Concert-live-Vidéo

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » mar. 24 oct. 2023 17:34

Hi à tous !
Je lance un nouveau sujet. Dans l'esprit de partage et de découverte.
Je me disais que ce serait cool de proposer des liens permettant de voir en intégral et en vidéo des prestations scéniques des groupes que vous kiffez.
Avec une bonne qualité visuelle et auditive s'entend :frime:
Alors j'ouvre les hostilités avec un live du groupe que j'affectionne en ce moment : Robert Jon & the Wreck au Rockpalast (Merci you tube :amen: )


Let's Rock

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » mar. 24 oct. 2023 18:34

Bonne idée ! Ca marche aussi pour les tribute bands ?
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » mar. 24 oct. 2023 21:15

Ah ben tout ! Rock-blues-opéra-heavy metal-variété. Dl'a musique quoi et pour tous les goûts ! :)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » mer. 25 oct. 2023 20:49



:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » mer. 25 oct. 2023 22:07



"Lodger" est un de mes albums préférés du Thin Whithe Duke, un très bel hommage lui est rendu ici. A regarder sur YT, donc... Titre par titre, pas trouvé mieux... :)

A noter que Shearwater n'est PAS un tribute band de Bowie, ils ont leur propre discographie, qui vaut également le détour, même s'ils se sont attaqués à la "Berlin trilogy" avec un immense talent (en live et en studio)... Et je n'ose pas écrire que je trouve leur version de "Red Sails" supérieure à l'originale... Ah bah si, du coup ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Algernon » jeu. 26 oct. 2023 11:57

Pendant ce temps, des petits nerveux débarquaient from Albion.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » jeu. 26 oct. 2023 17:02

Joe Jackson ! :ghee: :love1: :love1: :love1: Le plus grand fan de Donald Fagen après Donald lui-même, et moi :]

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 26 oct. 2023 18:04

Pas de captation vidéo le 4 février 1981 au Palace pour Plasmatics
Mais pour David Bowie au Pavillon de Paris en mai 1976 avec un extrait ... TVC15. La captation en intégralité doit bien exister... il y a quand même un bootleg.
Et en plus Algernon y était et je ne l'ai pas vu ! :] ;) :/

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Algernon » jeu. 26 oct. 2023 20:11

Et pas loin de la scène ! Je n'en perdais pas une miette (avec les rampes de néons dans la poire - White Light).

Tiens, nia un lien avec la photo rock que j'ai posté today. :cote:

Et on a dit un set complet ! (ou pas loin). Rehearsals, image beuh, mais c'est mieux que rien...

Modifié en dernier par Algernon le ven. 27 oct. 2023 08:58, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » jeu. 26 oct. 2023 21:53



La version de "Dogs" (à 1:23:10) est à tomber...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Algernon » ven. 27 oct. 2023 16:15

En attendant Utopia... :]

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Punker paname » ven. 27 oct. 2023 20:32

Sunn O))) Live at the Caverns. Pelham, TN. 12/10/2022 Full Set

Sunn O))) en Live dans un réseau de Grottes célèbre du Tennessee ou sont régulièrement organisé des concerts, j'adore de plus en plus le son Hyper Heavy c'est le cas de le dire du Duo Stephen O'Malley et Greg Anderson, ils ont les sons de guitares que j'ai toujours rêve d'avoir si j'avais pu monter un groupe dans ma fuckin little life of shit hors internet :)

https://www.thecaverns.com/shows



Le son Sunn O))) expliqué par Stephen O'Malley himself :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :amen: :amen: :amen:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Concert-live-Vidéo

Message par dark pink » ven. 27 oct. 2023 21:11

Unserious Sam a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 17:02
Ils sont bons, ceux-là, je la regarde régulièrement avec plaisir cette vidéo :super: Et la EKO Ranger 12 cordes est une excellente guitare. Ils l'ont ressortie à l'identique (manche vissé, fret zéro, chevalet réglable !) récemment avec juste un piézo en plus. C'est magique :super:

En 2012, Atom Heart Mother était au programme du BAC ! J'en suis toujours pas revenu. Ce concert était donné pour les bachelières et les bacheliers de Paris (je crois) au Châtelet :ghee:


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » ven. 27 oct. 2023 22:13

Excellent ! :ghee: :super:

J'avais ça aussi :



:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Elie Köpter » sam. 28 oct. 2023 08:28

Unserious Sam a écrit :
mer. 25 oct. 2023 20:49


:)
Trop bien ce concert Tribute Band néerlandais. Le son est excellent et cool d'entendre en Live des morceaux jamais joués sur scène. :super:
Unserious Sam a écrit :
jeu. 26 oct. 2023 17:02

Celui-là aussi est très chouette. Jolie version de "the Great Gig in the sky". La choriste assure top !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » sam. 28 oct. 2023 11:13



Je me souviens que dans un numéro de Best, le Croque Vinyle (j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'Hervé Picart), avait renommé cet album "Tubercular Balls" :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 28 oct. 2023 13:22

Unserious Sam a écrit :
sam. 28 oct. 2023 11:13
Je me souviens que dans un numéro de Best, le Croque Vinyle (j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'Hervé Picart), avait renommé cet album "Tubercular Balls" :hehe:
:super:
Déjà l'original et la version cinéma dans l'exorciste était très innovant et ont motivé Goblin et John Carpenter pour illustrer ce cinéma de genre initié par Bernard Hermann dans Psychose !
En plus chapeau à la Gong Family pour l'interprétation !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » sam. 28 oct. 2023 17:49

Merci le Gab :) :super:

Sur la vidéo ci-dessous, le sens du détail de ces gars est sidérant : ils font venir sur scène 2 gars pendant 3 secondes pour souffler à l'unisson les 4 notes de flûte de "Fool On The Hill" sur "Glass Onion" et un gars imitateur d'oiseau pour le gazouillis à la fin de "Blackbird"... Et à un moment, un autre type rentre pour faire une troisième main sur un piano, tout simplement parce que ces notes figurent sur l'album... Un sacré boulot ! :ghee: :o

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Concert-live-Vidéo

Message par Unserious Sam » mar. 7 nov. 2023 17:25

J'aime le fromage et les hommages, surtout quand les deux sont bien faits (pour moi) :) :ghee:

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Concert-live-Vidéo

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 nov. 2023 18:35

Souvent les concerts des Stooges sont pourris niveau son, comme d'ailleurs les vinyles live .... de là à croire qu'Iggy était aussi à la console il n'y a qu'un pas ! :diable: :mdr3: :cloonzzz: :gene: :hurt1:
Un extrait de 1970 suffit !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre