Je recherche, nous trouvons.

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Je recherche, nous trouvons.

Messagepar Dark Pink » 12 Juil 2018, 18:48

Je recherche encore un truc :-(

C'est un poème de Francis Blanche. Le web ne donne que ce qui me semble être les deux premiers vers en citation: "Le Père Noel ne fait jamais le réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai, ce n'est plus la saison" Je l'avais appris par cœur au collège quand on avait eu le droit d'apprendre le poème qu'on voulait. Je me souviens d'un autre passage: "On lui laisse un morceau de dinde dans un coin du garde-manger" J'ai acheté le livre "Mon ami l'oursin" mais ce poème n'y figure pas. Merci d'avance si vous connaissez :chapeau:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 12 Juil 2018, 19:08

A priori, c'est sur cette cassette "Appelez-moi fumée" qui a été réédité en CD:
https://www.discogs.com/Francis-Blanche-Appelez-Moi-Fum%C3%A9e-28-Po%C3%A8mes-Et-2-Chansons/release/10831349

Kebekmac l'avait mis en ligne en 2009 mais le lien est mort. Peut-être en lui envoyant un message, il pourrait réparer le lien, t'envoyer le mp3 ou au moins te confirmer que c'est bien ce que tu cherches...
https://kebekmac.blogspot.com/2009/01/jacques-canetti-presente-francis.html
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 12 Juil 2018, 19:35

Voilà, voilà ! SOS Francis Blanche à la rescousse :

Le père Noël ne fait jamais son réveillon à la maison, car quand il rentre au mois de mai ce n'est plus du tout la saison.
Toutes les bougies se sont éteintes, les cheveux d'ange sont rangés. On lui laisse un morceau de dinde dans un coin du garde-manger.
Eh que voulez-vous, Noël est si loin. Le divin enfant est un grand jeune homme.
Dehors le printemps danse dans les foins sous le vent léger qui sent bon la pomme.
Alors, dans la campagne en fête quand il est sûr qu'on ne le voit pas, le père Noël fait en cachette son arbre à lui dans un lilas.
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 12 Juil 2018, 19:39

Ce poème est sur ce disque que c'est moi-même en personne que je l'ai mis sur Discogs et que je suis le seul, l'unique à le posséder dans le mon dentier :
Image
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Juil 2018, 22:25

Merci !

C'est du rapide ! J'aurais mieux fait de demander dès que j'en ai eu besoin. J'ai acheté un bouquin et me suis battu avec le web :-(

Merci Arsen pour les liens et Abuddy pour le texte. J'avais récité ce texte en classe sans le faire vraiment bien et ça n'avait pas eu le succès que j'escomptais. Il faut dire qu'une belle fille, appelons la Marjolaine, avait rendu toute la classe amoureuse d'elle, garçons évidemment mais aussi les filles, la prof, les tables, les chaises, le tableau, etc... par une véritable interprétation de la ballade des pendus de Villon si habitée que j'en frissonne encore.

Mais j'ai une tendresse particulière pour ce poème de Francis Blanche que je voulais présenter au bac français. Ca m'a été refusé :))

Abuddy, tu as une efficacité et une rapidité à retrouver des trucs dans tes archives, par exemple dans la presse d'époque, qui m'impressionne. Sympa ce disque unique au monde ! Merci :chapeau:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Juil 2018, 22:59

"Vous pouvez le dire... ?"
...
"Vous pouvez le dire... ?"
...
"Vous pouvez le dire... ?!"
...
"Oui !!! Il peut le dire !!! Bravo! Il est extraordinaire, il est vraiment sensationnel !"
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Juil 2018, 23:14

Bravo, il est vareuse, il est vareuse
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 12 Juil 2018, 23:23

Si c'est de moi dont auquel que vous causez, je n'ai aucun mérite, je suis en ligne directe avec Dieu et quand il n'est pas disponible, il me passe whereisbrian. :) :)) :siffl: :rieur: :hahaha: :9qva:
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 12 Juil 2018, 23:47

Toi aussi t'a un tatovage qui représente d'un coté la cueillette des olives en Basse provence et de l'autre la prise de la smala d'Abd-el-Kader par les troupes du Duc d'Aumale en 1847
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Juil 2018, 07:54

Abuddy, tu es notre Monsieur Arnica :copains:
abscons
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar hamilcar » 23 Aoû 2018, 16:20

bratislava1 a écrit:Peut-être avez vous des liens vers la musique du groupe "present", je cherche a écouter leurs albums avant de me lancer dans des achats, en particulier leur album intitulé "N°6".
Groupe belge que je viens de découvrir, plutôt tendance "rio" des années 90's, proche des travaux de art zoyd, univers zero ect...belge quoi.

Un extrait en live sur progarchive:

http://www.progarchives.com/video.asp?id=2110

" ... art zoyd, univers zéro etc... belge quoi" :-)) le surréalisme musical à la belge...

pas de lien à te fournir; je n'écoute la musique "non physique" que sur YTube... mais pour bien connaître le Présent des débuts...
Je te dirais que le 1er Présent se rapproche du 1er UZ, et pour cause... R.Trigaux joue sur les 2 albums. Mais perso, je préfère le UZ (plus varié)
Je recommande inconditionnellement le second Présent qui se démarque de la matrice UZ (et des sons de claviers... confondants)
hamilcar
♪♪

Messagepar crvdu25 » 18 Nov 2018, 17:30

tourne disque babeth.jpg
tourne disque babeth.jpg (230.8 Kio) Vu 105 fois

Bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un électrophone que j'avais quand j'étais petit, il s'agirait d'un France Electronique BSR C123 (je ne suis pas sur pour la référence). j'ai fait quelques recherche sur le net et je suis tombé sur sa photo qui viens de ce site. Celui que j'avais était de couleur écossais rouge. Est-ce que quelqu'un saurais ou je peut le trouver ou si un menbre le vends.
Merci d'avance.
crvdu25

Précédente

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges