Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Witchy Cow » 20 Juin 2014, 08:18

Comme je l'écrivais ailleurs, on dirait que l'intérêt pour les ADLS s'essouffle. Ce serait alors bien que ceux qui le souhaitent expliquent ce qu'ils en pensent, pourquoi ce désintérêt, ce qui pourrait le relancer.

Pour ma part, je l'ai déjà expliqué, c'est bien sûr personnel, je suis déjà tellement bombardée de musique à découvrir que, si je suis toujours disposée à découvrir aussi par l'ADLS, seulement si je sens que le disque peut me plaire, ou m'intéresser, même si mon avis ne sera pas forcément positif. Mais quand c'est trop obscur, expérimental, étrange, trop éloigné des styles qui peuvent m'intéresser, je n'ai alors pas vraiment l'envie de m'y plonger et je préfère passer mon chemin.

Il me semble aussi que les ADLS se sont souvent éloignés des années 60 et 70, ce qui est le droit de chacun, mais qui peut aussi expliquer ce désintérêt. C'est chouette de vouloir faire découvrir un disque qu'on aime, mais quand il risque de ne pas intéresser grand monde, on ne doit alors pas se surprendre qu'il provoque si peu de votes et de commentaires.

Peut-être qu'ensemble, nous pourrions redéfinir quelques lignes directrices pour le choix des disques afin que l'ADLS séduise de nouveau ? Ce n'est qu'une suggestion...
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Messagepar tommy2701 » 20 Juin 2014, 11:33

Il me semble que depuis quelques temps le choix des albums dans l ADSL est redevenu intéressant et varié.

Je pense que c est suite à une discussion précédente au sujets d ADLS jugés, à tort ou à raison, trop "expérimentaux", "extrêmes", etc.

Concernant la participation je ne peux parler que pour moi-même : manque cruel de temps. Bouleversements privés et professionnels, trop de choses à faire en même temps et quand tout s arrête et que je peux enfin me poser, je regarde un match et/ou je dors... :rougez:

Ma platine CD a rendu l âme depuis plus d un mois et je n ai pas encore cherché à la remplacer, c est dire...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 20 Juin 2014, 11:48

Manque de temps, je pense que c'est aussi une des raisons pour plusieurs d'entre nous...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Philou » 20 Juin 2014, 12:12

Pour ma part, peu de temps pour présenter quoi que ce soit et bien souvent depuis quelques mois j'ai à peine le temps d'écouter ce qui est proposé, donc pas de vote et pas de commentaires.
Par contre, je suis plutôt content de voir que les albums choisis sont vraiment variés et couvrent toutes les périodes, ça ne me dérange pas.
Philou
Modérateur

Messagepar Brainstorm » 20 Juin 2014, 12:34

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, la variété des styles proposés et très intéressante,
même si je n'accroche pas toujours, il m'arrive d'être agréablement surpris au point d'acheter la galette !
Je serais moins intéressé si on me proposait un Led Zeppelin II ou un Sticky Fingers... Pas vraiment de découverte dans ce cas... :rollin:
Pour ma part je note et commente l'ADLS une fois en week-end, donc pas d'inquiétude pour celui en cours, ça va se décanter !
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Juin 2014, 12:37

c'est un nid a embrouilles et beaucoup de membres (dont moi) n'y participent plus à cause de ça je pense
ce n'est que mon point de vue :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 20 Juin 2014, 12:40

greg a écrit:c'est un nid a embrouilles

Ça entre dans l équation en effet...

Mais quand même moins, il me semble, depuis que les choix sont mieux calibrés et variés. Non ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Juin 2014, 12:42

tommy2701 a écrit:
greg a écrit:c'est un nid a embrouilles

Ça entre dans l équation en effet...

Mais quand même moins, il me semble, depuis que les choix sont mieux calibrés et variés. Non ?

depuis que moins de monde y participe surtout je dirais...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 20 Juin 2014, 12:47

greg a écrit:depuis que moins de monde y participe surtout je dirais...

Oui, mais pas certain que ce soit la cause profonde...

Les "c est de la merde", en fonction de la musique, ne sont tout simplement pas crédibles avec certains choix, et n ont d ailleurs pas eu lieu. Avec d autres par contre je les ai vu arriver...
Pourquoi je les ai vu arriver ? Parce que j ai pensé "c est de la merde". De là à l écrire sur le forum en effet je me suis abstenu, ainsi que de noter.
Ça n a pas été le cas pour d autres, bon...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 20 Juin 2014, 12:53

n'empeche que j'ai présenté 2 disques l'air de rien et aussi histoire de déconner
et entre les fanatiques du beau/sublime/divin/fabuleux et ceux qui n'entravent que couic à la démarche de "découverte" je m'y suis cassé les chicots
à titre personnel je n'y participe plus car comme beaucoup de jeux/sondages sur le forum, personne ne part du même postulat et ça finit peu ou prou par dégénérer
manque de modération de certains, amour propre, subtilité en berne, appelle ça comme tu veux...
c'est mon ressenti :coucouz:
greg
Modérateur

Messagepar Algernon » 20 Juin 2014, 13:15

Brainstorm a écrit:... Je serais moins intéressé si on me proposait un Led Zeppelin II ou un Sticky Fingers... Pas vraiment de découverte dans ce cas... :rollin:

Il faut trouver un juste milieu, mais pas systématiquement.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar 00791lm » 20 Juin 2014, 14:36

En tout cas, en ce qui me concerne, les commentaires négatifs ne me dérangent pas du tout à partir du moment où ils sont argumentés
00791lm

Messagepar Brainstorm » 20 Juin 2014, 15:18

greg a écrit:c'est un nid a embrouilles et beaucoup de membres (dont moi) n'y participent plus à cause de ça je pense
ce n'est que mon point de vue :uhuh:

C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'embrouilles lors de certains ADLS, mais c'est dommage qu'à cause de ces conneries toi ou d'autres ne veuillent plus participer,
on rate quelque chose au final je trouve... :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 20 Juin 2014, 15:51

En fait, si quelqu'un propose un truc expé, ca fera débat en marge de l'ADLS lui même, non pas sur le contenu mais sur le principe, si quelque chose de plus conventionnel est proposé, il y a risque de bide.

Il y a ressassement de débat éternel autour de la proposition et donc lassitude, le forum connait également des va et vient incessants inscrits/désinscrits avec l'impression de ne plus savoir avec qui on converse, plus particulièrement sur les ADLS.

C'est un peu la foire pour tout dire, à mon avis la rupture s'est faite lors d'une énième crise du forum il y a déjà assez longtemps en fait, l'ADLS étant une institution ici faire chuter celui ci en terme fréquentation abime un peu l'âme du forum en quelque sorte, l'épisode de transmission d'administration ratée par exemple n'est certainement pas innocent dans l'histoire car impliquant partis pris et intérêts divers, de mon point de vue personnel.

édit: je galère avec le Windows phone désolé si c'est un peu baclé
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 20 Juin 2014, 16:35

Le peu d'activité de l'ADLS peut aussi s'expliquer simplement par le fait que le nombre de membres actifs sur le forum diminue lui aussi invariablement.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine