Laura Cox

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.
Répondre
Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Laura Cox

Message par Phil » mar. 25 avr. 2023 07:04

LAURA COX : Neuilly sur Marne, Complexe Marcel Pagnol, 21/4/23

Quelle ne fut ma surprise (l'info étant restée confidentielle) lorsque j'appris récemment via un panneau municipal lumineux que Laura Cox allait se produire à Neuilly sur Marne, en plein milieu de la cité des Fauvettes qui, autrefois jouissait d'une réputation sulfureuse là, où il y a encore quelques années, les conducteurs de grosses berlines n'hésitaient à nous (me ?) bassiner à tue-tête du rap bien corrosif.

Aujourd'hui, cela s'est calmé. En revenant du taf vers 18h30, j'effectue un crochet par la salle où j'entends le groupe répéter activement. Un type à la porte veille au grain et de toutes les manières, ne laissera entrer personne. Philty, mon compagnon d'armes sur les tout derniers concerts auxquels nous avons assisté, avait loupé la Laura à quelques minutes. Dommage.

N'habitant qu'à 3-4 km de là, je retourne chez moi, mange un morceau rapidement et donc, accompagné de Mme Phil, nous regagnons le site et rejoignons l'ami Philty et son pote Stéphane qui sont déjà sur place.

Après les réservations qui avaient déjà été effectuées il y a quelques jours, nous récupérons enfin nos précieux sésames. Nous passons devant le très minimaliste merch qui propose CD's, tee-shirts et affiches. Je ferai l'acquisition des deux premiers. On verra pour le 3ème plus tard.

La salle est vraiment belle et propose un concert assis. Ca ne le restera pas longtemps...... :lol:

Puis dans l'ombre, surgissent les musiciens suivis de la Belle qui nous gratifie d'une superbe improvisation sur sa guitare slide.

Image

Nouveauté oblige, Laura s'emploie à interpréter un des titres de son dernier opus, Head Above Water. Eh bien, la miss âgée de 33 ans, plutôt que de porter sa croix, porte bien au contraire en elle la bonne parole de ce qu'elle définit comme étant du "southern hard blues". Et ça continue avec le morceau-titre de ce 3ème effort délivré avec force et efficacité. Le son semble avoir été réglé avec une précision d'un horloger suisse car celui-ci se veut être d'une excellente qualité. J'ai, cependant, une petite réserve quant au son un peu "amateur" de la batterie......

Entre les morceaux, Laura, très loquace, n'a de cesse de dire à quel point elle est heureuse d'être là à Neuilly sur Marne. Nous le sommes tout autant.

Image

Image

Image

Image

A tel point qu'après sa petite bafouille, elle enchaîne sur un excellent Bad Luck Blues puis sur le très groovy So Long. A ce moment-là, me semble t-il ou peut-être un peu plus tard, la jolie guitariste demande au public et ce, afin de mieux profiter du concert, de se rapprocher de la scène plutôt que de rester assis sur nos chaises.

Moins guindée qu'au départ, l'ambiance et c'est tant mieux car pour la Laura, un concert, ça signifie être près du public et cela, elle le clame haut et fort. On poursuit sur d'énergiques versions de Take Me Back Home, Last Breakdown et River. S'ensuit le nostalgique Good Ol' Days qui permet de calmer les esprits. Sur ce titre, la guitariste nous gratifie d'une prestation remarquable laissant sans voix l'assistance venue la voir grâce un solo précis et incisif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En intro d'un titre que je ne saurais définir, la Belle s'empare d'une baguette de batterie et et semble comme possédée alors qu'elle tape frénétiquement sur une caisse claire. Elle s'en débarrasse quasiment immédiatement. Pour qui ? Pour votre serviteur qui a dû lutter farouchement pour s'en saisir car l'ami Philty avait des vues sur la dite baguette. Plus jeune certes mais pas aussi vif que le Phil !!!!!!! :lol: En contrepartie, même si en ce qui me concerne, je comptais m'approprier un très beau médiator de la Laura, étant bon prince, je le laisserai à l'ami Philty. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fire Fire redynamise le public nocéen. Belle version soit dit en passant suivie de ce que l'on a pu considérer comme étant son premier succès d'estime à savoir Hard Blues Shot, un titre qui remporte un franc succès, autant le dire.

Les sept derniers titres avec entre autres cette reprise explosive du Hard To Handle d'Otis Redding parachèvent un concert d'excellente facture mené tambour battant par un groupe de musiciens talentueux.

A l'issue du show, nous serons à même de rencontrer la jolie Laura qui se prêtera à une séance de dédicace et de photos fort sympathique. Abordable et disponible, celle-ci n'hésitera pas de fait à converser avec ceux et celles qui viendront la solliciter. Une bien belle soirée bien punchy passée avec une artiste à qui l'on souhaite un avenir pérenne dans le business musical.

Image

Image

Répondre