POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Punker paname » dim. 3 oct. 2021 10:46

En plus de ces labels, nous participons aussi à faire redécouvrir ces pépites quelques peu oubliées ! :)
Et à ce titre nous et les labels cités plus haut, devrions être médaillé à L'UNESCO en tant que chercheuses et chercheurs dédiés à la préservation des trésors du Beat et Garage 60's et 70's section mangeurs de grenouilles............................... Non mais :langue1: :langue1: :langue1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par dark pink » lun. 18 oct. 2021 15:49

Salut à toi jeune, vieille et vieux foromatrice et foromateur et tout c’qui sent suie !
Si tu veux savoir les artistes d’autres foies qui n’ont pas percé dans la soie, tu as deux solutions pour éclairer ta lampe terne : parcourir le web deux jours comme deux nuits ou bien écouter Pop Party !
Pour moi, la question elle est vite répondue ! Je fais confidence au boss Danzik !

Si tu te dis que certains ne rendent pas ovales les roues des canards de barbarie d’autres méritent qu’on s’épanche sur leur cas.
Et des cas, y’en a ! Il est vrai que la musique est de haute tenue mais on trouve quand même Bernard Laferand pour martyriser la justesse avec un solo de flûte à bec ou Gaston avec des instruments pervers et variés dont il ne sait pas jouer.

Le sous-titre de cette compile pourrait être : « C’est l’amour qui rend flou ».
A part Spauv Georges à qui on aimerait faire entendre pendant plusieurs heures un refrain punk qui dirait : « Je suis allé à l’hôpital et j’ai payé que dalle ! » pour qu’il revoie sa philosophie sur les taxes, tout parle d’amour dans ce florilège. Mais attention ! Pas n’importe lequel ! Si vous avez un remède efficace contre la dinguerie, il vous est conseillé de le prendre à double dose préventivement avant l’écoute des 23 titres ! Parce que :
C’est l’amour qui rend Nicky Nicolas zinzin car « il aime, il aime ».
C’est l’amour qui emporte le « lunien » Olivier Laurent quand il part en couille « Terre de miel ».
C’est l’amour qui transforme un dragueur en magicien dans le regard de Louise Cordet.
C’est l’amour que Jean Yves Grand voit dans « Les yeux des filles ».
C’est l’amour d’un geek qu’on distingue sur le visage d’Evariste quand il regarde sa dulcinée « les ions dans ions ».
C’est pour découvrir l’amour que Marjorie Noël nous propose de nous dire son âge et bien plus.
C’est l’amour qui provoque le « banania cérébral » de Jean Lapierre. Pauvre vieux ! Il s’y prend comme un pied. Il aime trop : Les bretonnes, sa femme et celles de ses amis. Il est même obligé d’écrire une « lettre à Henri » en lui disant : « Fais quelque chose ! Ta femme nous trompe avec un coiffeur qui roule en mobylette » !
Et ainsi de fuite…

Berthe essaye un peu d’excentrer le propos en invoquant en vrac : son père, James Bond, Sartre, le pape, Lyndon Johnson, Darryl Zanuck et Antoine Pinay. En vain !

Il faut se faire une raison de la déraison : c’est l’amour !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » lun. 18 oct. 2021 16:48

:pompom:


Mille gracias Yves pour avoir écouté ce 12ème volume :vieuzzz: pour ton commentaire et excellents jeu de mots ! :chapozzz:


Le "message principal", « C’est l’amour qui rend flou », (du au choix des titres) que tu as su caper est tellement subliminal, que je ne m'en était pas rendu compte. :mdr2:


Merci pour ton travail et cette jolie synthèse, un beau coup de pouce et de pub pour cette compile qui va attirer des lectrices et lecteurs nouveaux sur le forum. :super:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 18 janv. 2022 15:48, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mar. 19 oct. 2021 08:44

Jean Lapierre (suite et fin) :)


Image


Le trublion Jean Lapierre est de retour avec les deux autres titres de son décidément excellent disque EP ! :hehe:


Le délicieux "Les fourmis " et le jubilatoire "La rosière " :fleur2: aux truculentes paroles, ce dernier

titre étant spécialement dédicacé à Dark Pink, qui en appréciera certainement le texte et la musique. :mdr2:


:priezzz:
Fichiers joints
02 LES FOURMIS (Jean Lapierre).mp3
(5.05 Mio) Téléchargé 175 fois
01 LA ROSIERE (Jean Lapierre).mp3
(6.58 Mio) Téléchargé 178 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Algernon » mar. 19 oct. 2021 10:08

Merci Dan
Est-ce que les djeunzs savent ce que c'est qu'une rosière ? :]
Je me demandais : ce petit rectangle blanc... :gratzzz:


Image

Les commentaires sont prêts à la lecture. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mar. 19 oct. 2021 11:33

Ah oui, pour les commentaires Dark Pink a ouvert le bal avec le talent qu’on lui (re)connaît, les lectrices et lecteurs attendent ce moment avec impatience. :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Algernon » mar. 19 oct. 2021 11:44

Et il est très difficile de "compétiter" avec Dark Pink :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Punker paname » mer. 20 oct. 2021 08:02

Excellent ce petiot Ep' de Lapierre mention spéciale effectivement pour la Rosiére et son texte ..... Hmmmmmmmm pour le moins un brin grivois n'est -il pas :)

Mention spéciale z'aussi pour les notes de pochettes bien rigolotes sur le scan du verso présenté par Algernon , j'adore particulièrement les disques 45 tours et 33 Tours avec des notes de pochettes, si typiques des grandes heures et de l'age d'or du disque Vinyle des années 50-60 :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par dark pink » mer. 20 oct. 2021 13:02

Algernon a écrit :
mar. 19 oct. 2021 11:44
Et il est très difficile de "compétiter" avec Dark Pink :cote:
Surtout, camarade (mot employé à dessein ;) ) ne me considère pas comme un con pet tilteur d'autant plus que tes remplacements de mots par d'autres faits exprès sont plus nombreux et plus rusés que les miens, ils m'ont d'ailleurs en partie inspiré pour le message cité en l'objet conjointement avec le rigolo de youtube que vous avez reconnu, je pense.
Je suis de ceux qui trouvent beaucoup plus d'inconvénients à la compétition que d'avantages. Quand il m'est arrivé (rarement) de choisir les membres de mon équipe, je choisissais toujours mes copines et mes potes sans me soucier de leurs compétences qui auraient pu me permettre de gagner :hehe: Je me suis bien plus marré comme ça :)

Je vous raconte un "mot pour l'autre" que j'aime beaucoup. Authentique et entendu il y a quelques années :
Deux mômes discutent du Loto et des jeux de hasard où on gagne des sous.
- Gagner plein de sous, c'est aller à Thoiry...
- Aller à Thoiry ? Tu veux dire avec les animaux et tout ça ?
- Oui, c'est une expression, c'est mon père qui dit ça. Ca veut dire que t'es jamais certain de gagner, c'est trop le hasard.
- Ah bon ?
- Oui. Quand tu vas à Thoiry, c'est pour voir des animaux mais des fois, tu les vois pas, ils dorment dans leur cabane ou ils sont cachés par les arbres. Gagner plein de sous au Loto, c'est pareil, c'est même pire.
- Ah ! Ouais ! Je comprends :super: :hehe:

Et sinon, écoutez Pop Party, bien entendu !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Algernon » mer. 20 oct. 2021 18:08



:alcool1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mer. 20 oct. 2021 18:46

:pausecaffé:

"Et sinon, écoutez Pop Party, bien entendu !"

Je veux oui ! (sage conseil) :hehe: ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Titis » ven. 22 oct. 2021 16:15

Merci beaucoup d'avoir complété le 45tr de Jean Lapierre :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mer. 27 oct. 2021 07:44

De rien ! Jean Lapierre mon coup de cœur est l’invité principal de cette compile. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » ven. 5 nov. 2021 17:34

Pour conclure, je n'ai plus de titres a proposer concernant cette compile : spécial merci à Dark Pink pour ses toujours excellents retours, et aux visiteurs ! :]

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mer. 20 juil. 2022 08:28

:envahisseurzz:


Après un vote unanime, vous pouvez à nouveau découvrir la compile (réactivé en 1ère page) : bel été et bonne découverte ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Algernon » mer. 20 juil. 2022 10:22

Merci Dan. Bon été.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY Vol. 12 "Carambar & limonade" (2021)

Message par Danzik » mer. 26 avr. 2023 09:51

Image


Histoire de faire patienter en attendant le Volume 13 :ghee: , "j'ai sur ma demande express réactivé le lien !" :cote: :mdr2: :pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre