Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » ven. 3 avr. 2020 16:50

Roulie a écrit :
ven. 3 avr. 2020 16:49
On se ferait chier ! ::d
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 3 avr. 2020 16:59

Pablitta a écrit :
ven. 3 avr. 2020 16:04
Là, je me suis dit que c'était quand même facile de retourner une démocratie.
Bon, je vais quitter ce groupe ; mais quand même ... Ca fait peur.
Les gens (les fameux gens, vous savez...) sont prêts à abandonner leur liberté pour un peu de sécurité (ou en avoir l'illusion).
Cela permet la montée en puissance de l'illibéralisme démocratique (voir Orban) et à certaines ordures de se mettre en avant (voir le préfet de paris)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 3 avr. 2020 17:01

Orban:

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 3 avr. 2020 17:04

« Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, désormais aujourd’hui, ce sont ceux qui au début du confinement, sont ceux qui ne l’ont pas respecté, c’est très simple. Il y a une corrélation très simple. » Didier Lallement, préfet de Paris, était interrogé en marge d’une opération de contrôle visant à empêcher les Parisiens de partir en vacances pendant la crise du coronavirus.
Smiley qui gerbe

"Il y aurait beaucoup à dire, comme à écrire, sur la carrière particulièrement riche en abjections en tous genres de ce préfet particulièrement problématique là. Il n’est pas rare de lire ici et là qu’il s’agirait d’un personnage « aux méthodes controversées« . Doux euphémisme que voilà, pour parler de quelqun qui ne s’est jamais véritablement embarrassé ni de morale, ni d’éthique, ni tout simplement de respect de l’être humain." (site Antifa)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 3 avr. 2020 18:06

Intervention du préfet Lallement qui présente ses excuses à gerber!
Smiley fils de p.... :P

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 3 avr. 2020 18:30

Il est de plus en plus en roue libre lui.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » ven. 3 avr. 2020 18:46

Moi? :ghee:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 3 avr. 2020 18:59

:hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » ven. 3 avr. 2020 19:02

La tendance est une demande de sécurité (y compris écologique) au détriment de la liberté, c'est ainsi, si le concept du sens de l'histoire existe, nous y arrivons.


En attendant, c'est encore diffus, profitons en.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 4 avr. 2020 07:15

Quand on me dit qu'il faut faire confiance aux scientifiques,
je dis que déjà les médecins ne sont pas des scientifiques
Que la science n'est pas une vérité mais une méthode
et au delà de tous ces débats philosophiques dont on peut se foutre complètement en ces temps de merde je suis surtout inquiet pour ça
https://www.marianne.net/societe/118000 ... 1585930657

Voilà pourquoi je crois qu'il n'est pas impossible qu'on mette sciemment des battons dans les roues de certains traitements.
Ce n'est pas être complotiste que d'écrire cela, ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu non plus.
C'est porter un doute raisonnable sur une commission qui est potentiellement gangrené par la corruption.
Je ne l'écrit pas ici par plaisir croyez moi, je l'écris parce que je crois que c'est grave

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 4 avr. 2020 08:03

Je doute raisonnablement de l'indépendance de certains médecins marseillais ;)


« Priorité au direct !, clame le présentateur de BFMTV lundi matin. On est devant l’IHU, c’est l’Institut où travaille le professeur Raoult. Ces gens qui sont là font la queue parce qu’ils vont demander des tests. » Et de la chloroquine. « Didier Raoult a lancé cet appel : “Venez, je vais vous tester et, si vous êtes positif, on va immédiatement vous traiter.” » La journaliste santé s’étonne : « Incroyable, cette scène ! » Incroyable ? Pas vraiment. BFMTV et Cnews, grâce à l’indépassable Pascal Praud, ont largement contribué à ce qu’elle se produise en assurant une large publicité à Didier Raoult et à son traitement miracle."
"Le lendemain, changement de ton. Le sujet « chloroquine » figure dans tous les journaux de la chaîne et s’invite dans tous les débats. Son principal promoteur est une sommité du monde médiatique, Christian Estrosi, maire de Nice et motodidacte en infectiologie. « Vous le voyez, Christian Estrosi a indiqué que l’hôpital de sa ville allait être approvisionné pour mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult. » Le tweet apparaît : « J’ai obtenu satisfaction. Nice et son CHU validés et approvisionnés pour mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult. » Voilà les Alpes-Maritimes certaines d’être guéries du Covid-19 grâce à la lucidité du professeur Christian Estrosi."
Faut-il en rajouter? Alle!, je vous en remets une part:

Rappel: Tandis que BFMTV assure la promotion de la chloroquine pour traiter le Covid-19, sur CNews, Pascal Praud tresse des lauriers au professeur Didier Raoult, s’évertue à promouvoir des discours néfastes à la santé publique et relaie les délires conspirationnistes de l’extrême-droite.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 4 avr. 2020 08:12

The Dark Dude a écrit :
sam. 4 avr. 2020 08:03
Je doute raisonnablement de l'indépendance de certains médecins marseillais ;)


« Priorité au direct !, clame le présentateur de BFMTV lundi matin. On est devant l’IHU, c’est l’Institut où travaille le professeur Raoult. Ces gens qui sont là font la queue parce qu’ils vont demander des tests. » Et de la chloroquine. « Didier Raoult a lancé cet appel : “Venez, je vais vous tester et, si vous êtes positif, on va immédiatement vous traiter.” » La journaliste santé s’étonne : « Incroyable, cette scène ! » Incroyable ? Pas vraiment. BFMTV et Cnews, grâce à l’indépassable Pascal Praud, ont largement contribué à ce qu’elle se produise en assurant une large publicité à Didier Raoult et à son traitement miracle."
"Le lendemain, changement de ton. Le sujet « chloroquine » figure dans tous les journaux de la chaîne et s’invite dans tous les débats. Son principal promoteur est une sommité du monde médiatique, Christian Estrosi, maire de Nice et motodidacte en infectiologie. « Vous le voyez, Christian Estrosi a indiqué que l’hôpital de sa ville allait être approvisionné pour mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult. » Le tweet apparaît : « J’ai obtenu satisfaction. Nice et son CHU validés et approvisionnés pour mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult. » Voilà les Alpes-Maritimes certaines d’être guéries du Covid-19 grâce à la lucidité du professeur Christian Estrosi."
Faut-il en rajouter? Alle!, je vous en remets une part:

Rappel: Tandis que BFMTV assure la promotion de la chloroquine pour traiter le Covid-19, sur CNews, Pascal Praud tresse des lauriers au professeur Didier Raoult, s’évertue à promouvoir des discours néfastes à la santé publique et relaie les délires conspirationnistes de l’extrême-droite.
Je comprends pas ce que tu veux dire désolé

Quel rapport entre le docteur Raoult et Pascal Praud?


Sinon autre chose. Le canard enchaîné vient de révéler qu'un rapport alarmiste a été remis à Macron en mai 2019 lui demandant de commander 1 milliard de masques
Page 5 et 6, dans la section « recommandation des experts » on apprend ainsi qu’en « cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population ». En d’autres termes, le rapport préconisait de constituer un stock d’un milliard de masques !

Le texte poursuit : « l’importance du stock est à considérer en fonction des capacités d’approvisionnement garanties par les fabricants. »
Cela clos le débat sur la responsabilité de ce gouverneùent ou son niveau d'information sur le sujet des masques

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 4 avr. 2020 08:23

vox populi a écrit :
sam. 4 avr. 2020 08:12

Je comprends pas ce que tu veux dire désolé

Quel rapport entre le docteur Raoult et Pascal Praud?
Tu as compris le rapport avec Estrosi, donc.

Quant à l'autre enfoiré:
Sur Cnews, Pascal Praud ne manque pas de s’emparer du sujet. « Tout le monde connaît désormais la chloroquine. Tout le monde a un avis dessus, c’est formidable. » Y compris Pascal Praud. « En France, aujourd’hui, on a 60 millions de médecins. » Dont Pascal Praud. Un reportage explique : « L’étude de Didier Raoult sur vingt-quatre patients a donné des résultats édifiants. Tous, après six jours de traitement, n’avaient plus aucune trace de Covid-19 dans le sang. » Ce résumé donne aussi un résultat édifiant : il prouve scientifiquement que son autrice ne s’est absolument pas renseignée sur l’étude en question — au point de confondre le Covid-19 (la maladie) avec le coronavirus (le virus qui cause la maladie).
Pascal Praud offre d’« écouter le professeur Didier Raoult. D’abord un premier passage sur le confinement » : « Les trois pays dont la situation n’est pas contrôlée actuellement, c’est l’Italie, la France et l’Espagne. Donc c’est probablement pas des modèles. Le confinement n’empêche une évolution exponentielle. » Tout le monde dehors ! On va enfin retrouver une vie normale. « On peut se demander s’il ne faut pas repartir sur ce qu’a fait la Corée c’est-à-dire multiplier les tests et n’isoler que les gens positifs. » Pascal Praud commente : « Je suis un peu ennuyé parce que ça va contre l’avis général des médecins. » Mais ça ne m’ennuie pas de lui faire de la publicité. « Je suis ennuyé parce que je ne veux pas donner la parole à Raoult qui n’est pas la même que la parole officielle… » Mais je lui donne quand même la parole. « Je veux pas privilégier une parole par rapport à une autre. » Mais je privilégie la parole de Raoult et n’en propose pas d’autre.
Pascal Praud en vient au traitement miracle. « La chloroquine est un espoir, estime Brigitte Milhau, mais en médecine, on va pas se baser sur un essai sur vingt-quatre personnes. » « C’est pas vrai, ce que vous dites !, s’oppose Pascal Praud. Y a des protocoles qui sont faits, on n’a pas besoin d’attendre deux ans d’expérience. » Pascal Praud est donc capable de contredire la seule médecin du plateau. Sans doute grâce à son diplôme de virologue obtenu à l’Institut Chrisitan-Estrosi.

Bon, c'est vrai, c'est partisan! ;)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 4 avr. 2020 08:27

The Dark Dude a écrit :
sam. 4 avr. 2020 08:23
vox populi a écrit :
sam. 4 avr. 2020 08:12

Je comprends pas ce que tu veux dire désolé

Quel rapport entre le docteur Raoult et Pascal Praud?
Tu as compris le rapport avec Estrosi, donc.

Quant à l'autre enfoiré:
Sur Cnews, Pascal Praud ne manque pas de s’emparer du sujet. « Tout le monde connaît désormais la chloroquine. Tout le monde a un avis dessus, c’est formidable. » Y compris Pascal Praud. « En France, aujourd’hui, on a 60 millions de médecins. » Dont Pascal Praud. Un reportage explique : « L’étude de Didier Raoult sur vingt-quatre patients a donné des résultats édifiants. Tous, après six jours de traitement, n’avaient plus aucune trace de Covid-19 dans le sang. » Ce résumé donne aussi un résultat édifiant : il prouve scientifiquement que son autrice ne s’est absolument pas renseignée sur l’étude en question — au point de confondre le Covid-19 (la maladie) avec le coronavirus (le virus qui cause la maladie).
Pascal Praud offre d’« écouter le professeur Didier Raoult. D’abord un premier passage sur le confinement » : « Les trois pays dont la situation n’est pas contrôlée actuellement, c’est l’Italie, la France et l’Espagne. Donc c’est probablement pas des modèles. Le confinement n’empêche une évolution exponentielle. » Tout le monde dehors ! On va enfin retrouver une vie normale. « On peut se demander s’il ne faut pas repartir sur ce qu’a fait la Corée c’est-à-dire multiplier les tests et n’isoler que les gens positifs. » Pascal Praud commente : « Je suis un peu ennuyé parce que ça va contre l’avis général des médecins. » Mais ça ne m’ennuie pas de lui faire de la publicité. « Je suis ennuyé parce que je ne veux pas donner la parole à Raoult qui n’est pas la même que la parole officielle… » Mais je lui donne quand même la parole. « Je veux pas privilégier une parole par rapport à une autre. » Mais je privilégie la parole de Raoult et n’en propose pas d’autre.
Pascal Praud en vient au traitement miracle. « La chloroquine est un espoir, estime Brigitte Milhau, mais en médecine, on va pas se baser sur un essai sur vingt-quatre personnes. » « C’est pas vrai, ce que vous dites !, s’oppose Pascal Praud. Y a des protocoles qui sont faits, on n’a pas besoin d’attendre deux ans d’expérience. » Pascal Praud est donc capable de contredire la seule médecin du plateau. Sans doute grâce à son diplôme de virologue obtenu à l’Institut Chrisitan-Estrosi.

Bon, c'est vrai, c'est partisan! ;)
sincèrement oui c'est un peu étrange de vouloir décrédibiliser le traitement du docteur Raoult à travers Pascal Praud.
Par contre ce qui serait intéressant c'est que les journalistes fassent un travail d'enquête sur les relations entre le docteur Raoult et les laboratoires
Ca m’intéresserait beaucoup.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 4 avr. 2020 08:35

Ça va venir, ne t'inquiète pas. ::d
De quel bord? Bien malin qui pourrait le dire.... ;)

En même temps (astuce) Estrosi > Bolloré >Praud....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 4 avr. 2020 09:04

Sinon pour soutenir le Dr Raoult il n'y a pas que pascal Praud quand même hein

https://www.change.org/p/ephilippepm-tr ... igned=true

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 4 avr. 2020 09:33

On est dans un tel état de crise, qui génère de la peur, de l'angoisse, individuelle et collective, que chacun cherche
le sauveur, celui (ou celle) qui par son action céleste va nous soulager de la plaie d'Egypte > abracadabra, pouf, ayé fini.

Donc on invoque ce que l'on peut: c'est la pensée magique.

J'ai lu tout et rien sur Raoult, et je n'en ai tiré aucune conclusion, je ne suis pas assez qualifié sur ce plan.

Maintenant, comme dit plus haut, que les comiques habituels s'emparent de cette histoire, cela ne m'étonne pas non plus:
on a les intellectuels médiatiques que l'on mérite.

Et pour terminer, je ferai remarquer que ce virus, c'est du vraiment naturel, du bio.
Ah non ? On me fait dire qu'il aurait été conçu dans le laboratoire X33 dans un bunker pressurisé par des savants fous avec l'aide des Centauriens d'Alpha. J'ai les preuves.

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 4 avr. 2020 10:32

vox populi a écrit :
sam. 4 avr. 2020 09:04
Sinon pour soutenir le Dr Raoult il n'y a pas que pascal Praud quand même hein

https://www.change.org/p/ephilippepm-tr ... igned=true

Effectivement, il y a Ouste-Blasé.....et nombre de gens, certainement qui en appellent aux données chinoises sur ce cas, et commencent à les déplorer quant il s'agit du nombre de morts déplorés par la Chine
Non....

J'ai lu Médiapart aussi, ami Vox (https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... aceutiques) et ,comme Wereish, je sais que je ne suis pas assez compétent en matière médicale.
J'ai seulement quelques craintes (euphémisme) quant à l'auto-médication (plusieurs cas graves et décès -non?- admis à l'hôpital), auto-médication alimentée par certains pseudo-journalistes (autre euphémisme) malfaisants (décidément...) et je pense quen ce cas, comme dans d'autres, tout n'est ni tout blanc, ni tout noir.

:alcool1:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 4 avr. 2020 10:37

Justement ces médecins Sont clairement contre l’automédication.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 4 avr. 2020 11:54

La voie du milieu...
Sauf pour l'antifascisme et l'anarcho-syndicalisme, bien sûr

Verrouillé