Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » lun. 13 déc. 2021 20:28

Silence a écrit :
dim. 12 déc. 2021 11:54
Piranha a écrit :
sam. 11 déc. 2021 13:14

Leur photo
Quelqu'un les connaît dans les nombreux bretons hantant le forum?

Image
Connais pas ... en même temps je ne suis pas très branché métal. Par contre, le responsable du rayon musique de l'espace cul de Quimper m'a souvent dit qu'il y avait tout un tas de jeunes gars très pointus dans le domaine sur Quimper.

Je connais un peu les gars de Totem Cat Records que je croise régulièrement sur Brest, Quimper j'y suis beaucoup beaucoup moins souvent depuis qu'on a ouvert un bureau sur Brest.
Je ne connais pas non plus et n'en avait jamais entendu parler .

Pas forcément amateur du style , mais je me suis surpris à aimer cet album entre metal , Prog et celtique .

Cela me fait penser au groupe Ponce Pilate

Je ne les connais pas visuellement mais la plupart des noms me parlent , ne seraient pas les fils de musiciens de Trad. Folk Celtique de la région
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 13 déc. 2021 21:08

Christang 29 a écrit :
lun. 13 déc. 2021 20:28
Silence a écrit :
dim. 12 déc. 2021 11:54
Piranha a écrit :
sam. 11 déc. 2021 13:14

Leur photo
Quelqu'un les connaît dans les nombreux bretons hantant le forum?

Image
Connais pas ... en même temps je ne suis pas très branché métal. Par contre, le responsable du rayon musique de l'espace cul de Quimper m'a souvent dit qu'il y avait tout un tas de jeunes gars très pointus dans le domaine sur Quimper.

Je connais un peu les gars de Totem Cat Records que je croise régulièrement sur Brest, Quimper j'y suis beaucoup beaucoup moins souvent depuis qu'on a ouvert un bureau sur Brest.
Je ne connais pas non plus et n'en avait jamais entendu parler .

Pas forcément amateur du style , mais je me suis surpris à aimer cet album entre metal , Prog et celtique .

Cela me fait penser au groupe Ponce Pilate

Je ne les connais pas visuellement mais la plupart des noms me parlent , ne seraient pas les fils de musiciens de Trad. Folk Celtique de la région

Ah mais c'est là ta mission Christian ::d
Toi qui connaît si bien les arcanes de l'underground finistérien

Et effectivement l'album dépasse largement les frontières du strict Heavy Metal. Pas dans sa sonorité mais avec la structure des morceaux et l'originalité des propos comme déjà évoqué

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 13 déc. 2021 21:40

Image
Le syndrome Neil Young ?
On va voir ça

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 déc. 2021 09:05

Ce matin réveil en fanfare j'ai collé un collector (et les autres titres de l'album) pour moi, entendu pour la première fois en version démo/live fin 1977 ou début 1978 (ma mémoire me fait défaut mais ce doit être plutôt à la fin de l'été 1977) pour un concert promo du groupe antérieur au premier 45 tours ... les seules photos sont dans mon cerveau, mais elles existent peut-être ailleurs ... au Centre Culturel 1, rue Bellot (détruit depuis et juste à coté du commissariat détruit depuis aussi, tous les deux remplacé par une école !).
Le gars Bernie était vêtu d'une combinaison de peintre blanche recouverte de pochoirs "Stooges", "Sex Pistols", "Punk", "Damned", etc... j'en passe et des meilleures avec la formation originelle, Norbert très en forme mais petit matos et son pourri à cause du toit en tôle ondulée résine, bien pour la lumière mais pas le reste ! On ne devait pas être plus de cinquante vu que c'était à l'heure du déjeuner et que le lieu appartenait à une annexe d'un Comité d'Entreprise ... CE dont mon beauf Raymond le cégétiste s'occupait un peu des "Affaires Culturelles" du lieu et avait organisé avec ce CE le concert gratuit et presque décidé à l'arrache ! La version proposée bénéficie d'un son plus que correct et proposé en FLAC 24 zobs chez mézigue. :hehe: :ghee:
http://ti1ca.com/w6vd2pnc-08--%20Police ... .flac.html

Trust - Police-Milice (RE.CI.DIV - Session I (L'élite) 2020)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 14 déc. 2021 14:16, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 14 déc. 2021 14:02

71aCCMKfUyL._SS500_.jpg
71aCCMKfUyL._SS500_.jpg (39.03 Kio) Vu 2202 fois
Kansas avec un orchestre, c'est pas mal !

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5676
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 14 déc. 2021 15:06

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 14 déc. 2021 09:05
Ce matin réveil en fanfare j'ai collé un collector (et les autres titres de l'album) pour moi, entendu pour la première fois en version démo/live fin 1977 ou début 1978 (ma mémoire me fait défaut mais ce doit être plutôt à la fin de l'été 1977) pour un concert promo du groupe antérieur au premier 45 tours ... les seules photos sont dans mon cerveau, mais elles existent peut-être ailleurs ... au Centre Culturel 1, rue Bellot (détruit depuis et juste à coté du commissariat détruit depuis aussi, tous les deux remplacé par une école !).
Le gars Bernie était vêtu d'une combinaison de peintre blanche recouverte de pochoirs "Stooges", "Sex Pistols", "Punk", "Damned", etc... j'en passe et des meilleures avec la formation originelle, Norbert très en forme mais petit matos et son pourri à cause du toit en tôle ondulée résine, bien pour la lumière mais pas le reste ! On ne devait pas être plus de cinquante vu que c'était à l'heure du déjeuner et que le lieu appartenait à une annexe d'un Comité d'Entreprise ... CE dont mon beauf Raymond le cégétiste s'occupait un peu des "Affaires Culturelles" du lieu et avait organisé avec ce CE le concert gratuit et presque décidé à l'arrache ! La version proposée bénéficie d'un son plus que correct et proposé en FLAC 24 zobs chez mézigue. :hehe: :ghee:
http://ti1ca.com/w6vd2pnc-08--%20Police ... .flac.html

Trust - Police-Milice (RE.CI.DIV - Session I (L'élite) 2020)
Marrant tes souvenirs le Gab pour ma part j'ai vu Trust en concert fin 79-80 du coté de Nanterre et c'était très bien,

Sinon j'avais eus comme bon copain-collègue de boulot, l'ex manager de Volcania ex HLM, groupe dans lequel jouait Yves Brusco-Vivi,Omar Ben El Mabrouk futur Trust, d’après lui leurs concerts et tournées des MJC en Banlieue étaient très, très, très agité car ils drainaient à tous leurs concerts toute une bande de fans et potes bien Speedfreaks et bien Loubards

Tu as toute leur histoire la

http://france-heavy-rock.eklablog.com/h ... a158406892

Volcania n'ont sorti qu'un unique et très bon Lp' en 1977 sur Production Dream Music que j'ai mis des lustres à trouver, il n'a pas mal vieilli je trouve.... Et j'adore le fameux autocollant qu'ils avaient apposé dessus

Volcania c'est seulement du rock'n'roll
Volcania Sanguine
Volcania Fille De Joie
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 déc. 2021 16:09

Punker paname a écrit :
mar. 14 déc. 2021 15:06
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 14 déc. 2021 09:05
Ce matin réveil en fanfare j'ai collé un collector (et les autres titres de l'album) pour moi, entendu pour la première fois en version démo/live fin 1977 ou début 1978 (ma mémoire me fait défaut mais ce doit être plutôt à la fin de l'été 1977) pour un concert promo du groupe antérieur au premier 45 tours ... les seules photos sont dans mon cerveau, mais elles existent peut-être ailleurs ... au Centre Culturel 1, rue Bellot (détruit depuis et juste à coté du commissariat détruit depuis aussi, tous les deux remplacé par une école !).
Le gars Bernie était vêtu d'une combinaison de peintre blanche recouverte de pochoirs "Stooges", "Sex Pistols", "Punk", "Damned", etc... j'en passe et des meilleures avec la formation originelle, Norbert très en forme mais petit matos et son pourri à cause du toit en tôle ondulée résine, bien pour la lumière mais pas le reste ! On ne devait pas être plus de cinquante vu que c'était à l'heure du déjeuner et que le lieu appartenait à une annexe d'un Comité d'Entreprise ... CE dont mon beauf Raymond le cégétiste s'occupait un peu des "Affaires Culturelles" du lieu et avait organisé avec ce CE le concert gratuit et presque décidé à l'arrache ! La version proposée bénéficie d'un son plus que correct et proposé en FLAC 24 zobs chez mézigue. :hehe: :ghee:
http://ti1ca.com/w6vd2pnc-08--%20Police ... .flac.html

Trust - Police-Milice (RE.CI.DIV - Session I (L'élite) 2020)
Marrant tes souvenir le Gab pour ma part j'ai vu Trust en concert fin 79-80 du coté de Nanterre et c'était très bien, il n'a pas mal vieilli je trouve.... Et j'adore le fameux autocollant qu'ils avaient apposé dessus

Sinon j'avais eus comme bon copain-collègue de boulot, l'ex manager de Volcania ex HLM, groupe dans lequel jouait Yves Brusco-Vivi,Omar Ben El Mabrouk futur Trust, d’après lui leurs concerts et tournées des MJC en Banlieue étaient très, très, très agité car ils drainaient à tous leurs concerts toute une bande de fans et potes bien Speedfreaks et bien Loubards

Tu as toute leur histoire la

http://france-heavy-rock.eklablog.com/h ... a158406892

Volcania n'ont sorti qu'un unique et très bon Lp' en 1977 sur Production Dream Music que j'ai mis des lustres à trouver

Volcania c'est seulement du rock'n'roll
Volcania Sanguine
Volcania Fille De Joie
Image

Image
Oui je connais Volcania, on en cause ici ... attention pas Vulcania qui est du Giscard tout pourri avec trou qui fume ! :ghee: :diable: :cloonzzz:
Même période pour leurs débuts et même style, il était normal qu'un jour il se connecte ces musicos.
Je garde un bon souvenir de ce concert et des morceaux qui ne seront publiés qu'en 1979 :]
Au centre Culturel 1, rue Bellot 75019 PARIS (proche Stalingrad) c'était tout petit et pas vraiment l'ambiance des MJC de banlieue que j'ai connu aussi, le quartier était plus chaud quand tu montais vers la Porte d'Aubervilliers et la Porte de La Villette. Place Bitche haut-lieu du père Guy Gilbert aka "le prêtre loubard" qui venait de temps à autre en maraude vers Aubervilliers en passant rue Curial, à l'angle de la rue de Crimée, fief d'un crew de Hell's parisiens, leur café existe toujours il me semble, et il a été tenu un temps par mon frangin aîné (né en 1948), il avait sa Harley, mais les plus jeunes avaient leur Malagutti, des choppers pourraves Frantic ou de simples bleues ... à la Renaud avec un aigle sur le dos du blouson ... les ailes ne tenaient pas ... rétros croix de Malte et queues de Marsupilami including ! On est là fin soixante et début soixante-dix c'est un peu la rigolade ou la galère et presque comme dans le film de Bernie Bonvoisin ... Les Démons de Jésus ... film sur la période qu'il relate de façon très réaliste et savamment dialogué !
Cela ne nous rajeunit pas ! :vieuzzz: :gratzzz:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 14 déc. 2021 16:33

Image

Pas mal du tout ce disque. Du vrai bon garage rock qui envoie bien. Vous voyez que le rock est pas mort :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 14 déc. 2021 17:50

Concert d'Igorrr ce soir au Ninkasi. J'ai hâte !


Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 14 déc. 2021 18:11

THE DEAD BROTHERS - Dead Music For Dead People
Image

La funèbre fanfare de nos zamis Zelvètes.

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 14 déc. 2021 18:13

nunu a écrit :
mar. 14 déc. 2021 16:33
Image

Pas mal du tout ce disque. Du vrai bon garage rock qui envoie bien. Vous voyez que le rock est pas mort :hehe:
Ca décape. Je ne connaissais pas du tout ces australiens. J'ai trouvé ca sur un site pour donner une idée de la chanteuse. Et aussi cette notation on sur Wiki..
Happy Mag a placé le groupe au 9e rang de sa liste des « 15 artistes australiennes qui changent la donne en ce moment », louant la chanteuse Amy Taylor pour être « l'une des personnes les plus rock. sur la face de la planète." Merci pour cette découverte ca fait du bien ce rock.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 14 déc. 2021 18:22

J'en ai causé récemment dans mes posts d'albums sur le rock australien ...

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 14 déc. 2021 20:27

Du psyché américain sorti en 1969 l'album Thunder on a Clear Day du groupe Twentieth Century Zoo. Ils n'ont fait qu'un album et 2 ou 3 EP.
Rien de révolutionnaire mais du bon psyché 70 quand même. Des solos de guitare fuzz entre autre....



Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 14 déc. 2021 21:26

whereisbrian a écrit :
lun. 13 déc. 2021 17:05
@ Piranha
:chapozzz:
Tu es toujours invité (permanent) chez moi (quand tu pourras) :)

Pour l'heure, David Crosby, Here If You Listen, 2018

Avec le Lighthouse Band (Michael League, Becca Stevens et Michelle Willis).
Voix toujours magnifique.
Allez donc voir le doc qui lui est consacré sur Arte.

Image
:chapozzz: WiB
Dès que je peux !Et avec plaisir ! Merci !

L'album "Lighthouse" est superbe. Plein de délicatesse ; avec cette voix toujours aussi douce.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » mer. 15 déc. 2021 11:41

https://jimjonesandtherighteousmind.ban ... natural-cd

Emprunt de médiathèque. Artwork de Jean Luc Navette donc j’ai pris les yeux fermés.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1973
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 15 déc. 2021 12:02

R-4211893-1358682433-8173.jpeg.jpg
R-4211893-1358682433-8173.jpeg.jpg (40.67 Kio) Vu 2135 fois
LA MASCHERA DI CERA-II GRANDE LABIRINTO-2003
Un méga groupe Italien de prog 🤩
C'est son second album 😙

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mer. 15 déc. 2021 16:23

Le groupe US Far Cry - l'album Far Cry de 1968 - 1 seul album de réalisé - Blues rock psyché - Dans cet album on y trouve du sax, piano mais toujours bienvenu.


Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 15 déc. 2021 18:35

Cartier, Roots & Dubs, 2005

C'est, à la fois un bouquin de BD (inspirée par des scènes quotidiennes de la Jamaïque) avec 2 CD,
le premier de reggae et le second de dub.
La compilation est pas mal faite parce que le choix des artistes sélectionnés me parait pertinent:
il y a à la fois du classique, Steel Pulse, par exemple, et du plus expérimental.
J'avais eu l'occasion de discuter longuement avec le dessinateur à St Malo
(beau port de mer).

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 15 déc. 2021 18:50

Il m'attendait gentiment dans la boite aux lettres.

Image

Can-Live in Brighton 75

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » mer. 15 déc. 2021 19:04

https://www.youtube.com/watch?v=tepBgl21g6E

je ne sais plus qui avait posté ce morceau, mais j'en suis accro, ça me troue mon petit coeur, va savoir pourquoi!

Répondre