Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 20:05

Et pour FB, hélas, pas assez de gens se tirent. Mais il faut dire justement que FB s'est rendu incontournable un peu malgré lui. Si tu veux te tenir informée de l'actualité des musiciens, ils ne communiquent plus que sur les réseaux sociaux, en tout cas la grande majorité. Pour les infos, idem, les gens s'informent sur les réseaux sociaux, plus sur les sites web.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar yenyen » 29 Nov 2017, 20:07

Si je ne m'abuse, il y a plusieurs options de retours, l'an dernier j'ai renvoyé un truc obtenu en double, et pour ne pas payer les 1.99€ de FDP
liés à mon renvoie pour "commandé par erreur", j'ai prétexté que l'objet avait été reçu abîmé, ce qui m'a ramené les frais à 0€. :uhuh:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 29 Nov 2017, 20:07

Heu j'ai pas Facebook, je tweet pas et je suis en train de me sevrer de ce qui restait d'internet dans mes pratiques - exception faite de ce forum.... C'est grave docteur ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar yanamar » 29 Nov 2017, 20:13

Bonsoir,

Client régulier Amazon depuis le début je n'ai jamais eu de soucis pour le remboursement ou relivraison d'un article endommagé :respect:

Ce soir encore je les ai eu au téléphone pour le coffret des Troggs 3 cds Repertoire (The Singles : A's & B's ) cartonné qui avait un CD fendu en 3 endroits pourtant scellé , pas de retour ils reexpedient un nouvel exemplaire .

:chapeau:

Merci à hexbreaker de l'avoir cité , belle compilation du label Repertoire :)
Dernière édition par yanamar le 29 Nov 2017, 21:07, édité 1 fois.
yanamar
♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 20:38

yenyen a écrit:Si je ne m'abuse, il y a plusieurs options de retours, l'an dernier j'ai renvoyé un truc obtenu en double, et pour ne pas payer les 1.99€ de FDP
liés à mon renvoie pour "commandé par erreur", j'ai prétexté que l'objet avait été reçu abîmé, ce qui m'a ramené les frais à 0€. :uhuh:

C'est peut-être du cas par cas, car je leur avais bien indiqué que le bidule ne marchait pas.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 20:40

harvest a écrit:Heu j'ai pas Facebook, je tweet pas et je suis en train de me sevrer de ce qui restait d'internet dans mes pratiques - exception faite de ce forum.... C'est grave docteur ?

Non, tant que tu restes avec nous. ;)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar hexbreaker » 29 Nov 2017, 20:51

Je suivais récemment une discussion sur un autre forum: les participants expliquaient l’assèchement progressif des échanges par le monopole des réseaux sociaux. Apparemment de nombreux inscrits désertaient ce forum pour utiliser exclusivement fb ou autres. N'ayant ni compte twitter, ni fb, je ne comprends pas l'opposition forums vs réseaux sociaux :saispas:
Comment vivez vous cela ? Vous arrivez à faire co-exister les 2 "univers" ?
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar yanamar » 29 Nov 2017, 20:56

Witchy Cow a écrit:
yenyen a écrit:Si je ne m'abuse, il y a plusieurs options de retours, l'an dernier j'ai renvoyé un truc obtenu en double, et pour ne pas payer les 1.99€ de FDP

C'est peut-être du cas par cas, car je leur avais bien indiqué que le bidule ne marchait pas.

Sans doute, d'un autre côté cette année je me suis un peu lâché :ange: et avec cette dernière offre j'ai explosé mon budget mais ça valait le coup ( coût ) , reste le problème des livraisons non groupées dans des pochettes cartonnées pas toujours à la hauteur du contenu fragile .
yanamar
♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 21:18

yanamar a écrit:
Witchy Cow a écrit:

Sans doute, d'un autre côté cette année je me suis un peu lâché :ange: et avec cette dernière offre j'ai explosé mon budget mais ça valait le coup ( coût ) , reste le problème des livraisons non groupées dans des pochettes cartonnées pas toujours à la hauteur du contenu fragile .

Oui, c'est le problème, parfois, c'est une loterie... Quand c'est un boîtier plastique, ça peut se remplacer, mais un digipack bousillé, c'est autre chose...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 21:28

hexbreaker a écrit:Je suivais récemment une discussion sur un autre forum: les participants expliquaient l’assèchement progressif des échanges par le monopole des réseaux sociaux. Apparemment de nombreux inscrits désertaient ce forum pour utiliser exclusivement fb ou autres. N'ayant ni compte twitter, ni fb, je ne comprends pas l'opposition forums vs réseaux sociaux :saispas:
Comment vivez vous cela ? Vous arrivez à faire co-exister les 2 "univers" ?

On ne peut en effet pas nier que la popularité de FB et Twitter a poussé bien des gens à déserter les forums. D'une part, parce qu'ils ne peuvent pas être partout. Ensuite, peut-être parce qu'il y a l'impression pourtant fausse qu'on y est lu davantage. Alors que la majorité des gens qui y mettent des liens vers de la musique n'ont généralement pas de réaction, ou des clics sur "J'aime" qui ne garantissent pas que la personne a écouté.

Mais les réseaux sociaux ont surtout instauré la discussion en peu de mots. Des commentaires souvent très courts, de quelques mots, et si quelqu'un développe sa pensée sur FB en plus de 3 lignes, il y a de fortes "chances" que quasiment personne ne le lira. Quand les gens ont des dizaines, voire des centaines "d'amis" et suivent une montagne de pages, il n'y a pas de temps à consacrer à un message, on passe au suivant.

Sur les forums, on s'exprime habituellement plus longuement, on revient sur le sujet.

Aussi, un forum se concentre sur un sujet, alors que FB, c'est très vaste. Superficiel, certes, mais cette diversité doit divertir. Et sur FB, les gens choisissent les personnes avec lesquelles ils veulent être en contact, ce qui n'est pas le cas sur un forum.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Roulie » 29 Nov 2017, 21:38

Je pense que le but recherché n'est pas le même, entre forums et réseaux sociaux.

L'avantage qu'a un forum c'est son côté archives : en quelques clics, on retrouve facilement des informations datant parfois de plusieurs années. Par exemple, à chaque fois que je découvre un artiste, je cherche sur le forum (et l'ancien), pour voir qui dit quoi à ce propos. Quand tu connais les gens, ou du moins leurs goûts, tu te fais plus facilement une idée. Je vais pas interpréter de la même façon une critique négative si elle est écrite par tel ou tel membre.

L'avantage qu'a les réseaux sociaux, c'est inversement son côté rapide, éphémère. C'est plus compliqué de faire des recherches, mais ça colle davantage à l'aspect actualité - quelle qu'elle soit d'ailleurs, pour ma part je l'utilise surtout pour la politique / société et la musique.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar hexbreaker » 29 Nov 2017, 21:44

Merci pour vos avis sur le sujet. Personnellement, je me retrouve bien mieux dans "la philosophie" forum et ne suis absolument pas attiré par les réseaux sociaux. Ma principale retenue est constituée par le danger de la dictature de l'immédiat. Je pense que cela peut vite devenir superficiel et plus grave anxiogène.
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar Roulie » 29 Nov 2017, 22:04

Après, ça reste un outil. Tout va dépendre de comment tu l'utilises. Ça peut être très puissant comme tout aussi néfaste.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 22:14

Roulie a écrit:Après, ça reste un outil. Tout va dépendre de comment tu l'utilises. Ça peut être très puissant comme tout aussi néfaste.

Absolument, et on a vu que c'est facile de manipuler sur les réseaux sociaux, comme avec l'affaire des élections aux USA.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 29 Nov 2017, 22:24

hexbreaker a écrit:Merci pour vos avis sur le sujet. Personnellement, je me retrouve bien mieux dans "la philosophie" forum et ne suis absolument pas attiré par les réseaux sociaux. Ma principale retenue est constituée par le danger de la dictature de l'immédiat. Je pense que cela peut vite devenir superficiel et plus grave anxiogène.

Ta retenue est légitime. En fait, parfois, quand on lit les commentaires sous les articles de faits de société, ça fait peur... Des tas de gens ne lisent pas les articles, réagissent juste au titre, mais ils doivent absolument commenter ! Et FB est une vitrine de la société. Il y a un effet d'entraînement dangereux. Par exemple, quand il est question d'un meurtre ou d'un viol, il semble y avoir une majorité de gens qui réclament la peine de mort. Les gens expriment leurs pensées de manière de moins en moins complexée puisqu'elles semblent rejoindre celles de beaucoup d'autres personnes. C'est juste un exemple, mais souvent, ça fait peur...
Il y a aussi les médias qui postent uniquement dans le but de provoquer des clics et des commentaires. "Informations" sans aucun intérêt avec un titre racoleur, articles bourrés de fautes, etc.

Mais comme le dit Roulie, tout dépend de comment on l'utilise. Pour ma part, j'y suis surtout parce que je m'intéresse à ce qui se passe non seulement en France, mais aussi au Québec et en Allemagne. Ça me permet d'avoir accès aux médias québécois, francophones et germaniques d'un seul coup. Je n'ai pas de télé, je n'écoute pas la radio, donc c'est ma principale source d'information, mais il faut trier...
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges