Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » jeu. 27 janv. 2022 17:52

Pablitta a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 12:01
Bebeto a écrit :
jeu. 27 janv. 2022 11:50
As-tu aimé le film ? Moi, pas vraiment, même si je reconnais un univers singulier.
Je vais botter en touche, mon cher Bebeto.
Disons que je suis restée perplexe et que je me suis dit qu'il fallait le revoir ...

Sinon, et là c'est la fan qui parle, il y a tout plein de bouts d'anciens titres (Bon Voyage, Rock Rock Rock, Thanks but No Thanks, etc) qui ont été subrepticement glissés ici et là que c'en est un vrai régal (celui qui ne connaît pas leur disco ne peut pas se rendre compte des clins d'oeil).
Il y a aussi leurs apparitions fugitives, parfois grimés, dans pas mal de scènes qui sont assez réjouissantes. Je vais essayer d'en retrouver et les posterai ici pour que tu vois.
Carax, je ne peux vraiment pas, il me soule vite et je vois les coutures, mais reconnaissons-lui de sortir des sentiers battus. Là, j'ai trouvé le "festival" Adam Driver trop de chez trop. Cet acteur en plus peut être très bon comme très mauvais. Mauvais ? Star wars, bon ? Patterson.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » jeu. 27 janv. 2022 18:02

Moi il m'a fait carrément peur, Driver, dans Annette ...
Preuve peut-être qu'il y est bon ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 30 janv. 2022 08:20

Vu "Mister Freedom" avec une pléiade de français connus et une Delphine Seyrig sexy <3 (un film foutraque genre BD dessinée par Godard), curieux, weirdo. (facile à trouver sul' net ;-) sinon vous me demandez)
Mister-Freedom-16-copie-1175x1300.jpg
Mister-Freedom-16-copie-1175x1300.jpg (170.33 Kio) Vu 3202 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » dim. 30 janv. 2022 09:07

Image

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... &start=180
Algernon a écrit :
lun. 20 sept. 2021 17:20
Je découvre cet ofni

Image

https://tortillapolis.com/critique-film ... lein-1969/



Delphine Seyrig : Marie-Madeleine
John Abbey : Mister Freedom
Philippe Noiret : Moujik Man
Donald Pleasence : Dr Freedom
Jean-Claude Drouot : Dick Sensass
Serge Gainsbourg : Mr Drugstore
Rufus : Freddy Fric
Catherine Rouvel : la Marie Rouge
Yves Lefebvre : Jacques Occident
Sami Frey : Christ Man
Monique Chaumette : la Vierge Marie
Yves Montand : Capitaine Formidable
Daniel Cohn-Bendit : lui-même
Jean-Luc Bideau : un combattant
Simone Signoret : caméo
La postérité, au cinéma, est une chose mystérieuse. On pense toujours que le prestige d’un casting devrait lui assurer du succès ainsi qu’une place de choix dans l’histoire du septième art, mais certaines œuvres semblent prendre un malin plaisir à infirmer cette logique. Ainsi, comment expliquer qu’un film comme Mr Freedom, qui réunit Philippe Noiret, Serge Gainsbourg, Yves Montand, Sami Frey, Jean-Claude Drouot et Rufus, puisse avoir quasiment sombré dans l’oubli ? C’est d’autant plus étonnant lorsque l’on songe qu’il ne s’agit pas d’un film élitiste ou intellectuel mais d’une vaste farce mêlant généreusement action, comédie et imaginaire. Ce long métrage méconnu, que Les Inrocks, suivant leur snobisme habituel, avaient qualifié il y a une dizaine d’années de « sous-sous-Godard aux semelles de plomb » (8 août 2006) mérite toutefois qu’on s’y arrête car nous avons là un cas assez rare de pop art à la française, transposant à la fois l’esthétique kitsch et colorée du genre et la sous-culture des comics américains dans le terreau hexagonal.
https://www.senscritique.com/film/Miste ... /110713377
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 30 janv. 2022 13:04

:super: :super: :super:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 30 janv. 2022 18:20

GREEN BOOK, avec Viggo Mortensen dans le rôle d'un rival un peu bourrin mais qui a du coeur et Mahershala Ali dans toute sa superbe .. 3ème vision et ça me touche toujours autant .. un bon achat.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 2 févr. 2022 06:46

Bon je me permets de mettre un doc-série ici parce que quand même ca le vaut bien

Ca y est je l'ai enfin vu en entier. Pres de 8 heures de visionnage depuis dimanche. Quoi donc ?

Image

Autant vous dire que je crois que je pourrais plus jamais écouter la chanson Get Back de ma vie tellement elle est chanté dans le doc. Putain les gars.

A part ca que dire, un superbe boulot de Peter Jackson (ça méritait vraiment une trilogie pas comme le Hobbit :) ).

Un groupe qui malgré ses différences arrive encore a sortir quelques morceaux d'anthologie, Paul qui compose des chansons comme nous on va pisser. Get Back il arrive avec un bout, il la joue à la basse et ca décolle direct.


John toujours autant d'humour que dans mon souvenir avec son running gag sur les Stones.

Dans le doc on voit beaucoup Mal Evans, fidele de groupe et on le voit écrire pas mal dans ses carnets. Et c'est officiel ces carnets vont être publié en 2024.

Je retiens aussi cette phrase de Paul dans la première partie du doc, suite la mort de M.Epstein comme ils 'l'appellent : "Papa est parti et il a laissé les enfants gérer la colo" ou un truc du genre. C'est la qu'on voit a quel point ce type était important et c'est a sa mort que le groupe a commencé a partir en couille. En 68 c'est Emerick, le fidele ingé son qui excédé va se casser pour revenir pour Abbey Road quand même. On voit bien que le groupe début 69 arrive a un moment charnière, chacun aspirant a autre chose : Paul est devenu le chef et essaye de tout faire pour maintenir le groupe a flot (pas toujours de la bonne manière), John lui n'en a que pour Yoko, George veut enfin sortir de l'ombre de Paul et john, et Ringo, c'est Ringo il va faire un film et le reste il s'en tamponne. Le PNR comme disent les jeunes d'aujourd'hui c'est ce qui va se passer apres, et l'arrivé de l'escroc Allen Klein, c'est lui qui va faire exploser le groupe.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pills » lun. 7 févr. 2022 09:55

Hier soir The French Dispatch : rien à dire sur l'esthétique du film, c'est très beau et créatif mais c'est d'un Ennui, le scénario, les dialogues. Dialogues d'ailleurs difficile à suivre par moment avec la VO. C'est donc beau mais vide = on regarde l'heure et on baille assez rapidement.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 7 févr. 2022 12:24

Image

Attention film culte. Du nanar de première bourre. Un films sorti en 87 et qui surfe sur les Rambo et consort.

De quoi que ca cause : une troupe de mercenaires sous les ordres du Colonel Hogan décide pour s'entrainer de kidnapper des civils et de les chasser. Un jour apres apres tué leur dernière proie il kidnappe un nommé Mike Danton. Mais malheur sur eux Danton a fait partie de l'unité comandé par Hogan au Vietnam ou il était le meilleur. Ca sent mauvais pour la gueule des méchants.


Et a partir de la ca n'arrête plus, ca bute dans tous les sens de toute les façons possibles, je crois qu'il y a pas deux mercenaires qui meurent de la meme facon. Le type est en short en jean et torse nu, sans arme tout le film et il démonte tout le monde, des grenades lui explosent a la gueule le type a pas un égraitignure. C'est le surhomme ultime. Ce qui n'explique pas pourquoi si c'est le surhomme ultime il se laisse kidnapper comme une merde au début du film alors qu'il sort ses poubelles.

Et puis alors la gueule des mercenaires, les mecs il rate un type a deux metres d'eux avec un flingue. :gratzzz: Ils sont stationné dan un camp militaire mais n'importe qui peut y rentrer comme le beau pere du héros qui au passage ce fait 2-3 mercenaires ::d Et puis c'est sensé etre a 70 kilometres de la ville mais les types te font 'aller retrour a pied en 10 minutes :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 7 févr. 2022 12:35

"Ciné Folie" ! drapeaublanz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 7 févr. 2022 12:49

Pour le plaisir un petit extrait :hehe:


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 févr. 2022 13:07

nunu a écrit :
lun. 7 févr. 2022 12:49
Pour le plaisir un petit extrait :hehe:
Les Monty Python mais en pas drôles.
Ça démontre que les militaires et les mercenaires sont vraiment des gros nazes ! :hurt1: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 7 févr. 2022 15:38

Ça démontre surtout que Nunu dispose de beaucoup de temps à cramer à regarder des débilités flimées. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mar. 8 févr. 2022 22:18

Cameron Mitchell il me semble l'avoir aperçu dans d'autres nanars :hehe:
Troy Donahue par contre c'est une ancienne vedette ,je suppose qu'il vient cachetonner ici pour payer sa nouvelle piscine.
Ceci dit le résumé donne envie ! :hehe:

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » jeu. 10 févr. 2022 18:41

The requin, 2022

Image

Bonjour à tous
Une absence de quelques semaines pour motifs inavouables.

The requin, 2022...
Une grosse daube, avec les clichés de la quadra polytraumatisée de la vie, la nana qui a du vécu, évidemment hystérique (c'est beau l'hystérie chez une femme, pour ces producteurs progressistes, une héroine est forcement une déesse avec ses faiblesses, la première étant l'hystérie....Et dans ce film elle est très visible...) Alicia Silverstone, elle est née en 76 moi en 83, elle en parait 15 de plus que moi, donne ce qu'elle peut....Le requin on le voit juste dans les 30 dernières minutes, des CGI pourris qui auraient fait rougir Ovidio Assonitis ou Bert I Gordon....Ma colère ne vient pas de la réalisation sur le plan technique, Le-Van Kiet et son chef'op savent rendre une belle lumière....Ma colère porte...sur l'esprit conformiste et finalement réac et bète de ce projet ....Amoureux de beaux personnages feminins comme Clarice Starling et Catwoman (Jodie et Michelle), passez votre chemin.....Et meme en tant que série B animale fun et jouissive, ce film est une daube....Le dernier bon était le Aja, Crawl.....
Fichiers joints
download.jpg
download.jpg (9.55 Kio) Vu 2714 fois

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 10 févr. 2022 20:12

Mister Brown a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 18:41
The requin, 2022

.....Et meme en tant que série B animale fun et jouissive, ce film est une daube....Le dernier bon était le Aja, Crawl.....
Essaye Sharknado ;-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » jeu. 10 févr. 2022 20:21

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 20:12
Mister Brown a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 18:41
The requin, 2022

.....Et meme en tant que série B animale fun et jouissive, ce film est une daube....Le dernier bon était le Aja, Crawl.....
Essaye Sharknado ;-)
Euh...Non....Je tape dans le B, pas dans le Z...:):) ou alors du Z culte et vintage (Le mort dans le filet, le jardin des morts vivants..)...J'avais quand meme vu celui avec les white sharks dans le supermarché inondé....J'adore les serie B animales mais faut quand meme que ce soit du B !

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » ven. 11 févr. 2022 17:08

On devrait bien trouver quelque part un "Requins de l'Espace contre Supersonicman" mexicain ,avec des catcheurs masqués.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » ven. 11 févr. 2022 18:43

Pilgrim a écrit :
ven. 11 févr. 2022 17:08
On devrait bien trouver quelque part un "Requins de l'Espace contre Supersonicman" mexicain ,avec des catcheurs masqués.
Tu m'excite toi... :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 12 févr. 2022 13:13

Ah mais ... excite toi avec ça en attendant la St Valentin ::d
Image[/img]
Fichiers joints
IMG_8488.jpg
IMG_8488.jpg (206.57 Kio) Vu 2558 fois
IMG_8488.jpg
IMG_8488.jpg (206.57 Kio) Vu 2558 fois

Répondre