rock garage

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » jeu. 5 nov. 2020 20:04

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 3 nov. 2020 19:07
The Morlocks ‎- Get Out Of My Life Woman et Black Box (1987 Submerged Alive) Le über Garage des 80's

vu en concert les Morlocks ! ça défonce bien. MAIS pas über Garage 80's ! pour moi les maîtres c'est les Miracle Workers.



Ou les Lyres, ils sont forts aussi les Lyres. Ou .... non en fait je les aime tous. Même si c'est une musique que j'écoute moins maintenant ça reste ma base, mon ADN
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: rock garage

Message par Echoes » lun. 9 nov. 2020 13:16



The Purple Sun - Doomsday - 1970

Heavy psyché, garage avec un fuzz d'enfer! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: rock garage

Message par Faine Jade » lun. 9 nov. 2020 14:07

Un petit duo guitare/batterie. The Courettes
Guitare fuzz, morceaux courts, pas de doute, c'est du garage. Du pur son vintage comme on les aime !



The Rats of New York
Avec un nom pareil, c'est certain, ils sont de New York. Garage punk sans fioritures, ça dépouille, ça sent bon les Ramones tout ça ! Yeah !!



http://theratsnyc.com/bio/

The Thingz
Une dizaine d'albums à leur actif. Ils citent Billy Childish, les Sonics, Bo Diddley, les Stones, comme influences. Just in time, il n'est jamais trop tard pour les découvrir.
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: rock garage

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 nov. 2020 13:07

Silence a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 20:04
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 3 nov. 2020 19:07
The Morlocks ‎- Get Out Of My Life Woman et Black Box (1987 Submerged Alive) Le über Garage des 80's
vu en concert les Morlocks ! ça défonce bien. MAIS pas über Garage 80's ! pour moi les maîtres c'est les Miracle Workers.
Ou les Lyres, ils sont forts aussi les Lyres. Ou .... non en fait je les aime tous. Même si c'est une musique que j'écoute moins maintenant ça reste ma base, mon ADN
Mais tu as parfaitement raison et je les aime tous aussi !
Même et surtout les anciens aux débuts, quand ils ne feront pas grand chose comme The Belfast Gypsies - People Let's Freak Out (1966 face B du single)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » mar. 10 nov. 2020 19:10

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 10 nov. 2020 13:07
Silence a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 20:04
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 3 nov. 2020 19:07
The Morlocks ‎- Get Out Of My Life Woman et Black Box (1987 Submerged Alive) Le über Garage des 80's
vu en concert les Morlocks ! ça défonce bien. MAIS pas über Garage 80's ! pour moi les maîtres c'est les Miracle Workers.
Ou les Lyres, ils sont forts aussi les Lyres. Ou .... non en fait je les aime tous. Même si c'est une musique que j'écoute moins maintenant ça reste ma base, mon ADN
Mais tu as parfaitement raison et je les aime tous aussi !
Même et surtout les anciens aux débuts, quand ils ne feront pas grand chose comme The Belfast Gypsies - People Let's Freak Out (1966 face B du single)

Excellents ! je ne connaissais pas. Et quasi caricaturaux tellement ils sonnent Garaaaaage ! j'adore.
Pas 80's pour le coup .... mais bordel ça sonne bien ! Pre Them d'après Discogs. :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Mickey-l'ange
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 13:48

Re: rock garage

Message par Mickey-l'ange » jeu. 26 nov. 2020 08:18

Halifax37 a écrit :
lun. 24 août 2020 12:29
En réécoutant le deuxième album du Chocolate Watchband, Inner Mystique, je me rends compte de l'excellence de ce groupe garage.
Ma question est simple: quel est pour vous le meilleur album du Chocolate Watchband ? Le premier purement garage en 1967 ou le second album, plus psychédélique et "hawaïen", en 1968 ?
Bonjour à tous,

J'arrive un peu après la bataille, mais je reviens au tout premier message.

Un truc me surprend dans les deux albums du Chocolate, c'est l'inclusion de ce que je nommerais des corps étrangers.

"No way out" est sans doute garage, mais que vient faire là Chuck Berry ?
"Inner Mystique" est assurément psyché, mais "It's all over now" de Dylan, chanson si excellente soit-elle, me paraît détonner complètement. Et même les Kinks, pas vraiment psyché. Pour ce qui est de "Let's go let's go", je préfère n'en rien dire.
Deux drôles de bric-à-brac, donc.
Mais c'était peut-être ça pour eux, précisément, être garage ou psyché ?

P.S. Petite question : comment inclut-on du YT ? Merci.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » mar. 11 mai 2021 18:42

Image

Reçu ce jour sur Facebook, ce dessin que j'adore ... posté par un vieux pote (un vrai ... pas virtuel) pour nous annoncer son départ pour son pélérinage annuel :

Image

Je ne sais pas si vous connaissez ....j'y suis allé une fois, en 2005, car le pote en question y jouait. Amateur de Garage, it's Ze Place to be !!

Ca y est ça repart bordel !!!!!! :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: rock garage

Message par Christang 29 » mer. 12 mai 2021 19:50

Silence a écrit :
mar. 11 mai 2021 18:42
Image

Reçu ce jour sur Facebook, ce dessin que j'adore ... posté par un vieux pote (un vrai ... pas virtuel) pour nous annoncer son départ pour son pélérinage annuel :

Image

Je ne sais pas si vous connaissez ....j'y suis allé une fois, en 2005, car le pote en question y jouait. Amateur de Garage, it's Ze Place to be !!

Ca y est ça repart bordel !!!!!! :alcool1:
Tu es sûr Patrice ?

Je suis abonné à la page et je n'ai rien vu de ça .

Sinon un message l'an dernier que l'édition 2020 serait reportée du 13 au 16 mai 2021 , mais rien depuis
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: rock garage

Message par Silence » jeu. 13 mai 2021 06:29

Ben ... ça me paraît surprenant aussi !

Après vérif .... le pauvre vieux doit être salement en manque, c'était un vieux post de 2018 qu'il remettait sur le dessus de la pile !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: rock garage

Message par Mister Brown » jeu. 19 août 2021 14:19

https://www.youtube.com/watch?v=XnBbjc5hmho

Garage indien culte, 1966....On peut voir un extrait de ce morceau culte dans le film Ghost World, 2001.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: rock garage

Message par Pablitta » jeu. 19 août 2021 14:36

Mister Brown a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:19
https://www.youtube.com/watch?v=XnBbjc5hmho
Garage indien culte, 1966....On peut voir un extrait de ce morceau culte dans le film Ghost World, 2001.
Bien, ça !
Ils ont leur Tina Turner aussi ::d Après, je me demande en quoi est-ce garage ?

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: rock garage

Message par Mister Brown » jeu. 19 août 2021 14:46

Pablitta a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:36
Mister Brown a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:19
https://www.youtube.com/watch?v=XnBbjc5hmho
Garage indien culte, 1966....On peut voir un extrait de ce morceau culte dans le film Ghost World, 2001.
Bien, ça !
Ils ont leur Tina Turner aussi ::d Après, je me demande en quoi est-ce garage ?
Bonjour Pablitta,
Ca sonne et fait garage dans le look lunettes noires gomina, après en effet je ne sais pas si ca rentre stricto sensu dans le rock garage, vous avez raison...On est peut etre plus dans la pop culture 60ies au sens large

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: rock garage

Message par Pablitta » jeu. 19 août 2021 14:58

Mister Brown a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:46
Bonjour Pablitta,
Ca sonne et fait garage dans le look lunettes noires gomina, après en effet je ne sais pas si ca rentre stricto sensu dans le rock garage, vous avez raison...On est peut etre plus dans la pop culture 60ies au sens large
A vrai dire, je n'en sais rien, Mister Brown.
Nous pouvons avoir raison vous et moi.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: rock garage

Message par Mister Brown » jeu. 19 août 2021 15:01

Pablitta a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:58
Mister Brown a écrit :
jeu. 19 août 2021 14:46
Bonjour Pablitta,
Ca sonne et fait garage dans le look lunettes noires gomina, après en effet je ne sais pas si ca rentre stricto sensu dans le rock garage, vous avez raison...On est peut etre plus dans la pop culture 60ies au sens large
A vrai dire, je n'en sais rien, Mister Brown.
Nous pouvons avoir raison vous et moi.
Ca reste un super morceau de musique et une chorégraphie de dingue...Que ce soit garage ou pas passe au second plan...:)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: rock garage

Message par Pablitta » jeu. 19 août 2021 15:02

Absolument !!!
J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: rock garage

Message par Mister Brown » jeu. 19 août 2021 15:24

Pablitta a écrit :
jeu. 19 août 2021 15:02
Absolument !!!
J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs.
Et dans ce "clip" 60ies qui présente l'Inde sous un jour magnifiquement pop, la Femme est reine et libre....Et je pense que ce genre d'images peut nous faire du bien aujourd'hui, elle nous présente un visage de l'Asie amical et universel.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: rock garage

Message par Romulien » lun. 30 août 2021 02:12

Du garage Québecois.

La 5e dimension-L'evasion

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: rock garage

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 30 août 2021 10:17

Yetti-Men - High Himalayas (1965) du surf garage des familles et du Minnesota qui deviendront rapidement Uppa Trio à défaut de postuler chez Hergé !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: rock garage

Message par The Dark Dude » lun. 20 sept. 2021 13:19

Hello,

je suis en train de réfléchir à ma modeste "Histoire mondiale du Postpunk" et j'avoue que je bloque un peu, concernant les origines du genre, sur l'influence du rock garage.Or, il me semble y avoir ici quelques amateurs éclairés qui pourraient m'éclairer sur les caractéristiques du genre. Please.
Un son sale et l'emploi de la fuzz me semble en effet quelque peu réducteur. Et s’il s’agissait davantage d’un état d’esprit que dun genre musical à proprement parler?




:alcool1:

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: rock garage

Message par Mister Brown » mer. 22 sept. 2021 15:17

The Dark Dude a écrit :
lun. 20 sept. 2021 13:19
Hello,

je suis en train de réfléchir à ma modeste "Histoire mondiale du Postpunk" et j'avoue que je bloque un peu, concernant les origines du genre, sur l'influence du rock garage.Or, il me semble y avoir ici quelques amateurs éclairés qui pourraient m'éclairer sur les caractéristiques du genre. Please.
Un son sale et l'emploi de la fuzz me semble en effet quelque peu réducteur. Et s’il s’agissait davantage d’un état d’esprit que dun genre musical à proprement parler?




:alcool1:
Le garage est une des influences du post-punk...Je ne sais pas si je suis éclairé, j'ai juste lu le livre de Simon Reynolds en 2005, c'était alors la somme indépassable sur le post-punk. Le garage 60ies partage avec le post-punk un gout pour la frontalité, l'expérimentation dans un format 3 min et une production DIY....En terme économique, en terme de production, le garage est sans doute l'ancêtre du post-punk...En terme d'influence, je dirais que le post-punk est plus irrigué par le dub, le krautrock, un certain pan du prog et évidemment le punk... Plus quelques artistes anglo-saxons clés: Bowie, Eno, Roxy, Doors, Funkadelic, Beefheart, Zappa, White noise..Il y a néanmoins un groupe post-punk qui a toujours revendiqué sa filiation avec le garage, c'est The Fall.

Répondre