Droits & Taxes de Douanes

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Droits & Taxes de Douanes

Message par boosty » ven. 18 juin 2021 21:20

mauvaise nouvelle pour les achats à l'étranger à partir du 1er juillet, ça va taxer sévère à la douane... :contrac:

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Droits & Taxes de Douanes

Message par nunu » sam. 19 juin 2021 04:51

C'est deja le cas aujourd'hui quand ca vient de certains pays. Quand je commande au Japon je paye 35 balles de frais. Donc je fais des méga commande :hehe:

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Droits & Taxes de Douanes

Message par arsen33 » sam. 19 juin 2021 06:43

Oui, c'est un dommage collatéral du brexit...
Jusqu'à présent, il y avait une certaine tolérance. En dessous d'un certain montant (variable selon le centre de douane traitant le colis) vous ne payez pas (enfin c'était aléatoire aussi). Les colis risquent de rester bloqués longtemps en douane et quelquefois ne jamais arriver à leur destinataire.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Droits & Taxes de Douanes

Message par boosty » sam. 19 juin 2021 07:35

frais de douane + TVA + frais de dédouanement , au revoir les vinyles importés des USA ou de UK :nono:

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Droits & Taxes de Douanes

Message par Punker paname » sam. 19 juin 2021 12:57

Faut voir ce que ça va donner chez nos Disquaires Indépendants favoris , déjà qu'ils sont de moins en moins nombreux-ses en fRance :nono: :nono: :nono:

Et comme sur ce forum on n’a pas toutes et tous des larfeuilles extensibles d'Emiratis du Quatar, d'inhabitants de Saint Trop de péze ou de Neuilly.Auteuil.Passy, ça risque encore de nous faire mal :rollin:
Les colis risquent de rester bloqués longtemps en douane et quelquefois ne jamais arriver à leur destinataire.
Mésaventure qui m'était arrivé avec une pédale d'effet de la marque Electro Faustus que j'avais commandé dans un magasin de Detroit aux U.S.A et qui était resté bloquée en douane pour une histoire de frais, ça c'était soldé par plusieurs mails pour annuler la vente et une galérè pour me faire rembourser, du coup j'avais du me rabattre sur Effekt-boutique en Allemagne qui l'avait heureusement a son catalogue :ghee:

https://www.effekt-boutique.de/

J’espère que ça ne vas pas se répercuter sur des boites de VPC d'instruments de musiques comme Thomann ou Gear4Music ou j'ai commandé souvent du matériel :gratzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre