Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 31 août 2022 16:03

J'aime bien aussi son Live Copenhagen Tapes avec NHOP à la basse avec une version de I don't Need it to rain, dont il n'existe pas de version studio et qu'on trouve aussi sur le Live At the Troubadour

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 sept. 2022 07:05

Image

Bohren & Der Club Of Gore - Black Earth - 2002

Une ambiance, tout est là en fait, glauque, inquiétante, belle, la musique évolue en nappes comme en suspension, l'impression d'une présence inamicale ... :rollin: :diable:
C'est surtout tellement bien fait! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 1 sept. 2022 10:32

Une ambiance, tout est là en fait, glauque, inquiétante, belle, la musique évolue en nappes comme en suspension, l'impression d'une présence inamicale ... :rollin: :diable:
C'est surtout tellement bien fait! :super:
Mélanger Ambient Jazz et Doom fallait oser le faire, et Bohren & Der Club Of Gore le font plus que super bien, on à carrément l'impression d'entendre du Suun O))) mais sans Fuzz et Disto à donf

A noter d’après ce que j'ai lu sur eux rapido sur le net, c'est que trois de leurs membres sont issus de deux très bons groupes des scénes HXC et Grind Allemandes nommés 7 Inch Boots et Chronical Diarrhoea, étonnant et superbe l'extrait que tu nous à présentè, encore merci pour la découverte Echoes :super: :super: :super:

https://www.bohrenundderclubofgore.com/

Sinon ce matin

d'Irlande le premier Lp de Andy White Rave On Andy White sorti en 1986 chez Decca, un superbe disque entre Folk, Country Rock et Inde Pop qui vaut largement ses cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Ça m'étonne d'ailleurs qu'on n'aie pas parlé plus souvent sur le forum de ce magnifique songwriter qui plus est quand on connait son œuvre discographique plus que conséquente :chapozzz:

Image

De Letonnie le premier Cd' des Inokentijs Mārpls Spēks No Tētiem sorti en 2000 sur HUBB Records , Punk HXC original teinté de touches Post Punk et de Metal enervé, à recommander aux fans de groupes Nordiques comme les dingos gonzoïdes de Circle

Inokentijs Mārpls Slinkums Nav Ir Darba Spars
Inokentijs Mārpls Rudens Dziesma
Image


De Suède le troisième Lp' des Raped Teenagers I Kräftans Klor sorti en 1987 sur CBR Records, du très bon Punk HXC Nordique mais avec un son bien à eux et original

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 sept. 2022 15:01

Image

C'est un excellent disque, dommage qu'il chante dessus :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 sept. 2022 15:29



Un extrait de concert fin juillet de King's avec trois morceaux du nouvel album qui sort enfin demain. je l'ai commandé et je vais le chercher samedi. 14 ans que j'attendais ça. Doug Pinnick a bientot 72 ans c'est incroyable.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 1 sept. 2022 18:19

Echoes a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 07:05

Une ambiance, tout est là en fait, glauque, inquiétante, belle, la musique évolue en nappes comme en suspension, l'impression d'une présence inamicale ... :rollin: :diable:
C'est surtout tellement bien fait! :super:
Génial . Je connaissais surtout de nom. Présence amicale en ce qui me concerne

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 sept. 2022 18:25

CCR a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 18:19
Echoes a écrit :
Une ambiance, tout est là en fait, glauque, inquiétante, belle, la musique évolue en nappes comme en suspension, l'impression d'une présence inamicale ... :rollin: :diable:
C'est surtout tellement bien fait! :super:
Génial . Je connaissais surtout de nom. Présence amicale en ce qui me concerne
Oui aussi mais selon les titres ;) :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 1 sept. 2022 19:15

Punker paname a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 10:32

Mélanger Ambient Jazz et Doom fallait oser le faire, et Bohren & Der Club Of Gore le font plus que super bien, on à carrément l'impression d'entendre du Suun O))) mais sans Fuzz et Disto à donf

A noter d’après ce que j'ai lu sur eux rapido sur le net, c'est que trois de leurs membres sont issus de deux très bons groupes des scénes HXC et Grind Allemandes nommés 7 Inch Boots et Chronical Diarrhoea, étonnant et superbe l'extrait que tu nous à présentè, encore merci pour la découverte Echoes :super: :super: :super:
Merci pour le lien et le retour, oui un groupe étonnant et un peu à part!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 1 sept. 2022 19:54

J'ai découvert Bohren machin en lisant les commentaires sur YouTube de la BO de Twin Peaks.
Dommage qu'ils ne jouent pas en France.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 sept. 2022 06:32

Image

Riverside-Reality Dream


Riverside est un groupe Polonais de prog formé au début des années 2000 et qui depuis a sorti 7 albums studios plus deux Live dont ce disque que j'ai mis en écoute.


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 sept. 2022 09:37

Suite à la lecture d'un polar situé en Islande et une visite dimanche au Jardin des Plantes - j'aime bien régulièrement voir le boulot des pros en matière de fleurs et herbes utiles médicinales ou autres - où j'ai admiré un corbeau particulièrement intelligent !
Le titre est une version d'un texte légende islandais sur un corbeau et un des héros du bouquin marmonnait ce traditionnel d'une manière très chiante.... j'ai voulu vérifié si la version d'In Extremo est aussi chiante, néanmoins les instruments anciens font que c'est quand même écoutable ! :ghee: :]
In Extremo - Krummavísur (extrait de l'album de ce groupe allemand de 2001)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » ven. 2 sept. 2022 11:38

nunu a écrit :
ven. 2 sept. 2022 06:32
Image

Riverside-Reality Dream


Riverside est un groupe Polonais de prog formé au début des années 2000 et qui depuis a sorti 7 albums studios plus deux Live dont ce disque que j'ai mis en écoute.

Super, Riverside.
Bons potes de Steven Wilson. Le bassiste et chanteur, (et ensuite guitariste suite à la mort brutale de Piotr Grudziński) Mariusz Duda, forme ensuite Lunatic Soul, très bon groupe aussi, plus planant.



Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 sept. 2022 11:56

Putain mais il est partout Steven Wilson ..... il va devancer en réputation Brian Wilson !
C'est USam qui lui fait sa pub :mdr3:
Hawkwlnd - Opa Loka (Stereo mix by Steven Wilson)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 2 sept. 2022 12:42

::d

Quel stavanok stakhavo stavokaniste bosseur ce Brillant Wilson ! Et que je te mets une cymabale à gauche au lieu d'à droite, et l'orgue au milieu au lieu d'à gauche ! Et le solo de basse 2 pas en avant ! Comme si il n'avait que ça à foutre, "GENRE" :baille: :mdr3: :hurt1: :cloonzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 2 sept. 2022 19:16

Le dernier Muse... Comment dire... Laissez-moi me relever après ce KO auditif... Mais quelle claque ! :ghee: Imaginez une pieuvre saupoudrée de paillettes bleues et mauves, enfermée de son plein gré dans une caverne et jouant avec tous ses bras de tous les instruments à sa disposition et chantant comme une déesse ! Alors oui, ça part dans tous les sens, il y a sans doute trop de tout (emphase, pathos, etc.), mais c'est fait avec un tel talent que ça confine au génie ! Ça bat tous les concurrents (les Keane, les Aqualung, les Travis les (kof kof) Coldplay) sur leur propre terrain, ça se permet même de tutoyer Queen ("Liberation") ou U2 ("Verona", "Where The Streets Have No Name" n'est pas bien loin...) avec une étourdissante maestria.

Enfin, bref, mon album de l'automne (et on est encore en été !). Comme dirait notre ami PP, cinq "love mauve" direct ! :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Et je tiens le sieur Bellamy, avec ses mots passants, comme un des meilleurs gosiers que la création nous a offerts :sorcierzzz: :super: :amen: :taré1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 sept. 2022 19:55

J'ai vraiment pas été conviancu par cette prod que je trouve dégueulasse, j'en ai deja parlé dans les pages précédentes d'ailleurs. C'est massif, d'un seul bloc. Yen a au large. Epuisant et pénible j'ai trouvé et c'est leur album le plus court en plus

C'était un disque qui me hypait (comme disent les jeunes) le plus de l'année et finalement c'est un des disques qui m'a le plus deçu.

De toute facon maintenant j'attend juste le nouveau Slipknot et je serais refait.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 sept. 2022 20:25

Image

Le nouveau Megadeth. Putain de merde, le chant est catastrophique. Mustaine n'a jamais été un grand chanteur mais là il atteint des sommets de médiocrité. Musicalement ca botte le cul parce que y a des tres bons zicos et que le pere Mustaine il sait envoyer des riffs excellents. La pochette est leur plus classe depuis un paquet d'années. Ca aurait pu être de l'excellent si l'autre avait fait des efforts au chant.

Et pourquoi putain de bordel de merde de bordel de Rogntudjuu un duo avec Ice-T

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 2 sept. 2022 20:51

nunu a écrit :
ven. 2 sept. 2022 19:55
J'ai vraiment pas été conviancu par cette prod que je trouve dégueulasse, j'en ai deja parlé dans les pages précédentes d'ailleurs. C'est massif, d'un seul bloc. Yen a au large. Epuisant et pénible j'ai trouvé et c'est leur album le plus court en plus

C'était un disque qui me hypait (comme disent les jeunes) le plus de l'année et finalement c'est un des disques qui m'a le plus deçu.

De toute facon maintenant j'attend juste le nouveau Slipknot et je serais refait.
La prod de cet album, c'est comme de la chantilly rajoutée sur un gâteau déjà bien gras, mais ça me va car en écoutant cet album j'ai bien faim. D'outrance, d'excès, de paillettes,,, bref, je me gave ! :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 3 sept. 2022 03:44

Oui, il va être temps de quitter les villes!
The Ex le groupe Hollandais avec son dernier album de 2018, "27 passports" excellent du début à la fin.
Il ravira également les amateurs de belles photos en version vinyle, le livret est magnifique.
Et surtout sur la vidéo, le plaisir de jouer!

The Ex - Soon All Cities



I can foresee it’s time to leave town
I can foresee it’s time to leave town
I can really foresee that this town will go down
I foresee we’re all going to drown

Soon all cities will have the same roundabouts
Soon all cities will have the same restaurants
Soon all cities will have the same governments
Soon all cities will have the same accidents
Soon all cities will have the same monuments
Towns and villages will have the same oxidants
Soon all cities will have the same roundabouts
Soon all cities will have the same accidents

I can foresee it’s time to leave town
I can foresee it’s time to leave town
I can really foresee that this town will go down
I foresee we’re all going to drown
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 sept. 2022 05:18

Image

Ca y est je l'écoute enfin, l'album dont on a entendu parler depuis des années (depuis 2010 en fait) est enfin la. Apres 2 crises cardiaques du batteur, des problemes de santé et famille des autres, des projets parralleles, les revoila enfin, 14 ans apres XV.

Toujours en forme le trio vient nous délivrer son hard rock, les voix sont toujours impeccables et les harmonies vocales sont toujours parfaites, les riffs sont puissants. Le meilleur groupe de hard du monde est de retour et putain ça fait du bien.

Maintenant les gars, vu que je votre dernière date en France avait été annulé alors que j'avais mon billet, vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Répondre