vos trouvailles du week end

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: vos trouvailles du week end

Messagepar Sound Chaser » 22 Mai 2018, 16:43

Chien de feu a écrit:Belle Troménie :)

A Emmaüs c'était la grande Braderie . Y as tu trouvé quelque chose ?

MAHALON j'ai failli y allé , mais d'apres les collègues pas grand chose à se mettre sous la dent .

CROZON et CAMARET je n'y ai jamais fait les VG , peut être moins sinistré car loin de tout

Ouais belle balade, c'est vraiment un coin magnifique !! Effectivement Mahalon, rien de terrible, quelques disques pas chers courants dans un bac, Crozon bof et Camaret, quelques disques, un pro, mais situé sur le port, très chouette même bredouille :)

A Emmaus oui c'était ça, la grande vente, j'ai trouvé tous les disques de la première photo :
Image

Pablitta a écrit:J'ai encore une question con de néophyte : je vois souvent passer, dans les trouvailles du week-end, des disques très banals, que même moi j'ai :haan:
Question : à part quand il s'agit d'upgrader des disques que l'on a déjà, comme le fait Chien de Feu, ou quand on ne les a pas bien sûr, à quoi ça sert d'acheter ça, en fait ?

Perso je prends ces disques s'ils sont en bon état pour upgrader évidemment si besoin ou bien pour échanger et enfin pour revendre pas cher si ça intéresse, pour financer l'achat des autres disques moins "banals", parce que ça a un coût cette passion ! :)
Dernière édition par Sound Chaser le 23 Mai 2018, 21:27, édité 1 fois.
Sound Chaser
♪♪

Messagepar Pablitta » 22 Mai 2018, 17:33

Merci pour vos infos. C'est toujours intéressant de savoir ce qui motive les gens.

Roulie a écrit:La plupart du temps, c'est quand même parce que je ne sais plus quel pressage j'ai, et dans quel état. Surtout l'état en fait.

Ah c'est vrai, j'avais oublié le sacro-saint pressage ! :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 22 Mai 2018, 18:14

Comme l'huile d'olive, premier pressage à froid :uhuh:

J'ai acheté des disques pour toutes les raisons citées plus haut, quand j'allais dans les foires aux puces régulièrement. Depuis qu'une bonne partie est devenue effectivement des poires aux puces et à rien d'autre, en tout cas dans mon coin, j'y vais moins :))
J'ai acheté certains disques pour ne pas les laisser, je trouvais "triste" de les voir dans un bac crasseux avec des trucs nuls, de si beaux disques. Ce qui fait que je me retrouve avec plusieurs exemplaires identiques du même. Peu importe, j'écoute une fois l'un ou l'autre, une fois celui que j'ai acheté à la nana qui parlait toujours de son mari qui était maniaque avec les disques, une fois celui qui était planqué sous des fringues, etc...
J'ai acheté des disques uniquement pour en causer sur ce forum, pour alimenter un peu un sujet, celui de Danzik, par exemple, les curiosités.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 22 Mai 2018, 20:52

Gong, Amon Dudule, etc. Sympa le vg :)

Pour répondre à la question, j’achète au petit bonheur. Quand je tombe sur des disques que j’ai déjà, je prends pour upgrader (état ou pressage, c’est pas pareil d’avoir un original US ou une réédition cheap) ou pour alimenter des potes disquaires (en échange de quoi je chope des disques qui m’intéressent). Il m’est arrivé de laisser des classiques (AC/DC, Neil Young ...) à de jeunes chineurs mais j’avoue que je prends un malin plaisir à griller des pros ou semi-pros sans scrupules :))

Il m’est arrivé aussi de prendre des disques croyant que je ne les avais pas ou plus.

Inversement, j’ai pris dernièrement le Heroes de Bowie parce que c’était le premier pressage canadien, croyant avoir un exemplaire français. Avant de me rendre compte que je ne l’avais plus. Divine surprise donc !

Comme quoi, on (je ?) finit par s’y perdre :fume:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 24 Mai 2018, 09:47

:chapeau:
SC_Time_1527000237806.jpg
SC_Time_1527000237806.jpg (90.41 Kio) Vu 629 fois

SC_Time_1527000578713.jpg
SC_Time_1527000578713.jpg (75.51 Kio) Vu 629 fois

SC_Time_1527010178398.jpg
SC_Time_1527010178398.jpg (87.67 Kio) Vu 629 fois

Quelques lps interressants dans le lot et du Jazz sans pochettes :saispas:
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 24 Mai 2018, 09:51

Il y a des trucs que je n'arrive pas à identifier ...

Il est bien le Jammin' with Hancock ? Et le Lateef ? Je ne le connais pas mais aime le gazier (*mot du jour)

Et Sextant est un disque magnifique avec un son très très miamesque !
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 27 Mai 2018, 11:00

Image

Une virée avec madame de quelques jours à La Rochelle :miam: qui ne possède aucun... disquaire ! Un magasin sympa Prao Boutique fait entre autres du vinyle neuf et un peu d'occasions.

Il existe des puces essentiellement le jeudi et vendredi (?) place de La Motte Rouge, et aussi le samedi matin dans certaines rues du centre ville (si j'ai bien compris).

Trouvé "chez" Stéphane aux puces, facilement repérable avec son combi Volkswagen orné du sigle des Stones, la fameuse langue. :bat:

Quelques trucs sympatoche (pour moi) dont le rare Vicky Blain (1969), le Ray Dorset (1972), Unity (1970) Henry Salvador (1968), Thierry et le Muddle Machine (1973) ... :cool:

Image LP (1968) Fontana :/ Chez Prao Boutique
Dernière édition par Danzik le 27 Mai 2018, 11:16, édité 1 fois.
Le Conservatoire de la Croquignolerie Musicale : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" - Dupont et Pondu - (1964)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 27 Mai 2018, 11:13

Petite trouvaille ce jour sur le stand d'un semi pro...

Image
francisl
♪♪♪

Messagepar Sound Chaser » 27 Mai 2018, 12:59

Un petit lot celtique, j'aime bien ce genre d'albums... :
Image

Et puis ça aussi :
Image
Sound Chaser
♪♪

Messagepar yenyen » 27 Mai 2018, 17:10

Encore une chine cocasse et coquette. :uhuh:

Image
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 27 Mai 2018, 18:08

Les temps sont durs. Beaucoup (trop) de vg. Seulement deux petits pour moi. Sur le premier, déjà deux habitués en chasse. J’ai seulement chopé Nuff Said d’Ike et Tina Turner (déjà croisé mais jamais en bon état) et Play Blessures de Bashung (plus sûr de l’avoir et pas retrouvé au retour), très synthétique mais pas seulement, sombre, ravi de l’avoir remis sur la platine. Deuxième écoute du jour en cours. J’aime.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 27 Mai 2018, 18:31

Pablitta a écrit:Merci pour vos infos. C'est toujours intéressant de savoir ce qui motive les gens.

Roulie a écrit:La plupart du temps, c'est quand même parce que je ne sais plus quel pressage j'ai, et dans quel état. Surtout l'état en fait.

Ah c'est vrai, j'avais oublié le sacro-saint pressage ! :))

C’est vrai que c’est assez risible par certains côtés mais c’est une question de son. Les pressages us ou japonais sont généralement de qualité, les pressages made in holland des années 80 ne sont pas terribles, les Reprise allemands sont réputés meilleurs que les français, etc. Et puis il y a les versions mono et stéréo (Beatles, Stones, Doors ...)

C’est aussi une question d’emballage. Qualité de la pochette, épaisseur, matière, couleurs, etc (le Studio Tan de Zappa a des couleurs criardes en Europe, pas aux US).

Ça finit par devenir un vice. Comme pour les bibliophiles.
Se dire que l’exemplaire en main a été fabriqué peu après la sortie du disque, ça a un autre charme que ces rééditions pâlottes et digitales de Back on Vinyl et compagnie.

Et un disque d’avant la crise du pétrole peut être marqué, il passera souvent sans craquement. De ce point de vue, les Blue Note et les vieux Impulse (label orange et noir, pas le vert qui a suivi) sont assez formidables. Sans parler de la profondeur du son.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 27 Mai 2018, 18:50

Il en est de même pour Verve...et puis quand c'est Van GELDER aux manettes !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪

Messagepar boosty » 27 Mai 2018, 18:54

4 brocs au programme ce matin, mais 1 seul de profitable (la 1ere). mes achats du jours :

Image

Image
Image
boosty
♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 27 Mai 2018, 19:09

Chouette de trouver le Pentacle, du bon prog 70's, dans le style de carpe diem, mona lisa, ange, mémoriance ect...
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges