ADLS du mois d'aout...

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

ça s'écoute aussi en plein été ???

Le sondage s’est terminé le 10 Sep 2014, 20:29

10
3
27%
9
5
45%
8
1
9%
7
2
18%
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: ADLS du mois d'aout...

Messagepar tommy2701 » 26 Aoû 2014, 19:49

greg a écrit:lundi 25 août 2014, La Nouvelle Lune en Vierge se produit dans un climat de tension et les vertus d’ordre et de discernement que nous donne cette énergie de la Vierge seront pour chacun de nous des atouts très utiles.
:)

Tu es Vierge ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 26 Aoû 2014, 19:56

greg a écrit:un petit ADLS d'été ? ça vous botte ?
au fait, pour les chineurs, rappelez vous de cette pochette, ça pourrait devenir collector :)

Vu et pas pris... Image

Je me suis arrêté dessus. Le nom m'a interpellé (j'aime bien les mythologies et j'ai sorti le disque d'un artiste sous le nom de Quetzalcoatl) mais j'ai laissé...
Revenu chez moi j'ai vérifié par acquis de confiance...
Le lendemain il était parti, où ??? Envolé tel un serpent à plumes...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 26 Aoû 2014, 20:06

tommy2701 a écrit:
greg a écrit:lundi 25 août 2014, La Nouvelle Lune en Vierge se produit dans un climat de tension et les vertus d’ordre et de discernement que nous donne cette énergie de la Vierge seront pour chacun de nous des atouts très utiles.
:)

Tu es Vierge ?

absolument pas madame soleil :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar greg » 26 Aoû 2014, 20:06

Piranha a écrit:
greg a écrit:un petit ADLS d'été ? ça vous botte ?
au fait, pour les chineurs, rappelez vous de cette pochette, ça pourrait devenir collector :)

Vu et pas pris... Image

Je me suis arrêté dessus. Le nom m'a interpellé (j'aime bien les mythologies et j'ai sorti le disque d'un artiste sous le nom de Quetzalcoatl) mais j'ai laissé...
Revenu chez moi j'ai vérifié par acquis de confiance...
Le lendemain il était parti, où ??? Envolé tel un serpent à plumes...

la réed alors, parce qu'un original dans le 49 j'en doute :mouais:
ou était-ce à Austin ? :bat:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 26 Aoû 2014, 20:16

J'aime bien ce disque. Faut être gonflé ou idiot pour faire un disque aussi minimal, là, c'est gonflé. A part la flûte un peu trop présente du dernier morceau, du guitare(s)/voix comme ça, on n'en entend pas souvent qui vaille qu'on l'écoute. Le mec a l'air habité par ses chansons et tient la distance sur tout un disque :chapeau: Merci pour la découverte.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 26 Aoû 2014, 20:20

Dark Pink a écrit:J'aime bien ce disque. Faut être gonflé ou idiot pour faire un disque aussi minimal, là, c'est gonflé. A part la flûte un peu trop présente du dernier morceau, du guitare(s)/voix comme ça, on n'en entend pas souvent qui vaille qu'on l'écoute. Le mec a l'air habité par ses chansons et tient la distance sur tout un disque :chapeau: Merci pour la découverte.

il vous en prie !

le seul vrai gros reproche que je puisse faire à ce disque c'est la brutalité de l'interruption de la plupart des titres !
la chute (rude...)
alors bien sur tout le monde n'a pas un producteur/arrangeur de génie derrière lui, mais là c'est un peu abrupt ! :uhuhuh:

et peut être un peu aussi la reverb qui peut agacer, mais au final ça rajoute au charme et à la personnalité du disque

tiens j'ai rajouté le sondage par pure curiosité...
greg
Modérateur

Messagepar Muswell » 26 Aoû 2014, 21:11

greg a écrit:
Muswell a écrit:je comprends tout à fait que ce disque touche, par contre les arpèges scolaires, ce n'est pas ce que j'ai retenu de nick drake mais passons

écoute, j'ai un double LP sur Transatlantic qui s'appelle Guitar Workshop, et chaque morceau pourrait aisément passer pour du Nick Drake :uhuh:
je le jure sur la tête de Mamère...

un disque de noël donc ? marrant, j'ai vu un gars qui l'a chiné samedi, mais si c'est sur transatlantic c'est pas plus style jansch/renbourn ?

sinon, nick drake, pour moi c'est avant tout une voix et des compos, la gratte venant ensuite d'autant qu'elle n'est pas l'instrument unique, violons, violoncelles, percussions...
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar thefab1 » 27 Aoû 2014, 23:46

Je me souviens encore du temps ou il y avait qu'une quinzaine de ratings sur RYM.

Aujourd'hui 430 !!! Impressionnant ! Mais mérité.
thefab1
♪♪

Messagepar greg » 29 Aoû 2014, 12:49

2 votes les gars, c'est pas beaucoup, même si c'est des bonnes notes :rollin:
le sondage est ouvert encore 10 jours, jusqu'a ce que tout le monde soit rentré de vacances
nos membres retraités partant volontiers hors saison :-))
greg
Modérateur

Messagepar jr_ewing » 29 Aoû 2014, 19:52

J'adore ce disque comme beaucoup sur le forum. J'ai le lp (la réed hein parce que l'original...), il tourne régulièrement et depuis le temps je ne m'en suis pas lasser donc c'est bon signe.
Pour la note j'ai mis 9.
Pour ce qui est de le situer par rapport à d'autres artistes folk, j'ai beaucoup de mal (mieux ou moins bien que Nick Drake ou Bill Fay, je ne sais pas ça dépend peut-être des albums).
Mon opinion change souvent, en tout cas il fait partie d'une liste de disques privilégiés dont je ne me séparerai pas.
Dernière édition par jr_ewing le 01 Sep 2014, 19:22, édité 1 fois.
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 01 Sep 2014, 18:24

J'ai voté 9. Je l'ai écouté en bagnole, en descendant, et au retour, il m'a laissé la même impression, superbe. Quel pied !
Voilà un type qui chante sa vie en mettant ses tripes sur le comptoir (pour faire simple).
Et comme je voulais l'écouter en meilleure qualité que le MP3, j'ai commandé le CD. Merci.

J'aime tout autant Nick Drake. Lui met aussi ses tripes sur la table, avec une nappe blanche, et un candélabre, en plus.
J'apprécie ce chanteur mort. A chaque fois que je l'écoute, je vois l'immense gachis de sa disparition, sauf que maintenant, il s'en tape
(je suppose que).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 01 Sep 2014, 19:14

voilà des commentaires intéressants...
greg
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 01 Sep 2014, 19:24

Ouais, c'est très bien. Je ne connais pas assez Drake pour ressentir ce que vous en dites, c'est pourquoi je vais l'écouter plus attentivement.
Je lui trouve un côté Barrett, à ce mec (celui de l'ADSL). L'impression que j'ai sur certaines chansons est la même avec lui et Barrett, c'est pas facile à décrire, alors excusez la formulation: c'est un peu comme si ces mecs chantaient pour eux-mêmes et leur guitare. Il faut s'imaginer être entre le chanteur et sa gratte pour vraiment apprécier, sous son menton... Bon, c'est naze comme explication, mais si on se met "là", au sens imagé, on pige et on apprécie... Des fois, on en chie aussi, comme eux...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar peekaboo » 01 Sep 2014, 19:24

Pas trop de commentaires car je débute l'écoute.
Bixby me ferait presque plus penser à Tim Buckley qu'à Drake mais la voix y est sans doutes pour beaucoup.
Tout à fait le genre d'album que j'attends d'un adsl, du moins d'un adsl qui vaut 10 !
Beaucoup à dire sans doutes sur cet album mais il faut quand même être dans un état d'esprit adéquat pour apprécier l'écoute, et même si la qualité purement musicale peut aussi suffire en elle même.
Je réserve quand même mes écoutes suivantes à une meilleure réceptivité qu'en ce moment.
Donc je ne m'attarde pas plus et met 10 de suite pour être sûr de ne pas oublier.
Merci Greg pour cette belle découverte.
peekaboo

Messagepar harvest » 01 Sep 2014, 19:58

Réécouté plusieurs fois - je lui préfère le suivant mais c'est quand même un très bon disque, assez embarrassant puisque pas virtuose ni réellement novateur (Tim Buckley ira tellement plus loin - écoutez Lorca, on n'en sort pas indemne) mais si on se laisse envahir par cette voix et si on a l'état d'âme adéquat - on baigne dans une sorte d'ambiance cotonneuse qui me va impec'
J'ai mis 7/10.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine