Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar discographie-hard » 29 Nov 2017, 13:49

Retour de la convention de Nantes plutôt content :miam:
2017_11_25.JPG
2017_11_25.JPG (393.5 Kio) Vu 190 fois

et sur le bon coin:
2017_11_28.JPG
2017_11_28.JPG (356.58 Kio) Vu 190 fois
discographie-hard
♪♪

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 15:11

Witchy Cow a écrit:Je n'aime pas faire de la pub pour eux, mais je viens de faire une razzia chez Amazon. Ils ont une offre "3 CD pour 15 euros" ou "4 CD pour 18 euros". C'est la même chose, c'est juste le prix qui change en fonction du nombre de CD achetés.
Je m'attendais aux trucs classiques qu'on voit par exemple dans l'offre 4 CD pour 20 euros à la FNAC. Mais non. Il y a des trucs tellement dingues que je me demande si ce n'est pas une erreur...

https://www.amazon.fr/gp/promotion/A38YZCL69PA0T0

Hier et au vu de ton post (merci d'ailleurs), je m'étais précipitée (autant que possible) sur l'offre.
Je voulais me limiter à 18€ et ai (trop) tergiversé sur les 4 CD ... Je suis finalement passée à la commande. Ca ne marchait plus.

Puis j'ai lu le commentaire de Hexbreaker car tout comme lui j'avais finalisé la sélection, rentré mes identifiants et ..... "offre terminée :lucifer:
Je me suis dit que ça devait être un bug d'Amazon comme signalé par Witchy donc j'ai recommencé ce midi. Oui mais non, l'offre durait jusqu'au 28/ 11 :brave:

Donc j'ai le plaisir de vous présenter ce que j'ai manqué ...

Image

Image

Image

Image

Suis vénère ... :fille:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 15:19

discographie-hard a écrit:Retour de la convention de Nantes plutôt content :miam:

Ouh le joli Desolation Boulevard !

J'ai lu un jour que la photo sur la pochette avait été prise à côté d'un club situé sur Sunset Boulevard et que ce club était, au cours des années, devenu le Viper Room, dont l'un des co-propriétaires était (est ?) Johnny Depp.
Le Viper Room, c'est le club où River Phoenix a été trouvé mort d'une overdose dans les années '90.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 15:31

Pablitta a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je n'aime pas faire de la pub pour eux, mais je viens de faire une razzia chez Amazon. Ils ont une offre "3 CD pour 15 euros" ou "4 CD pour 18 euros". C'est la même chose, c'est juste le prix qui change en fonction du nombre de CD achetés.
Je m'attendais aux trucs classiques qu'on voit par exemple dans l'offre 4 CD pour 20 euros à la FNAC. Mais non. Il y a des trucs tellement dingues que je me demande si ce n'est pas une erreur...

https://www.amazon.fr/gp/promotion/A38YZCL69PA0T0

Hier et au vu de ton post (merci d'ailleurs), je m'étais précipitée (autant que possible) sur l'offre.
Je voulais me limiter à 18€ et ai (trop) tergiversé sur les 4 CD ... Je suis finalement passée à la commande. Ca ne marchait plus.

Puis j'ai lu le commentaire de Hexbreaker car tout comme lui j'avais finalisé la sélection, rentré mes identifiants et ..... "offre terminée :lucifer:
Je me suis dit que ça devait être un bug d'Amazon comme signalé par Witchy donc j'ai recommencé ce midi. Oui mais non, l'offre durait jusqu'au 28/ 11 :brave:

Donc j'ai le plaisir de vous présenter ce que j'ai manqué ...

Image

Image

Image

Image

Suis vénère ... :fille:

Dommage, mais c'est à surveiller, c'est un peu le bordel... Hier, en effet, ils ont enlevé la promo pendant un moment, puis l'ont remise. Il y avait alors de nouveau 143 pages de promo. Aujourd'hui, elle est certes encore en ligne, mais avec seulement 14 pages... Plus grand chose d'intéressant, le meilleur est parti. Mais ils pourraient fort bien remettre des tas de trucs en ligne...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar hexbreaker » 29 Nov 2017, 15:36

Je ne suis pas client régulier d'Amazon et je m'interroge: ils sont coutumiers de ce genre de capharnaüm ou cas unique ?
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 17:00

Amazon est dans une logique de réactivité permanente. Donc ce qui nous paraît être un boxon n'est en fait qu'une adaptation aux flux générés par telle ou telle promotion, telle ou telle saisonnalité, etc. Pour le meilleur ou ... pour le pire ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar coltan » 29 Nov 2017, 17:20

Pablitta file moi ton adresse, je t'envoie le coral !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 29 Nov 2017, 17:51

Pablitta a écrit:Amazon est dans une logique de réactivité permanente. Donc ce qui nous paraît être un boxon n'est en fait qu'une adaptation aux flux générés par telle ou telle promotion, telle ou telle saisonnalité, etc. Pour le meilleur ou ... pour le pire ...

Mouais ... pas sur que cette réactivité permanent aide à une image professionnelle et qualitative de la boutique :mouais:
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 18:11

coltan a écrit:Pablitta file moi ton adresse, je t'envoie le coral !

0-) Comment ça ? Attends, je t'envoie un MP :bat:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 18:14

hexbreaker a écrit:[
Mouais ... pas sur que cette réactivité permanent aide à une image professionnelle et qualitative de la boutique :mouais:

Nouvelle façon de commercer paraît-il ...
Les gens se sont bien faits aux tarifs changeant des compagnies aériennes donc ça va aussi rentrer je suppose ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 18:23

Mouais... Disons qu'Amazon, c'est devenu un gigantesque bordel. Dans l'idéal, j'aimerais les boycotter et je commande le moins possible chez eux, mais quand ils font de telles offres, c'est difficile de résister.

Pour cette offre, c'est vraiment le joyeux bordel. Ils la mettent en ligne, la retirent, la remettent, enlèvent 100 pages des heures plus tard...

Les employés étant traités comme du bétail, les colis arrivent souvent en sale état, les articles abimés. Et donc, si vous commandez 5 articles, il est possible que ça vous arrive dans trois colis différents envoyés le même jour.

Et il y a une gigantesque magouille aux commentaires bidon certifiés "achat vérifié". Des entreprises, surtout chinoises, offrent leurs articles à des internautes en leur demandant de les acheter, et ils les remboursent par PayPal. Bien sûr en échange de commentaires dithyrambiques. Amazon est parfaitement au courant, mais ils ne luttent pas contre ça. Un jour, j'ai laissé un commentaire très négatif sur un article que j'avais acheté en me fiant bêtement à ces avis "achat certifié". Le marchand chinois m'a contactée et a essayé de me soudoyer pour que je le retire, ce que je n'ai bien sûr pas fait. Et ledit article était envoyé directement par Amazon.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 18:39

Witchy Cow a écrit:Mouais... Disons qu'Amazon, c'est devenu un gigantesque bordel. Dans l'idéal, j'aimerais les boycotter et je commande le moins possible chez eux, mais quand ils font de telles offres, c'est difficile de résister.

C'est vrai, quand ils nous prennent par les sentiments, ils sont irrésistibles ... :))

Witchy Cow a écrit:Les employés étant traités comme du bétail, les colis arrivent souvent en sale état, les articles abimés. Et donc, si vous commandez 5 articles, il est possible que ça vous arrive dans trois colis différents envoyés le même jour.

Ecoute, honnêtement, jamais-jamais-jamais je n'ai eu à me plaindre de leurs services.
Ca fait près de 10 ans que j'achète chez eux, j'y ai laissé du pognon tant en CD, livres, équipement tech voire même achats domestiques ; et franchement, ça a toujours été nickel-chrome.

Witchy Cow a écrit:Et il y a une gigantesque magouille aux commentaires bidon certifiés "achat vérifié". Des entreprises, surtout chinoises, offrent leurs articles à des internautes en leur demandant de les acheter, et ils les remboursent par PayPal. Bien sûr en échange de commentaires dithyrambiques. Amazon est parfaitement au courant, mais ils ne luttent pas contre ça. Un jour, j'ai laissé un commentaire très négatif sur un article que j'avais acheté en me fiant bêtement à ces avis "achat certifié". Le marchand chinois m'a contactée et a essayé de me soudoyer pour que je le retire, ce que je n'ai bien sûr pas fait. Et ledit article était envoyé directement par Amazon.

Oh ? 0-)
Mais pourquoi t'as pas pris le fric du Chinois et que t'es pas partie en courant ? :drive:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 18:59

Hé hé, j'ai parfois quelques rares moments où ma conscience se réveille. Pas trop souvent quand même. :))

J'ai aussi commandé immensément chez Amazon, mais ça fait un moment qu'il m'arrive souvent de telles déconvenues. Je ne sais pas si c'est lié à la région, si c'est le service de livraison, bien que... Parfois, le colis est nickel, mais ce qu'il y a à l'intérieur est en sale état. Mais comme les employés travaillent à une cadence infernale dans les entrepôts, la marchandise doit en prendre un sacré coup.

Aussi, ils te demandent une participation pour les frais de retour, 1,99 € il me semble, ce qui n'était pas le cas avant. Bref, j'ai l'impression que plus Amazon devient incontournable, plus ils se permettent d'établir des procédés lamentables.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Pablitta » 29 Nov 2017, 19:15

Witchy Cow a écrit:Aussi, ils te demandent une participation pour les frais de retour, 1,99 € il me semble, ce qui n'était pas le cas avant.
Tiens ? Non en effet, s'ils prennent des frais sur les retours c'est en effet nouveau.

Bref, j'ai l'impression que plus Amazon devient incontournable, plus ils se permettent d'établir des procédés lamentables.

Ca, c'est bien possible. Et c'était bien le but depuis le départ, de devenir incontournable. C'est probablement la raison pour laquelle ils ont perdu autant d'argent pendant des années et des années (et peut-être même encore maintenant ?) : devenir indispensables.

L'enjeu du siècle ... Google qui te montre ce qu'il veut bien te montrer parce que justement il est devenu indispensable, Facebook, Amazon, etc.

Mais bon, les gens commencent à se casser de FB, ils commencent à adopter Qwant (tout petit riquiqui bien sûr pour le moment, mais ça avance), et pas mal de libraires prennent des initiatives à succès comme des animations, des rencontres : ils se font du bien et font du bien au tissu local, au lien social.

Je ne crois pas qu'il faille jeter les GAFA à la poubelle, mais si on pouvait juste éviter de leur filer les pleins pouvoirs, ce serait pas mal.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 20:03

Oui, ce serait super s'il y avait des alternatives vraiment suivies.

Pour les frais de retour, j'avais donc commandé cette saloperie inutile qui ne fonctionnait pas, celle pour laquelle j'ai laissé un commentaire très négatif. Amazon m'a déduit 1,99 € du remboursement pour les frais de retour. Il me semble que c'est nouveau, en tout cas ça ne m'était jamais arrivé avant.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges