ADLS 15 février : Rococo Holocaust

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Note

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
1
25%
9
2
50%
10
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: ADLS 15 février : Rococo Holocaust

Messagepar nunu » 17 Fév 2015, 16:54

Ecoute le suivant je le trouve encore meilleur
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 17 Fév 2015, 17:08

Déjà écouté (comme l'EP de 2015, d'ailleurs). Plusieurs fois chacun.
Faudra que je me penche vraiment dessus pour trancher mais des milliards (je pèse mes mots) de choses me plaisent dans les trois.
On trouve un entretien pas inintéressant avec le guitariste du groupe sur YT.

Cerise sur le gâteau : la tronche du chat sur la pochette de ce premier album. Quand on sait l’anecdote, on se dit : « oui, après avoir assisté aux débuts du groupe, à ses premières répétitions puis aux diverses confections de démos, quel félin ne froncerait pas le sourcil comme le fait celui-ci ? ».

Pour les premières mesures de ce premier album (premier morceau, donc), est-ce que quelqu'un d'autre que moi plaque les paroles d'une [qualificatif variable] chanson du non moins [autre qualificatif variable] Claude François, ou ma perversité l'a définitivement emporté ?

Spoiler: Afficher
Pour ceux qui ne trouvent pas, le début donne :
« Dites-lui que je suis comme elle
gna gna gna... »
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 17 Fév 2015, 17:22

http://www.hornsup.fr/a-5147/podcast/me ... garde-pt-2

tu retrouvera aussi une ITW radio du guitariste ici
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 17 Fév 2015, 17:31

Merci, je lis ça après ma pause-clope. :miam:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 17 Fév 2015, 17:34

Qui a dit CLOP !?

:haan:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 17 Fév 2015, 19:24

Il est bien cet album, on a l'impression d'écouter 36 disques en même temps ! Et quelle virtuosité (et humour !) :)
Dernière édition par Unserious Sam le 17 Fév 2015, 19:29, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 17 Fév 2015, 19:27

Aldaran a écrit:Pour les premières mesures de ce premier album (premier morceau, donc), est-ce que quelqu'un d'autre que moi plaque les paroles d'une [qualificatif variable] chanson du non moins [autre qualificatif variable] Claude François, ou ma perversité l'a définitivement emporté ?

Sans regarder le spoiler : Magnolias Forever ?
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Fév 2015, 00:47

Unserious Sam a écrit:Sans regarder le spoiler : Magnolias Forever ?

Oué !
Je ne connaissais pas le titre mais, après vérification, c'est bien ça.
C'est assez étrange, ça me casse l'ambiance et ça me fait rire quand le morceau commence et que je ne peux m'empêcher d'entendre la voix de l'autre pingouin se plaquer là-dessus...

Du coup, après écoute du second entretien, j'ai relevé le nom des groupes (une dizaine) cités par le guitariste pour aller y jeter une oreille attentive.
Igorrr, par exemple, qu'il semble beaucoup apprécier, ne me fait pas plus d'effet que n'importe quel groupe faisant du collage.
C'est super bien foutu, mais ça ne marche absolument pas sur moi, je m'emmerde à mourir... Rien à voir avec le travail et le sens musical impressionnants de Pryapisme !
Encore neuf à parcourir...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Fév 2015, 09:05

Carnival in Coal t'a essayé ?

C'est eux les papas de cette scene metal expé (perso je suis pas trop fan sauf leur disques de reprises)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 18 Fév 2015, 15:35

nunu a écrit:Carnival in Coal t'a essayé ?

C'est eux les papas de cette scene metal expé (perso je suis pas trop fan sauf leur disques de reprises)
Pas encore eu le temps, non, mais c'est prévu !
Sinon, je pense que la véritable origine de cette scène « expérimentale » (je suis assez d'accord avec le guitariste dans l'entretien, ce n'est pas de l'expérimentation au sens premier du terme, aussi originale, exaltante et brillante soit cette scène) est le fabuleux Mister Bungle (dont le premier album est, à mon sens, un véritable chef-d'œuvre).
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Fév 2015, 17:56

Oui Mr Bungle mais en france les premier c'est CiC (dabs cette mouvance metal après ya tous les groupes expé du passé)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 18 Fév 2015, 18:44

je l'avais casé dans mon top de 91 Mr Bungle (lalboume)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar nunu » 18 Fév 2015, 19:00

Et t'a pensé quoi de cet album de Pryapisme ?
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 18 Fév 2015, 19:11

je l'ai pas téléchargé, j'ai cherché sur youtube l'autre soir, y'a qu'un titre, et j'ai zappé...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar nunu » 18 Fév 2015, 19:12

va sur leur bandcamp ou chez les Russes
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine