Disques Cabana records un label à redécouvrir

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Disques Cabana records un label à redécouvrir

Messagepar Punker paname » 25 Mar 2018, 18:16

Un peu sur les modèles des labels et customs labels Français tels que DMF, FLVM , Studio 1 j'avais découvert le label Disques Cabana par le biais du 45 Tours du très bon chanteur de Reggae Serge Blackman ‎ Reggae Rythm b/w Generation Revolution sorti en 1982, mais j'étais loin de douter que ce label avait sorti autant de groupes et d'artistes si différents et variés , tout a fait dans les genres que peuvent aimer nos amis du forum comme Danzik et Jo Bolais, ou les copains des labels Vapeur Mauve, Caméléon Records etMémoire Neuve. :cool:

A ce propos un grand merci et un bonjour à Claude et Régis de la Caméléon Records Mémoire Neuve connexion :coucouz: pour leur fabuleux boulot de rééditions :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

ImageImage

Vice y a consacré un article pour une fois pas trop neu neu, parce que sur ce site il y a parfois vraiment à boire et à manger et pas forcément des trucs de bon gout, enfin passons c'est un avis personnel .

https://noisey.vice.com/fr/article/qbvm7d/le-label-cabana-music-a-signe-les-pochettes-les-plus-folles-des-annees-80

Ce label fondé en 1981 était d’après mes recherches sur le net, basé à Maison Alfort, a permis la réalisation de sacré petite pépites de Prog Rock, de Punk, de New Wawe, de Hard mais aussi de Folk et chanson françaises dont quelques belles Branquignoleries musicales comme on peu parfois les aimer ici :)

En Hard Rock Français par exemple on y trouve les productions DIY de pas mas de bons petits 45 toursde groupes tels que: Doc, Atlanta,Lost Horizon , Driver, Hooker ,Argus , Blue Wolf , Self Service,Drifter,Anoxie , Katraz :) Pour le reste le label Disques Cabana ne semble pas avoir continué ses activités au dela de la moitié des années 90, mais peut être que je me trompe ses productions listées par DisGogues et Encyclopédisque, puisque n'étant paraitrait-elles d’après un pote pas complétement complétées :)

La perle des Branquignoleries Musicales sortie par ce label étant le second 45 tours du groupe Pop Baloche de Dunkerque, les mythiques Euréka qui nous avait gratifié d'un premier single pas piqué des vers avec les titres Emmanuella b/v Les super nanas



45 Tours que je cherche depuis des années, comme vous pouvez vous en douter :-)) :rougez:
Archéologue musical spécialiste des bacs de soldes les plus improbables et amasseur de bizarreries musicales depuis 1977. Et comme dirait FL qui n'a bien sur jamais acheté un seul disque neuf de sa vie
Avatar de l’utilisateur
Punker paname
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1843
Inscription: 02 Jan 2016, 09:52

Re: Disques Cabana records un label à redécouvrir

Messagepar Danzik » 26 Mar 2018, 20:27

Merci bien P.P. pour cet éclairage concernant le label Disques Cabana, inconnu pour moi et donc une découverte ! :) Je vérifierai mais je ne pense pas avoir un seul disque. Sinon Euréka... c'est juste grandiose !!! :rieur:


Edit : ah si j'en ai un, celui de Rancoeur ! :bat:
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5484
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Disques Cabana records un label à redécouvrir

Messagepar Danzik » 28 Mar 2018, 19:10

En fait, j'en ai quelques uns, le label étant très rarement décliné Cabana Music mais plutôt CA (pas la banque...) : pas évident de savoir que c'était ce label ! :cool:


Le lien concernant Cabana chez Encyclopédisque : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 3#resultat
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5484
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar


Retourner vers Les labels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron