Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 18:32

:))
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 23 Juin 2014, 20:17

Danny a écrit:Une semaine - travail: 38 heures. Une semaine - temps: 168 heures. Enlève 40 h. de sommeil il reste 90!!.... ;)

Je te félicite, tu n'as absolument aucune obligation en dehors de tes heures de boulot. Je te souhaite de pouvoir vivre éternellement comme ça. C'est fabuleux aussi, l'ADLS doit être ta seule et unique passion. Moi, par exemple, pauvre que je suis, je suis dingue de téléséries, de cinéma, je suis la coupe de monde de foot (eh oui, désolée, une passion...), je m'intéresse non seulement au rock des années 60 et 70, mais aussi à la chanson française, d'hier et d'aujourd'hui, au hip hop, à plein d'autres styles. Je voyage, je sors, c'est terrible... Triste vie que la mienne, je n'ai pas le temps de consacrer 90 heures par semaine au forum. Toi oui ? Bravo !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 23 Juin 2014, 20:30

Plus sérieusement, j'avoue être très surprise par certaines réactions ici. Il y a sans doute plusieurs raisons qui expliquent l'intérêt déclinant de l'ADLS. L'un des plus importants est peut-être tout bêtement une lassitude parce que ça fait longtemps qu'il existe, que la routine finit par conduire au manque d'intérêt, que la formule est épuisée. Doit-on s'en lamenter ? On pourrait plutôt se dire que si l'ADSL a fait son temps, on pourrait chercher autre chose, une autre formule, plutôt que d'en tenir ceux qui s'en sont lassés pour responsables. On a beau vouloir être gentil et essayer de répondre encore à un sujet qui ne nous intéresse plus. Mais on n'est pas maso pour autant au point de se l'imposer quand l'envie n'est plus là.

Quant aux messages selon lesquels le forum n'est plus aussi ceci ou cela, les départs, etc. Nous sommes en 2014, l'âge d'or des forums est derrière nous. Allez voir ce qui se passe ailleurs, vous constaterez qu'aucun n'est aussi vivant qu'il a pu l'être par le passé. Les réseaux sociaux sont passés par là aussi, la lassitude. Ceux qui aiment venir ici sont les bienvenus, ceux qui n'ont plus envie ne sont pas obligés de venir. On n'a jamais cherché à battre un record de fréquentation. Mais un forum, c'est ce que ses membres veulent bien en faire. S'ils ont envie de l'animer, l'alimenter, ils sont libres de le faire. S'il devait ne plus être fréquenté un jour, bah, ce n'est pas la fin du monde, il aura bien vécu, aura été un chouette lieu de rencontre pour bien des gens. Au lieu de se plaindre qu'un forum n'est plus ceci ou cela, tout le monde est libre de le faire vivre s'il le souhaite.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar greg » 23 Juin 2014, 20:34

tu veux dire qu'on va tous mourir ? 0-)
;)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Juin 2014, 20:39

greg a écrit:tu veux dire qu'on va tous mourir ? 0-)
;)

Je suis terriblement désolée, Greg, je ne voudrais surtout pas te gâcher ta soirée, mais tu sais, je me suis très longtemps et sérieusement penchée sur cette question. Et ma conclusion est hélas sans appel : oui, nous allons tous mourir un jour...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar greg » 23 Juin 2014, 20:53

merde, je vais pouvoir regarder la finale au moins ? en plus la France va y aller...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 23 Juin 2014, 21:02

Si les joueurs ne meurent pas avant, hé hé..
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 23 Juin 2014, 21:41

greg a écrit: en plus la France va y aller...

j'aimerais bien mais j'espère sinon je sacrifie mes cheveux suite a un pari débile
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Juin 2014, 21:43

Danny a écrit:Une semaine - travail: 38 heures. Une semaine - temps: 168 heures. Enlève 40 h. de sommeil il reste 90!!.... ;)

c'est pas faux mais j'ai pas le temps quand même découter l'ADLS, je le fais de moins en moins souvent ou je note directement quand je connais bien l'album sans réécoute. alors qu'avant je ne le laissais jamais passer je ne suis même écouter Rupert Hine en entier moi Mossieur :)) (désolé algernon l'exmple tombe sur toi :)) )
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 23 Juin 2014, 21:59

nunu a écrit: je ne suis même écouter Rupert Hine en entier moi Mossieur :)) (désolé algernon l'exmple tombe sur toi :)) )

Un exemple HISTORIQUE, il faut bien en convenir. Sacré Rupert. :uhuh:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 23 Juin 2014, 23:24

Witchy Cow a écrit:Quant aux messages selon lesquels le forum n'est plus aussi ceci ou cela, les départs, etc. Nous sommes en 2014, l'âge d'or des forums est derrière nous. Allez voir ce qui se passe ailleurs, vous constaterez qu'aucun n'est aussi vivant qu'il a pu l'être par le passé. Les réseaux sociaux sont passés par là aussi, la lassitude. Ceux qui aiment venir ici sont les bienvenus, ceux qui n'ont plus envie ne sont pas obligés de venir. On n'a jamais cherché à battre un record de fréquentation. Mais un forum, c'est ce que ses membres veulent bien en faire. S'ils ont envie de l'animer, l'alimenter, ils sont libres de le faire. S'il devait ne plus être fréquenté un jour, bah, ce n'est pas la fin du monde, il aura bien vécu, aura été un chouette lieu de rencontre pour bien des gens. Au lieu de se plaindre qu'un forum n'est plus ceci ou cela, tout le monde est libre de le faire vivre s'il le souhaite.

Message reçu, tu es une personne que je respecte et que j'apprécie, mais tu souhaites avancer les yeux bandés tenant compte du fait que simplement ailleurs ce n'est pas mieux, ce qui n'est pas spécialement vrai et un argument passe partout expéditif dégainé comme faire valoir autoritaire, tout comme celui des réseaux sociaux.

Moi je dis que avec un peu de concertation et en regardant les problèmes de face, pas en les occultant avec de traditionnelles phrases préconçues éculées qui ne font plus recette ni illusion, les membres de qualité présents ici vont se lasser d'avantage, tout constat est perçu immédiatement comme une plainte et n'a pas lieu d’être visiblement, en définitive se déroule un sujet habituel de 150000 pages avec du vent qui ne règle rien, depuis le temps c'est la perception claire que j'ai de ce genre de débats ici.

Ce que tu as accompli est une belle chose et je souhaite pour toi que ça dure, j'ai vu des comportements lamentables ici, des gens qui te doivent beaucoup avec ce forum et te ferment la porte sur la gueule avec représailles, c'est moche, mais moi je sais d’où je viens et ce que j'ai trouvé ici, donc respect éternel, simplement la je ne suis plus d'accord avec la méthode appliquée, j’estime que c'est une dégringolade en principe évitable que je ne souhaite pas connaitre, du gâchis.

En conclusion, je reste discret, ne participe plus dès à présent et ne fais plus d'histoires, avec quelques passages rares, préférant laisser libre cours à un forum effervescent je l’espérè sincèrement, plutôt qu'un débat glissant et malheureux entre nous émanant de mon propo, cordialement.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 24 Juin 2014, 06:42

Tu peux le voir comme ça si tu veux. Toutefois, je maintiens qu'un forum est à l'image de ce que ses membres en font. Je ne vais pas sacrifier éternellement ma vie pour régler des problèmes récurrents, c'est un combat permanent et j'ai déjà assez donné, merci. Une communauté, virtuelle ou non, c'est un ensemble de personnes qui peut oeuvrer ensemble pour le bien-être de celle-ci, et non attendre en permanence que quelques personnes passent leur vie à tout régler.

Ce que tu dois comprendre, et je l'avais déjà dit, c'est que je ne retire absolument aucun intérêt de ce forum. Je ne le laisse ouvert que parce qu'il y a plusieurs personnes qui y tiennent. Si elles devaient ne plus y tenir et décider de partir, je le fermerais tout simplement, sans regret ni état d'âme. Ce serait une longue page qui se tourne en ce qui me concerne, rien de plus.

Quant à ceux que tu évoques qui claquent la porte avec représailles, ça fait bien longtemps que ça ne me touche plus. Ces gens ne me connaissent pas, ne m'ont jamais rencontrée, se sont bâti de moi une image qui leur appartient. S'ils sont persuadés que c'est la bonne, que grand bien ça leur fasse. Leur avis à mon sujet me glisse dessus comme l'eau sur une roche. C'est ainsi, quand tu administres un forum, tu as malgré toi un rôle d'autorité qui t'attire plus souvent de l'antipathie que l'inverse. Je vis sans problème avec, seul l'avis de ceux qui me connaissent réellement m'importe.

Il y a souvent une attitude passive, beaucoup de critiques concernant le forum, d'attentes que nous, les modérateurs et moi, réglions tout ça. Vous voulez que le forum continue ? S'améliore ? Pourquoi ne pas agir, proposer des solutions au lieu de simplement le critiquer et attendre qu'on fasse des miracles ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Philou » 24 Juin 2014, 09:10

Je ne comprends pas tout à fait la tournure que prend cette discussion.
La question initiale de Witchy, il me semble, était suffisamment ouverte pour que chacun fasse des propositions.
J'en ai fait, d'autres également.
Et ce que je vois c'est qu'au lieu de proposer des choses, certains en profitent pour envenimer le sujet.
Entre le manque de politesse si on ne daigne pas écouter l'ADLS et "l'argument passe partout expéditif dégainé comme faire valoir autoritaire", vous nous gâtez, merci.

Un petit rappel de la question de notre admin en 1ère page...

Peut-être qu'ensemble, nous pourrions redéfinir quelques lignes directrices pour le choix des disques afin que l'ADLS séduise de nouveau ? Ce n'est qu'une suggestion...
Philou
Modérateur

Messagepar Danny » 24 Juin 2014, 09:35

Moi qui croyait que les vaches ca faisait que regarder passer les trains et brouter chuis sur le cul.... « Plus serieusement » ;) c'est pas question de temps qu'écouter un skeud proposé mais d'envie. Perso j'ai genéralement pas envie de me taper des obscurités neo-post-sais pas quoi même quand bien même j'aurai le temps! Les excuses c'est bon pour les politicards et comme dirait l'autre « ou sont les slips? ». la bonne « solution » a été trouvée avec l'abum géant des Masters cette semaine.... ;) Bravo!!
Danny

Messagepar Bebeto » 24 Juin 2014, 11:06

Philou a écrit:Un petit rappel de la question de notre admin en 1ère page...

Peut-être qu'ensemble, nous pourrions redéfinir quelques lignes directrices pour le choix des disques afin que l'ADLS séduise de nouveau ? Ce n'est qu'une suggestion...

Witchy Cow a écrit:Comme je l'écrivais ailleurs, on dirait que l'intérêt pour les ADLS s'essouffle. Ce serait alors bien que ceux qui le souhaitent expliquent ce qu'ils en pensent, pourquoi ce désintérêt, ce qui pourrait le relancer.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine