Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: Les ADLS : qu'en pensez-vous ?

Messagepar peekaboo » 26 Juin 2014, 20:31

Witchy Cow a écrit:
peekaboo a écrit:D'accord avec Witchy.
la période effervescente des forums (les débuts du net) est passée.

Oui, ça me semble aussi évident. Je suis également membre d'un autre forum, YSN. C'est certes un forum consacré avant tout aux Beatles, mais j'aime y participer parce que plusieurs membres partagent mon intérêt pour d'autres courants musicaux dont on parle moins ici. Ce forum existe depuis longtemps, il a été créé environ à la même époque que rock6070. Et on observe les mêmes réactions. Les commentaires négatifs selon lesquels "c'était mieux avant", "le forum va à la dérive", etc. Pourtant, comme rock6070, il reste pas mal actif malgré le désintérêt pour les forums dont l'effervescence remonte à loin.

On peut aussi voir que quasiment tous les forums créés ces dernières années, qui n'avaient donc pas déjà une communauté forte qui s'est créée quand les forums marchaient bien, ne décollent pas. C'est un signe. il y a effectivement la vie, les réseaux sociaux privilégiés par nombre de personnes qui utilisaient les forums avant.

.

Enfin je précise quand même que je faisais aluusion à des forums orientés rock (pop) , voire éventuellement metal, et toutes époques confondues.
Concernant d'autres styles plus actuels tel rap voire electro etc je ne sais pas ...

Par contre, concernant d'autres thèmes que la musique, il existe encore des forums très actifs.
Moins ou plus qu'avant, je ne sais pas.
peekaboo

Messagepar tommy2701 » 26 Juin 2014, 20:53

Sur les forums où je vais, certains sans rapport avec la musique (motos, voitures anciennes, filles faciles etc) c est partout pareil :

ça va ça vient.

Quelques temps c est à bloc de monde, puis parfois le désert pendant un moment. L été c est calme, à la rentrée ça décolle. Des anciens disparaissent, des nouveaux apparaissent, la roue tourne...

Mais, bon gré mal gré (les réseaux sociaux) je constate que les gens reviennent au(x) forum(s). Car il y a pas mal de monde, l air de rien, réfractaire à ces réseaux sociaux, voire qui les ont en horreur...Et les forums restent une pierre angulaire d un certain "genre" de communication.

Concernant ici, une petite nuance : il y a eu énormément d emboucanes. Je ne relance pas le débat de qui, quand, quoi, pourquoi. Juste que c est un fait.
Suite à ça, départs divers, tentative de coup d état, lassitude, dégoût parfois, break pour les uns, retrait pour les autres, etc.

MAIS, il me semble qu il y a toujours de nouvelles inscriptions. La relève est là.
Qui doit se demander ce qu il se passe ici parfois. :-))

Le plus dur étant sans doute de leur laisser la place qu ils méritent...
Quelqu un l a dit récemment, genre "je ne comprends pas ce qu il se passe entre vous".

C est assez bien résumé, non ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 26 Juin 2014, 21:02

dites donc Dr Freud, donnez moi l'adresse de ce forum sur les filles faciles :fume:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 26 Juin 2014, 21:53

Tout serait plus simple quand on se dit que, finalement, ce n'est jamais qu'un forum, et qu'on a parfois tendance à faire une montagne pour bien peu de choses...

J'en discutais récemment avec quelqu'un (pas virtuellement). Je crois que, trop souvent, nous n'évaluons pas la chance que nous avons d'être nés à l'époque où nous sommes nés, dans des pays où, oui, tout n'est pas fabuleux, certes. Mais nous n'avons pas connu la guerre, la famine. Nos combats sont tellement vains par rapport à ceux de milliards de gens qui, depuis toujours, se sont battus pour simplement survivre. Alors se prendre le chou pour un message sur un forum, pour une note pour un ADLS, ce genre de choses, on devrait plutôt en rire que d'en faire tout un foin.

Le forum est là pour ceux qui ont du plaisir à y venir. Ceux qui n'en ont pas, ou plus, n'ont aucune obligation à continuer à le fréquenter. Peu importe les raisons pour lesquelles certains décident de partir, ça les regarde. Lassitude, oui, c'est fort possible aussi. Quand on fréquente un endroit depuis des années, ladite lassitude est naturelle. C'est alors à nous de savoir si elle est passagère, si on n'a vraiment plus envie. Mais diable, la vie ne se résume pas à des guégueres sur un forum...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 26 Juin 2014, 22:35

greg a écrit:dites donc Dr Freud, donnez moi l'adresse de ce forum sur les filles faciles :fume:

Tu rêves. Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 06 Juil 2014, 22:21

J'avais eu un retour plutôt favorable pour mon premier ADSL, beaucoup moins pour mon deuxième, des remarques assez désagréables je n'y prête donc plus attention et ne participe plus. Du genre "c'est de la merde", de la part d'un gars rencontré en vrai en plus, il aurait mérité une bonne baffe.
lili364

Messagepar Muswell » 07 Juil 2014, 21:31

qu'il se dénonce et qu'on le lynche le vilain :boxe:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 28 Juil 2014, 21:26

Coucou tout le monde.
(Ben oui, ça fait des mois que je n'ai pas mis les pieds ici... cette chienne de vie n'en faisant qu'à sa tête depuis de nombreux mois.)

L'ADLS ? Je n'en pense que du bien. Et je suis certain que sa survie tient au fait qu'il dépasse le cadre du thème du forum.
L’enfermement, c'est la mort, il me semble.
Je ne sais pas si les discussions à ce sujet ont abouti à une nouvelle formule.
De l'époque où j'étais plus bavard et présent ici, je garde ces souvenirs de l'ADLS (il ne s'agit que de sentiments personnels, hein...) :
- le rythme hebdomadaire est trop soutenu (peut-être un par mois, ou trimestre ou saison suffirait-il ? Et une soumission d'album plus étendue serait certainement avantageuse ?)
- le système de notation est de trop (inclure la note dans le corps des avis pourrait avoir du bon)
- des soumissions d'albums simultanées pourraient éviter q'une seule personne ait l'impression de monter sur l’échafaud (et si chaque proposition reste plus longtemps, on éviterait les avis précipités)
Pour résumer : cette rubrique est celle que je préfère ici et, même si je suis pour ainsi dire absent depuis longtemps, ça me ferait mal au cul de la voir disparaître. J'espère sincèrement que ça ne sera pas le cas.

(Pour la longueur des soumissions, je me base sur le succès de certains best sellers qui ne le sont devenus que sur une très longue période - Dune, par exemple. Un ADLS sur plusieurs années... non. Mais l'idée me semble bonne et à adapter ici.)

Aldaran, élitiste intransigeant épisodique.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Juil 2014, 23:58

Coucou Aldaran. Merci pour tes remarques.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine