Psychédélices

Venez parler ici du mouvement psychédélique et de ses dérivés.
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Psychédélices

Message par Echoes » sam. 1 févr. 2020 14:25



IOTA - Precincts - 1969 ... Je dirais heavy psyché ....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Psychédélices

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 11 févr. 2020 08:15

Image

Electric Food - Sule Sherry (1970) Titre sur l'album éponyme qui commence par une reprise du Zep, il y en a aussi d'autres dont House Of The Rising Sun. Les teutons étaient très forts pour des titres d'ambiance pouvant illustrer éventuellement dans une BO (horreur ou giallo) ... ci-dessous Nosferatu qui avec sa pointe d'Ennio Morricone me plaît énormément.
Psyché, hard, blues, prog sur leur palette !



Electric Food - Nosferatu (1970)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » mar. 11 févr. 2020 08:43

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 11 févr. 2020 08:15
Image

Electric Food - Sule Sherry (1970) Titre sur l'album éponyme qui commence par une reprise du Zep, il y en a aussi d'autres dont House Of The Rising Sun. Les teutons étaient très forts pour des titres d'ambiance pouvant illustrer éventuellement dans une BO (horreur ou giallo) ... ci-dessous Nosferatu qui avec sa pointe d'Ennio Morricone me plaît énormément.
Psyché, hard, blues, prog sur leur palette !



Electric Food - Nosferatu (1970)

Merci Gab pour ce chouette post. J'avais pas accroché plus que ça jusqu'à présent à cet album. J'avais hésité à le prendre en vinyle(on le voit pas si souvent..). J'y rejette une oreille illico.
Léger le côté Ennio Morricone sur Nosferatu, non?(je connais pas tant que ça Ennio Morricone en même temps..)

@ Echoes: connais pas Iota, je vais écouter. Merci pour tes nombreuses suggestions d'écoute.

Edit: J'ai bien apprécié le titre de Iota. Je m'attaque à l'album à présent.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Psychédélices

Message par Echoes » mar. 11 févr. 2020 12:28

Leutte a écrit :
mar. 11 févr. 2020 08:43
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 11 févr. 2020 08:15
Image

Electric Food - Sule Sherry (1970) Titre sur l'album éponyme qui commence par une reprise du Zep, il y en a aussi d'autres dont House Of The Rising Sun. Les teutons étaient très forts pour des titres d'ambiance pouvant illustrer éventuellement dans une BO (horreur ou giallo) ... ci-dessous Nosferatu qui avec sa pointe d'Ennio Morricone me plaît énormément.
Psyché, hard, blues, prog sur leur palette !



Electric Food - Nosferatu (1970)

Merci Gab pour ce chouette post. J'avais pas accroché plus que ça jusqu'à présent à cet album. J'avais hésité à le prendre en vinyle(on le voit pas si souvent..). J'y rejette une oreille illico.
Léger le côté Ennio Morricone sur Nosferatu, non?(je connais pas tant que ça Ennio Morricone en même temps..)

@ Echoes: connais pas Iota, je vais écouter. Merci pour tes nombreuses suggestions d'écoute.

Edit: J'ai bien apprécié le titre de Iota. Je m'attaque à l'album à présent.
@ Leutte, c’est un plaisir, c’est ce que j’aime ici, on apprend tous des autres et c’est ça la vraie richesse ! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Psychédélices

Message par Seric » mar. 11 févr. 2020 12:56

Puisque l'on évoque Ennio Morricone, le voici dans un jardin des Délices très hallucinogène en 1967…. Un génie! :amen:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Psychédélices

Message par Roulie » mar. 11 févr. 2020 16:45

:confusezzz: Je me suis passé ce titre en boucle toute l'après-midi. :confusezzz:
C'est excellent ! C'est tiré d'un album en particulier ? Y'a d'autres trucs dans le genre chez Morricone à la même époque ?
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » mar. 11 févr. 2020 22:16

Roulie a écrit :
mar. 11 févr. 2020 16:45
:confusezzz: Je me suis passé ce titre en boucle toute l'après-midi. :confusezzz:
C'est excellent ! C'est tiré d'un album en particulier ? Y'a d'autres trucs dans le genre chez Morricone à la même époque ?
J'ai trouvé ceci:
Image
Ennio Morricone - Le Musiche Di Ennio Morricone Per Il Cinema Di Silvano Agosti (2004)

Ah au fait, je kiffe aussi! ;)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Psychédélices

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 12 févr. 2020 06:28

Seric a écrit :
mar. 11 févr. 2020 12:56
Puisque l'on évoque Ennio Morricone, le voici dans un jardin des Délices très hallucinogène en 1967…. Un génie! :amen:
Image
:super: Seric ... Allez voir son sujet sur Morricone, il y a de la matière ... on a pas finit d'en faire le tour !
Je complète par un autre titre psyché de Morricone (non-présent chez Seric), c'est le seul sur cette BO de 1971
4 Mosche Di Velluto Grigio (Titoli - Versione Alternativa) (BO du film Quatre mouches de velours gris de Dario Argento) (1971)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Psychédélices

Message par Seric » mer. 12 févr. 2020 10:12

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 06:28
:super: Seric ... Allez voir son sujet sur Morricone, il y a de la matière ... on a pas finit d'en faire le tour !
Je complète par un autre titre psyché de Morricone (non-présent chez Seric), c'est le seul sur cette BO de 1971
Merci pour ce bonus tout aussi excellent…
Pour éviter de chercher : le lien vers l'article (qui s'appelait Psyché-Délices ::d ) :
http://memorhits.blogspot.com/2018/03/p ... lices.html
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Psychédélices

Message par coltan » mer. 12 févr. 2020 21:06

Excellent l'extrait d'ennio Morricone. D'ailleurs dans le bouquin sur le psyché chez le mot et le reste, il parle de celui ci.

The Feed-Back ‎– The Feed-back (1970)(il irait bien dans le topic d'ailleurs).

Image

Album : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo


Je n'avais jamais pris le temps d'écouter, ben c'est sacrément barré ! A voir aussi ce qu'il a fait avec le groupe : Gruppo di Improvvisazione Nuova Consonanza autre alias !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Psychédélices

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 févr. 2020 07:08

coltan a écrit :
mer. 12 févr. 2020 21:06
Excellent l'extrait d'ennio Morricone. D'ailleurs dans le bouquin sur le psyché chez le mot et le reste, il parle de celui ci.

The Feed-Back ‎– The Feed-back (1970)(il irait bien dans le topic d'ailleurs).

Image

Album : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo


Je n'avais jamais pris le temps d'écouter, ben c'est sacrément barré ! A voir aussi ce qu'il a fait avec le groupe : Gruppo di Improvvisazione Nuova Consonanza autre alias !
Impec le titre !
Vu la production pléthorique, bien plus de 500 BO de films ou émissions de télé ... des perles psychés on pourra en dénicher encore, noyées au milieu de scores "alimentaires" et "stakhanovistes" (grandement aidé par les potos, surtout Bruno Nicolaï), sans compter les projets annexes en collaboration comme le Gruppo et Cie ou le re-pompage chez Tarentino et autres.
La décade 1965/1975 (et pour les films du genre giallo, policier, thriller, SF) réduira les recherches, mais c'est aussi la plus dense sa discographie !
Rien que chez lui tu peux faire un Top 10 psyché/rock :gratzzz: :mdr3:
Un autre qui s'en rapproche :
Autant free-jazz que psyché (mais je suis toujours fâché avec les étiquettes) un titre extrait de la BO de Danger Diabolik (1968) :
Image

Déterrage et remise en forme de mon rip de 2009
04 Driving Decoys.mp3
(4.93 Mio) Téléchargé 284 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » jeu. 13 févr. 2020 07:16

cool on est en train de partir "library" plein pôt! J'adore!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Psychédélices

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 févr. 2020 08:18

Leutte a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 07:16
cool on est en train de partir "library" plein pôt! J'adore!
C'est un des domaines chéri d'Unserious Sam, moi je tape dans le cross-over vers l'easy-listening, la fuzz, la surf, le garage, le rock, le blues, le funk voire plus si affinités mais presque toujours avec les BO.
Beaucoup on influencé le punk et c'est là que j'y trouve les origines pour approfondir.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » ven. 14 févr. 2020 20:13


"
Me And My Woman, le tour de force de l'Anglais Roy Harper.
Vous pourrez y entendre Jimmy Page à la guitare.
C'est extrait de l'album de 1971 qui s'appelle Stormcock, un vieux mot anglais pour désigner une espèce de grive. On aime bien observer les oiseaux, sur les îles britaniques.
"
(Mishka Assayas - émission "Very Good Trip" du 8 juillet 2016)

ça a pas du être souvent qu'il a passé des titres de 13 minutes sur FI. Enfin bref, c'est clair que c'est un sommet du folk psychédélique anglais.

Image
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Psychédélices

Message par Echoes » jeu. 20 févr. 2020 12:28



J.D. Blackfoot - The Ultimate Prophecy: Prophecy - 1970
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Psychédélices

Message par Christang 29 » jeu. 20 févr. 2020 20:18

Ma découverte du jour conseillé par un ami belge

Le groupe s'appelle LAMP OF THE UNIVERSE et est néo zélandais . En fait le projet d'un seul homme multi instrumentiste Craig Williamson

ce morceau est tiré du premier album qui date de 2001.

L'ensemble de l'album est superbe : Hippie Acid Folk Psyché

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7665
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Psychédélices

Message par alcat01 » ven. 21 févr. 2020 00:04

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 11 févr. 2020 08:15
Image

Electric Food - Sule Sherry (1970) Titre sur l'album éponyme qui commence par une reprise du Zep, il y en a aussi d'autres dont House Of The Rising Sun. Les teutons étaient très forts pour des titres d'ambiance pouvant illustrer éventuellement dans une BO (horreur ou giallo) ... ci-dessous Nosferatu qui avec sa pointe d'Ennio Morricone me plaît énormément.
Psyché, hard, blues, prog sur leur palette !



Electric Food - Nosferatu (1970)

Pour l'anecdote, Electric Food deviendra par la suite Asterix, avant de prendre le nom de Lucifer's Friend...

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » ven. 21 févr. 2020 08:32

alcat01 a écrit :
ven. 21 févr. 2020 00:04

Pour l'anecdote, Electric Food deviendra par la suite Asterix, avant de prendre le nom de Lucifer's Friend...
Par ordre croissant de qualité quoi :)
Le premier album de Lucifer's Friend est tout simplement génial. Les autres je suis moins convaincu.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Psychédélices

Message par Pablitta » ven. 21 févr. 2020 14:24

Leutte a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:13
Me And My Woman, le tour de force de l'Anglais Roy Harper.
Vous pourrez y entendre Jimmy Page à la guitare.
Beau.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Psychédélices

Message par Leutte » ven. 21 févr. 2020 16:04

Pablitta a écrit :
ven. 21 févr. 2020 14:24
Leutte a écrit :
ven. 14 févr. 2020 20:13
Me And My Woman, le tour de force de l'Anglais Roy Harper.
Vous pourrez y entendre Jimmy Page à la guitare.
Beau.
Ah... Ça me fait bien plaisir Pablitta!
J'étais chagrin qu'il ne suscite pas de réaction celui-là.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Répondre