Morning Dew- S/t (1970)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

C'est de la bonne ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mar 2015, 20:12

1
1
11%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
2
22%
8
5
56%
9
1
11%
10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Morning Dew- S/t (1970)

Messagepar Manoueel » 04 Mar 2015, 20:08

Image

Plutôt que rien cette semaine, je me lance. Inch' Allah !
Bon finalement je vais partir sur un truc plus dans l'esprit du forum, le topic est déjà assez mort pour mettre du reggae :))

Du coup un album qui mélange morceaux psychédéliques pop et passages folk, passage aux sonorités flamenco, beaucoup de Fuzz le lead adore ça :) . (alternance de chants féminins, masculins, le groupe fait dans la diversité ce qui permet une écoute dynamique) Longtemps resté l'unique album du groupe, très flower power dans l'esprit (la pochette vous aura mis la puce à l'oreille j'imagine :)) ), période oblige. Terminé en 1969 mais mis en vente en 1970. On perçoit assez facilement l'influence de Cream, Yarbirds ou encore Iron Butterfly.

Pour une petite histoire du groupe http://psychedelicbaby.blogspot.fr/2013 ... inson.html

Image

Les musiciens sont les suivants :

Mal Robinson (guitar),
Blair Honeyman (bass, vocals),
Don Anderson (organ, keyboards, ?-1970),
Don Sligar (drums),
Dave Howell (organ, keyboards, 1970-?),
Fredy Baumgart (guitar, 1971-?)

01. Crusader's Smile (3:42)
02. Upon Leaving (2:12)
03. Young Man (2:32)
04. Then Came The Light (4:15)
05. Cherry Street (4:09)
06. Gypsy (5:48)
07. Something You Say (4:29)
08. Country Boy Blue (2:39)
09. Save Me (3:40)
10. Epic: (4:33) The Mann/Death Is A Dream

On peut le trouver ici : http://www36.zippyshare.com/v/47624597/file.html
Dernière édition par Manoueel le 05 Mar 2015, 10:19, édité 3 fois.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Re: Morning Dew- S/t (1970)

Messagepar LXI » 04 Mar 2015, 22:11

Ouais ! Du 6070's ! :-))

Je m'identifie totalement à la ligne "I play my guitar to make me feel full happy".

Un album un peu disparate avec du très bon : Crusader's Smile, Young Man, Then Came The Light, Gypsy ("oh shake your tambourine !" :-), Save Me et Epic The Mann et sa finale qui me fait craquer (je suis un grand sensible)Death Is A Dream ( :lovemauve: )
et le reste à mon avis plus dispensable.
Donc une bonne moyenne pour moi 7/10

Leur deuxième album est nettement moins bon hélas.
Dernière édition par LXI le 05 Mar 2015, 06:51, édité 4 fois.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Mar 2015, 22:12

Morning Dew, c'était un titre du Jeff Beck Group pour moi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 04 Mar 2015, 22:14

nunu a écrit:Morning Dew, c'était un titre du Jeff Beck Group pour moi

Tiens, ils ne sont pas les seuls :))

http://en.wikipedia.org/wiki/Morning_Dew

Et le nom du groupe viendrait en partie de la reprise de l'original de Bonnie Dobson par le Grateful Dead.
Dernière édition par Manoueel le 05 Mar 2015, 10:22, édité 1 fois.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 04 Mar 2015, 22:26

Manoueel a écrit:
nunu a écrit:Morning Dew, c'était un titre du Jeff Beck Group pour moi

Tiens, ils ne sont pas les seuls :))

http://en.wikipedia.org/wiki/Morning_Dew

:lovemauve:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CUAKYVglly4[/video]
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar pierrem » 05 Mar 2015, 07:25

LXI a écrit:Ouais ! Enfin du 6070's ! :-))

J'allais le dire :-)) Première écoute agréable, ça semble typique du moment, un côté pop gentiment psyché sans véritable prise de risque ni expérimentation.

Un peu conformiste tout ça mais j'aime bien alors 8 et merci pour la découverte :respect:
pierrem
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 05 Mar 2015, 09:17

Très bonne surprise/découverte. Bonne compos, chant extra, et les parties de gratte sur certains titres sont tip top. En plus, bonne prod, chaque intervenant est mis en valeur... Bon choix ! J'ai noté 8. Un seul titre qui passe mal chez moi : Country Boy Blue. Le reste envoie bien le bois ! :respect:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 05 Mar 2015, 09:41

LXI a écrit:Ouais ! Du 6070's ! :-))

Je m'identifie totalement à la ligne "I play my guitar to make me feel full happy".

Un album un peu disparate avec du très bon : Crusader's Smile, Young Man, Then Came The Light, Gypsy ("oh shake your tambourine !" :-), Save Me et Epic The Mann et sa finale qui me fait craquer (je suis un grand sensible)Death Is A Dream ( :lovemauve: )
et le reste à mon avis plus dispensable.
Donc une bonne moyenne pour moi 7/10

Leur deuxième album est nettement moins bon hélas.

Ah moi j'entends quelque chose d'encore plus flower :)) : "I make guitar to make people happy"
Tu m'apprends l'existence d'un second album ! J'avais cru lire qu'il était parti en fumée dans une maison ou que la maison de prod avait annulé. Tu sais où il est possible de se le procurer ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 05 Mar 2015, 09:47

pierrem a écrit:
LXI a écrit:Ouais ! Enfin du 6070's ! :-))

J'allais le dire :-)) Première écoute agréable, ça semble typique du moment, un côté pop gentiment psyché sans véritable prise de risque ni expérimentation.

Un peu conformiste tout ça mais j'aime bien alors 8 et merci pour la découverte :respect:

Oui c'est vraiment typique du moment mais je trouve que dans la masse des productions du genre à cette époque il s'en sort particulièrement bien. Les musiciens sont vraiment de qualités et les titres bien composés. C'est un album attachant. Content qu'il te plaise :chapeau:

Unserious Sam a écrit:Très bonne surprise/découverte. Bonne compos, chant extra, et les parties de gratte sur certains titres sont tip top. En plus, bonne prod, chaque intervenant est mis en valeur... Bon choix ! J'ai noté 8. Un seul titre qui passe mal chez moi : Country Boy Blue. Le reste envoie bien le bois ! :respect:

Comme tu dis il envoie du bois, pour Country Boy Blue je peux comprendre, ils ratissent un peu large parfois et le morceau est assez peu composé et dénote. Le pire c'est que Mal Robinson le lead guitare qui composait et écrivait les paroles explique que c'est celle ci que son entourage préfère aujourd'hui :)) Content qu'il te plaise aussi :coucouz:
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 05 Mar 2015, 12:19

J ai décidé de pas aller bosser. J'ai pas la forme.

Point positif : je vais pouvoir écouter tranquillement cet album :bat:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 05 Mar 2015, 20:37

Manoueel a écrit:Ah moi j'entends quelque chose d'encore plus flower :)) : "I make guitar to make people happy"
Tu m'apprends l'existence d'un second album ! J'avais cru lire qu'il était parti en fumée dans une maison ou que la maison de prod avait annulé. Tu sais où il est possible de se le procurer ?

Tu as raison j'avais du caca dans les oreilles :rougez:
Cause I play my guitar to make people happy

Pour le second album tu peux le trouver chez les russes :
http://musicmp3spb.org/artist/morning_dew.html
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 06 Mar 2015, 10:53

Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Mar 2015, 11:41

Je ne connais pas ce second album jamais sorti à l'époque et je vais jeter une oreille dessus assez rapidement !

Quant à l'album présentè, je viens de le ressortir de l'étagère où il prenait un peu la poussière depuis quelques années dans sa réédition Akarma !

Il existe cependant un autre LP du groupe qui compile des demos de 66, deux singles et les sessions de l'été 68.

Paru en 88 et intitulé Cut The Chatter (Cape Crusader121)

Image
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Manoueel » 06 Mar 2015, 12:10

harvest a écrit:Je ne connais pas ce second album jamais sorti à l'époque et je vais jeter une oreille dessus assez rapidement !

Quant à l'album présentè, je viens de le ressortir de l'étagère où il prenait un peu la poussière depuis quelques années dans sa réédition Akarma !

Il existe cependant un autre LP du groupe qui compile des demos de 66, deux singles et les sessions de l'été 68.

Paru en 88 et intitulé Cut The Chatter (Cape Crusader121)

Image

Ca donne quoi cette compil ? Le son n'était pas encore trop durci j'imagine ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 06 Mar 2015, 12:16

Les premières demo sonnent très garage, la suite est très pop genre Lovin' Spoonful - son inégal mais faudrait que je réécoute aussi ! Faut voir aussi si je l'ai encore et s'il a survécu à mes différentes purges de la discothèque ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine