ADLS du 23/06 au 29/06 : Masters Of Reality - s/t (1988)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: ADLS du 23/06 au 29/06 : Masters Of Reality - s/t (1988)

Messagepar Bebeto » 27 Juin 2014, 07:53

Bien d'accord.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 27 Juin 2014, 10:37

L'avis de Vox a autant de valeur que celui des autres,
heureusement qu'il y a aussi des avis divergents et franchement je pensais qu'il y en aurait bien plus... :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 27 Juin 2014, 14:40

Merci d'avoir proposé cet album, écouter avec la perspective d'en parler par écrit ensuite est intéressant, on n'écoute pas de la même façon qu'habituellement.
On peut dire que ces mecs ont nagé dans la bonne marmite quand ils étaient petits. C'est un panorama de la musique américaine visitée par des gens qui la connaissent. Ce n'est cependant pas suffisant pour faire un grand disque, il manque, à mon goût, une recherche plus poussée dans la composition. Il faudrait un "Walking the dog", un "Life's been good" ou un riff plus élaboré pour atteindre le club des grands. Le chanteur a une belle voix et montre qu'il pourrait nous tirer les larmes mais ne le fait que très peu sur certaines fins de vers. C'est un peu l'impression que j'ai sur tout le disque, que je trouve agréable: ça va pas assez loin. On voit qu'ils essayent sincèrement, mais n'osent pas assez. Et quand ils martèlent:" Baby, I'm just lookin' to get right" j'ai envie de leur dire que le les crois, qu'ils sont sur la bonne voie, mais que qu'ils n'y sont pas encore.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 27 Juin 2014, 17:31

Après quelques écoutes, je trouve cet album bon!
Pas énorme, mais bon!

Les musiciens ne sont pas des manchots, les compositions tiennent assez bien la route sans être mémorables...
Quant à l'originalité, il y a bien longtemps qu'elle n'est plus de mise pour les rockeurs!
Les racines du Blues et du Rock sont omniprésentes, avec un clin d'oeil certain à des Groupes comme Cream ou Uriah Heep...

je connaissais très peu le groupe, mais je suis content de mieux les connaitre!
merci, Brainstorm!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 27 Juin 2014, 17:34

Merci Alain, tu résumes assez bien mon opinion sur cet album ! :coucouz:

Dark Pink a écrit:[...] C'est un panorama de la musique américaine visitée par des gens qui la connaissent. Ce n'est cependant pas suffisant pour faire un grand disque, il manque, à mon goût, une recherche plus poussée dans la composition. [...]

Remarque très pertinente, je pense qu'un des buts inavoués de ce disque était de revisiter quelques grands courants de la musique nord-américaine...
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 27 Juin 2014, 17:54

greg a écrit:
un disque qui s'écoute bien, qui ne doit rien a personne, et qui n'a pas eu de succès
un album culte donc :)

Un album culte propose surtout quelque chose de différent, d'inédit. Mais généralement, on entend par là un album qui se surcroît aura une influence sur des albums à l'avenir, parfois avec un temps de décalage. Et c'est justement le cas de cet album, à travers ses quelques passages proto-stoner.
Après, il y a ceux qui diront que le stoner, c'était uniquement de la repompe du passé ou encore qu'à l'instar du grunge, il n'a jamais existé.
peekaboo

Messagepar Dark Pink » 27 Juin 2014, 18:24

Brainstorm a écrit:Merci Alain, tu résumes assez bien mon opinion sur cet album ! :coucouz:

Dark Pink a écrit:[...] C'est un panorama de la musique américaine visitée par des gens qui la connaissent. Ce n'est cependant pas suffisant pour faire un grand disque, il manque, à mon goût, une recherche plus poussée dans la composition. [...]

Remarque très pertinente, je pense qu'un des buts inavoués de ce disque était de revisiter quelques grands courants de la musique nord-américaine...

De ce point de vue, c'est très réussi. Et les groupes auxquels ils font penser à chaque morceau, que j'ai évité de citer pour ne pas faire une liste de références, sont parmi ceux qui ont créé des standards de la musique américaine.

Pour la recherche de l'originalité, beaucoup de musiciens voient ça comme une obligation et ça ne donne pas forcément des bons résultats. Et c'est très surestimé: nombreux sont ceux qui citent dans leurs influences des gens qui ont fait le truc avant eux mais qui sont méconnus. Une "innovation" n'a pas marché avant et sans qu'on sache bien pourquoi, elle fait un tabac plus tard. Les déflagrations sont rares. Je vois plus l'histoire de la rock music comme un long fleuve assez tranquille dans laquelle l'originalité vient des gens différents qui la composent (dans les 2 sens du terme), et je trouve que depuis que cette musique existe, on est bien servis quelque soit l'époque. On n'a pas à se faire de mouron pour la suite, des gens, yen a plein !
Pour ce disque'là, j'ai envie de leur dire qu'il fallait oser, parce qu'ils savent jouer :chapeau: Et j'ai oublié, dans mon premier post, de parler de cette utilisation étrange, presque naïve de la stéréo au mixage. J'ai cherché une raison, une influence, et j'ai pas trouvé...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 29 Juin 2014, 13:22

Merci à tous d'avoir prêté une oreille à l'album et pour vos commentaires !
Je passe le relais ! :coucouz:
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar greg » 29 Juin 2014, 14:12

bon alors si les 2 précedents sur la liste ne se présentent pas au guichet je dégaine ce soir :lucifer:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Brainstorm » 29 Juin 2014, 14:24

Impatient je suis ! :)
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 29 Juin 2014, 19:54

C'est bientôt à moi là non ?
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 29 Juin 2014, 20:01

Thibaut-Oui a écrit:C'est bientôt à moi là non ?

si tommy envoie pas la purée c'est toi le suivant :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 30 Juin 2014, 17:49

greg a écrit:si tommy envoie pas la purée c'est toi le suivant :)

Non mais LOL, il y a quelqu un qui m inscrit sans me le dire ou bien !?? Ça fait déjà DEUX fois ! :))

Je ne suis PAS volontaire (à ce stade) pour l ADLS ! ;)
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 30 Juin 2014, 20:11

il semblerait que tommy fasse pipi sous lui et se défile :-))
je suis donc prêt pour la semaine prochaine :boxe:
greg
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 30 Juin 2014, 20:21

Je vois plutôt ça comme une sorte d impatience, d attente, du choix de mon futur ADLS...Un truc flatteur en fait tu voas ? :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine