Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar RRRouliane » 13 Oct 2017, 11:23

Plôm a écrit:encore un Béranger (mais à 20 € ! faut pas déconner non plus)
Lequel donc, osent-ils essayer de fourguer à 20 €, en vinyle ou en CD ?
Les paroles s'envolent, les aigris restent. (Francis BLANCHE)
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 13 Oct 2017, 12:31

Plôm a écrit:Y avait même Fool For The City de Foghat

Image

Euh... wait !

:rieur:

(kilécon)
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 21 Oct 2017, 14:31

Image

Histoire de cultiver l'originalité, uk pour l'Audience (du bon prog' sur Charisma), us pour les trois autres.

A noter la présence de Steve Miller sur le Bishop, rehausse la tonalité blues-rock (belles voix féminines pour la touche soul), et les passages très hendrixiens du Chambers Bros, normal il est de 68, le voodoo chile était passé par là.

Le Roger Cook, pris au flan sur la pochette (m’a rappelé un bon Roy Harper et c’est sur Kama Sutra) a le bon goût de frôler le mauvais sans tomber dedans. Un exploit. Pas mal au final.
Dernière édition par 33rpm le 21 Oct 2017, 18:10, édité 2 fois.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 21 Oct 2017, 14:59

RRRouliane a écrit:

Me souviens plus du titre. C'est la pochette blanche, avec la photo des zicos en noir et blanc. Et c'était en cd. Correct pour un cd aussi peu fréquent mais je ne mettrai pas ce prix pour un Béranger.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Oct 2017, 06:36

Plôm a écrit:
RRRouliane a écrit:

Me souviens plus du titre. C'est la pochette blanche, avec la photo des zicos en noir et blanc. Et c'était en cd. Correct pour un cd aussi peu fréquent mais je ne mettrai pas ce prix pour un Béranger.
Image
Très certainement "Le Monde Bouge", sentimentalement pour moi il n'a pas de prix mais quand même, bon... L'a intérêt à être dans un état nickel, au moins.
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 22 Oct 2017, 17:56

Résultat d'un passage chez un libraire qui propose aussi des disques :
Image
J'ai découvert la série Environments récemment, ça m'a tout l'air excellent ! Je crois que je les avais déjà vu au même endroit il y a quelques mois, mais je ne connaissais pas
https://www.youtube.com/watch?v=lsQlCHM6_A0
Pareils pour les disques sur Windham Hill, je les ai pris parce que Piranha en avait causé et qu'un pote m'avait fait découvrir William Ackerman la veille avec cet excellent titre : https://www.youtube.com/watch?v=tDQvwu38yBI

Mais surtout, avait lieu hier une grosse convention de disques, organisée par mes deux disquaires favoris sur Montréal (Beatnick et Aux 33 tours). J'ai mis du temps à dégotter quelque chose qui me plaît, mais au bout du compte je suis content de mes trouvailles :
Image
Le Jaune de Ferland pour aller avec son Soleil acheté il y a quelques mois (merci à olivier de m'en avoir causé). Me manquent plus que les Charlebois avec Louise Forestier. Un Isaac Hayes que j'apprécié beaucoup (découvert grâce à Plôm, celui-ci :chapeau: ), un War à la bonne réput' mais que je n'ai pas encore réellement réussi à apprécier (le pressage US à bas prix m'a donné envie de tenter) et un Ocora pour la route.

Image
La réédition de la compil' Nuggets, parce qu'il me la fallait bien. Moins classe que l'original, mais bon, je suis pas près de le trouver à un prix décent.
Le Beach Boys est parmi mes préférés du groupe(merci à LXI de l'avoir proposé en ADLS, c'est comme ça que je l'avais découvert), avec notamment cette tuerie Dream Pop : https://www.youtube.com/watch?v=RO_LX-m74uw
Enfin, après Something / Anything trouvé lors de ma première convention montréalaise, j'ai acheté un second Todd Rundgren. Je ne connais que ces deux là et je n'ai pas le courage d'aller plus loin dans sa disco, donc la série va s'arrêter là.

Pas mal d'achats qui font suite à des discussions du forum, au final !
:copains:
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 22 Oct 2017, 18:58

C'est marrant :)

J'ai acheté ce même album de Todd RUNDGREN à MONTREAL Avenue du Mont Royal , mais je ne me rappelle plus du nom du magasin
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 22 Oct 2017, 20:42

Sympa cette "chine" maxime, cool de trouver du ocora de l'autre côté de l'atlantique !

Le Ferland, je l'ai croisé il y a deux semaine, mais le mec en demandé 15 balles...

Super disque le rundgrenn, j'écoute actuellement le initiation, face une fourre tout un peu dans le genre de celui que tu as acheté et second, une longue plage expé/space bizarroïde.

Je pensais que le war c'était du tout bon :mouais:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 22 Oct 2017, 21:25

Ferland Jaune, Beach Boys Sunflower, Rundgren Wizard / True Star, Nuggets, des acquisitions de rêve qui font de belles collections de disques... Chez moi ils sont en CD, mais ce sont des albums de chevet.
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Oct 2017, 00:59

coltan a écrit:Le Ferland, je l'ai croisé il y a deux semaine, mais le mec en demandé 15 balles...

Au final, je l'ai payé quasiment ce prix là... Il faut dire que c'était la première fois que je le croisais depuis que je suis ici (au contraire de Soleil, qui m'a l'air plus courant).
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Oct 2017, 01:16

RRRouliane a écrit:Ferland Jaune, Beach Boys Sunflower, Rundgren Wizard / True Star, Nuggets, des acquisitions de rêve qui font de belles collections de disques...

Merci ! Quand je vais en conv' (ou chez un disquaire), j'essaie de me faire plaisir avec des disques que je recherche vraiment, en m'autorisant quelques petites folies. Sachant qu'il n'y a pas de vide-greniers ici (et que je n'ai pas la foi pour faire des vide-garage), c'est devenu ma seule manière d'acheter des disques "en vrai". Au final, le prix moyen d'achat des disques a fait un bon considérable et je n'achète quasiment plus que des choses que je connais. C'est là que je me rends compte qu'acheter des disques au hasard à pas cher le dimanche matin, ça manque quand même un peu (notamment pour l'effet de surprise à la découverte).
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 23 Oct 2017, 13:24

L'album "Jaune" de Ferland m'avait pas mal obsédé à une époque, ne sachant pas sur quelle version partir, je m'étais fait plaisir avec un coffret qui faisait le tour de la question, et ce de façon assez somptueuse (la version originale, un remix, un tribute par des artistes québécois contemporains, un DVD 5.1, un joli poster, etc).

https://www.discogs.com/fr/Jean-Pierre-Ferland-Jaune-/release/7893859
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 23 Oct 2017, 17:02

Chien de feu a écrit:C'est marrant :)

J'ai acheté ce même album de Todd RUNDGREN à MONTREAL Avenue du Mont Royal , mais je ne me rappelle plus du nom du magasin

Oui c est marrant ca .. je l ai remis en vente après une écoute , qui pour mon gout était si je me rappel assez banale..
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 24 Oct 2017, 13:43

Rien de rarissime ou de hors du commun, mais je ne me voyais pas poursuivre mon existence sans posséder mon propre exemplaire de "Ghetto : Misfortune's Wealth" de 24-Carat Black, découverte secouante effectuée samedi soir par l'entremise d'un bon ami. Édition CD sans histoires, mais à la FNAC du Mans, eux au moins savent que ça se classe à la lettre T ! :))

Image
RRRouliane
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 27 Oct 2017, 15:24

J'ai oublié de vous présenter mes dernières entrées.
Les deux premiers chez mon dealer habituel, le dernier sur la toile.

Image
Affinity - Affinity (1970)
Bader Motor - DreiDreiDrei (2016)

Affinity c'est de l'excellent psych / prog / jazzy.
Qui aurait de grandes chances de se retrouver dans mon top de l'année (70) si je prenais le temps d'y réfléchir.
C'est une réedition Akarma, bien soignée (bel objet !), avec un morceau bonus en fin de chaque face (je déteste ça !)
Vidéo cachée: Afficher

Bader Motor, c'est du kraut motorik, sauf que c'est français. Bien bien barré !
J'ai les deux précédents (Grautag et Musique pour les plantes des dieux, lui sorti sous le nom des zicos [Fred Bigot / Vincent Epplay / Arnaud Maguet]), mais j'avais pas pensé à le prendre avant (ni même à l'écouter, j'avais totalement fais l'impasse). Un nouveau est sorti cette année, faudrait que je l'écoute aussi.
On en avait pas mal causé de ce groupe sur l'ancien forum, je sais que dans ces lignes y'a plusieurs amateur du trio (Silence, harvest, whereis).

Image
Floating Points - Kuiper (2016)

Un truc découvert chez un copain récemment. Grosse claque ! Y'a aussi un album sorti cette année (Reflections - Mojave Desert) que je trouve encore meilleur.
Le lendemain, remarquant cet EP en vente à dix euros chez Norman Records, j'ai pris.
Y'a un côté vraiment planant, dans un délire space / electro. Mais pas que, j'ai vu sur discogs des tags "post-rock" ou "contempory jazz".
Et sur RYM, "progressive electronic" et "nu jazz". J'ai aussi vu des comparaisons faites à Pink Floyd. Je vois l'idée.
Roulie
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges