Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Silence » 07 Fév 2013, 15:31

Vrai que moi aussi l'idée au début du "revisitage-dézingage" du Bitches Brew par ces fous furieux m'a séduit. Pis je l'ai écouté. Pis je l'ai pô acheté du coup.

Et sinon ... enthousiasme justifié ou pas ? :)

Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois je me dis "Bon Dieu de Mordel de Berde ..... Quelle discothèque il doit avoir le père Harvest !!!!! 0-)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Lecomteduck » 07 Fév 2013, 15:32

Silence a écrit:Je sais pas vous, mais moi, à chaque fois je me dis "Bon Dieu de Mordel de Berde ..... Quelle discothèque il doit avoir le père Harvest !!!!! 0-)

+1

Je serais prêt à payer pour avoir la liste des disques d'Harvest, et la tienne également.
Ce doit être une mine d'or d'obscurités à découvrir :rougez:
Lecomteduck

Messagepar Silence » 07 Fév 2013, 15:52

A mon avis, on ne boxe pas dans la même catégorie Harvest et moi :boxe:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Lecomteduck » 07 Fév 2013, 16:15

C'est surtout tes disques de folk, à chaque fois que tu sors un truc, c'est au minimum excellent, et c'est toutes les semaines comme ça 0-)
Lecomteduck

Messagepar Silence » 07 Fév 2013, 16:51

Merci, c'est gentil ...
Mais en disant "on ne boxe pas dans la même catégorie" je ne parlais pas de "catégories" musicales mais de de poids !
Je me souviens avoir lu un jour Harvest disant qu'il avait commencé à acheter des disques en 72. J'avais deux ans ...
Et vraiment, quelqu'un passionné de musiques depuis si longtemps, aussi ouvert et éclectique, aussi pointu et affuté, aussi peu blasé et toujours avide de nouveautés que Harvest, moi je dis que ça force le respect. Na ! :chapeau:
Silence
Modérateur

Messagepar harvest » 07 Fév 2013, 18:09

Je pense que je vais rougir, là, moi ! Merci Silence. C'est vrai que j'aime un peu tout d'où la nécessité de faire gaffe sinon les tentations seraient trop grandes. Mais je sais aussi me débarrasser de ce qui ne me convient plus - avec plus de peine qu'autrefois, cela dit !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Mr. Flowers » 07 Fév 2013, 18:41

Silence a écrit:A mon avis, on ne boxe pas dans la même catégorie Harvest et moi :boxe:

Toi t'es un poids plume comparé au poids lourd d'harvest , mais tu fais dans le championnat quand même ! :chapeau:
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Mr. Flowers
♪♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 10:12

Déjà bonjour et bonne année à tous! Je tiens à présenter ici mes dernières acquisitions en ce début d'année 2013. Un début plutôt prometteur je dois dire, espérant que la saison des vide-greniers soit aussi bonne que l'an dernier...

Premièrement voici les livres glanés aux Emmaüs... et d'autres au chez l'enseigne Noz!

Image

Zappa par Zappa avec Peter Occhiogrosso
Jane Birkin – All Access (Chez Noz)
Charles Mingus – Moins qu’un chien
The Who – Le groupe Mod
David Bowie – Une étrange fascination
Renaud – L’album
Nirvana par les journalistes de Rolling Stones
Cubas – La musique en exil
Woody Guthrie - En route pour la gloire
Léo Ferré – La Marge (n°1)
Jacques Vassal – La Chanson Bretonne
Jacno en collaboration avec Albert Algoud – Itinéraire du Dandy Pop (Entretiens) (Chez Noz)
Dictionnaire des Destins brisés du Rock
Hervé Gloaguen – A hauteur de Jazz (Chez Noz)
Stan Getz par Alain Tercinet

Le tout pour la "coquette" somme de 35euros... Je ne vais pas me plaindre :)

Parmi les CD's voici les nouveautés :

Image

Silverchair - Israel's Son (Emmaüs)
Sleepy Sun - Fever (Noz)
Joy Division - Unknow Pleasure (Fnac)
Joy Division - Closer (Fnac)
The Dead Weather - Sead of Cowards (Fnac)

Le tout pour 13 euros et des brouettes...mais quand même été très étonné de tomber sur le Sleepy Sun pour un 0,99c chez Noz ^^ Il faut dire que je leur ai déjà acheté un paquet de CD du label Frémeaux, donc de superbes coffrets pour une poignée d'euros, et d'autres de chez Harmonia Mundi! C'est chez eux que j'ai aussi déniché le DVD "Story of the Who en neuf pour 1 euros, et The Sons Remains The Same de Led Zeppelin en édition collector pour seulement 3 euros!

Vient la présentation des derniers vinyles, peu nombreux au bataillon, certes, mais de très bonne choses...

Image

Amon Düül II - Yeti (Pressage Français, 1970)
Colette Magny - Repression (Le chant du monde)
Evgen Kirjuhel (Son premier album)
Gérard Nicoud - Honneur et Justice
New Order (Maxi)
The Dave Brubeck Quartet
Spirituals

Le tout chez Emmaüs pour moins de 5 euros! Quand même content du Amon Düül en pressage original français, même si j'aurais autant préféré l'allemand... Depuis le temps que je vois cet album me passer sous le nez...enfin il est mien!

Voici la preuve qu'on peut encore se faire plaisir avec une cinquantaine d'euros en poche et un peu de chance :ange:
ras-kantary
♪♪

Messagepar Lecomteduck » 08 Fév 2013, 10:15

Amon Duul chez Emmasus :chapeau:
Lecomteduck

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 10:33

Lecomteduck a écrit:Amon Duul chez Emmasus :chapeau:

C'est la 2e fois que je le croise aux Emmaüs en moins d'un an! Mais cette fois en très bon état, et la dernière fois il m'est surtout passé sous le nez! Ce fut une journée mémorable car le même jour j'ai trouvé un floppée d'album de rock progressif en superbe état pour quelques deniers. Mais effectivement c'est très rare chez Emmaüs! Sans oublier que les revendeurs sont toujours de la partie, dont un ou deux particulièrement virulants, sans oublier que le rayons des disques n'ouvre que premier samedi de chaque mois!
ras-kantary
♪♪

Messagepar Roulianhov » 08 Fév 2013, 10:35

Lecomteduck a écrit:Amon Duul chez Emmasus :chapeau:

Ouais, ça donne envie de se remettre à la chasse !
Y'a un Emmaus à Besac, je crois que je vais y faire un tour. :uhuh:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 10:41

Mais y'a toujours des vinyles en géneral dans les Emmaus?
J'ai jamais été..
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 11:01

tête de lynott a écrit:Mais y'a toujours des vinyles en géneral dans les Emmaus?
J'ai jamais été..

Disons surtout que ça dépend des sites Emmaüs, du genre en Mayenne à Villiers-Charlemagne (Mayenne) faut pas réver repartir avec plusieurs galettes... Si tu trouves un disque c'est déjà bien! Sur Alençon (Orne) c'est assez mitigé, très fluctuant, ces derniers mois c'est plutôt le désert! Au Mans les rayons sont toujours biens founis, peu d'arrivages mais des prix très attractifs. Rennes paraît-il que les dons sont globalement pas assez nombreux, et d'après les échos que j'ai eu c'est plutôt mauvais. Ensuite vient Tours : trop de collectionneurs apparemment, faut pas rêver diront certains... Après reste Angers et Chartres pour ceux qui connaissent (personnellement je n'y suis encore jamais allé). Quimper (Finistère) n'est pas trop mal fourni semble-t-il, c'est du moins ce que j'ai pu constater par l'intermédiaire de quelques membres du forum.

Par contre les Trocs trucs du Mans c'est vraiment à chier! Jamais rien trouvé d'intéressant, que des bouses 99% du temps! :zeo:
ras-kantary
♪♪

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 11:03

Personne connaît celui de Nancy? :))
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 11:06

tête de lynott a écrit:Personne connaît celui de Nancy? :))

Il serait vraiment nécessaire de créer une section Emmaüs sur ce forum! Qu'au moins tout le monde puisse savoir où se trouve le top 5 des Emmaüs de France et de Navarre :))
ras-kantary
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges