DVD de concerts

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

DVD de concerts

Message par Pablitta » mer. 11 mars 2020 11:05

Je ne crois pas que ce sujet existe sur cette actuelle version du forum :gratzzz:

Endroit pour recommander, commenter, les DVD de concerts, donc.

Je commence par le DVD du concert des Stone Roses à Blackpool de 1989.

Le coffret comporte, en DVD 1 le concert, et en DVD 2 des clips et apparitions TV du groupe (où l'on voit l'inénarrable Ian Brown chanter en faisant tournoyer son micro au-dessus de lui ::d . Je rigole car j'adore Brown mais la plupart du temps il est à moitié pété).

Image

A voir pour l'ambiance, la perf de Squire à la guitare + Mani et Reni tout ce qu'il y a d'appliqués.
Bon, vu que Stones Roses n'a sorti que 2 albums, on connaît tous les titres si l'on est un peu fan (c'est mon cas).

Bon concert si l'on excepte le fait (certes majeur ...) que Ian Brown chante faux sur TOUS les titres ! :o
On les avais vus à Paris, en juin 2013 : chant toujours parfaitement faux ; à ce niveau, ça relève du parti-pris artistique :cote:.
Ceci étant, reconnaissons-lui le mérite de bien faire le show (et que je m'assieds sur scène pour jouer des bongos, et que j'te cours partout, et que j'te fais tourbillonner le micro, etc).

Rien que pour cette curiosité - chanter archi-faux sur 11 titres sur 11 faut le faire - c'est un DVD à voir :hehe:

Répondre