rock garage

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » mer. 26 août 2020 09:29

lienard a écrit :
mar. 25 août 2020 18:09
C'est l'esprit du fond du garage ça .. :siffle:
C'est meme le fond de la poubelle la compil Pebbles
Les temps sont durs...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » jeu. 27 août 2020 11:36

Les trois premiers volumes des Pebbles sont de vraies merveilles. Les meilleures compilations 60's Garage selon moi. Je les préfère largement aux Nuggets par exemple.
Quant à ce Green Fuzz ! quelle tuerie ! et ce solo de casseroles ... :love1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » jeu. 27 août 2020 12:01

Sujet déplacé. Poursuivre la conversation ici : viewtopic.php?f=21&t=597

Merci.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » jeu. 27 août 2020 12:30

Exact ! Avec aussi les séries Back from the grave et Garage beat.
Un super blog assez pointu consacré aux compiles garages

http://paradiseofgaragecomps.blogspot.com/

meurglys
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 15:47

Re: rock garage

Message par meurglys » dim. 6 sept. 2020 18:51

Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: rock garage

Message par The lad » dim. 6 sept. 2020 23:44

meurglys a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:51
Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?
La meilleure.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 14:13

meurglys a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:51
Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?
Salut, la version de quoi ?...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: rock garage

Message par The lad » lun. 7 sept. 2020 14:41

Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:13
meurglys a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:51
Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?
Salut, la version de quoi ?...
We The People, à qui on doit l'originale au groupe de In The Past (1966). D'ailleurs l'instrumental a été réutilisé par Delphine pour La Fermeture Éclair. Pour l'histoire de comment s'est retrouvé la bande derrière un truc français, tout est expliqué là : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... people.htm
Modifié en dernier par The lad le lun. 7 sept. 2020 15:22, modifié 1 fois.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 14:54

The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:41
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:13
meurglys a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:51
Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?
Salut, la version de quoi ?...
In The Past, à qui on doit l'originale au groupe We The People (1966). D'ailleurs l'instrumental a été réutilisé par Delphine pour La Fermeture Éclair. Pour l'histoire de comment s'est retrouvé la bande derrière un truc français, tout est expliqué là : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... people.htm
The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:41
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:13
meurglys a écrit :
dim. 6 sept. 2020 18:51
Hello, mais que pensez-vous de la version de WE THE PEOPLE?
Salut, la version de quoi ?...
In The Past, à qui on doit l'originale au groupe We The People (1966). D'ailleurs l'instrumental a été réutilisé par Delphine pour La Fermeture Éclair. Pour l'histoire de comment s'est retrouvé la bande derrière un truc français, tout est expliqué là : http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... people.htm
Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction, la version du Chocolate est évidemment meilleure et tu le sais très bien. Je te le dis avec respect mec, quand un original est supérieur à toutes ces reprises, je le dis ave joie. Là, la reprise du Chocolate est meilleure, plus belle et mystique. Pour la fermeture eclaire tu m'apprends quelque chose, merci....Mais ne dis pas que l'original est meilleur juste pour me faire ch..., tu sais très bien que c'est faux ! (Et le pire malgré nos 15 ans d'écarts, c'est qu'on a des gouts similaires..) Je sais de quoi je parle et je mesure quand je dis quelque chose...Quand je dis que Green Fuz de Randy Alvey est une des plus grandes chansons garage malgré son son pourri, je le pense...Je m'en fous de l'adversité, je mets ce que j'aime et ce sont des choses que j'ai reflechies avant...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: rock garage

Message par The lad » lun. 7 sept. 2020 15:19

Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:54
Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction, la version du Chocolate est évidemment meilleure et tu le sais très bien. Je te le dis avec respect mec, quand un original est supérieur à toutes ces reprises, je le dis ave joie. Là, la reprise du Chocolate est meilleure, plus belle et mystique. Pour la fermeture eclaire tu m'apprends quelque chose, merci....Mais ne dis pas que l'original est meilleur juste pour me faire ch..., tu sais très bien que c'est faux ! (Et le pire malgré nos 15 ans d'écarts, c'est qu'on a des gouts similaires..) Je sais de quoi je parle et je mesure quand je dis quelque chose...Quand je dis que Green Fuz de Randy Alvey est une des plus grandes chansons garage malgré son son pourri, je le pense...Je m'en fous de l'adversité, je mets ce que j'aime et ce sont des choses que j'ai reflechies avant...
J'en ai strictement rien à branler de tes goûts.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 15:23

The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:19
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:54
Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction, la version du Chocolate est évidemment meilleure et tu le sais très bien. Je te le dis avec respect mec, quand un original est supérieur à toutes ces reprises, je le dis ave joie. Là, la reprise du Chocolate est meilleure, plus belle et mystique. Pour la fermeture eclaire tu m'apprends quelque chose, merci....Mais ne dis pas que l'original est meilleur juste pour me faire ch..., tu sais très bien que c'est faux ! (Et le pire malgré nos 15 ans d'écarts, c'est qu'on a des gouts similaires..) Je sais de quoi je parle et je mesure quand je dis quelque chose...Quand je dis que Green Fuz de Randy Alvey est une des plus grandes chansons garage malgré son son pourri, je le pense...Je m'en fous de l'adversité, je mets ce que j'aime et ce sont des choses que j'ai reflechies avant...
J'en ai strictement rien à branler de tes goûts.
The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:19
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:54
Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction, la version du Chocolate est évidemment meilleure et tu le sais très bien. Je te le dis avec respect mec, quand un original est supérieur à toutes ces reprises, je le dis ave joie. Là, la reprise du Chocolate est meilleure, plus belle et mystique. Pour la fermeture eclaire tu m'apprends quelque chose, merci....Mais ne dis pas que l'original est meilleur juste pour me faire ch..., tu sais très bien que c'est faux ! (Et le pire malgré nos 15 ans d'écarts, c'est qu'on a des gouts similaires..) Je sais de quoi je parle et je mesure quand je dis quelque chose...Quand je dis que Green Fuz de Randy Alvey est une des plus grandes chansons garage malgré son son pourri, je le pense...Je m'en fous de l'adversité, je mets ce que j'aime et ce sont des choses que j'ai reflechies avant...
J'en ai strictement rien à branler de tes goûts.
Arretes de déconner mec, tu réponds à mes posts c'est déjà un début....Et je t'en remercie, c'est un début de dialogue. Mon seul mode de communication, c'est par la violence directe....J'aime pas le coté serpentin insidieux...

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: rock garage

Message par The lad » lun. 7 sept. 2020 15:26

Il n'y a pas de serpentins : tu demandes notre avis sur des disques, je fais part de mon ressenti. Que mes conclusions ne soient pas à ton appréciation, je ne vois pas où est le problème — c'est valable pour l'inverse.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 15:31

The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:26
Il n'y a pas de serpentins : tu demandes notre avis sur des disques, je fais part de mon ressenti. Que mes conclusions ne soient pas à ton appréciation, je ne vois pas où est le problème — c'est valable pour l'inverse.
"Notre" ? C'est quoi ça, c'est le "Je" majesté ?
Restons en à la musique, on est là pour parler musique, pas pour se faire des amis ou des ennemis.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: rock garage

Message par The lad » lun. 7 sept. 2020 15:34

Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:31
The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:26
Il n'y a pas de serpentins : tu demandes notre avis sur des disques, je fais part de mon ressenti. Que mes conclusions ne soient pas à ton appréciation, je ne vois pas où est le problème — c'est valable pour l'inverse.
"Notre" ? C'est quoi ça, c'est le "Je" majesté ?
Je vais t'aider, je te l'ai mis en gras et en rouge — c'est dans ton tout premier post dans ce sujet :
Halifax37 a écrit :
lun. 24 août 2020 12:29
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pendant les vacances parce que mes vacances sont longues et que j'ai le temps de réecouter mes classiques....
En réécoutant le deuxième album du Chocolate Watchband, Inner Mystique, je me rends compte de l'excellence de ce groupe garage.
Ma question est simple: quel est pour vous le meilleur album du Chocolate Watchband ?Le premier purement garage en 1967 ou le second album, plus psychédélique et "hawaïen", en 1968 ? Y a t-il un meilleur LP garage que Inner Mystique ? Perso, je ne crois pas. Il y a de meilleurs titres garage-psyche d'autres groupes, clairement, mais sur tout un album....Je demande à écouter ! :)
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 15:38

Alors pourquoi tu ne l'as pas dit des le debut qu'il y avait l'original que tu préferais ? C'est ton droit, mais pourquoi 3 semaines après ?...Et ma question portait sur les deux albums du Chocolate. Bref....Faux débat. On a des gouts proches mec, tu n'es pas mon adversaire musical, meme si je reconnais que je suis impulsif. Laissons pisser, j'aurais pu te parler comme ça comme je parle à mes meilleurs amis. Ce n'est pas pour rien que j'ai déjà été viré deux fois de mon taf de col blanc, les serpentins je les prenais par le col du haut de mes 90 kg...Me dis pas que toi qui a sans doute plus de 45 ans tu fais partie de la "génération offensée" petite nature ? J'ai 37 ans, et je suis un bulldozer qui n'en n'a rien à battre de tout....lol...Y compris du "Notre"....Parce que si on parle du "Notre", ce site roupille mec....Je dis ça je dis rien, mais....Tu m'as compris, c'est pas brillant...Restons cool et zen
Modifié en dernier par Halifax37 le lun. 7 sept. 2020 17:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » lun. 7 sept. 2020 16:01

Vas y t'es le plus fort et c'est un sujet ouvert. Propose des titres garage à l'écoute..Moi-meme je suis à l'écoute de raretés.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » mer. 9 sept. 2020 11:38

The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:34
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:31
The lad a écrit :
lun. 7 sept. 2020 15:26
Il n'y a pas de serpentins : tu demandes notre avis sur des disques, je fais part de mon ressenti. Que mes conclusions ne soient pas à ton appréciation, je ne vois pas où est le problème — c'est valable pour l'inverse.
"Notre" ? C'est quoi ça, c'est le "Je" majesté ?
Je vais t'aider, je te l'ai mis en gras et en rouge — c'est dans ton tout premier post dans ce sujet :
Halifax37 a écrit :
lun. 24 août 2020 12:29
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pendant les vacances parce que mes vacances sont longues et que j'ai le temps de réecouter mes classiques....
En réécoutant le deuxième album du Chocolate Watchband, Inner Mystique, je me rends compte de l'excellence de ce groupe garage.
Ma question est simple: quel est pour vous le meilleur album du Chocolate Watchband ?Le premier purement garage en 1967 ou le second album, plus psychédélique et "hawaïen", en 1968 ? Y a t-il un meilleur LP garage que Inner Mystique ? Perso, je ne crois pas. Il y a de meilleurs titres garage-psyche d'autres groupes, clairement, mais sur tout un album....Je demande à écouter ! :)
Ecoute, j'ai sans doute un coté atrabilaire et je m'en excuse. Ce n'était pas contre toi personnellement.
J'aime la musique plus que tout, c'est ma vie, et je vis ma vie en musique. Je vis dans mon monde, et j'ai du mal avec la vie sociale mais si j'ai tout fait pour essayer...(des jobs à cravate et 3k..)
Et oui tu as des trucs à m'apprendre, je ne l'a connaissais pas la version garage de In the past...
Et j'étais de mauvaise humeur, ma compagne de 10 ans venait de partir en claquant la porte, il fallait que je me défoule sur un mec..
Alors excuses moi...
Keep cool man, je suis heureux d'avoir un contact qui aime le garage et qui m'a répondu.
Modifié en dernier par Halifax37 le mer. 9 sept. 2020 14:52, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: rock garage

Message par Witchy » mer. 9 sept. 2020 12:12

Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:54


Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction,
Tu arrêtes ce ton immédiatement, c'est un avertissement. Si tu as besoin d'insulter, de piquer les autres membres pour t'exprimer, alors ce forum n'est pas fait pour toi et je t'invite à aller t'exprimer ailleurs.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » mer. 9 sept. 2020 12:17

Witchy a écrit :
mer. 9 sept. 2020 12:12
Halifax37 a écrit :
lun. 7 sept. 2020 14:54


Lad, arretes de m'emm... par esprit de contradiction,
Tu arrêtes ce ton immédiatement, c'est un avertissement. Si tu as besoin d'insulter, de piquer les autres membres pour t'exprimer, alors ce forum n'est pas fait pour toi et je t'invite à aller t'exprimer ailleurs.
Bonjour, avez vous lu le message adressé à mon "collègue" ce jour meme ?
Ais-je besoin de vous répondre ?...
Merci de le lire.
Ok, Madame Witchy, je ferai un effort pour etre sympa. Promis ! Mon but n'était pas de perturber la bonne entente sur ce site et je sais reconnaitre quand j'exagère. Avec Lad j'y ai été un peu fort, mais pas avec les autres. Vous poussez l'herméneutique de Ricoeur beaucoup trop loin, ce message abusé envers Lad ne doit pas pour autant me valoir reproches pour tous les messages que je poste.
Avec honneur, je vous présente mes excuses pour ce post.
Cordialement.

Avatar du membre
Halifax37
Contributeur
Contributeur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 10:48

Re: rock garage

Message par Halifax37 » mer. 9 sept. 2020 12:47

Cet intermède publicitaire passé, parlons rock garage.
Pour détendre les testicules de tout le monde, je mets ce classique:


Avec Tommy Hall au pichet électrique....

Répondre