Ici Grimaud le Fou !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Ici Grimaud le Fou !

Message par Grimaud Le Loup » sam. 25 nov. 2023 16:38

Je me présente : prénom : Grimaud
nom : Le Loup

vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant!

J'ai pas mal d'amis ici mais je pense ils sont discret (tout comme moi)
Bernard l’Hermite, un très Petit fils d’Aphrodite

Flo l’Écureuil (les semailles oubliées)

et sans oublier Mon Meilleur ami Godevin (dit le vilain)
qui est Le roi des animaux ...


Voilà je pense n'avoir oublié personne ... :chapozzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Pablitta » sam. 25 nov. 2023 17:07

Bien bien bien ...
Sois le bienvenu, donc.
Je dois t'avouer que Godevin le Vilain ne me rappelle pas que de bons souvenirs ... (Danzik doit s'en souvenir aussi, d'ailleurs).
Mais que ça ne soit pas un écueil pour que tu puisses t'exprimer avec talent :)

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 831
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 17:10

Bienvenue, camarade angélique ! :hello:

S'il te reste de la place dans le Ford Transit, j'ai une espionne lesbienne, une dame d'honneur et un grand chevalier, Nicolas Ferry, un marchand de planètes et un prince sans carrosse. ;)

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 831
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 17:14

Pablitta a écrit :
sam. 25 nov. 2023 17:07
Je dois t'avouer que Godevin le Vilain ne me rappelle pas que de bons souvenirs
T-t-t-t-t reprends donc un peu de cette excellente cancoillotte à l'ail et déchaussons gaiement nos sabots de bois pour marcher dans l'herbe des firmaments, afin de faire contact avec la Nature :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Pablitta » sam. 25 nov. 2023 17:23

:hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8928
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 25 nov. 2023 17:56

Bienvelu Grimaud Le Loup, poète du "décan".
Ici même mézigue le fondeur fondu et punk qui est un des derniers marchands pour Mimile Jacotey qui me manda sa dernière enclume pour exercer son traditionnel boulot de maréchal-ferrant à Saulnot à la retraite et je l'ai servi avant de rejoindre ensuite Cajarc pour assister Papy Mougeot au jeu du Chimiliblique, car c'est sympa d'écouter les vieux !
Jacotey c'est ce qui nous fait un point commun !
Discutons prog sauf en ce qui concerne le futur octuple album live de Yes que je conchie d'avance, mais rassures-toi quelques uns ici apprécient ce genre d'album .... d'habitude je ne balance pas de nom car haineux de la délation ... bon là je fais acte de bienveillance pour nos deux membres "subséquemment" emprunts de babamollasonnie c'est à dire Algernon et Unserious Sam :amen:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 831
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 21:15

Pablitta a écrit :
sam. 25 nov. 2023 17:23
:hehe: :hehe: :hehe:
J'ai l'air de me moquer, mais pour être tout-à-fait honnête, j'ai dans ma collection tous les albums de Ange de la période 70-77, plus quelques compiles, raretés (Par Les Fils de Mandrin en anglais, zis is eu trou quiourioziti), albums plus tardifs comme Les Larmes du Dalaï-Lama, et une petite cargaison de bootlegs de derrière les fagots. Intensivement écoutés en mon temps adolescent, j'aimais beaucoup ça, le recul ne me les fait pas totalement renier, mais je reste néanmoins embarrassé par cette putain de mousse légère [qui] orne les naseaux d'un cheval aux sabots d'argent. Je suppose que l'acide en Franche-Comté était bien chelou. :hehe:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7831
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par alcat01 » dim. 26 nov. 2023 21:25

Buenvenue! :hello:

Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Grimaud Le Loup » dim. 3 déc. 2023 01:56

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et pour l'attention que vous nous avez portée :chapozzz:

Je ne savais pas que Godevin avait laissé un souvenir passable, c'est un vieux songeur et pourtant apprécié ci et la ... ,
remercier confusément les choses,
Vivre sans reprocher les épines aux roses,
Être enfin présenté ici par moi même, ça flatte l'égo, mais je préfère lire que d'écrire, mes vieux doigts sont fatigués :vieuzzz: , seuls mes oreilles fonctionnent encore bien comme 2 ou trois autres copain d'ici qui m'avait conseillé ce forum a l'époque. :contrac:

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 831
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Jitoma » dim. 3 déc. 2023 08:40

Salut à toi, elle était sympa ta présentation, et même si le sujet Ange peut avoir laissé des souvenirs variables, je trouverais ça cool que l'on en échange. Et tu as bien fait de t'inscrire ici.

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai plus jeune été bien marqué par Ange, leur musique rencontrait pile mes aspirations à l'époque, un mélange de poésie haute en images, envoyée avec fougue, et sur des accompagnements qui me plaisaient parce qu'ils savaient donner leur propre interprétation de ce que j'aimais par exemple chez Genesis, un mélange de passages rêveurs et d'authentiques ruées dans les brancards. Apprenti-guitariste amateur, j'ai beaucoup appris en écoutant Jean-Michel Brézovar, même si je me suis vite distancié de son approche qui se reposait un peu trop à mon sens sur les fondamentaux blues (quoique l'on ne peut pas faire au Monsieur le procès de ne pas avoir cherché à s'en émanciper, ce qu'il a fait parfois brillamment). Mais il y a des détails caractéristiques qui m'enthousiasmaient beaucoup, par exemple son utilisation de l'effet wha-wha. Un excellent batteur aussi, Gérard Jelsch, avec un son et un style extraordinairement efficaces. Et bien sûr les textures sonores des claviers, avec cet étonnant dispositif d'amplification et reverb qui faisait sonner son Viscount comme une émulation improbable de Mellotron (s'il y a bien un type qui a cherché à définir son propre son, c'est bien lui), ces nappes vaporeuses qui sonnent comme une signature. Et ainsi, Le Cimetière des Arlequins est resté pour moi un album majeur, tant sur le plan de la production rock française que sur un autre, plus large, des grands classiques prog internationaux. Le premier groupe dans lequel j'ai joué lorsque j'étais lycéen, s'inspirait beaucoup de Age, pour les ambiances, les textes en français, le côté un peu plouc qui s'assume, même si on louchait plus du côté de Deep Purple, Black Sabbath et Pink Floyd pour le son en général (mais on s'est vite rendus compte que cet alliage donnait un résultat pas éloigné de Ange). Et je suis heureux d'avoir pu les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène, c'était au Mans en 2018 (la tournée Heureux), j'avais trouvé le concert particulièrement bon.


J'ai aussi pas mal étudié ensuite le cas Mona Lisa, qui m'apparaissait comme leur pendant le plus typé et volontariste pour monter sa propre lecture du concept rock théâtralisé, avec un chanteur à la personnalité de comédien, caméléon, endossant masques et costumes pour illustrer le propos. Là encore l'influence de Genesis était patente mais après tout, une inspiration aussi marquante ne pouvait rester sans susciter des émulations.

Chez nous au Mans, on a eu dans la première moitié des 70s un groupe parfois présenté comme l'anti-Ange, puisque son nom était... Satan. Ce qui n'était pas un calcul particulier pour capitaliser sur le succès de Décamps et consorts, mais un choix - peut-être pas si heureux que ça en définitive - pour abandonner un nom à l'origine anglais (Heaven Road) et tenter de s'inscrire dans les canons du marché franco-français et francophone, à plus forte raison en y étant été exhorté par Henri Leproux en personne. Leur musique était plus marquée par l'inspiration de Pink Floyd, et là où Ange explorait un imaginaire de heroic-fantasy des terroirs, eux titillaient principalement la science-fiction (de préférence apocalyptique) et les expressions du rêve (de préférence cauchemardesque). Leur son n'était pas tout-à-fait identique, mais il y avait quelques similitudes néanmoins dans les dynamiques calme / baston (elle aussi héritée de Genesis période Nursery Cryme), et le chant en français, assez souvent plein d'emphase, faisait le plus souvent penser au style de Christian Décamps.
Voici un de leurs titres les plus marquants, enjoy ! Et bon dimanche à toi :hello:

Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Grimaud Le Loup » mer. 27 déc. 2023 16:35

Jitoma a écrit :
dim. 3 déc. 2023 08:40
Salut à toi, elle était sympa ta présentation, et même si le sujet Ange peut avoir laissé des souvenirs variables, je trouverais ça cool que l'on en échange. Et tu as bien fait de t'inscrire ici.

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai plus jeune été bien marqué par Ange, leur musique rencontrait pile mes aspirations à l'époque, un mélange de poésie haute en images, envoyée avec fougue, et sur des accompagnements qui me plaisaient parce qu'ils savaient donner leur propre interprétation de ce que j'aimais par exemple chez Genesis, un mélange de passages rêveurs et d'authentiques ruées dans les brancards. Apprenti-guitariste amateur, j'ai beaucoup appris en écoutant Jean-Michel Brézovar, même si je me suis vite distancié de son approche qui se reposait un peu trop à mon sens sur les fondamentaux blues (quoique l'on ne peut pas faire au Monsieur le procès de ne pas avoir cherché à s'en émanciper, ce qu'il a fait parfois brillamment). Mais il y a des détails caractéristiques qui m'enthousiasmaient beaucoup, par exemple son utilisation de l'effet wha-wha. Un excellent batteur aussi, Gérard Jelsch, avec un son et un style extraordinairement efficaces. Et bien sûr les textures sonores des claviers, avec cet étonnant dispositif d'amplification et reverb qui faisait sonner son Viscount comme une émulation improbable de Mellotron (s'il y a bien un type qui a cherché à définir son propre son, c'est bien lui), ces nappes vaporeuses qui sonnent comme une signature. Et ainsi, Le Cimetière des Arlequins est resté pour moi un album majeur, tant sur le plan de la production rock française que sur un autre, plus large, des grands classiques prog internationaux. Le premier groupe dans lequel j'ai joué lorsque j'étais lycéen, s'inspirait beaucoup de Ange, pour les ambiances, les textes en français, le côté un peu plouc qui s'assume, même si on louchait plus du côté de Deep Purple, Black Sabbath et Pink Floyd pour le son en général (mais on s'est vite rendus compte que cet alliage donnait un résultat pas éloigné de Ange). Et je suis heureux d'avoir pu les voir ne serait-ce qu'une fois sur scène, c'était au Mans en 2018 (la tournée Heureux), j'avais trouvé le concert particulièrement bon.


J'ai aussi pas mal étudié ensuite le cas Mona Lisa, qui m'apparaissait comme leur pendant le plus typé et volontariste pour monter sa propre lecture du concept rock théâtralisé, avec un chanteur à la personnalité de comédien, caméléon, endossant masques et costumes pour illustrer le propos. Là encore l'influence de Genesis était patente mais après tout, une inspiration aussi marquante ne pouvait rester sans susciter des émulations.

Chez nous au Mans, on a eu dans la première moitié des 70s un groupe parfois présenté comme l'anti-Ange, puisque son nom était... Satan. Ce qui n'était pas un calcul particulier pour capitaliser sur le succès de Décamps et consorts, mais un choix - peut-être pas si heureux que ça en définitive - pour abandonner un nom à l'origine anglais (Heaven Road) et tenter de s'inscrire dans les canons du marché franco-français et francophone, à plus forte raison en y étant été exhorté par Henri Leproux en personne. Leur musique était plus marquée par l'inspiration de Pink Floyd, et là où Ange explorait un imaginaire de heroic-fantasy des terroirs, eux titillaient principalement la science-fiction (de préférence apocalyptique) et les expressions du rêve (de préférence cauchemardesque). Leur son n'était pas tout-à-fait identique, mais il y avait quelques similitudes néanmoins dans les dynamiques calme / baston (elle aussi héritée de Genesis période Nursery Cryme), et le chant en français, assez souvent plein d'emphase, faisait le plus souvent penser au style de Christian Décamps.
Voici un de leurs titres les plus marquants, enjoy ! Et bon dimanche à toi :hello:
Merci pour la vidéo sur SATAN comme par hasard c'est un de mes groupes préférés, avec ANGE aussi ou MONA LISA, bonne pioche ! Merci pour tes compliments ... j'apprécie aussi Deep Purple mais sans plus a cause de leur coté plagiste ... BLACK SABBATH mais surtout avec Dio car c'est mon chanteur préféré et Pink Floyd que j'ai vu beaucoup de fois, mais Syd Barrett n'était plus dans le groupe hélas ... beaucoup d'artistes on pu s'inspirer de GENESIS, mais sans plagiat je pense a MARILLION que j'adore, mais période FISH, après j'ai cessé de voir le groupe en concert et d'acheter leurs disques ... Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'exposé ton point de vu sur la musique qui me semble que tu sois un grand connaisseur.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par EmileNR » jeu. 4 janv. 2024 16:36

Avec un peu de retard mais tout autant de sincérité :

Bienvenue ici de la part d'un Émile qui n'est pas Jacotey (bien que le surnom de ma "Dame d'honneur" en société soit Jacotte, véridiqu').

Et bon voyage dans tous les tours et détours de ce forum où la magie musicale est omniprésente : on est "sur la trace des fées".
emile_jacotey.jpg
emile_jacotey.jpg (70.83 Kio) Vu 1363 fois
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Grimaud Le Loup » ven. 29 mars 2024 22:12

Merci Émile :chapozzz: et le bonjour a ta Jacotte :chapozzz: , tiens j'ai connu autre fois une Jacotte de Marseille, c'est elle ? :frime:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par EmileNR » sam. 30 mars 2024 09:45

:chapozzz:
Pas de quoi (ou "de rien" selon les régions, ;) comme les chocolatines :hehe: ).

Aucune chance que ce soit celle que tu aies connue : la mienne est une pure Maubeugeoise et ça va faire 46 ans que je suis un "Fils de Lumière" sous son clair de lune, en toute "Dignité" :vieuzzz: :love1:

@ plus :voiture:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Re: Ici Grimaud le Fou !

Message par Grimaud Le Loup » lun. 1 avr. 2024 19:05

Ok bambin du quaternel :chapozzz:

Répondre