des Dieux

Premier album de ce groupe de heavy francais, qui fleure bon les années 80 et qui chante en Francais.
Hummm ça m'a l'air très NWOFHM New Wave of French Heavy Metal des années 80 tout ça, je suis en train de mater des vidéos d'eux sur you tube, merci pour la découverte Nunu :super:

https://tentationfrance.bandcamp.com/

Ce matin pour moi du trés bon Heavy Thrash Grec avec le quatrième Lp' des FlamesSummon The Dead sorti fin 1987 sur FM Records, il était aussi sorti en pressage fRançais sur Black Dragon Records, je suppose que tu dois connaitre et aimer Nunu :hello: , d'eux je n'aie que celui la hélas....

Image

Oui fort sympathique ce TENTATION.
J'avais hésité à prendre le lp il y a quelques semaines pour soutenir la scène nationale, et maintenant que je suis décidé il est sold out en France :snotyzzz:
Quel imbécile


Sinon FLAMES,j'ai aussi le lp. Egalement sympa pour celui qui aime le speed metal 80s.
J'ai le pressage sur le cultissime label parisien Black Dragon (qu'on trouve sans trop de mal dans nos contrées)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 21 oct. 2021 13:24

R-1785846-1243200911.jpeg.jpg
R-1785846-1243200911.jpeg.jpg (24.97 Kio) Vu 2952 fois
J'aime beaucoup RUPHUS 👍avec cet album de 1978 très Funky /jazzy 😳et le Mini-Moog est divin ! 👌

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 21 oct. 2021 14:10

Nous sommes au moins deux alors. Tu connais sans doute celui produit par Terje Rypdal, Inner Voice ?

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 21 oct. 2021 15:02

Bebeto a écrit :
jeu. 21 oct. 2021 14:10
Nous sommes au moins deux alors. Tu connais sans doute celui produit par Terje Rypdal, Inner Voice ?

Ouiiii 😉bien sur, j'aime beaucoup le Band 😊content qu'on n'est deux maintenant ! 👌

Répondre