Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar plsh » 04 Déc 2018, 19:27

Sans indiscrétion, combien le Jérusalem en original? Un bail que je le cherche mais les prix découragent assez ... :haan:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar kergo » 04 Déc 2018, 20:27

plsh a écrit:Sans indiscrétion, combien le Jérusalem en original? Un bail que je le cherche mais les prix découragent assez ... :haan:

Je l'ai eu à 20 euros. Il est dans un excellent état. Le vendeur octopusmusic. Il fait beaucoup de salon il est du 44.
C 'est vrai que dans l'ensemble ils sont chers. Pas toujours facile de sélectionner surtout quand on a deux carnets dans sa poche avec des noms de groupes.
Mais çà fait 50 ans qu'ils sont sortis alors... Heureusement je ne suis pas le sénateur Dupont de l'Herbe Rouge des ouapiti j'en cherche encore ...
kergo

Messagepar plsh » 04 Déc 2018, 21:13

Oh, si c'est l'original c'est vraiment un mec honnête... Pardon d'insister mais es-tu sûr qu'il ne s'agit pas de la rééd ou du pirate retiré de discogs? Parce que la côte de l'original avoisine plutôt les 200-500 euros (d'ailleurs plus vers ce prix en EX/NM), donc si tu l'as touché à 20 c'est l'affaire du siècle mais je suis étonné qu'un pro ne le mette pas sur discogs ou son propre site en ce cas... Surtout que ce prix réflète la côte de la rééd... :coucouz:

En tout cas si c'est l'original, chapeau! :chapeau:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar kergo » 04 Déc 2018, 22:25

plsh a écrit:Oh, si c'est l'original c'est vraiment un mec honnête... Pardon d'insister mais es-tu sûr qu'il ne s'agit pas de la rééd ou du pirate retiré de discogs? Parce que la côte de l'original avoisine plutôt les 200-500 euros (d'ailleurs plus vers ce prix en EX/NM), donc si tu l'as touché à 20 c'est l'affaire du siècle mais je suis étonné qu'un pro ne le mette pas sur discogs ou son propre site en ce cas... Surtout que ce prix réflète la côte de la rééd... :coucouz:

C''est l'édition DERAM Records (the decca record compagny) ref SDL 6 de 1972. N° XZAL 11230 P.
kergo

Messagepar Chien de feu » 04 Déc 2018, 23:09

kergo a écrit:
plsh a écrit:Sans indiscrétion, combien le Jérusalem en original? Un bail que je le cherche mais les prix découragent assez ... :haan:

Je l'ai eu à 20 euros. Il est dans un excellent état. Le vendeur octopusmusic. Il fait beaucoup de salon il est du 44.
C 'est vrai que dans l'ensemble ils sont chers. Pas toujours facile de sélectionner surtout quand on a deux carnets dans sa poche avec des noms de groupes.
Mais çà fait 50 ans qu'ils sont sortis alors... Heureusement je ne suis pas le sénateur Dupont de l'Herbe Rouge des ouapiti j'en cherche encore ...

Un original chez OCTOPUS à ce prix là c'est de l'extremmement rare . 0-)

Je le connais assez bien et il n'a pas l'habitude de brader ses disques . Ou alors il s'est planté et du coup tant mieux pour toi
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 04 Déc 2018, 23:17

kergo a écrit:
plsh a écrit:Oh, si c'est l'original c'est vraiment un mec honnête... Pardon d'insister mais es-tu sûr qu'il ne s'agit pas de la rééd ou du pirate retiré de discogs? Parce que la côte de l'original avoisine plutôt les 200-500 euros (d'ailleurs plus vers ce prix en EX/NM), donc si tu l'as touché à 20 c'est l'affaire du siècle mais je suis étonné qu'un pro ne le mette pas sur discogs ou son propre site en ce cas... Surtout que ce prix réflète la côte de la rééd... :coucouz:

C''est l'édition DERAM Records (the decca record compagny) ref SDL 6 de 1972. N° XZAL 11230 P.

Les labels du vinyl sont ils Rouge et blanc ou brun et blanc ?

S'il y a des références de gravées sur le vinyl ce n'est pas le pirate qui n'en a pas
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar kergo » 04 Déc 2018, 23:39

Chien de feu a écrit:
kergo a écrit:

Les labels du vinyl sont ils Rouge et blanc ou brun et blanc ?

S'il y a des références de gravées sur le vinyl ce n'est pas le pirate qui n'en a pas

Oui il y a les références gravées dessus. Par contre (les boules) le label est rouge et blanc. J'ai fais des recherches et de ce fait il est plus récent mais le moins cher chez discogs est 88 euros et le plus cher 162 euros. Pour ma part j'ignorais cette différence de couleur de label surtout que toutes les références sont identiques à celui de 1972. J'aurai l'occasion d'en discuter avec Octopus il est sympa. En tout cas j'aurai appris encore quelque chose ce soir. Je suis quand même satisfait de mon acquisition.
kergo

Messagepar yanamar » 05 Déc 2018, 18:16

kergo a écrit:
Chien de feu a écrit:Belles trouvailles :respect:

Le WICKED LADY est la première version sortie en LP chez GUERSSEN

Oui effectivement sorti en 2012. Je sais que c'est sorti en CD dans les années 90 mais jamais vu. (Pas assez cherché ou pas tombé dessus)

Les 2 CDs réédités sont trouvables à prix raisonnable ... n'ayant pas les Lps pas pu comparer le son mais sur les Cds c'est pas extraordinaire :mouais:

Mais ça permet quand même de les découvrir :)
yanamar
♪♪♪

Messagepar popscene » 07 Déc 2018, 17:01

Hier j'ai enfin mis la main sur un album que je cherchais à un prix raisonnable deouis bien longtemps:

Image

Le LP de Ronnie Bird que j'ai trouvé via une annonce Le Bon Coin.

Bon la pochette a bien morflé mais le disque passe bien :)
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar warmdigit » 08 Déc 2018, 17:04

téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (9.76 Kio) Vu 337 fois

Acheté pour Kokoroko, on verra pour le reste !

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
warmdigit
♪♪

Messagepar nunu » 12 Déc 2018, 14:04

Bon je m'étais promis de ne rien acheter avant les fetes, mai j'ai craqué.

Image

Edition Deluxe 3 CD (l'album original, un disque de demos et un Live de la tournée)

Image
Etpuis ça, 10 CD. COltrane et son quartet en 62. Je vous laisse deviner lequel des deux a couté le moins cher :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 12 Déc 2018, 19:32

KUNGENS MÄN - Fuzz på svenska - Adansonia Records 2018
Image

Du bon psyche, instrumental, bien planant .... et Suédois (sont trop forts) de fortes influences Gonguesques bien souvent, l'emploi du saxo y est certainement pour beaucoup.

"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Goldandlink » 12 Déc 2018, 21:18

Silence a écrit:KUNGENS MÄN - Fuzz på svenska - Adansonia Records 2018
Image

Du bon psyche, instrumental, bien planant .... et Suédois (sont trop forts) de fortes influences Gonguesques bien souvent, l'emploi du saxo y est certainement pour beaucoup.

Y a-t-il un lien avec le Jazz på svenska du jazzman suedois Jan Johansson?

Image
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 12 Déc 2018, 21:47

Hommage je pense.
Kungens Man, ils sortent trop de truc pour ça me motive à tout écouter (y'a une année, je crois que c'est eux, où ils avaient sortis un album par an, January en janvier, February en février, ...). Tout n'est peut-être pas bon par conséquent, mais globalement de ce que j'ai écouté c'est plutôt chouette ! Très psyché, très jam, très suédois en fait. :)
J'aimerais beaucoup les voir en concert ! Qui sait, on peut envisager qu'ils passent sur Lille à l'occasion !
Roulie
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges