Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 6 mars 2023 18:06

nunu a écrit :
lun. 6 mars 2023 17:47
Municipal Waste-Massive Agressive.
(...) vous aimez le Thrash metal a la Exodus et le crossover THrash a la DRI, SOD ou Suicidal Tendencies, alors le groupe est fait pour vous.
T'as bien fait d'apporter la précision ! :hehe:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » lun. 6 mars 2023 18:07

Image
LP
Il ne pouvait y avoir de meilleur hommage que ce live emblématique !!!!!!

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 6 mars 2023 18:10

nunu a écrit :
lun. 6 mars 2023 17:47
Image

Municipal Waste-Massive Agressive.

La c'est du plus musclé avec Municipal Waste, vous aimez le Thrash metal a la Exodus et le crossover THrash a la DRI, SOD ou Suicidal Tendencies, alors le groupe est fait pour vous. Les morceaux sont courts, les concerts sont souvent alcoolisés. Souvent ya pas mal de chansonssur les albums (15 ou plus) mais yen a pour une petite demi heure
Merci nunu j'aime bien les Suicidal des débuts et plus récemment avec le bon bassiste Ria Diaz, d'autre part je ne délaisse pas Agressive Agricultor pour d'autres raisons ... mais peut-être qu'avec ceux là tu t'es fait enflé par Les Chevaliers du Fiel sous pseudo .... enfin dès que j'aurai le Ricard sous la main j'écouterai un titre ! :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 6 mars 2023 18:36

whereisbrian a écrit :
mer. 1 mars 2023 14:09
Superbe (Madeleine)!

Air, The Virgin Suicides, 2000

Il s'agit de la BO du film de Sofia Coppola.

Image
Ah oui ! tipi-top ! :ghee:
Un enchantement, ce disque.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » lun. 6 mars 2023 18:42

Pachy a écrit :
dim. 26 févr. 2023 15:31
Zëss est le quatorzième album studio du groupe Magma, paru en 2019 sur le label Seventh Records. Il s'agit de l'enregistrement studio d'une longue pièce composée initialement en 1977 et jouée uniquement en concert jusqu'alors
Ca me fait penser : re-visionné récemment le dvd de Chorus avec Magma.
Image

Me suis jamais intéressée à ce groupe, mais j'avoue que ce qu'on voit dans ce dvd, c'est quand même assez bluffant.
Je vais essayer d'écouter l'album dont tu parles.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 6 mars 2023 18:43

Image
Thelonious Monk c'est quand même un pianiste très spécial.. Complètement lunaire (il existe un documentaire qui montre parfaitement cet aspect de sa personnalité. Il donne une interview à une télé Française..Pour le mettre en condition on le laisse jouer en piano solo de longue minutes qui sont de magnifiques improvisations, par contre dès qu'il est obligé de parler ca devient beaucoup, beaucoup plus compliqué).
Son style est tellement particulier que certains artistes comme Miles Davies ont eu beaucoup de mal à jouer avec lui...Lorsqu'il joua, le temps de quelques semaines en 1957, avec Coltrane, il simplifia beaucoup son jeu pour permettre au saxophoniste de s'exprimer totalement.
Le résultat est un disque très abordable (plus que ses albums solo piano à mon goût) et magnifique

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 6 mars 2023 18:49

Image

Premier album de ce combo australien biberonné a Motorhead et au Nashville Pussy.


Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 6 mars 2023 19:30

vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 18:43
Image
Thelonious Monk c'est quand même un pianiste très spécial.. Complètement lunaire (...)
"lunaire" au sens de "Littéraire. Qui est chimérique, extravagant" ou 'et?) "Qui évoque la Lune par son aspect désertique, sa clarté pâle, son caractère irréel" ?

C'est clairement le pianiste au jeu le plus atypique du jazz mais avec quelque chose de mathématique dans son approche déstructurante ( et pas déstructurée...) ...
vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 18:43

Son style est tellement particulier que certains artistes comme Miles Davies ont eu beaucoup de mal à jouer avec lui...
Quelqu'un comme Miles qui aime mener la danse, forcément, c'est impossible avec un jeu comme celui de Monk

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 6 mars 2023 20:12

Image

Enregistré en Allemagne sur la tournée Dance of Death en 2003 et sorti en 2005. Un des rares Live du groupe qui ne comprend aucun morceau de Powerslave. La part belle est faite a Dance Of Death avec 6 morceaux, le seul autre album du groupe qui a droit plus d'un morceau c'est Piece of Mind avec 3.

Petite anecdote sur cette tournée, Micko McBrain s'est trimballé une deuxieme grosse caisse sur toute la tournée pour ne jamais l'utiliser. Il joue avec une seule grosse caisse contrairement a ce que le son du groupe laisse penser. Mais sur Dance of Death sur le morceau Face in the Sand il joue de la double grosse caisse pour la seule fois de sa carriere avec Maiden. Donc pour le coup ou ils auraient joué la chanson il s'est trimballé la deuxieme grosse caisse pour rien puisqu'ils n'ont jamais joué ce morceau en Live :hehe:

En 2023 la poste Anglaise a sorti une série de timbre du groupe faisant d'eux le 5 ° groupe a recevoir cet honneur apres les Stones, les Beatles, Pink Floyd et Queen. FAut voir si je peux m'en procurer
Modifié en dernier par nunu le lun. 6 mars 2023 20:37, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 6 mars 2023 20:34

Dance of death est un album vachement sous estimé du groupe, comme presque toute la deuxième partie de leur carrière
Pour moi il n'y a qu'un mauvais album de maiden "No prayer"
Quelques autres disques moyens mais qui au bout du compte passent la barre sans trop de problème : Fear of the Dark, X factor, Virtual XI, the final frontier
ET le reste ..est excellent!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 6 mars 2023 20:47

vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 20:34
Pour moi il n'y a qu'un mauvais album de maiden "No prayer"
Quelques autres disques moyens mais qui au bout du compte passent la barre sans trop de problème : Fear of the Dark, X factor, Virtual XI, the final frontier
ET le reste ..est excellent!
Fear of the Dark il est sauvé entièrement par les 5 morceaux de Steve, le reste est pas terrible. No Prayer est en effet l"un des pires albums du groupe ou même les morceaux de Harris ne sauvent pas la mise. Les deux avec Bailey c'est encore un autre probleme, je peux les écouter et dire oui c'est plutot pas mal et d'autre fois me dire que c'est de la merde en boite. D'autres fois je trouverait X Factor meilleur et d'autres fois Virtual XI (en plus ya un de mes morceaux préférés du groupe dessus : Don't Look to the Eyes of a stranger). Si tu prend les compos de Harris sur les deux albums tu fais un bon disque en fait. Final Frontier j'ai jamais réussi a vraiment rentrer dedans. Surement celui que j'ai le moins écouté je pense avec les deux avec Bailey.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 6 mars 2023 20:51

nunu a écrit :
lun. 6 mars 2023 20:47
vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 20:34
Pour moi il n'y a qu'un mauvais album de maiden "No prayer"
Quelques autres disques moyens mais qui au bout du compte passent la barre sans trop de problème : Fear of the Dark, X factor, Virtual XI, the final frontier
ET le reste ..est excellent!
Fear of the Dark il est sauvé entièrement par les 5 morceaux de Steve, le reste est pas terrible. No Prayer est en effet l"un des pires albums du groupe ou même les morceaux de Harris ne sauvent pas la mise. Les deux avec Bailey c'est encore un autre probleme, je peux les écouter et dire oui c'est plutot pas mal et d'autre fois me dire que c'est de la merde en boite. D'autres fois je trouverait X Factor meilleur et d'autres fois Virtual XI. Si tu prend les compos de Harris sur les deux albums tu fais un bon disque en fait. Final Frontier j'ai jamais réussi a vraiment rentrer dedans. Surement celui que j'ai le moins écouté je pense avec les deux avec Bailey.
Les deux disques avec Bayley méritaient absolument pas l'opprobre qu'ils ont subie. Ok c'est pas dans le haut du panier de Maiden, mais ca reste de bon disques de rock.
venant d'un groupe débutant on aurait peut être parlé d'un "excellent départ"
Mais bon c'est Maiden, et avec un autre chanteur en plus ...
Perso j'ai tjs préféré virtual XI, X factor est très (trop) sombre

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » lun. 6 mars 2023 21:05

Chouette petit disque de Dick Stusso (2018).
Ce n'est pas le Stromboli, mais il y a quelques titres bien ficelés dans une veine songwriter — sans les textes mais avec tout les gimmicks. C'est au fond assez malin, faut reconnaître! The Big Car Commercial Payout est une sorte de cover, mais impossible de remettre la main sur qui chantait cet espère de mantra ('It Doesn't Matter Anymore') mais je pense instinctivement à Fugazi ou à un truc du genre. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 6 mars 2023 21:09

vox populi a écrit :
lun. 6 mars 2023 20:34

Perso j'ai tjs préféré virtual XI, X factor est très (trop) sombre
Du coup je les remets en écoute


Image

Deja la pochette est tres vilaine. Surement la pire de Maiden avec Book of Souls. Ensuite deuxième défaut il est trop long. 11 morceaux pour 1h10 ( le pire c'est qu'ils avaint 14 morceaux à la base et qu'ils en ont viré 3 qui sont apparus plus tard en Bonus et sur des Faces B). Tu jartes deux morceaux et ca passe deja mieux. Le fait qu'ils soit sombre je le mets plutot dans les bons points perso. Ca change un peu de ce qu'on connait du groupe. Je préfère aussi Virtual XI je pense. Apres oui Bayley pas un mauvais chanteur (je le dis et je le redis il n'est pas mauvais il est juste pas ce qu'il fallait pour le groupe a cette époque, le contraste avec Bruce est bien trop grand), il a des albums solos assez sympa d'ailleurs.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 6 mars 2023 21:15

nunu a écrit :
lun. 6 mars 2023 17:47
Image

Municipal Waste-Massive Agressive.

La c'est du plus musclé avec Municipal Waste, vous aimez le Thrash metal a la Exodus et le crossover THrash a la DRI, SOD ou Suicidal Tendencies, alors le groupe est fait pour vous. Les morceaux sont courts, les concerts sont souvent alcoolisés. Souvent ya pas mal de chansonssur les albums (15 ou plus) mais yen a pour une petite demi heure
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 mars 2023 07:44

Algernon a écrit :
lun. 6 mars 2023 21:15
nunu a écrit :
lun. 6 mars 2023 17:47
Image

Municipal Waste-Massive Agressive.

La c'est du plus musclé avec Municipal Waste, vous aimez le Thrash metal a la Exodus et le crossover THrash a la DRI, SOD ou Suicidal Tendencies, alors le groupe est fait pour vous. Les morceaux sont courts, les concerts sont souvent alcoolisés. Souvent ya pas mal de chansonssur les albums (15 ou plus) mais yen a pour une petite demi heure
Image
Aujourd'hui mes oreilles ne seront pas en grève, elles risquent d'être défoncées avec un petit coup de nunu-thérapie ! :mdr3: :diable:

SMELLS LIKE TEEN PUSSY - Cannibalism (extrait de l'album SORTACHATTE Vol. Beuuu de 2012) c'est gentil c'est frais, c'est suisse mais faut pas en abuser même dans une manif !

Image



L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 7 mars 2023 09:06

Image

Enslaved-Heimdal (2023)

Un des albums de metal que j'attendais le plus cette année. Le nouvel album d'Enslaved, depuis 20 ans ce groupe c'est un sans faute. J'aime moins ce qu'ils ont fait avant. Donc ce nouvel album, deja la pochette est tres belle, ça n'a jamais été leur point fort donc je le signale. Superbe album prog/black metal, très atmosphérique avec une superbe ambiance. L'année metal commence bien avec deux de mes groupes favoris qui ont sorti un excellent album. Me reste plus qu'a choper le nouvel album de Haken pour cloturer mes écoutes de ce début d'année en metal

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 7 mars 2023 09:22

Image

The Church - The Hypnogogue - 2023

Avec cette nouvelle sortie The Church se lance dans le concept album mais sans pour autant partir dans le prog ou alors très subtilement.
Ça reste du Church immédiatement reconnaissable. Une seule écoute jusque-là mais il m'a l'air très bien ficelé et plaisant.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 7 mars 2023 12:15

220px-Level_Headed_US_album_cover.jpg
220px-Level_Headed_US_album_cover.jpg (16.82 Kio) Vu 811 fois
Le simple Love Is Like Oxygen restera comme leur dernier succès commercial, n°9 en Grande-Bretagne et n°8 aux USA. Cette chanson, plutôt progressive dans sa construction, est une innovation par rapport aux disques précédents.
Pour moi, mon album préféré de Sweet !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 7 mars 2023 14:07

C'est surtout que "Love Is Like Oxygen" est tellement ELO que... voilà. Bon petit hit, néanmoins.
L'album lui-même est plutôt moyen (avis personnel).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre