C'est vox qui hier je crois parlait de merle travis en tant que guitariste, la country a donné quelques phénomènes dans les genre
Comme dit plus haut, le genre a mauvaise presse/image de par chez nous... musique de redneck,...vox populi a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2019 07:12La country est un de mes genres musical préféré.
Un des deux jambes sur laquelle marche la musique populaire Américaine...
Sans la rencontre du country et du blues pas de rock and roll.
Quelques disques incontournables
Il y a largement de quoi s'extasier dans cette liste
Tu ralentis un peu le tempo .... oui c'est du Joe "Bassin" Dassin !
Qui plus est ou kipluzè il a assuré les "vieux" jours de Boby Lapointe ... pas courant dans le show-business quand un artiste doit remonter la pente suite à la maladie ou une quelconque déshérence médiatique ou des prods. Pierre Perret avait eu un coup de main début 60's suite à la tuberculose et c'était Brassens qui avait sonné aux maisons de dixes !vox populi a écrit : ↑mer. 24 août 2022 05:24J'adore la chanson de Dassin.
Je considère ce mec comme le seul qui a réellement réussi à établir un pont entre la culture Américaine et la chanson Francaise.
S'était en tout cas à mes yeux le meilleur, et de loin. J'écoute régulièrement ses chansons.
Outre le choix des mélodies, les textes sont souvent parfaits. Dans un autre registre il avait la même exigence qu'un Bashung, ce qui n'est pas peu dire. Ses auteurs ont souvent témoigné sur cette exigence. Il voulait un texte simple mais pas simpliste. C'est un art tellement difficile à définir mais quand on écoute une chanson comme "salut les amoureux" on comprend tout à fait ce que cela veut dire.
Ecoutez cette chanson après une rupture et elle vous marquera au fer rouge pour le reste de votre vie.
En plus s'était un excellent guitariste en finger picking. IL avait un amour sincère du blues et de la folk Américaine
Je ne savais pas..Boby Lapointe, un autre génie à mes yeux. Lui aussi est un de ceux qui a fait évoluer l'univers de la chanson en Français. Un poète total. Dans ses mots, ses mélodies, sa voix, jusque dans sa façon de bouger.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 24 août 2022 06:38Qui plus est ou kipluzè il a assuré les "vieux" jours de Boby Lapointe ... pas courant dans le show-business quand un artiste doit remonter la pente suite à la maladie ou une quelconque déshérence médiatique ou des prods. Pierre Perret avait eu un coup de main début 60's suite à la tuberculose et c'était Brassens qui avait sonné aux maisons de dixes !vox populi a écrit : ↑mer. 24 août 2022 05:24J'adore la chanson de Dassin.
Je considère ce mec comme le seul qui a réellement réussi à établir un pont entre la culture Américaine et la chanson Francaise.
S'était en tout cas à mes yeux le meilleur, et de loin. J'écoute régulièrement ses chansons.
Outre le choix des mélodies, les textes sont souvent parfaits. Dans un autre registre il avait la même exigence qu'un Bashung, ce qui n'est pas peu dire. Ses auteurs ont souvent témoigné sur cette exigence. Il voulait un texte simple mais pas simpliste. C'est un art tellement difficile à définir mais quand on écoute une chanson comme "salut les amoureux" on comprend tout à fait ce que cela veut dire.
Ecoutez cette chanson après une rupture et elle vous marquera au fer rouge pour le reste de votre vie.
En plus s'était un excellent guitariste en finger picking. IL avait un amour sincère du blues et de la folk Américaine![]()
![]()