The Medium (1969)

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

The Medium (1969)

Message par Olivier » mer. 18 sept. 2019 01:40

J'écris ce nouveau post car j'aimerais vraiment que vous découvrez ce groupe de Montréal qui est peut-être passé a côté des radars a l'époque ou celui-ci est sorti. Les orgues sur cet album sont magnifiques et même si cet album est classé psychédélique, je le considère comme étant le premier album progressif dans la belle province. Il faut le dire, j'adore cet album et j'aimerais bien que vous le découvriez car il y a un lien pour écouter l'album en entier depuis 2 semaines sur Youtube.

Image

Le lien pour écouter l'album en entier:

P.S: Trouvez-vous que le gars avec le veston rouge ( qui est le claviériste génial sur l'album) ressemble a Napoleon Dynamite! Surement un voyageur spatio-temporel! :hehe:

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: The Medium (1969)

Message par Zézette » mer. 18 sept. 2019 04:00

Belle découverte, merci Olivier pour ce partage.
Je reconnais beaucoup de qualités à cet album, en particulier comme tu le soulignes la partie claviers.
Après te dire que j'ai adoré... Le timbre de voix du chanteur ne me charme pas. Et puis c'est très jazzy. J'ai eu ma période jazz dans ma jeunesse et ça m'a passé, mais passé de chez passé, je ne sais pas pourquoi, bref The Medium est un peu trop teinté jazz pour moi.
Je suis également d'accord avec toi, c'est plus prog que psyche.

Encore merci pour m'avoir fait gagner 34mn de culture rock6070.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: The Medium (1969)

Message par Pablitta » mer. 18 sept. 2019 11:12

Marrants, les goûts ... Au contraire de Zuma, j'aime beaucoup la voix du mec.

En revanche, quand la guitare se met à fuzzer (?) (enfin tu vois, à faire des crrrouiiic), j'en peux plus ::d

Les compositions sont vraiment bien. Après, faut aimer l'orgue, hein ! ;)

Merci pour cette découverte des pionniers du psyché au Québec.

Edit :
il y a une sorte de valse psychédélique vers 18:35 qui est magnifique !!! Et carrément actuelle.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: The Medium (1969)

Message par Pablitta » mer. 18 sept. 2019 11:18

Olivier a écrit :
mer. 18 sept. 2019 01:40
P.S: Trouvez-vous que le gars avec le veston rouge ( qui est le claviériste génial sur l'album) ressemble a Napoleon Dynamite! Surement un voyageur spatio-temporel! :hehe:
Curiosité piquée : je ne connaissais pas Napoleon Dynamite. Mais c'est vrai :hehe:

Image

Répondre