CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 31 mars 2023 08:33

ROCK "N" ROLLER ! :)


Image


Les Rock 'n' Roller du bon rock boogie "gaulois" durant les 70's et plus, parfait pour une bande son du Rocky de Frank Margerin !

Quelques 45 tours, et 2 albums au compteur mais c'est surtout leur 1er au titre éponyme qui m'éclate bien paru en 1978 chez Vogue :chapozzz:


Image


La surprise c'est le 45 tours moins connu de El Toro sans les Cyclones :cote: (1983) ou sévissait l'excellent guitariste Yves Thepaut :super:

(ex Phénomenes, Prologue, futur Quo Vadis, puis Rock 'n' Roller sur leur 1er 45 tours SP « Mama Rock’n’Roll / Tatiana » (1974)


L'occasion de découvrir ces musiciens et leur impressionnant CV (+ Lionel Raynal qui remplace Yves Thepaut aka "Pipo" dès 1975).

Discographie : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ller/2904/


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 31 mars 2023 08:59

Merci pour le Scan Danzik ils avaient de sacré CV nos Rock'n'Roller :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Ha au fait c'est tiré de quel journnal ton petit scan
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 31 mars 2023 09:42

Punker paname a écrit :
ven. 31 mars 2023 08:59
Merci pour le Scan Danzik ils avaient de sacré CV nos Rock'n'Roller :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Ha au fait c'est tiré de quel journnal ton petit scan

Rock en Stock n°7

Au final, très très peu de choses intéressantes, deux ou trois lignes quelques fois, guère plus. De plus cette revue a rapidement délaissée le rock français (dès le n° 8 ou le n° 9). :gratzzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 31 mars 2023 09:50

Rock en Stock n°7

Au final, très très peu de choses intéressantes, deux ou trois lignes quelques fois, guère plus. De plus cette revue a rapidement délaissée le rock français (dès le n° 8 ou le n° 9). :gratzzz:
Personnellement a son époque j'étais plus Best et Rock'n'Folk que ce journal avant de m' intéresser plus activement aux fanzines que je dégotait à Parallèles a partir de 1978

Et c'est un peu la honte mais je suis passé complétement à coté de Extra dans mes djeun's années pré Painque :/ :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 31 mars 2023 10:16

Punker paname a écrit :
ven. 31 mars 2023 09:50
Rock en Stock n°7

Au final, très très peu de choses intéressantes, deux ou trois lignes quelques fois, guère plus. De plus cette revue a rapidement délaissée le rock français (dès le n° 8 ou le n° 9). :gratzzz:
Personnellement a son époque j'étais plus Best et Rock'n'Folk que ce journal avant de m' intéresser plus activement aux fanzines que je dégotait à Parallèles a partir de 1978

Et c'est un peu la honte mais je suis passé complétement à coté de Extra dans mes djeun's années pré Painque :/ :gene3: :gene3: :gene3:
J’ai acheté Best et Rock n Folk pendant longtemps : les autres revues c’est
un lot acheté bien plus tard auprès chez un disquaire d’occasion : ça a très
mal vieilli !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 31 mars 2023 11:37

Danzik a écrit :
jeu. 30 mars 2023 07:38
ROCK DE FRANCE ! :)


ImageImageImageImage

Revue Rock en Stock n°5 (1977)

Nous apprécions dans ce topic et certains visiteurs, tous ces groupes qui font partis de l'histoire du rock Français
qu'ils se soient exprimés dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare (pas d'œillère me concernant) ! :vieuzzz:

Dans certaines revues d'époque, genre Rock 'n' roll Musique et Rock en Stock quelques articles leur étaient consacrés,
que je posterai ici à l'occasion. :chapozzz:


:priezzz:
Vous avez vu les pseudos de Jello et Mickey (Starshooter) ? :hehe: Jen Clark et Michael Crowsy ! Kent s'appelle encore Hutchinson.

Best, Extra et surtout Rock & Folk, c'était la base de mon information et de mes lectures pendant longtemps. Je continue toujours à lire Rock & Folk, j'ai jamais arrêté. C'est le seul canard qui accompagne cette musique depuis le début :super: :chapozzz: Il y avait 2 canards qui avaient essayé de faire le même truc que Melody Maker anglais en étant hebdos et sur papier journal, Pop Music et Superhebdo. Ils ont fini par fusionner mais ils ont vite arrêté. J'avais la collec' quasi complète mais j'ai jeté tout ça quand j'ai quitté le nid. Des petits voisins ont tout ramassé. Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait :)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 31 mars 2023 11:42

Danzik a écrit :
mar. 28 mars 2023 10:42
IDENTITE X :)
Image

1er disque, paru en 45 tours de Identité X groupe rock venant de Bordeaux.
Deux titres du combo Identité X comprenant face A "Méchant Louf ", adaptation d'une reprise de Churchill-A. Ronell (?)
et face B "Pauvre enfant " orienté rock-punk, avec de bonne guitares + une délicieuse pochette BD cartonnée épaisse.

