Cry of Love (1989-1997)

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.
Répondre
Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Cry of Love (1989-1997)

Message par Justin » jeu. 22 avr. 2021 07:50

Bon autant créer le topic sur ce groupe de "southern rock" très peu connu qui n'a sorti que deux albums au cours de sa courte carrière!
Pour ma part je les ai découverts en 1994/1995 en tombant par hasard dans une solderie bretonne sur le cd du single "Bad thing", je suis tombé immédiatement sous le charme du son chaleureux de ce groupe, avec la guitare virtuose d'Audley Freed, la rythmique efficace et la voix puissante de Kelly Holland. Je n'ai pas eu la chance hélas de les voir en concert, restent quelques extraits sur Youtube... en attendant qui sait une sortie d'un live en blu ray/dvd?

Piranha a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 05:48
Justin a écrit :
mer. 21 avr. 2021 21:24
papilonaa a écrit :
lun. 12 oct. 2020 09:09
Cry Of Love was a real hot band, which (unfortunately) only released two albums. Quite heavy Southern Rock with lots of Classic (British) Rock influences. A mixture of Free, Hendrix and Skynyrd, these guys rock out in style. And Cry Of Love was a great live band as well. As can be heard on the Warren Haynes "Wintertime Blues Benefit", for which they reunited after they had split up. Guitarist Audley Freed would wind up playing for the Black Crowes.
This show, live at The Borderline in London, gives you Cry Of Love at their best. Live and unrestrained.
Good sound, very well written songs, sweet picking. If you like your Southern Rock on the raunchy side, get this. Because besides sounding somewhat raunchy, they deliver their repertoire energetically and with class. Old school!


Group de blues-southern rock, excelent musiciens, grandes compos pour ces seulement 2 albums avant leur séparation!
Super album!!
La guitare d'Audley Freed, la rythmique, et la voix superbe du regretté Kelly Holland...j'aurais aimé les voir en concert...
Oui super sympa cet album
Un cd qu'on peut trouver à pas trop cher en plus
Oui il a été réédité en 2016 chez Bad Reputation avec quelques bonus...le deuxième album "Diamonds and debris" est bon mais je le trouve inférieur à ce superbe "Brother"...il manque la voix de Kelly Holland, le deuxième chanteur du groupe était moins marquant je trouve.





[media] [/media]



NikkGiggs
Contributeur
Contributeur
Messages : 84
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 20:17

Re: Cry of Love (1989-1997)

Message par NikkGiggs » jeu. 6 mai 2021 08:52

Audley Freed est vraiment un super guitariste !
Perso, j'aime beaucoup ce morceau :

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Cry of Love (1989-1997)

Message par Echoes » jeu. 6 mai 2021 09:14

J'avais acheté cet album (Brother) à sa sortie mais il ne m'avait pas marqué plus que ça. Ce topic m'a donné l'envie d'une réécoute et c'est vrai qu'il est bien cet album, même si je suis moins dithyrambique que vous concernant la voix du chanteur qui pour moi est limite désagréable ... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: Cry of Love (1989-1997)

Message par Justin » jeu. 6 mai 2021 11:19

NikkGiggs a écrit :
jeu. 6 mai 2021 08:52
Audley Freed est vraiment un super guitariste !
Perso, j'aime beaucoup ce morceau :
Oui il est bon ce morceau et Audley Freed excellent guitariste en effet! Depuis Cry of Love il a joué avec les Black Crowes sur un album je crois, Sheryl Crow..







Echoes a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:14
je suis moins dithyrambique que vous concernant la voix du chanteur qui pour moi est limite désagréable ... :rollin:
J'aime bien Kelly Holland (RIP) mais je peux concevoir qu'on puisse trouver son chant un peu irritant parfois. Sa voix me rappelle parfois Chris Cornell, Paul Rodgers, Steve Marriott.; Tu dois préférer probablement le deuxième chanteur sur le deuxième et dernier album de COL. ;)
Modifié en dernier par Justin le jeu. 6 mai 2021 11:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Cry of Love (1989-1997)

Message par Echoes » jeu. 6 mai 2021 11:30

Justin a écrit :
jeu. 6 mai 2021 11:19






Echoes a écrit :
jeu. 6 mai 2021 09:14
je suis moins dithyrambique que vous concernant la voix du chanteur qui pour moi est limite désagréable ... :rollin:
J'aime bien Kelly Holland (RIP) mais je peux concevoir qu'on trouve son chant irritant. Sa voix me rappelle parfois Chris Cornell, Paul Rodgers, Steve Marriott.; Tu dois préférer probablement le deuxième chanteur sur le deuxième et dernier album de COL. ;)
Non même pas, je trouve qu'il essaye de faire du Holland sans en avoir les cordes vocales. De plus les compositions de Diamond & Debris ne valent pas le 1er opus. Par contre la comparaison avec Cornell est bonne effectivement. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre