CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 15 mars 2022 10:26

Et trois Special et Deux Extraballe pour not' petit Algernon

En plus un 45 Tours que je cherche depuis des lustres

Roland Bocquet qui rappelons le était le claviériste de Catharsis et un pionnier des Synthés ARP Odissey en fRance :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 mars 2022 14:33

:)



Un gros zeste de Glam...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 15 mars 2022 14:35

Et dire que je n'y ai pas pensé ! (va chercher une corde épaisse et un parpaing)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 mars 2022 14:40

Punker paname a écrit :
mar. 15 mars 2022 09:56
Encore merci pour le Rip Danzik excellent label que Vicious Circle on ne le dira jamais assez

Une pensée pour Philippe Couderc fondateur du label Vicious Circle et du zine Abus dangereux qui chanta aussi dans le groupe Rock Depannage , et qui nous as malheureusement quitté le 21 Juin 2021 dernier.

https://www.sudouest.fr/culture/musique ... 880372.php

De rien Punker paname.

J'apprécie bien le contenu du EP, surtout le "Tell me lies " second titre de la face A.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 mars 2022 14:43

Algernon a écrit :
mar. 15 mars 2022 14:35
Et dire que je n'y ai pas pensé ! (va chercher une corde épaisse et un parpaing)
Cela m'a surpris en effet connaissant ton admiration pour Richard Gotainer. :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 15 mars 2022 14:45

Je tente de me rattraper avec...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 16 mars 2022 17:15

Tiens l'ami Punker paname j'ai pensé à toi : apparemment une belle année 2022 pour ces... bip ... de spéculateurs !

Je cherche depuis des lustres parmi tant d'autres un 45 tours d'un "petit" groupe de rock français paru vers la moitié des... 80' :

Je m'aperçois ce jour qu'un exemplaire est à vendre à.... 250 euros !!! :gratzzz: . A ce prix rien à voir avec le sens du partage. :nonon:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 17 mars 2022 09:20

Danzik a écrit :
mer. 16 mars 2022 17:15
Tiens l'ami Punker paname j'ai pensé à toi : apparemment une belle année 2022 pour ces... bip ... de spéculateurs !

Je cherche depuis des lustres parmi tant d'autres un 45 tours d'un "petit" groupe de rock français paru vers la moitié des... 80' :

Je m'aperçois ce jour qu'un exemplaire est à vendre à.... 250 euros !!! :gratzzz: . A ce prix rien à voir avec le sens du partage. :nonon:
C'est ce que j’expliquai à l'ami Dark Dude ici :cote:

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... 371#p94371

Ça fait des années que je cherche les réedition CD's du groupe Punk Japonais Anarchy, elles sont trouvables a des prix normaux.... Au Japon dans tous les magasins de skeuds d'occase genre Book Off (il y en as d'ailleurs trois à Paris mais ils ne les avaient pas en Stock hélas pour moi), sauf que comme c'est très recherché des petits profiteurs te les vendent plus de cent Neuros sur Amazone ou Tristcogs voir ma capture d'écran pour leur premier Lp', le pire c'est que d'autres te les propose sur le même genre de plateformes en Vinyle et à des prix normaux :rollin: :rollin: :rollin:

Image

Je suis entiérement d'accord avec la définition de Jean Baptiste Guillot de Born Bad quand il disait dans une interview : Qu'est ce que ça veut dire un disque "Rare" ???? Nous somme plusieurs milliards sur terre. Et quand bien même un disque se soit vendu à plusieurs millions d'exemplaires, il restera toujours forcément un disque "Rare"

Ne parlons même pas de la rareté des K7 il y a des centaines de Pays dans le monde qui ne sortaient et qui ne sorte encore que des K7, parce qu'il n'ont ou n'avaient pas d'usines de pressages de disques, comme c'est expliqué dans plein d'articles de l'excellent blog Radio Diffusion International que je te conseille vivement d'ailleurs

https://radiodiffusion.wordpress.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 mars 2022 08:52

THE BATS :)


Image
Image

EP (1984) Disques SRC 120 844 / Autoproduction


L'unique 45 tours 3 titres du groupe The Bats, un duo venant de Toul : un beau collector de nos jours ! :ghee:


Cameleon Records / The Bats (2022) : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... l6BATS.htm :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
01 THE BATS - PHANTASMES - (1984).mp3
(2.87 Mio) Téléchargé 59 fois
02 THE BATS - CHERCHEZ L'ERREUR - (1984).mp3
(2.52 Mio) Téléchargé 56 fois
03 THE BATS - CAR TU N'ES RIEN - (1984).mp3
(5.63 Mio) Téléchargé 60 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 18 mars 2022 09:21

L'unique 45 tours 3 titres du groupe The Bats, un duo venant de Toul : un beau collector de nos jours ! :ghee:
Celui ci je l'ai un très bon petit 45 Tours je l'avais trouvé à feu le très bon magasin de disque l'Evasion ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 20 mars 2022 09:38

Sympa cette trouvaille Punker paname, quand on a la musique punk dans le sang comme toi ! :ghee: ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 21 mars 2022 10:39

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 21 mars 2022 10:40

STALLION :)


Image

Image

SP (1988) DS AUDIO - DS 288166


Unique 45 tours de Stallion, groupe pop rock orienté hard FM pour les guitares.

Une jolie pochette que Dark Pink inclurais sans nul doute dans le livre spécial pochettes de 45 tours made in France ! :ghee:


Le contenu est très agréable et le duo au chant impeccable, dont un exquis solo de guitare, et claviers sur "Décroche ".

Face B "Roi de nulle part " est juste une délicieuse ballade, ou une fois de plus, les guitares et claviers sont topissime !


Chose rare, là je ne choisirai pas entres une de ces deux compositions, à l'écoute leur musicalité sont d'un haut niveau ! :super:


Bon assez de blah blah de... ma part :gene3: , place aux experts pour leur avis, bonne écoute et découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
01 DECROCHE (Marc Morosini).mp3
(9.43 Mio) Téléchargé 60 fois
02 ROI DE NULLE PART (Marc Morosini).mp3
(10.03 Mio) Téléchargé 60 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 21 mars 2022 11:37

Très bon petit 45 Pop Rock bien fait sorti et pressé par le Label DS Audio qui a sorti pas mal de bon petits groupes en Rock, Hard, Prog, Folk, Chanson et Variète

Entre autre pour le Hard ceux de Alpheratz de Rouen , Legend, Outland ,Bonneville
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 21 mars 2022 20:21

Un petit lot de 45 tours pas très courant trouvé il y a 15 jours dans une ressourcerie

Je croyais que je l'avais déjà posté

Image

Image

Sur la seconde photo avec les pochettes génériques

- François Béranger : https://www.discogs.com/fr/release/1468 ... -Questions

- Les Dum,s : https://www.discogs.com/fr/release/8409 ... nds-Singes

- The Magic Mushrooms : https://www.discogs.com/fr/master/91408 ... ver-Let-Go

- Alan Blackwell Et Son Orchestre : https://www.discogs.com/fr/release/9488 ... rium-Geant

- Patrick Denis Et Son Orchestre : https://www.discogs.com/fr/release/1103 ... -La-Mineur

- Sophie Makhno Test Pressing : https://www.discogs.com/fr/release/9049 ... on-Bel-HLM

- Cyril : https://www.discogs.com/fr/release/5818408-Cyril-La-Vie

Pour 50 cts pièce en excellent état pour la plupart , Ils proviennent tous de la discothèque RTL (tampons au dos )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 22 mars 2022 10:19

Un petit lot de 45 tours pas très courant trouvé il y a 15 jours dans une ressourcerie

Je croyais que je l'avais déjà posté
Bravo Christang 29, pour ma part ça fait longtemps hélas :/ Que je n'ai rien trouvé de passionnant en 45 Tours.

Pour le Cyril il s'agit de Cyril Azzam est un suisse installé en fRançe, qui a beaucoup bossé sur des disques de Library music et fait deux trois petit hit Dance - Funk dans les années 90 sous le pseudo Shazam,, il a aussi composé le fameux hit Poor Soul de Dimitri Tambossis ex Cinquetti, Eros , un disque et un morceau que j'adore qui a été beaucoup repris en Italie et en Pologne :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Dimitri Poor Soul
Sous son nom de Cyril Azzam il avait sorti un très bon Album Rock Blues , Folk Prog Cyril Azzam A Rose For M. sur Cezame en 1975 avec aux guitares Jean-Jacques Fletty de Atoll et Jean-Pierre Castelain qui a dans son Cv de sacré noms et de bons disques avec Electric Max Band, Jimmy Bird And Friends, Les Bourgeois De Calais, Les Fleurs De Pavot, Les Présidents.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 23 mars 2022 15:57

Excellent ce 45 tours de Stallion. Merci pour la découverte.
Je trouve que "Décroche" a un petit air de "Sa raison d'être".... :faché3:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 23 mars 2022 16:34

Sophie Makhno
J'aime beaucoup. Je laisse en général un mot à son sujet sur les blogs, quand elle est en rayon.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 mars 2022 08:03

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 mars 2022 08:24

BACKASABLE :)


Image

SP (198?) Autoproduit - SR / Edition Polygram Music


Unique 45 tours de Backasable de Sartrouville avec "Bonbons liqueurs " face A, un rock carré et guitares efficaces.

Un cran en dessous cette face B "Pas de vacances ".... sauf le guitariste Chris Gaillard encore en très grande forme. :chapozzz:


Le cul un peu trop entre variété et rock, et que dire des paroles... confondant de niaiserie ! :ghee:

Bon ce n'est que mon avis, et cela ne doit pas vous empêcher de vous faire votre propre idée ;)


Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/b ... le45t.html

:priezzz:
Fichiers joints
02 PAS DE VACANCES (Garcia-Gaillard).mp3
(7.54 Mio) Téléchargé 56 fois
01 BONBONS LIQUEURS (Garcia-Gaillard).mp3
(10.13 Mio) Téléchargé 49 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre