Les EP's

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Les EP's

Messagepar popscene » 01 Oct 2013, 08:53

Je me permet de lancer un petit sujet sur les EP.

Je regardais hier la collection sur ce site : http://www.7inchrecords.com/ et je me disais qu'il était sorti de bien belles choses sur ce support bien particulier!

Moi ce sont les disques que je recherche le plus activement en VG mais malheureusement ils ne sont pas toujours faciles à trouver (sauf si on aime Adamo ou Enrico Macias :) )!

Et vous?

Combien avez vous de EP?

Quels sont vos plus belles trouvailles sur ce support?

Les collectionnez vous?

Voilà, j'espère que ce sujet pourra vous intéresser et que vous viendrez tous montrer vos exemplaires du 13th Floor Elevator :) !
popscene
♪♪♪♪♪

Re: Les EP's

Messagepar Chien de feu » 01 Oct 2013, 10:01

Tu veux parler uniquement des EP qui est un format 45 tours 4 titres particulier à la France dans les années 60 , ou du format 45 tours en général
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 01 Oct 2013, 10:05

Plutôt des 45 tours 4 titres avec pochettes glaçée!

Un format quasi exclusif à la France je crois?
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 01 Oct 2013, 11:36

Chien de feu a écrit:Tu veux parler uniquement des EP qui est un format 45 tours 4 titres particulier à la France dans les années 60 , ou du format 45 tours en général

c'est quoi la diff par exemple avec ceux des USA.
Petite question, pour les juke box, ce sont des 45t particuliers ou non.
De mon côté pas un seul 45t, je me souviens du jour où mon père a jeté tous les siens il y a bien 25 ans (je jouais au Frisbee avec d'ailleurs :boing: :boing: :boing: )
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Danzik » 01 Oct 2013, 15:00

Il me semble que le terme EP est utilisé à partir de 3 titres aussi, (sinon bien sur, c'est un SP) à considérer tout de même.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Opal_Project » 01 Oct 2013, 21:45

J'adore ce site et j'affectionne particulièrement cette page :

http://www.7inchrecords.com/Discography ... e=1&groep=

Il y a deux ans, j'ai trouvé le EP des Music Machine pour 1 euro. C'est le genre de trouvaille que vous n'oubliez pas!
Opal_Project
♪♪

Messagepar popscene » 01 Oct 2013, 22:51

http://www.7inchrecords.com/

Oui ce site est vraiment très intéressant! C'est fou tout ce qui a été sorti en EP à l'époque! Plein de groupes pluôt obscurs ont eu droit à leur 4 titres et souvent les pochettes sont très belles!

Bien joué en tout cas pour le Music Machine à 1 euros! Je crois que si je le croise dans un vide grenier je ferai un mini infarctus!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 02 Oct 2013, 09:56

J'apprends que ces 4-titres sont une spécificité française. souvent de jolis objets et des graphismes réussis Je ne les recherche pas spécialement parce que je préfère les 33 mais je ne crache pas dessus quand j'en trouve en bon état et pas cher
Pop rock sixties, yé-yé, jazz, blues ... je prends sauf Mireille Mathieu Adamo Dalida et compagnons (de la chanson)

je crois que les collectionneurs attachent de l'importance à la présence de la languette, je n'ai jamais compris pourquoi (signe que le disque est comme neuf ?) vu que c'était fait pour être découpé

Un échantillon de mes ep (rangés dans une boîte, je ne les écoute presque jamais, peut-être en faire un jour un mur déco):

Image
Image
Image
Image
Image

rien d'extraordinaire donc (et je me suis rendu compte après coup que le Stones n'est qu'un 2 titres, mais avec pochette glacée d'où la méprise)

Rien que le Them fait mini-album de qualité avec rien moins que Gloria, Baby Please don't go et Here comes the night (+ All for myself), de quoi faire 3 singles, c'était avant Pascal Nègre
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 02 Oct 2013, 10:05

Ah ouai sympa comme collection Muswell!

Il y en a plusieurs que j'aimerai bien trouver en VG comme les Kinks :miam: !

Ce sont vraiment de beaux objets ces disques et je trouve que les pochettes étaient souvent vraiment belles!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 02 Oct 2013, 10:23

oh, toute petite collection, une trentaine d'EP sur une centaine de 45 et Johnny est - malheureusement - le mieux représenté, avec Dutronc, Nino et les Chaussettes noires :hahaha:

jolies pochettes flip-back et les textes au dos valent souvent leur pesant de salut les copains, par exemple la présentation des membres de Them: Ronnie Millinc (24 ans) le batteur, est un fan passionné de Sophia Loren et du jazz moderne, voudrait gagner assez d'argent pour pouvoir acheter une Jaguar type E :drive:

ps: désolé pour la piètre qualité des photos pas très nettes et à la coloration bizarre
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 02 Oct 2013, 10:34

Il y a quand même de jolies choses dans cette collection!

Forcement on trouve plus facilement des artistes français dans ce format mais c'est vraiment agréable de tomber sur des EP comme les Kinks ou ton Dylan!

Je reste à l'affut en braderie et même si les compagnons de la chansons ou Mireille Mathieu sont ceux qu'on croisent le plus, je ne désespère pas de ramener une ou deux galettes vraiment classes (même si souvent c'est plus des SP que je trouve)!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Oct 2013, 10:29

Bien agréable tout cela Muswell : rien que le THEM ! il suffit simplement de le regarder, et hop on retrouve dans un autre univers ! :cool: (quelques uns des miens un peu plus tard).
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 07 Oct 2013, 10:42

Oui, ce Them est très réussi, il mérite sa petite photo :cool:

Image

je remets ici le Beatles chiné hier:

Image
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 07 Oct 2013, 11:19

c'est vrai qu'ils ont de la gueule les EPs avec leurs pochettes glacées qui résistent au temps , et aussi aux commentaires souvent fait au dos .

Celà en fait de beaux objets de collection

le dernier que je viens de trouver et qui est une rareté

Image

Image
RIEN NE SERT DE POURRIR , IL FAUT MOURIR A POINT .

Sid VICIOUS
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 07 Oct 2013, 11:27

Rahh encore bien belles trouvailles sur ce support ce week end!

Bravo Muswell pour le Beatles qui en effet n'est pas le plus courant!

Et Chien de Feu, tu sais déjà tout le bien (et l'envie) que je pense de ton Riot Squad!

Moi le seul EP que j'ai trouvé ce week end c'est un EP de Brassens qui en plus ne me plaît pas trop :-( !
popscene
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges