L'Enfant de Seattle

Ou classic rock, si vous préférez...
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: L'Enfant de Seattle

Message par Elie Köpter » mer. 24 déc. 2025 17:30

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 mai 2025 08:46
Image
Je reviens sur ce post avec une interrogation :
On sait que Jimi était gaucher mais il jouait la plupart du temps sur des Stratocasters de droitier à l'envers.
Or sur cette jolie photo, il joue sur une strat de gaucher. Est-ce un photo-montage ou un sosie, ou une vraie photo de Jimi ? :gratzzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 24 déc. 2025 21:14

Ça sent fort la photo bidonnée. Berk !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 24 déc. 2025 22:59

C'est parce qu'elle est bidonnée que c'est berk :langue: ou c'est la photo qui est berk toute seule ? :P

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 déc. 2025 07:54

J'ai réfléchi (et oui ! :] ) et me suis dit que Jimi avait trop l"habitude des potards en haut et que ça devait pas être facile pour lui de tout changer, j'ai cherché vraiment pas longtemps sul' net et voilà : la réponse est NON !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 25 déc. 2025 08:25

Elie Köpter a écrit :
mer. 24 déc. 2025 17:30
gabuzomeuzomeu a écrit :
Image
On sait que Jimi était gaucher mais il jouait la plupart du temps sur des Stratocasters de droitier à l'envers.
Or sur cette jolie photo, il joue sur une strat de gaucher. Est-ce un photo-montage ou un sosie, ou une vraie photo de Jimi ? :gratzzz:
De plus, cette "strat" a 7 (sept) mécaniques :mdr2:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 déc. 2025 09:12

dark pink a écrit :
jeu. 25 déc. 2025 08:25
Elie Köpter a écrit :
mer. 24 déc. 2025 17:30
gabuzomeuzomeu a écrit :
Image
AI purement poétique et qui ne reflète en aucun cas la réalité technique guitaristique !
L'AI rajoute des doigts, des mécaniques, des bites un jour peut-être ... Elle fait dans l'excès... comme le mec qui veut faire mieux que toi ! :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 25 déc. 2025 09:19

dark pink a écrit :
Didiou, n'avais du caca dans les neunoeils :ghee:
Bien vu !!! :super:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 déc. 2025 09:51

ça va, il avait 10 doigts..... ::d

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 25 déc. 2025 10:00

Je me souviens avoir lu il y a longtemps que Hendrix utilisait des instruments pour droitiers parce qu'il faisait naturellement confiance à cette production de masse. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, il faudrait que je retrouve mes sources.

Pour autant, encore un bel exemple de l'utilité et de la pertinence des IA génératives.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 25 déc. 2025 10:44

Voilà une main idoine par I.A pour cette guitare créée par I.A également ::d

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 25 déc. 2025 22:13

Elie Köpter a écrit :
jeu. 25 déc. 2025 09:19
dark pink a écrit :
Didiou, n'avais du caca dans les neunoeils :ghee:
Bien vu !!! :super:
J'en ai causé à mes lardons au repas de Noël et ils m'ont dit que ça allait bientôt exister pour le grand public puisqu'il y a un modèle "signature" Chris Garza que voilà :

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 déc. 2025 09:04

C'est déjà bien assez ardu avec 6 cordes, alors une de plus, ça va nous faire une armada de Narcisso Yépès ! :hehe:
Ravel disait, à propos du concerto pour la main gauche en en ré M: "Tout le monde s'extasie sur ce concerto comme quoi il est très difficile de jouer du piano qu'avec une seule main, ben je peux vous assurer que jouer avec les deux mains est encore plus compliqué !" Bien joué Momo !
Punk espagnol.png
Punk espagnol.png (730.92 Kio) Vu 475 fois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerto_ ... ain_gauche

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 26 déc. 2025 13:17

C'est surtout des métalleux qui utilisent ces grattes, Head et Munky de Korn ont été parmi les premiers à jouer là-dessus. Ils ont d'ailleurs chacun leur modèle signature chez Ibanez. La première "signature" est sans doute l'Universe pour Steve Vai.

Quand je fabriquais des questions pour un quiz entre amis, j'avais pondu celle-ci :
Combien y a-t-il de cordes de guitare sur scène quand respectivement Korn, the presidents of the united states of america et Morphine jouent en public ?
Réponse : Korn 19 cordes (2 guitares à 7 cordes et une basse à 5 cordes).
the presidents : 5 cordes (une guitare à 3 cordes et une basse à 2 cordes).
Morphine : 2 cordes (une basse à 2 cordes jouée au bottleneck et un saxophone baryton à 0 cordes). :hehe:

Maintenant, ya des grattes à 8 et 9 cordes dans le même genre que les 7. C'est souvent accordé comme 2 grattes avec les manches collés parallèles. Les mecs n'utilisent pas les 8 ou 9 toutes ensemble mais alternativement les 3 graves puis les 5 ou 6 aigues, avec des variantes et des accordages des plus variés voire chelous :ghee:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 26 déc. 2025 17:40

Elie Köpter a écrit :
mer. 24 déc. 2025 22:59
C'est parce qu'elle est bidonnée que c'est berk :langue: ou c'est la photo qui est berk toute seule ? :P
Je serais tenté de répondre les deux. Parce que j'ai un mauvais fond.
Il existe tellement de photos magnifiques "naturelles" de Hendrix ! Parce qu'il a été shooté notre Jimi (hum !). Il faut qu'une légion de "créateurs" encombrent le Ouaibe avec leurs zeuvres parce qu'ils se sont découverts une âme d'artiste avec le traitement d'image pour les Nuls, rétrogradant dans la spécialité grâce à l'I.A.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 26 déc. 2025 18:24

dark pink a écrit :
ven. 26 déc. 2025 13:17
C'est surtout des métalleux qui utilisent ces grattes, Head et Munky de Korn ont été parmi les premiers à jouer là-dessus. Ils ont d'ailleurs chacun leur modèle signature chez Ibanez. La première "signature" est sans doute l'Universe pour Steve Vai.

Quand je fabriquais des questions pour un quiz entre amis, j'avais pondu celle-ci :
Combien y a-t-il de cordes de guitare sur scène quand respectivement Korn, the presidents of the united states of america et Morphine jouent en public ?
Réponse : Korn 19 cordes (2 guitares à 7 cordes et une basse à 5 cordes).
the presidents : 5 cordes (une guitare à 3 cordes et une basse à 2 cordes).
Morphine : 2 cordes (une basse à 2 cordes jouée au bottleneck et un saxophone baryton à 0 cordes). :hehe:

Maintenant, ya des grattes à 8 et 9 cordes dans le même genre que les 7. C'est souvent accordé comme 2 grattes avec les manches collés parallèles. Les mecs n'utilisent pas les 8 ou 9 toutes ensemble mais alternativement les 3 graves puis les 5 ou 6 aigues, avec des variantes et des accordages des plus variés voire chelous :ghee:
Je ne sais plus sur quelle pochette Ian Anderson apportait la précision suivante, après les crédits qui mentionnaient une guitare à 9 cordes: By the way, une guitare à 9 cordes c'est juste une 12 cordes à laquelle il manque 3 cordes ! :hehe: :hehe: :hehe:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 26 déc. 2025 18:36

C'est comme la basse à une corde de Sid Vicious ... et encore mieux quand il jouait en enlevant cette dernière corde .. peut-on encore parler de bassiste !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 9 janv. 2026 15:01

En tombant sur cette édition Brazil/Australian/scandinavian... à la pochette cocasse, je me suis demandé deux ou trois fois si les poupées représentaient bien des artistes qui me venaient à l'esprit. :gratzzz:
"...featuring puppet versions of Hendrix, John Peel, Bob Dylan and Brian Jones."
Bob Dylan ! Moi, je pensais plutôt à Al Kooper, (avec doutage) rapport à Electric Ladyland. Mais le Zim... faut avoir de l'imagination à la base pour l'identifier, là. Parce que le yeux... :confusezzz:
Le blond, j'aurais proposé Brian Jones, le plus probable vu la sape du pantin, mais même aussi Steve Stills ou Robert Wyatt (?), ou même Kevin Ayers, tiens. Peu probable, mais tant qu'on y est.
Le dernier : John Peel, Ah ! je me creusais les méninges pour un musicien qui avait côtoyé Hendrix, de près ou de loin, mais avec un instrument. Un peu bizarre (pour moi).
Et le rapport avec le trio black power of soul de l'enregistrement, il est... un peu spécial.

Image

Répondre