Une discographie conséquente, comprenant deux albums et deux 45 tours ainsi que 2 titres sur la compilation
"Les furieux du Poitou-Charente" chez Kruel Records, le tout est paru entre 1985 et 1988. :)


Image

SP (1985) Electroc Records - ER 3602 / Mono-Stéréo / Illustration pochette : Pineaux :chapozzz:

Discogs : https://www.discogs.com/artist/2496900-Identit%C3%A9-X


:priezzz:
Chanson de Disney crée en 1933 pour les "3 petits cochons""!!
Que personne ici ne connaisse la VF de Jean Sablon de 1942 ne m'étonne pas.
Mais Je suis surpris que je sois le seul qui ait fait la relation avec les "3 petits keupons" de Ludwig von 88 qui utilise le même thème... :vivemoi:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLE

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 10:15

:pompom:


Complétement inattendu, Kent invité ce matin dans une radio, vient de laisser entendre que le groupe Starshooter pourrait bien se reformer pour 2024 ! :chapozzz:

J'en connais au moins un sur ce forum qui risque de faire des sauts de kangourou en l'apprenant ? :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 11:11

Danzik J'en connais au moins un :cote: sur ce forum qui risque de faire des sauts de kangourou en l'apprenant ? :ghee:
Deuze alorse pour moi

d'Habitude je n'accroche pas trop aux reformations de groupes qui pour moi ou sentent le réchauffé et même parfois l'Arnaque mais pour Starshooter je veux bien faire une petite exception :cote: :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 1 avr. 2023 11:18

C'est très étonnant. J'attends de voir...

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 11:25

dark pink a écrit :
sam. 1 avr. 2023 11:18
C'est très étonnant. J'attends de voir...

:hello: Poisson d’Avril messieurs !!!! :ghee: :hehe: :mdr2: :langue1: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 1 avr. 2023 11:33

Bravo ! J'ai été eu, incrédule mais eu :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 11:36

Danzik a écrit :
sam. 1 avr. 2023 11:25
dark pink a écrit :
sam. 1 avr. 2023 11:18
C'est très étonnant. J'attends de voir...

:hello: Poisson d’Avril messieurs !!!! :ghee: :hehe: :mdr2: :langue1: :jesors:
Ha B....del de M..... je n'avait point percuté que nous étions le 1er Z'Avrill jour des plaisanterie type Fake niouzes :hehe: :hehe: :hehe:

Tu nous à bien eu Danzik :pluzzz1: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 11:45

La pêche est bonne, je dois dire que je savoure cette petite blague ! :cote: :] :alcool1:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 avr. 2023 07:39, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 12:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 15:40

NEXT "English rock 'n roll" (3 titres) :)

Image

A part cette mini "interview", le contenu me laissant dubitatif pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent... :-|


Image

Image

Vinyl 7 - 33 ⅓ (Mars 1977) RPM Radar Records - RDR 001 / Mono / Studio Tangara / Production : Next / Enregistré fin 1976.


Unique disque format 45 tours tournant en 33 tours du groupe Next (venant peut être de Toulouse ou des environs ?)
style classique rock, pub rock, chanté dans un anglais impeccable, le chanteur se nomme Dave Hinksman.

Musicalement je pense au Trans-Europe Express du 1er album "Living for tne rock 'n' roll" (1977) et Ducks Deluxe (Angleterre)

La face A1 s'ouvre sur "Hard Time " un titre bien exécuté, avec de bonnes guitares mais il manque cependant la "petite étincelle".

Le second titre lui "Caught in the doorway " monte d'un net cran musicalement, les amplis Marschall chauffent et là, très belle
démonstration guitaristiquement, le groupe nous offre une superbe rock speed (4' 00) typique des 70's dans la lignée des Flamin' Groovies !

Vous me direz cette face B, et bien c'est la pièce maitresse de ce disque : incroyable titre "High degrees ", un rock psyché
époustouflant lancé à la vitesse d'un T.G.V. , une rhythmique du tonnerre, et toujours ses fabuleuses guitares soutenant
ce décidément excellent chanteur, le tout pendant 6'36 ! :super: :chapozzz:

J'ai pris une belle claque en écoutant "Caught in the doorway " :love1: :love1: et surtout "High degrees " :love1: :love1: :love1:

La couleur rose de la pochette peut laisser à penser que musicalement c'est du glam rock, ce qui n'est absolument pas le cas. ;)


NEXT : Bass, Vocals – Alan Rosier / Drums – Colin Rosier / Guitar – Phill Ward / Guitar, Vocals – Dave Hinksman

Note : pour vous faire une idée, en écoute un extrait de 1´30 s par titre : et en anglais svp pour ce combo french rock. :rollin:


:priezzz:
Fichiers joints
A2 CAUGHT IN THE DOORWAY (Next) Extrait.mp3
(3.69 Mio) Téléchargé 24 fois
B1 HIGH DEGREES (Next) Extrait.mp3
(3.45 Mio) Téléchargé 23 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 17:15

Woow disque de la semaine section Rock fRançais merci pour les rip Danzik dommage qu'il n'aient fait que ce 45 tours ils avaient largement la classe R'N'R pour faire d'autres bons skeuds :chapozzz:
Musicalement je pense au Trans-Europe Express du 1er album "Living for tne rock 'n' roll" (1977) et Ducks Deluxe (Angleterre)

La face A1 s'ouvre sur "Hard Time " un titre bien exécuté, avec de bonnes guitares mais il manque cependant la "petite étincelle".

Le second titre lui "Caught in the doorway " monte d'un net cran musicalement, les amplis Marschall chauffent et là, très belle
démonstration guitaristiquement, le groupe nous offre une superbe rock speed (4' 00) typique des 70's dans la lignée des Flamin' Groovies !
Et pour moi aux Gizmos U.S des U.S à leurs tous débuts

Regis, Claude Picard et Born Bad faut nous rééditer ça les gars :hello:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 1 avr. 2023 18:33

Merci Punker paname pour le retour et disque du mois me concernant ! :)


Le titre la face B "High degrees " est une petite tuerie, rivalisant avec certains titres de la fin des 60's ou début des 70's de groupes
américain ou anglais alors qu'il est daté de 1976. Faut dire que les musiciens sont plutôt doués et avaient surement roulés leur bosse,
en voyant leur visages au dos de la pochette, cela semble confirmer plus ou moins mon hypothèse ! :ghee:

Pareil un grand regret que cette formation n'est pas un album à leur actif, vraiment dommage, on sent qu'il ont un sacré potentiel,
et cela aurait été surement un "putain" de bon disque 33 tours ! :priezzz:

Dommage, je n'ai pas trouvé plus de renseignements sur eux : peut être grâce à un heureux hasard dans quelques temps, si dès fois
un visiteur connais, qu'un ancien membre du groupe passe et décide de contribuer à étoffer cette présentation ! :cote:

Content de ce focus sur eux, de le proposer dans Curiosités Vinyles : peut être une première (?) tous sites musicaux confondus. :winner1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 1 avr. 2023 22:36

Danzik Dommage, je n'ai pas trouvé plus de renseignements sur eux : peut être grâce à un heureux hasard dans quelques temps, si dès fois
un visiteur connais, qu'un ancien membre du groupe passe et décide de contribuer à étoffer cette présentation ! :cote:
Hélas moi non plus a part ce petit entrefilet sur Tristcogs qui les décrit comme des musiciens Anglais qui s'étaient installé en france, tu me dira c'était pas les seuls si tu regarde bien voir le cas des Bachdenkel , ou même encore Européens comme Titanic qui bien que Norvegiens ont vécu et joué en Allemagne et en France , ou encore Hervé Rozoum de Trans Europe Express qui bien que né en fRance était d'origine Germano Ukrainienne

Peu être que notre ami Christiang 29 pourrait nous en dire plus sur eux :hello: :hello: :hello:
UK rock band (based in Toulouse, France) from the late 70s. The group NEXT who toured around France in 1975 (under the name WHAT ALICE SAW : they were in to their own psychdelic music, like Gong or Steve Hillage...) met up with Phill WARD in 1976 at toulouse and became NEXT. They toured for about 18 months all over France (festivals,concerts etc), with their green old BBC television van, and met and played with many french artists,Telephone,Bijou,Little bob story etc...The band split middle 1977 when Phill left the band,becase being manager and musician was too much to handle. Nobody seemed to be interested in managering the band. Colin stayed in toulouse with his french wife, his brother Alan moved to Sweden and Dave the 2nd guitarist moved back home to Henley near london. Phill is now living at Mayotte. he record was recorded live in one day on a four track mono.
Sinon pour le Studio Tangara on y a enregistré de sacrés chefs d’œuvres regarde sa page Tristcogs

https://www.discogs.com/fr/label/294022-Studio-Tangara
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 2 avr. 2023 10:05

Les mêmes infos que j'avais lues sur Discogs concernant Next, du coup j'en ai oublié de mettre le lien. ;)

Pour le Studio Kantara je connais quasi tous les groupes et le visuel de leurs pochettes, mais je n'ai aucun disques d'eux.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre