Et la country dans tout ça?

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Et la country dans tout ça?

Message par nunu » sam. 25 sept. 2021 08:39

Le numéro de rock and folk du mois vient d'ouvrir un dossier consacré a la COuntry qui commence par dire qu'en France c'est considéré comme une musique de plouc :hehe:

C'est vox qui hier je crois parlait de merle travis en tant que guitariste, la country a donné quelques phénomènes dans les genre




Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Et la country dans tout ça?

Message par Algernon » sam. 25 sept. 2021 09:07

Avec un titre qui convient :cote:
Toi qui es guitariste, abstiens-toi de regarder cette vidéo :hehe:

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Et la country dans tout ça?

Message par Monsieur-Hulot » sam. 25 sept. 2021 14:28

J'ai rien trouvé pour Albert Lee (et pourtant...) alors devant vos yeux ébouriffés, un système "B-Bender" apparent (d'habitude c'est derrière et invisible, regardez bien)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Et la country dans tout ça?

Message par dark pink » sam. 25 sept. 2021 18:33

C'est Zarbi, en effet mais ça permet de ne pas creuser la caisse. Tu as vu comme elle est labourée avec le bazar original :-|

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Et la country dans tout ça?

Message par gyan29 » mer. 29 sept. 2021 09:49

Un petit coffret sympa à l'écoute ce matin : Hoyt Axton -> Jeremiah Records Collection 5 Cds avec un livret complet :chapozzz:

Image

Image

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Et la country dans tout ça?

Message par Romulien » sam. 8 janv. 2022 02:04

Johnny Cash-Tennessee flat top box

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Et la country dans tout ça?

Message par hamilcar » mer. 10 août 2022 10:16

vox populi a écrit :
jeu. 5 déc. 2019 07:12
La country est un de mes genres musical préféré.
Un des deux jambes sur laquelle marche la musique populaire Américaine...
Sans la rencontre du country et du blues pas de rock and roll.

Quelques disques incontournables

Il y a largement de quoi s'extasier dans cette liste :super:
Comme dit plus haut, le genre a mauvaise presse/image de par chez nous... musique de redneck,...
ça me tentait pas non plus à 15 ans ce côté cow boy (quand on écoute Hendrix...)
Mais sans être devenu un fan, j'apprécie beaucoup les rares morceaux que j'ai et qui, généralement , figurent sur des albums de "bluesmen"... tels Rory G. ou Roy Buchanan (un blues, un country, un blues,... la super bonne combinaison!!).

Donc, je prends bonne note de ta playlist L. Hazlewood en t^te et m'en retourne à mon rockin'chair

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7663
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Et la country dans tout ça?

Message par alcat01 » lun. 22 août 2022 20:03

The Marshall Tucker Band "Fire on the Mountain"


Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Et la country dans tout ça?

Message par ledzep56 » lun. 22 août 2022 21:05

Et j'ajouterai Keeps me From Wrong du même groupe du même album from Searchin' For A Rainbow de 1975



Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Et la country dans tout ça?

Message par nunu » mar. 23 août 2022 08:37

On connait tous cette chanson




ici par les Highwaymen, et tous la version française par Joe Dassin mais on connait moins cette reprise je pense



Le Vieux Train de la Louisiane

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Et la country dans tout ça?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 23 août 2022 17:38

nunu a écrit :
mar. 23 août 2022 08:37
On connait tous cette chanson




ici par les Highwaymen, et tous la version française par Joe Dassin mais on connait moins cette reprise je pense



Le Vieux Train de la Louisiane
Tu ralentis un peu le tempo .... oui c'est du Joe "Bassin" Dassin !


On s'est aimé comme on se queutte ! Un classique algernon-compatible? :)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Et la country dans tout ça?

Message par vox populi » mer. 24 août 2022 05:24

J'adore la chanson de Dassin.
Je considère ce mec comme le seul qui a réellement réussi à établir un pont entre la culture Américaine et la chanson Francaise.
S'était en tout cas à mes yeux le meilleur, et de loin. J'écoute régulièrement ses chansons.
Outre le choix des mélodies, les textes sont souvent parfaits. Dans un autre registre il avait la même exigence qu'un Bashung, ce qui n'est pas peu dire. Ses auteurs ont souvent témoigné sur cette exigence. Il voulait un texte simple mais pas simpliste. C'est un art tellement difficile à définir mais quand on écoute une chanson comme "salut les amoureux" on comprend tout à fait ce que cela veut dire.
Ecoutez cette chanson après une rupture et elle vous marquera au fer rouge pour le reste de votre vie.
En plus s'était un excellent guitariste en finger picking. IL avait un amour sincère du blues et de la folk Américaine

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Et la country dans tout ça?

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 août 2022 06:38

vox populi a écrit :
mer. 24 août 2022 05:24
J'adore la chanson de Dassin.
Je considère ce mec comme le seul qui a réellement réussi à établir un pont entre la culture Américaine et la chanson Francaise.
S'était en tout cas à mes yeux le meilleur, et de loin. J'écoute régulièrement ses chansons.
Outre le choix des mélodies, les textes sont souvent parfaits. Dans un autre registre il avait la même exigence qu'un Bashung, ce qui n'est pas peu dire. Ses auteurs ont souvent témoigné sur cette exigence. Il voulait un texte simple mais pas simpliste. C'est un art tellement difficile à définir mais quand on écoute une chanson comme "salut les amoureux" on comprend tout à fait ce que cela veut dire.
Ecoutez cette chanson après une rupture et elle vous marquera au fer rouge pour le reste de votre vie.
En plus s'était un excellent guitariste en finger picking. IL avait un amour sincère du blues et de la folk Américaine
Qui plus est ou kipluzè il a assuré les "vieux" jours de Boby Lapointe ... pas courant dans le show-business quand un artiste doit remonter la pente suite à la maladie ou une quelconque déshérence médiatique ou des prods. Pierre Perret avait eu un coup de main début 60's suite à la tuberculose et c'était Brassens qui avait sonné aux maisons de dixes ! :amen: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Et la country dans tout ça?

Message par vox populi » jeu. 25 août 2022 05:36

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 24 août 2022 06:38
vox populi a écrit :
mer. 24 août 2022 05:24
J'adore la chanson de Dassin.
Je considère ce mec comme le seul qui a réellement réussi à établir un pont entre la culture Américaine et la chanson Francaise.
S'était en tout cas à mes yeux le meilleur, et de loin. J'écoute régulièrement ses chansons.
Outre le choix des mélodies, les textes sont souvent parfaits. Dans un autre registre il avait la même exigence qu'un Bashung, ce qui n'est pas peu dire. Ses auteurs ont souvent témoigné sur cette exigence. Il voulait un texte simple mais pas simpliste. C'est un art tellement difficile à définir mais quand on écoute une chanson comme "salut les amoureux" on comprend tout à fait ce que cela veut dire.
Ecoutez cette chanson après une rupture et elle vous marquera au fer rouge pour le reste de votre vie.
En plus s'était un excellent guitariste en finger picking. IL avait un amour sincère du blues et de la folk Américaine
Qui plus est ou kipluzè il a assuré les "vieux" jours de Boby Lapointe ... pas courant dans le show-business quand un artiste doit remonter la pente suite à la maladie ou une quelconque déshérence médiatique ou des prods. Pierre Perret avait eu un coup de main début 60's suite à la tuberculose et c'était Brassens qui avait sonné aux maisons de dixes ! :amen: :]
Je ne savais pas..Boby Lapointe, un autre génie à mes yeux. Lui aussi est un de ceux qui a fait évoluer l'univers de la chanson en Français. Un poète total. Dans ses mots, ses mélodies, sa voix, jusque dans sa façon de bouger.

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Et la country dans tout ça?

Message par hamilcar » lun. 10 oct. 2022 11:54

Ai finalement décidé de creuser du côté de Lee Hazlewood... sa voix me relaxe ... :modo:

J'ai commencé par le 1er qui ne manque pas d'allure (et d'originalité pour l'époque)
Mais c'est Cowboy in Sweden qui me botte le plus (voix féminines en sus, arrangements au petits oignons,...)
J'en ai un plus récent aussi mais toujours dans le style de Cowboy.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Et la country dans tout ça?

Message par Romulien » sam. 13 mai 2023 01:40

Ann Wilson de Heart qui fait dans le country

The Daybreaks-I wonder how I managed without you

Répondre